Grossesse et Ramadan

Kashymo

Man of Style!
VIB
Bonjour très chères bladinettes,

Je me permet de poster dans votre section car j'ai une question qui vous concerne. :rouge:

J'ai une connaissance qui a jeûné alors qu'elle était enceinte et ça m'a beaucoup surpris...
Pour toutes celles qui ont été enceinte pendant le ramadan, avez vous jeûné ?
Et pour les autres, comptez vous le faire si vous vous retrouvez dans cette situation ?
 
Bonjour très chères bladinettes,
bonjour
Je me permet de poster dans votre section car j'ai une question qui vous concerne. :rouge:

J'ai une connaissance qui a jeûné alors qu'elle était enceinte et ça m'a beaucoup surpris...
pourquoi?
Pour toutes celles qui ont été enceinte pendant le ramadan, avez vous jeûné ?
être enceinte n'est pas une maladie, certaines vont bien supportée leur grossesses et d'autres difficilement
Et pour les autres, comptez vous le faire si vous vous retrouvez dans cette situation ?
impossible de le savoir à l'avance, sachant que le corps sera chamboulé par les hormones

si la femme a une grossesse à risque il lui est interdit de jeûner, si sa grossesse n'a aucun risque mais que ses hormones lui ouvre l'appétit ,pareil il faudra qu'elle répond aux hormones sinon ce sera un stress pour elle qui se répercutera sur son bébé
si au contraire ses hormones lui coupe l'appétit là encore si elle a une petite faim faudra la comblée ect...

si la femme est au premier mois de grossesse il y a les nausées donc là encore ca dépendra des femmes mais certaines impossible de jeûner

et puis il y a des femmes qui portent très bien leur grossesses sans aucun souci

jeûner est très sain pour la santé à condition d'en avoir la force morale et physique
 
Bonjour très chères bladinettes,

Je me permet de poster dans votre section car j'ai une question qui vous concerne. :rouge:

J'ai une connaissance qui a jeûné alors qu'elle était enceinte et ça m'a beaucoup surpris...
Pour toutes celles qui ont été enceinte pendant le ramadan, avez vous jeûné ?
Et pour les autres, comptez vous le faire si vous vous retrouvez dans cette situation ?

Salam,

Si la grossesse est bien supportée c'est à dire pas trop de vomissements etc.. oui une femme enceinte peut jeuner, même les femmes allaitantes à conditions qu'il n'y ait pas de danger pour elle et le bébé.

Moi je n'ai jamais été enceinte pendant le mois du Ramadan, je n'aurais pas pû le faire si c'était le cas.. par contre je me suis retrouvée allaitante avec bébé très petit, j'ai quand même fais le ramadan avec parfois des vertiges mais c'était supportable, j'avais assez de lait sab7anaLah :love:
 
Haut