Vos grossesses, vos envies alimentaires ...faut il les assouvires?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Aucune envie. J ai passé ma grossesse à vomir. Le seul truc qui passait c'était les pommes (que je déteste d'habitude) et baguette-Fromage en très petite quantité. Je crois pas à ces tâches de w'ham.
Ca a dut etre dur....moi je suis une grosse vomisseuse ...et qui arrive pourtant a manger lol..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam ,
Si une envie de concombre tu as déjà eu c'est sure :p :D

Plus serieusement moi j'ai eu envie de cerises et comme nous étions au mois d'octobre on en as pas trouvé , et ma fille a eu des tâches rouges 2 côte à côte le vrai symbôle de la cerise mdrr..

par contre ma 2éme fille envie d un fruit qui ressemble a une tomate (me souviens smitou) et j'en ai mangé une caisse même si aprés j'avais tout vomi :(

9 mois de calvaire , c'est pas mon truc les grossesses vraiment !..

Salam
Le fruit c'est le kaki ou c'est autre chose ?
Les taches sont apparu dans un endroit precis que tu as gratte ? (On entend souvent ca)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'était horrible. Hamdoulilah, tout passe. J'étais contente de perdre beaucoup de poids en fin de grossesse :p
Oui tu m'etonnes pas ..cest dur.
Perso je restais allongé a vomir...quand ton mec ta vu comme ca , cest bon ca veut dire quil restera lol (si il se barre pas ..)
Jattendais quil rentre du taf pour quil maide a aller dans la salle de bain , pour me doucher ...et encore cetait dur
 
Oui tu m'etonnes pas ..cest dur.
Perso je restais allongé a vomir...quand ton mec ta vu comme ca , cest bon ca veut dire quil restera lol (si il se barre pas ..)
Jattendais quil rentre du taf pour quil maide a aller dans la salle de bain , pour me doucher ...et encore cetait dur
ceteit pareil à toutes tes Grossesses? Comment tu faisais pour t'occuper des plus grands?
 
J’ai l’impression qu’il y’a que chez les rebeux où la femme a des envies cheloues :D
Genre elle veut manger de la terre ou je ne sais quoi (j’ai entendu ça au bled :D)
Les gwers se posent moins la question ils ne leur arrive rien
Mdrrrrr je me demande si elles profitent de leur état pour se venger de leur mec hahaha

L’autre jour j’étais chez le rebeux du coin pour acheter à mangera (’il était minuit passé) et là, un mec arrive tout stressé car sa femme enceinte voulait une salade en particulier.
Bon ok, c’était pas de la terre mais quand même
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrrrr je me demande si elles profitent de leur état pour se venger de leur mec hahaha

L’autre jour j’étais chez le rebeux du coin pour acheter à mangera (’il était minuit passé) et là, un mec arrive tout stressé car sa femme enceinte voulait une salade en particulier.
Bon ok, c’était pas de la terre mais quand même
Moi je ne bois que du jus d'orange fraichement pressé ( avec les vomissements ) ...bon du coup je te laisse deviné que cest mon mari qui me le preparait..
Dfacon quand jetais enceinte , il surveille si je mange assez ..cest trop meme..
Comparé a dhabitude ou il sen bat complet
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du genre je prend un.fruit ...il va me demander si je suis sur de bien l'avoir lavé...
Purée.....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quand j'étais enceinte j'avais d'énormes envie de fruits (raisin blanc en particulier et pomme ) et de glace .
La seule envie qui m'a vraiment fait galéré était un énorme muffin fruits rouge que j'ai trouvé qu'en mini Format mais je le voulais en gros :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ma 1ere c était céleri rémoulade , je ne mangeais que ça

Pour les autres ça pouvait varier , mais bcp bcp bcp les fruits , pain avec fromages , pour mon dernier le chocolat .....bcp bcp de chocolat !
Pour un , j ai oublié lequel , je me faisais chaque jour des œufs a la neige ......

Bref .....tous mes enfants ont des tâches de naissance , mais je pense pas que .ça a un rapport , on me parle aussi d une envie non assouvie mais aucun moyen de me souvenir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour ma 1ere c était céleri rémoulade , je ne mangeais que ça

Pour les autres ça pouvait varier , mais bcp bcp bcp les fruits , pain avec fromages , pour mon dernier le chocolat .....bcp bcp de chocolat !
Pour un , j ai oublié lequel , je me faisais chaque jour des œufs a la neige ......

Bref .....tous mes enfants ont des tâches de naissance , mais je pense pas que .ça a un rapport , on me parle aussi d une envie non assouvie mais aucun moyen de me souvenir
Celeri remoulade frais ou du commerce?..
Je pense que les envies non assouvit cest soit dans les pays pauvres...soit la femme veut faire attention a sa ligne et donc arrive a passer l'envie..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jaurai bien fait attention a ma ligne pendant mes grossesses ...ca aurait ete avec plaisir meme.
Mais vu que je fais que de " rendre" je ne peux pas car les gouts sont speciaux et tout ce qui est salade legume...ne passe pas .il faut des choses qui cale au fond de lestomac
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celeri remoulade frais ou du commerce?..
Je pense que les envies non assouvit cest soit dans les pays pauvres...soit la femme veut faire attention a sa ligne et donc arrive a passer l'envie..

Du commerce lol !!! Combien j en ai mange !! Alors que j en mangeais jamais avant .....


Sinon moi j ai pas mal de nausées au début des grossesses .....et bcp de ssalivation .....le seul truc qui m y passe c est de " grignoter" qqchose ....
Pour ma 1ere grossesse j avais pris 14kg .....pour les autres entre 20 et 22 kg chaque fois ..... hamdoullah je reperds tout sans régime .....je mets environ un an mais je retrouve a un ou 2 kg près mon poids de départ .....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du commerce lol !!! Combien j en ai mange !! Alors que j en mangeais jamais avant .....


Sinon moi j ai pas mal de nausées au début des grossesses .....et bcp de ssalivation .....le seul truc qui m y passe c est de " grignoter" qqchose ....
Pour ma 1ere grossesse j avais pris 14kg .....pour les autres entre 20 et 22 kg chaque fois ..... hamdoullah je reperds tout sans régime .....je mets environ un an mais je retrouve a un ou 2 kg près mon poids de départ .....
Cest une chance deja de pouvoir perdre...certaines restent avec leurs surpoids ..meme le ventre ne bouge pas .
Oui salivation aussi , je trouvais tout ces simptome etrange ..et puis un jour jai vu und emission qui parle de ca ...la du coup on se sent moins seul lol..
Les memes symptommes en pire...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et voila aussi pourquoi on est content de faire du sport , et de revivre un peu et profitez des moments ou les bb on grandis ...
Quand on a vecut 3 fois ca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une grossesse apres 35ans...pfff faudrait avoir l'energie ..
Etre stricte sur ce que je mange , genre faire bien attention que toutes les vit soient la..
Etc etc ....avoir beaucoup de temps pour me chouchouter , genre piscine , sauna hamam .( wé)
S'obliger a marcher un minimum 30 minutes par jours..
Faire du yoga doux..
Bref cest simple ,
Sauf quand on gerbe ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest une chance deja de pouvoir perdre...certaines restent avec leurs surpoids ..meme le ventre ne bouge pas .
Oui salivation aussi , je trouvais tout ces simptome etrange ..et puis un jour jai vu und emission qui parle de ca ...la du coup on se sent moins seul lol..
Les memes symptommes en pire...

Oui oui une chance , mais l allaitement long aide pas mal à brûler les graisses emmagasinées lol
La mon petit dernier a 5 mois on va dire il me reste 10 kg a perdre

Sinon les symptômes de grossesses c est qd même pas facile lol
J ai jamais vomit , mais les nausées j en ai toujours eues
Les jambes douloureuses , les crampes ., Les coups d electricite, les sciatiques, les maux de dos ....

Mais hamdoullah !! Bcp de femmes n attendent et n espèrent que ça , tomber enceinte et avoir un enfant, qu Allah les comble !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui oui une chance , mais l allaitement long aide pas mal à brûler les graisses emmagasinées lol
La mon petit dernier a 5 mois on va dire il me reste 10 kg a perdre

Sinon les symptômes de grossesses c est qd même pas facile lol
J ai jamais vomit , mais les nausées j en ai toujours eues
Les jambes douloureuses , les crampes ., Les coups d electricite, les sciatiques, les maux de dos ....

Mais hamdoullah !! Bcp de femmes n attendent et n espèrent que ça , tomber enceinte et avoir un enfant, qu Allah les comble !
Ba oui imbiensur ....cest un miracle la grossesse..
Et lallaitement et aussi magique ..
Et surtout quand bb te regarde dans les yeux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une grossesse apres 35ans...pfff faudrait avoir l'energie ..
Etre stricte sur ce que je mange , genre faire bien attention que toutes les vit soient la..
Etc etc ....avoir beaucoup de temps pour me chouchouter , genre piscine , sauna hamam .( wé)
S'obliger a marcher un minimum 30 minutes par jours..
Faire du yoga doux..
Bref cest simple ,
Sauf quand on gerbe ...

Ba écoute j ai 38 ans et mon 5 ème je l ai eu a 35 ans et le 6eme 37 ans .....

Je me suis pas sentie plus fatiguée , sauf les 2 ou 3 derniers jours car contractions ....
Et ayant déjà pas mal de choses a faire j ai pas besoin d exercices a cote lol ....c est l avantage des familles nombreuses hhhhhhh ..... toujours en mouvement.....alors ok c est pas du vrai sport , mais c est de l activité.physique
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba écoute j ai 38 ans et mon 5 ème je l ai eu a 35 ans et le 6eme 37 ans .....

Je me suis pas sentie plus fatiguée , sauf les 2 ou 3 derniers jours car contractions ....
Et ayant déjà pas mal de choses a faire j ai pas besoin d exercices a cote lol ....c est l avantage des familles nombreuses hhhhhhh ..... toujours en mouvement.....alors ok c est pas du vrai sport , mais c est de l activité.physique
Waw machallah...
Cest que moi je suis une fragile , malgré mes apparences de sportives ..cest que du vent ( oui javoues)
 
Oui oui une chance , mais l allaitement long aide pas mal à brûler les graisses emmagasinées lol
La mon petit dernier a 5 mois on va dire il me reste 10 kg a perdre

Sinon les symptômes de grossesses c est qd même pas facile lol
J ai jamais vomit , mais les nausées j en ai toujours eues
Les jambes douloureuses , les crampes ., Les coups d electricite, les sciatiques, les maux de dos ....

Mais hamdoullah !! Bcp de femmes n attendent et n espèrent que ça , tomber enceinte et avoir un enfant, qu Allah les comble !
Avec l'allaitement, j ai des fringales tout le temps. J'ai vraiment très faim. J'essaye de grignoter des fruits MAis ça me suffit pas :confused: je sais plus quoi faire ... au départ, je mangeais de tout sans prendre 1 gr et la je commence à reprendre :( le sport me semble nécessaire mais je manque de motivation...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Avec l'allaitement, j ai des fringales tout le temps. J'ai vraiment très faim. J'essaye de grignoter des fruits MAis ça me suffit pas :confused: je sais plus quoi faire ... au départ, je mangeais de tout sans prendre 1 gr et la je commence à reprendre :( le sport me semble nécessaire mais je manque de motivation...
Jpense pas que ce soit normal....mange des assiettes plus completes a mon avis pour etre bien calée....
 
Jpense pas que ce soit normal....mange des assiettes plus completes a mon avis pour etre bien calée....
Je prends les 3 repas comme d'hab. je mange plus en quantité et je pense assez équilibré. Entre les repas j'ai faim.

Je prenais du fenugrec pour le Lait MAis j ai arrête récemment. Il parrait que ça donne de l'appétit. Comme à la base j'ai un gros appétit, ça n aide pas :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je prends les 3 repas comme d'hab. je mange plus en quantité et je pense assez équilibré. Entre les repas j'ai faim.

Je prenais du fenugrec pour le Lait MAis j ai arrête récemment. Il parrait que ça donne de l'appétit. Comme à la base j'ai un gros appétit, ça n aide pas :(
Je sais pas trop alors .....essaye de changer ...peutetre des assiettes plus riches ..
Poissons types saumon ( gras ) des choses de qualités et riches
 
A

AncienMembre

Non connecté
@nasla oui le fenugrec favorise la lactation mais donne de l appétit aussi


Moi aussi je grignote bcp qd j allaité ..... mais ça ne me fait pas reprendre du poids ....bizarre
 
Haut