Vos grossesses, vos envies alimentaires ...faut il les assouvires?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam..
Sinon il se passe quoi ? Votre bebe risque til davoir une grosse tache de votre envie?
Avez vous ecouté vos envies..
Perso pour le garcon cetait " sardines et steack pas super cuit : je revais de viande saignante ..moi qui suit quasi vegetarienne berk
La derniere : cumin a la fin ...mais au debut pates aux cordons bleus des 11h du mat ..
Berk un truc qui est infecte et ne devrait meme pas exister : cordon bleu
La premiere : fromage a tartiner et pain ...puis chips ..
En tout les cas cetait chips ....
Pour les 2 dernieres jai eviter les chips en paquet et je prenais les pringles en essayant de savourer pour limiter la casse lol..
Jen mangeais 5 ou 6 que je lechais dabord
 
S

Soomy

Non connecté
J’ai l’impression qu’il y’a que chez les rebeux où la femme a des envies cheloues :D
Genre elle veut manger de la terre ou je ne sais quoi (j’ai entendu ça au bled :D)
Les gwers se posent moins la question ils ne leur arrive rien
 
A

AncienMembre

Non connecté
J’ai l’impression qu’il y’a que chez les rebeux où la femme a des envies cheloues :D
Genre elle veut manger de la terre ou je ne sais quoi (j’ai entendu ça au bled :D)
Les gwers se posent moins la question ils ne leur arrive rien
De la crai et du charbon aussi...cest tres connu ( pas pour moi lol)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jaurai aimé avoir une envie de fraise au moins cest light et frais
Ou une envie de concombre ...le top .
 
Salam..
Sinon il se passe quoi ? Votre bebe risque til davoir une grosse tache de votre envie?
Avez vous ecouté vos envies..
Perso pour le garcon cetait " sardines et steack pas super cuit : je revais de viande saignante ..moi qui suit quasi vegetarienne berk
La derniere : cumin a la fin ...mais au debut pates aux cordons bleus des 11h du mat ..
Berk un truc qui est infecte et ne devrait meme pas exister : cordon bleu
La premiere : fromage a tartiner et pain ...puis chips ..
En tout les cas cetait chips ....
Pour les 2 dernieres jai eviter les chips en paquet et je prenais les pringles en essayant de savourer pour limiter la casse lol..
Jen mangeais 5 ou 6 que je lechais dabord
Moi j' avais envie d endive de pamplemousse de confiture à l abricot ou à l orange. Et hrilra
 
A

AncienMembre

Non connecté
Javais aussi pour ma premiere..lenvie de couscous..donc a 19ans , comment faire?
Premiere miniscule petit couscoussier ( en matiere horrible alu) et debut de la galere pour reussir a faire un truc digne de ce que jai mangé une fois par semaine depuis enfant ...lol
 
J’ai l’impression qu’il y’a que chez les rebeux où la femme a des envies cheloues :D
Genre elle veut manger de la terre ou je ne sais quoi (j’ai entendu ça au bled :D)
Les gwers se posent moins la question ils ne leur arrive rien
Ça existe aussi cz certain oiseaux, les aras, des perroquets qui se nourrissent de fruit hyper acide ou amer je ne sais plus, et pour supporter, ils iront immédiatement becquetter sur les flans des montagnes contenant une terre argileuse, une sorte de calcaire qui justement à la proprieté de reduire l'acidité de l'estomac. Je pense donc que ces femmes du bled avalaient un peu de terre alcaline (kaolin) pr calmer l'aigreur de leur estomac du ss doute à la compression excercée par la grossesse sur l'estomac.
Ma theorie :)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ça existe aussi cz certain oiseaux, les aras, des perroquets qui se nourrissent de fruit hyper acide ou amer je ne sais plus, et pour supporter, ils iront immédiatement becquetter sur les flans des montagnes contenant une terre argileuse, une sorte de calcaire qui justement à la proprieté de reduire l'acidité de l'estomac. Je pense donc que ces femmes du bled avalaient un peu de terre alcaline (kaolin) pr calmer l'aigreur de leur estomac du ss doute à la compression excercée par la grossesse sur l'estomac.
Ma theorie :)
Ah oui pour les proprietées du kaolin je ne savais pas, perso javais des remontees acides , et comme des cheveux dans la gorge ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dailleurs une grossesse ou jai un peu envie de vomir et peu de nausees ...cest une grossesse douteuse .
Apparement la seule fois ou ca mest arrivé eh bien cetait un fc ..
Donc je me dis que ces vomissements et nausee doivent certainement m'etre utiles
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Jaurai aimé avoir une envie de fraise au moins cest light et frais
Ou une envie de concombre ...le top .

Salam ,
Si une envie de concombre tu as déjà eu c'est sure :p :D

Plus serieusement moi j'ai eu envie de cerises et comme nous étions au mois d'octobre on en as pas trouvé , et ma fille a eu des tâches rouges 2 côte à côte le vrai symbôle de la cerise mdrr..

par contre ma 2éme fille envie d un fruit qui ressemble a une tomate (me souviens smitou) et j'en ai mangé une caisse même si aprés j'avais tout vomi :(

9 mois de calvaire , c'est pas mon truc les grossesses vraiment !..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si une envie de concombre tu as déjà eu c'est sure :p :D

Plus serieusement moi j'ai eu envie de cerises et comme nous étions au mois d'octobre on en as pas trouvé , et ma fille a eu des tâches rouges 2 côte à côte le vrai symbôle de la cerise mdrr..

par contre ma 2éme fille envie d un fruit qui ressemble a une tomate (me souviens smitou)..
Ce sont de tres belles envies....cerises en boites ( ou surgelé cest pas mal deja )?
Lol pour le khyar
Parcontre des envies de f'gousse cest plus difficil en france meme si jen vois parfois
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les concombres ceux que j'ai mangé au bled sont amer pour la plupart et avec beaucoup de pépins.. jamais mangé la variété que tu as cité ..
Cest tres connu....parfois a certaines saison jen ai vu en france dans le sud ..
Cest un cocombre fin et long , qui se grignote
Chez moi on le cuisine pas , cest un grignotage
( un peu comme le plat de hendya que tu poses a n'importe quelle heure lol ...entre le gouter et le dejeuner)
Mais jaime pas les legumes un peu sucré..
Parcontre le cocombre nain du maroc ..lui jadore en petit dés dans la salade avec les tomates
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah ok ... j ai déjà mangé en france des concombres un peu sucré peu être c'est ça..
Peutetre ...tu sais parfois vers rabat jai mangé la salade concombre rapés..
Tu rapes le concombre finement ca fait un genre de soupe froide ...entree ou dessert
Cest pas trop mon genre de plat
 
Ah oui pour les proprietées du kaolin je ne savais pas, perso javais des remontees acides , et comme des cheveux dans la gorge ...
Pt etre pr la peau et les cheveux, apres la consomation, jsais pas vraiment en dehors du fait que ça reequilibre le surplus d'acidité, je ne sais pas pr les effets indesirables.. bon c un des argiles, le blanc je pense si je ne me trompe, comme la verte en fait qui est un peu à la mode
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pt etre pr la peau et les cheveux, apres la consomation, jsais pas vraiment en dehors du fait que ça reequilibre le surplus d'acidité, je ne sais pas pr les effets indesirables.. bon c un des argiles, le blanc je pense si je ne me trompe, comme la verte en fait qui est un peu à la mode
Oui je connais les argiles mais pour la peau..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Puree javais une cousine qui me piegeait tout le temps....
On fait quoi a manger pour les invités ..
Une grande salade?
Ok toi tu toccupes des concombres
Le truc cest que les concombres il fallait les coupés en mini mini ...cest chiaaaant
 
Salam..
Sinon il se passe quoi ? Votre bebe risque til davoir une grosse tache de votre envie?
Avez vous ecouté vos envies..
Perso pour le garcon cetait " sardines et steack pas super cuit : je revais de viande saignante ..moi qui suit quasi vegetarienne berk
La derniere : cumin a la fin ...mais au debut pates aux cordons bleus des 11h du mat ..
Berk un truc qui est infecte et ne devrait meme pas exister : cordon bleu
La premiere : fromage a tartiner et pain ...puis chips ..
En tout les cas cetait chips ....
Pour les 2 dernieres jai eviter les chips en paquet et je prenais les pringles en essayant de savourer pour limiter la casse lol..
Jen mangeais 5 ou 6 que je lechais dabord
Aucune envie. J ai passé ma grossesse à vomir. Le seul truc qui passait c'était les pommes (que je déteste d'habitude) et baguette-Fromage en très petite quantité. Je crois pas à ces tâches de w'ham.
 
Haut