Quel groupe est sur la vérié

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je trouve interessant que la cause meme de ce qui devait guidé les hommes et les unir
et la cause qui les divise et les pousse à s'entretuer ...

exemple Isa devait guidé les bani isra'il au final ceux qui se reclame de 'isa sont pire en terme de chirk ...

et donc l'on peut dire que ceux qui sont resté attaché au judaisme sont moin associateur que les chretiens
 
Tu es faible en argumentation, je te démonte en moins de deux.
Ce n'est pas Mohammed qui a enseigné la Salat à Abraham DONC ce n'est pas Mohammed qui enseigne la Salat.
CQFD.
Ta démonstration est débile et ne prouve rien, c'est du vent comme le reste de ta secte. Les Nabi connaissent évidement la salate et nous l'ont enseigné mais vous, comme les kafir vous ne reconnaissez pas et rejetez les enseignement d'El nabi (as).
 
Ta démonstration est débile et ne prouve rien, c'est du vent comme le reste de ta secte. Les Nabi connaissent évidement la salate et nous l'ont enseigné mais vous, comme les kafir vous ne reconnaissez pas et rejetez les enseignement d'El nabi (as).
Moi je donne un argument et toi tu brasses du vent.
Va brasser de la bière, c'est plus honnête.
 
Ton argument est débile vu que comme les kafir tu ne reconnais pas l'enseignement d'El Nabi (as).
On parle de Salat et toi tu parles toujours du même sujet.
Si je te parle de recette de cuisine tu vas me dire tu ne reconnais pas le prophète.
Ton niveau intellectuel ne m'intéresse pas.
C'est sur que toi tu n'es pas guidé.
 
Aucun.
La Vérité est loin.
pkoi tu parle de proche alors?
ca veut dire que tu ne vas jamais arriver a cette vérité
de plus
tu dis meme pas pkoi les musulmans ne sont pas sur la vérité et toi tu l'es
bref
ce post me montre que tu es un égaré car la définition d'un égaré
c'est qq qui croit qu'il a sur la vérité
mais qd tu lui demande la preuve il n en a pas
comme les mecreant
il ne reconnaisse pas allah, mais il n ont aucune pruve
fin de la dicussion
ne me cite plus
salam
 
pkoi tu parle de proche alors?
ca veut dire que tu ne vas jamais arriver a cette vérité
de plus
tu dis meme pas pkoi les musulmans ne sont pas sur la vérité et toi tu l'es
bref
ce post me montre que tu es un égaré car la définition d'un égaré
c'est qq qui croit qu'il a sur la vérité
mais qd tu lui demande la preuve il n en a pas
comme les mecreant
il ne reconnaisse pas allah, mais il n ont aucune pruve
fin de la dicussion
ne me cite plus
salam
On peut passer toute sa vie à ne jamais atteindre TOUTE la Vérité.
Je n'ai jamais dit que j'étais sur la Vérité mais que je la recherchais.
Relis mes propos au lieu de juste trouver l'excuse pour me dire égaré.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam,

Ce post est interessant mais dommage il est gâché par des participations qui tourne en rond ..

Pour participation j'ai l'intime conviction que le Groupe qui est bien guidé est celui qui prend le Coran pour ultime Guide Spirituel et qui prend les enseignements du dernier messager Mohammad sãw comme la Clef pour Réussir :)

Comme preuve du Livre :

"Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui "sourate 60 l'éprouvé verset 4
.
"Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite."sourate33 les coalisés verset 71
.
" Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains."sourate 48 la victoire éclatante verset 10
.
"Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
"Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, "sourate48 la victoire éclatante verset 8

.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Assalamoalaykum warahmatu ALLAH

comme vous le savez, aujourduit, les musulmans sont diviser en pluesieurs groupes, et tout le monde pretends détenir la vérité, mais le prophete salalahoa alayhi wasalam a bien dis qu'il existeras toujours une partie de ma communauté qui seras toujours sur la vérité.

A votre avis, c'est laquelle et pourquoi.

PS: vérité dans le titre, désolé j'ai écris trés rapidement
salam
vérité ou la bonne voix ?
 
Salam,

Ce post est interessant mais dommage il est gâché par des participations qui tourne en rond ..

Pour participation j'ai l'intime conviction que le Groupe qui est bien guidé est celui qui prend le Coran pour ultime Guide Spirituel et qui prend les enseignements du dernier messager Mohammad sãw comme la Clef pour Réussir :)

Comme preuve du Livre :

"Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui "sourate 60 l'éprouvé verset 4
.
"Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite."sourate33 les coalisés verset 71
.
" Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains."sourate 48 la victoire éclatante verset 10
.
"Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
"Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, "sourate48 la victoire éclatante verset 8

.
justement il y a toujours ces égaré coranistes pour gacher chaque discussion
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Assalamoalaykum warahmatu ALLAH

comme vous le savez, aujourduit, les musulmans sont diviser en pluesieurs groupes, et tout le monde pretends détenir la vérité, mais le prophete salalahoa alayhi wasalam a bien dis qu'il existeras toujours une partie de ma communauté qui seras toujours sur la vérité.

A votre avis, c'est laquelle et pourquoi.

PS: vérité dans le titre, désolé j'ai écris trés rapidement
Le groupe sauvé doit surement être composé d'individus de chaque groupe...
Celui qui se dit être de tel ou tel groupe est sectaire....
Les divergences ne doivent pas empecher la bonne entente.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le groupe sauvé doit surement être composé d'individus de chaque groupe...
Celui qui se dit être de tel ou tel groupe est sectaire....
Les divergences ne doivent pas empecher la bonne entente.....
@morjani et @DDOSS sont salafistes il croit qu'il y a que eux qui sont sur la bonne voie c'est un dialogue de sourd il y a plein de groupe differents qui demontre que ceux n'est pas le bon tawhid il suffit de faire une recherche sauf que la doctrine salafistes c'est devellopper avec l'argent il y a plein de savant des 4 ecoles qui ont de faible moyen on les suits pas on prefere suivre soit disant le groupe sauver ceux qui envahissent internet avec leur argent il peut pas avoir une bonne entente soit tu est salafistes ou soit tu est egarer :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamoalaykum warahmatu ALLAH

comme vous le savez, aujourduit, les musulmans sont diviser en pluesieurs groupes, et tout le monde pretends détenir la vérité, mais le prophete salalahoa alayhi wasalam a bien dis qu'il existeras toujours une partie de ma communauté qui seras toujours sur la vérité.

A votre avis, c'est laquelle et pourquoi.

PS: vérité dans le titre, désolé j'ai écris trés rapidement
tient je te remets les videos c'est un cheikh hanafite vu que les salafistes disent que tout le monde est egarer a par eux voici des preuves que les salafistes ceux sont tromper sur le tawhid et qui sont pas guider comme il pensent l'etre avec des preuves du coran et de la sunna https://m.youtube.com/playlist?list=PLixs6pPasTaq8tkTbFBW4VwumeNlVakfA
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam,

Ceux qui n' appartiennent à aucun groupe et qui sont juste musulmans! Le prophète sws n' était ni chiite, ni sunnite, ni wahabite! Il était sur la "la illaha ila lah , wahda oula charika allah!"

Salam,

Je suis de ton avis, il faut se qualifier de " Musulmans " tout court !

La parole Divine avant tout bien que cela n''empêche pas de pratiquer les enseignements du prophète Mohammad sãw au contraire . Ceci n'empêche pas cela comme le laisse entendre certaines personnes
 
y en a ils font vraiment pitié
hormis les insultes il n'y a pas grand chose
et le pire c'est se dire musulman et vouloir faire des lecons aux autres quand on se permet d'insulter les gens de ****, ou de dire tagueule
wow, clair le parfait muslim lol
 
Salam,

Ce post est interessant mais dommage il est gâché par des participations qui tourne en rond ..

Pour participation j'ai l'intime conviction que le Groupe qui est bien guidé est celui qui prend le Coran pour ultime Guide Spirituel et qui prend les enseignements du dernier messager Mohammad sãw comme la Clef pour Réussir :)

Comme preuve du Livre :

"Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui "sourate 60 l'éprouvé verset 4
.
"Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite."sourate33 les coalisés verset 71
.
" Ceux qui te prêtent serment d'allégeance ne font que prêter serment à Allah : la main d'Allah est au-dessus de leurs mains."sourate 48 la victoire éclatante verset 10
.
"Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
"Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, "sourate48 la victoire éclatante verset 8

.
Mohammed n'est pas le dernier messager donc ta clé de réussite prend un crochet en pleine face.
 
@morjani et @DDOSS sont salafistes il croit qu'il y a que eux qui sont sur la bonne voie c'est un dialogue de sourd il y a plein de groupe differents qui demontre que ceux n'est pas le bon tawhid il suffit de faire une recherche sauf que la doctrine salafistes c'est devellopper avec l'argent il y a plein de savant des 4 ecoles qui ont de faible moyen on les suits pas on prefere suivre soit disant le groupe sauver ceux qui envahissent internet avec leur argent il peut pas avoir une bonne entente soit tu est salafistes ou soit tu est egarer :)
discute le sujet au lieu de discuter les personnes
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Mohammed n'est pas le dernier messager donc ta clé de réussite prend un crochet en pleine face.

Un peu de Respect ne serait pas de refus ici :)

Si la Umma restait unit et se respectait malgré les différentes manières de pratiquer, le monde musulman serait resté à son Apogée comme au tout début au lieu de régresser :(

Fin de discussion ici. Salam
 
Assalamoalaykum warahmatu ALLAH

comme vous le savez, aujourduit, les musulmans sont diviser en pluesieurs groupes, et tout le monde pretends détenir la vérité, mais le prophete salalahoa alayhi wasalam a bien dis qu'il existeras toujours une partie de ma communauté qui seras toujours sur la vérité.

A votre avis, c'est laquelle et pourquoi.

PS: vérité dans le titre, désolé j'ai écris trés rapidement
C'est un même Groupe Authentique depuis toujours, celui qui s'est converti selon la Parole de Allah swt et suivant la Sunna du Prophète Muhammad saws
 
Haut