Quel groupe est sur la vérié

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
un verset difficile à comprendre qui merite reflexion :

35. Dis: "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?"
Dis: "C'est Allah qui guide vers la vérité.
Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi,
ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé?
Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?"
 
un verset difficile à comprendre qui merite reflexion :

35. Dis: "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?"
Dis: "C'est Allah qui guide vers la vérité.
Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi,
ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé?
Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?"
Merci car ce verset conforte les coranistes.
 
Assalamoalaykum warahmatu ALLAH

comme vous le savez, aujourduit, les musulmans sont diviser en pluesieurs groupes, et tout le monde pretends détenir la vérité, mais le prophete salalahoa alayhi wasalam a bien dis qu'il existeras toujours une partie de ma communauté qui seras toujours sur la vérité.

A votre avis, c'est laquelle et pourquoi.

PS: vérité dans le titre, désolé j'ai écris trés rapidement
salam tres cher frere
biensûr et sans reflechir les sunnites que nous sommes
"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe".
Rapporté entre autre par Ahmed (4/102),
Ad-Darimi (2/241),
At-Tabrani (19/376,884-885),
Al-Hakam (1/128), et il est authentique. L' ont rapporté entre autre Ahmed (2/332),
Abu Daoud (4596),
At-Tirmidi (2642),
Ibn Majah (3990),
Abou Ya`la (5910,5978,6117),
Ibn Hiban (14/6247) et (15/6731),
Al-Hakam (1/6,128), tous d' après un hadith d' Abu Houraira et il y a beaucoup d' autres versions d' après Anas Abdallah fils de `Amr fils d`Al-Asse et d' autres qu' eux, qu' ALLAH les agrées.
L`ont authentifié
At-Tirmidi,
Al-Hakam,
Adhaabi et Al-Jouzajani,
Al-Baghawi,
As-Shatibi,
Ibn Taymiya,
Ibn Hiban,
Ibn Kathir,
Ibn Hajar,
Al-Iraqui,
Al-Boussairy,
Al-Albani et beaucoup d`autres qu' eux encore.
Certes, j' ai mentionné tout cela afin de réduire à silence certains innovateurs, ceux qui essayent vainement de rendre cet important hadith faible, hadith au sujet duquel Al-Hakam a dit : Ce hadith est important dans les bases (sheikh Abdelmalik Ramadani dans son livre les 6 perles).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam tres cher frere
biensûr et sans reflechir les sunnites que nous sommes
"Certes, ceux qui étaient avant vous, parmi les gens du livre, se sont divisés en 72 sectes et cette communauté se divisera egalement en 73 sectes; 72 iront en enfer et 1 seul ira au Paradis et c' est le groupe".
Rapporté entre autre par Ahmed (4/102),
Ad-Darimi (2/241),
At-Tabrani (19/376,884-885),
Al-Hakam (1/128), et il est authentique. L' ont rapporté entre autre Ahmed (2/332),
Abu Daoud (4596),
At-Tirmidi (2642),
Ibn Majah (3990),
Abou Ya`la (5910,5978,6117),
Ibn Hiban (14/6247) et (15/6731),
Al-Hakam (1/6,128), tous d' après un hadith d' Abu Houraira et il y a beaucoup d' autres versions d' après Anas Abdallah fils de `Amr fils d`Al-Asse et d' autres qu' eux, qu' ALLAH les agrées.
L`ont authentifié
At-Tirmidi,
Al-Hakam,
Adhaabi et Al-Jouzajani,
Al-Baghawi,
As-Shatibi,
Ibn Taymiya,
Ibn Hiban,
Ibn Kathir,
Ibn Hajar,
Al-Iraqui,
Al-Boussairy,
Al-Albani et beaucoup d`autres qu' eux encore.
Certes, j' ai mentionné tout cela afin de réduire à silence certains innovateurs, ceux qui essayent vainement de rendre cet important hadith faible, hadith au sujet duquel Al-Hakam a dit : Ce hadith est important dans les bases (sheikh Abdelmalik Ramadani dans son livre les 6 perles).

est ce qu'ils ont rapporté ce hadith dans les meme termes ou dans des terme different
car il existe plusieur version du hadith ...

il faudrai une vrai etude de ce hadith pour voir les chaines et les differente version
 
un verset difficile à comprendre qui merite reflexion :

35. Dis: "Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?"
Dis: "C'est Allah qui guide vers la vérité.
Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi,
ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé?
Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?"
tu a oublié
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
et ceci
« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]
et cela
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu a oublié
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
et ceci
« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]
et cela
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]

je n'ai rien oublié ni affirmé j'ai invité les gens à reflechir sans plus
 
ce n'est pas une etude ca
comme je les dit il existe differente version du hadith
quel version ont eté authentifié et quel version on eté ecarté ?
je ne suis pas coraniste pour l'etudier
je suis mon prophete'(pbsl) suite a ce verset « Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je ne suis pas coraniste pour l'etudier
je suis mon prophete'(pbsl) suite a ce verset « Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]

d'aprés ta logique les muhadithoun sont coraniste vu qu'il etudi les hadith ?

tu ne suis pas le prophete tu ne l'as jamais rencontré
il faut faire attention avec les raccourci il induise en erreur
 
je ne suis pas coraniste pour l'etudier
je suis mon prophete'(pbsl) suite a ce verset « Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]
mais tu oublies de préciser que le verset parle du partage du butin, c'est une phrase dans un contexte bien précis, sagit pas de sortir la phrase comme ca du verset pour faire dire ce que tu veux ....
sinon on peut faire la même chose, on prends la phrase tuer les mécréants partout ou vous les trouvez, et alors on justifie de massacrer des innoncents partout dans le monde
 
Haut