Meme un prix Nobel n'a pas le droit de critiquer Israel!!

Günter Grass accuse Israël de menacer la paix mondiale et fait scandale!!!


Le Prix Nobel de littérature allemand Günter Grass,
84 ans, a créé un énorme scandale lundi 2 avril en publiant,
sous forme de poème, un plaidoyer pour l'Iran dans lequel
il accuse Israël de menacer la paix mondiale.
Ce texte en prose intitulé
"Ce qui doit être dit"
et paru dans le grand quotidien de Munich, le Süddeutsche Zeitung,
a valu à son auteur d'être violemment accusé d'antisémitisme.

Dans son poème, Günter Grass dénonce un "prétendu droit à attaquer le premier",
faisant allusion à l'éventualité de frappes israéliennes contre Téhéran.
Selon l'écrivain, une telle démarche pourrait mener à "l'éradication du peuple iranien".
Il appelle les Allemands, "déjà suffisamment accablés", à ne pas devenir complices d'un "crime prévisible".

Berlin et Tel-Aviv ont conclu en 2005 un contrat de vente de sous-marins
conventionnels de type Dolphin, dont un sixième exemplaire doit être livré
prochainement. Ces sous-marins peuvent être équipés d'armes nucléaires.
Grass dénonce le "silence généralisé" qui pèse sur cette question, évoquant
un "mensonge pesant" parce que "le verdict d'antisémitisme tombera
automatiquement" sur qui le rompra.

"Pourquoi ne dis-je que maintenant [...]
que la puissance atomique d'Israël menace la paix mondiale déjà fragile ?
questionne le Prix Nobel de littérature. Parce qu'il faut dire ce qui pourrait être trop tard demain."

"L'ARCHÉTYPE DE L'ÉRUDIT ANTISÉMITE"


Israël a vivement réagi à ces propos.
"Ce qui doit être dit, c'est qu'il est de tradition européenne de blâmer
les juifs avant la Pâque juive", a lancé le numéro deux de l'ambassade
de l'Etat hébreu à Berlin, Emmanuel Nahshon, dans un communiqué,
reprenant le titre du texte de Grass.
Le représentant israélien a regretté que son pays soit
"le seul au monde remis en cause publiquement dans son droit d'exister",
et a assuré que les Israéliens "voulaient vivre en paix avec leurs voisins de
la région".

"Günter Grass retourne la situation en prenant la défense d'un régime brutal",
a également regretté Deidre Berger, directrice de l'American Jewish
Committee à Berlin. Henryk Broder, éditorialiste et polémiste juif renommé
en Allemagne, a jugé dans le quotidien conservateur Die Welt que "Grass [avait]
toujours eu un problème avec les juifs, mais il ne l'avait jamais
aussi clairement exprimé que dans ce poème".
Pour Broder, Grass est "l'archétype de l'érudit antisémite", de l'Allemand qui est
"poursuivi par la honte et le remords".

"Jamais dans l'histoire de la République fédérale, un intellectuel renommé
ne s'en est pris avec autant de clichés à Israël", a renchéri l'hebdomadaire
Der Spiegel dans son édition en ligne.

Sans nommer Grass, le ministre des affaires étrangères allemand, Guido
Westerwelle, a publié un communiqué expliquant que "minorer
les dangers du programme nucléaire iranien reviendrait à nier la gravité de la situation".
Le porte-parole du gouvernement,
Steffen Seibert, s'est de son côté refusé à commenter, au nom
de la "liberté de création".
 
Voici le poéme de Günter Grass,

Pourquoi je ne dis pas
pourquoi ai-je tu pendant trop longtemps
ce qui est pourtant évident
et a fait l'objet de tant de simulations
dans lesquelles nous, les survivants,
sommes au mieux des notes de bas de page.

On évoque le droit à une frappe préventive,
l'éradication du peuple iranien soumis,
tenu à une liesse sans joie par un fort en gueule,
sous prétexte que ce potentat construirait une bombe atomique.

Mais alors, pourquoi m'interdis-je
de nommer cet autre pays
qui dispose depuis des années,
certes dans le plus grand secret,
d'un potentiel nucléaire croissant
et échappant à tout contrôle,
puisque aucun contrôle n'est permis ?

Le silence général autour de ce fait établi,
ce silence auquel j'ai moi-même souscrit,
je le ressens comme un mensonge pesant,
une règle que l'on ne peut rompre
qu'au risque d'une peine lourde et infâmante :
le verdict d'antisémitisme est assez courant.

Intégralité du poème :

http://www.aloufok.net/spip.php?article7134
 
Günter Grass : Israël et sa puissance atomique menacent la paix mondiale


Le prix Nobel de littérature allemand Günter Grass a publié mercredi un poème dans lequel il défend l’Iran et estime qu’Israël, avec ses armes atomiques, "menace la paix mondiale déjà si fragile".
Intitulé "Ce qui doit être dit", le poème en prose paru dans le journal allemand Süddeutsche Zeitung dénonce d’éventuelles frappes préventives israéliennes contre des installations nucléaires iraniennes comme un projet qui pourrait mener à "l’éradication du peuple iranien parce que l’on soupçonne ses dirigeants de construire une bombe atomique".

Dans le même temps, il y a "cet autre pays, qui dispose depuis des années d’un arsenal nucléaire croissant - même s’il est maintenu secret -, et sans contrôle, puisque aucune vérification n’est permise", poursuit le Nobel de littérature 1999, en visant Israël sans le nommer au début de son texte.

...//...

L’Allemagne et Israël ont conclu en 2005 un contrat de vente de sous-marins conventionnels de type Dolphin, dont un sixième exemplaire doit être livré prochainement. Ces sous-marins peuvent être équipés d’armes nucléaires.
Grass dénonce "le silence généralisé sur ce fait établi" - qu’il qualifie de "mensonge pesant" -, parce que "le verdict d’antisémitisme tombera automatiquement" sur qui le rompra.

"Pourquoi ne dis-je que maintenant (...) que la puissance atomique d’Israël menace la paix mondiale déjà fragile ? Parce qu’il faut dire ce qui pourrait être trop tard demain", explique l’auteur.

"Je ne me tairai plus, parce que j’en ai assez de l’hypocrisie de l’Occident" vis-à-vis d’Israël qui est le vrai "responsable de cette menace", selon Grass.

http://www.aloufok.net/spip.php?article7130
 
Voici un documentaire sur Robert Faurisson, un universitaire français et professeur de lettres aujourd'hui retraité, avant tout connu comme militant et essayiste négationniste. Il nie l'existence des chambres à gaz et des camps d'extermination — qu'il considère comme de simples camps de concentration — et, plus généralement, la réalité du génocide des Juifs commis par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale.

PS- Ce film devient intéressant après environ 10 minutes, lorsqu'il explique ses théories sur les chambres à gaz ...

Robert Faurisson - Un Homme - 1h30 - YouTube
 
Encore une tempête dans un verre d'eau où les acteurs (Allemands et Israéliens), semblent jouer la même scène attendue autour d'un poème en prose tellement nul qu'il pourrait avoir été écrit par Enrico Macias.

o_O

Elle semble loin la solution pour les Palestiniens...

Et cerise sur le gâteau,une bladinaute nous poste même une vidéo sur Faurisson:confused:
 

Sohail777

Prends ton envol!
Si l'Iran était à la place d'Israel, ses dirigeants aurait déjà bombardé l'Etat hébreux.

Les muslulmans ont tout un empire à eux, ils pourraient au moins laisser ce bout du bout au peuple juif. Jérusalem n'est pas une ville sainte en Islam, elle n'est même pas citée dans le Qur'aan. Notre seule Qibla fut et est la Kaa'ba et cela depuis Abraham (S) et Ismael (S)
 
Si l'Iran était à la place d'Israel, ses dirigeants aurait déjà bombardé l'Etat hébreux.

Les muslulmans ont tout un empire à eux, ils pourraient au moins laisser ce bout du bout au peuple juif. Jérusalem n'est pas une ville sainte en Islam, elle n'est même pas citée dans le Qur'aan. Notre seule Qibla fut et est la Kaa'ba et cela depuis Abraham (S) et Ismael (S)


Tu dis que des betisses
 
Si l'Iran était à la place d'Israel, ses dirigeants aurait déjà bombardé l'Etat hébreux.

Les muslulmans ont tout un empire à eux, ils pourraient au moins laisser ce bout du bout au peuple juif. Jérusalem n'est pas une ville sainte en Islam, elle n'est même pas citée dans le Qur'aan. Notre seule Qibla fut et est la Kaa'ba et cela depuis Abraham (S) et Ismael (S)


Retournes t'instruire au lieu de raconter tes sornettes. Le grand mal des arabes aujourdhui est le manque de sciences qui crée tant de divisions et les affaiblit.
 
Encore une tempête dans un verre d'eau où les acteurs (Allemands et Israéliens), semblent jouer la même scène attendue autour d'un poème en prose tellement nul qu'il pourrait avoir été écrit par Enrico Macias.

o_O

Elle semble loin la solution pour les Palestiniens...

Et cerise sur le gâteau,une bladinaute nous poste même une vidéo sur Faurisson:confused:


je comprends pas quelque chose : qu'est ce que Faurisson a fait de FONDAMENTALEMENT grave?

il a tué quelqu'un?

violé un enfant?

volé quelqu'un?

c'est quoi son crime?
 
je comprends pas quelque chose : qu'est ce que Faurisson a fait de FONDAMENTALEMENT grave?

il a tué quelqu'un?

violé un enfant?

volé quelqu'un?

c'est quoi son crime?

La réponse n'est pas de moi mais des historiens: il prend certains détails et en oublie d'autres, balaye des témoignages et au final manipule l'Histoire.
Tu m'as posé une question, je t'en pose une:
Pourquoi à ton avis Faurisson n'a d'échos que dans l'extrême-droite et auprès de certains Musulmans?
 

Caramielle

Bladinette Pervertie
Si l'Iran était à la place d'Israel, ses dirigeants aurait déjà bombardé l'Etat hébreux.

Les muslulmans ont tout un empire à eux, ils pourraient au moins laisser ce bout du bout au peuple juif. Jérusalem n'est pas une ville sainte en Islam, elle n'est même pas citée dans le Qur'aan. Notre seule Qibla fut et est la Kaa'ba et cela depuis Abraham (S) et Ismael (S)


Et on en fait quoi des Palestiniens ?

Il ne s'agit pas de religion, mais d'humanisme. Il y avait une nation, la Palestine, un état, avec un gouvernement, aujourd'hui... il n'en reste qu'un bout... Gaza... un ghetto...
 
Günter Grass accuse Israël de menacer la paix mondiale et fait scandale!!!


Le Prix Nobel de littérature allemand Günter Grass,
84 ans, a créé un énorme scandale lundi 2 avril en publiant,
sous forme de poème, un plaidoyer pour l'Iran dans lequel
il accuse Israël de menacer la paix mondiale.
Ce texte en prose intitulé
"Ce qui doit être dit"
et paru dans le grand quotidien de Munich, le Süddeutsche Zeitung,
a valu à son auteur d'être violemment accusé d'antisémitisme.

Dans son poème, Günter Grass dénonce un "prétendu droit à attaquer le premier",
faisant allusion à l'éventualité de frappes israéliennes contre Téhéran.
Selon l'écrivain, une telle démarche pourrait mener à "l'éradication du peuple iranien".
Il appelle les Allemands, "déjà suffisamment accablés", à ne pas devenir complices d'un "crime prévisible".

Berlin et Tel-Aviv ont conclu en 2005 un contrat de vente de sous-marins
conventionnels de type Dolphin, dont un sixième exemplaire doit être livré
prochainement. Ces sous-marins peuvent être équipés d'armes nucléaires.
Grass dénonce le "silence généralisé" qui pèse sur cette question, évoquant
un "mensonge pesant" parce que "le verdict d'antisémitisme tombera
automatiquement" sur qui le rompra.

"Pourquoi ne dis-je que maintenant [...]
que la puissance atomique d'Israël menace la paix mondiale déjà fragile ?
questionne le Prix Nobel de littérature. Parce qu'il faut dire ce qui pourrait être trop tard demain."

"L'ARCHÉTYPE DE L'ÉRUDIT ANTISÉMITE"


Israël a vivement réagi à ces propos.
"Ce qui doit être dit, c'est qu'il est de tradition européenne de blâmer
les juifs avant la Pâque juive", a lancé le numéro deux de l'ambassade
de l'Etat hébreu à Berlin, Emmanuel Nahshon, dans un communiqué,
reprenant le titre du texte de Grass.
Le représentant israélien a regretté que son pays soit
"le seul au monde remis en cause publiquement dans son droit d'exister",
et a assuré que les Israéliens "voulaient vivre en paix avec leurs voisins de
la région".

"Günter Grass retourne la situation en prenant la défense d'un régime brutal",
a également regretté Deidre Berger, directrice de l'American Jewish
Committee à Berlin. Henryk Broder, éditorialiste et polémiste juif renommé
en Allemagne, a jugé dans le quotidien conservateur Die Welt que "Grass [avait]
toujours eu un problème avec les juifs, mais il ne l'avait jamais
aussi clairement exprimé que dans ce poème".
Pour Broder, Grass est "l'archétype de l'érudit antisémite", de l'Allemand qui est
"poursuivi par la honte et le remords".

"Jamais dans l'histoire de la République fédérale, un intellectuel renommé
ne s'en est pris avec autant de clichés à Israël", a renchéri l'hebdomadaire
Der Spiegel dans son édition en ligne.

Sans nommer Grass, le ministre des affaires étrangères allemand, Guido
Westerwelle, a publié un communiqué expliquant que "minorer
les dangers du programme nucléaire iranien reviendrait à nier la gravité de la situation".
Le porte-parole du gouvernement,
Steffen Seibert, s'est de son côté refusé à commenter, au nom
de la "liberté de création".
Il a oublié de dire que l'état supposer d'israél est le plus criminiel assassins,raciste ....etc qu'a connus l'humanité.
 
La réponse n'est pas de moi mais des historiens: il prend certains détails et en oublie d'autres, balaye des témoignages et au final manipule l'Histoire.
Tu m'as posé une question, je t'en pose une:
Pourquoi à ton avis Faurisson n'a d'échos que dans l'extrême-droite et auprès de certains Musulmans?


"La réponse n'est pas de moi mais des historiens: il prend certains détails et en oublie d'autres, balaye des témoignages et au final manipule l'Histoire."

en quoi est ce grave?
est ce qu'il porte atteinte a la liberté ou a l'integrité physique de son voisin?

ta position est indéfendable...

je te renvoie ta quesiton :

"Pourquoi à ton avis Faurisson n'a d'échos que dans l'extrême-droite et auprès de certains Musulmans?"

Pourquoi a ton avis le culte de la Shoah ne prend que dans certains milieux et et toujours promotionné par les memes???
 
en quoi est ce grave?

C'est pas grave de déformer l'Histoire, de mentir? de ne tenir compte que des éléments qui vont dans le sens d'une thèse?

C'est bizarre : sur Bladi j'avais l'impression que les gens se plaignent beaucoup de ça quand ça concerne l'Histoire contemporaine en rapport avec les Musulmans...J'ai dû rêver ;)

est ce qu'il porte atteinte a la liberté ou a l'integrité physique de son voisin?

Ah parce qu'il faut que des idées pour être graves portent atteinte à l'intégrité physique du voisin?

je te renvoie ta quesiton :

"Pourquoi à ton avis Faurisson n'a d'échos que dans l'extrême-droite et auprès de certains Musulmans?"

Pourquoi a ton avis le culte de la Shoah ne prend que dans certains milieux et et toujours promotionné par les memes???

La Shoah ne prend pas que dans certains milieux, mais dans tous sauf deux: l'extrême-droite et les Musulmans.

Mais bon sang quel peut bien être le lien commun entre ces deux milieux si différents? :sournois:
 
C'est pas grave de déformer l'Histoire, de mentir? de ne tenir compte que des éléments qui vont dans le sens d'une thèse?

C'est bizarre : sur Bladi j'avais l'impression que les gens se plaignent beaucoup de ça quand ça concerne l'Histoire contemporaine en rapport avec les Musulmans...J'ai dû rêver


Non ce n'est fondamentalement pas grave c'est d'ailleurs le travail des historiens de corriger ces deformations, d'apporter des elements

De plus la version de l'histoire que tu connais est par essence une deformation de la vérité historique alors je vois aps ou est le probleme (c'est vrai je n'ai jamais lu de livre d'histoire racontant le point de vue de ceux qui ont disparu ou perdu) : tu as systematiquement la version du plus forts

"C'est bizarre : sur Bladi j'avais l'impression que les gens se plaignent beaucoup de ça quand ça concerne l'Histoire contemporaine en rapport avec les Musulmans...J'ai dû rêver ;)
"

ils se plaignet mais les bladinautes n'ont pas voté de lois INTERDISANT toute autre version de l'histoire a celle des bladinautes sur le forum


Ah parce qu'il faut que des idées pour être graves portent atteinte à l'intégrité physique du voisin?

ben c'est la definition basique de la liberté d'expresison non?

La Shoah ne prend pas que dans certains milieux, mais dans tous sauf deux: l'extrême-droite et les Musulmans.

Mais bon sang quel peut bien être le lien commun entre ces deux milieux si différents? :sournois:

non non des citoyens francais lambdas n'y croit pas ou n'acquiescent pas sans forcement etre d'extreme droite

d'ailleurs considérer que ceux qui ne sont pas d'accords avec cette version sont forcement des ******** d'extreme droite ou des mumus antisemites comme dirait Dieudo : "CA c'est un amalgame ca c'est grave!!!"

mais comment appel t on les gens qui comme toi veulent ranger les avis différrents dans des cases communes?
 
ça fait des années que les gouvernements européens, et d'autres, s'opposent au programme nucléaire iranien.

Personne n'a attendu l'intervention du Monsieur dont il est question sur ce sujet.
 
Non ce n'est fondamentalement pas grave c'est d'ailleurs le travail des historiens de corriger ces deformations, d'apporter des elements

De plus la version de l'histoire que tu connais est par essence une deformation de la vérité historique alors je vois aps ou est le probleme (c'est vrai je n'ai jamais lu de livre d'histoire racontant le point de vue de ceux qui ont disparu ou perdu) : tu as systematiquement la version du plus forts

Que l'Histoire ne puisse être que "déformation", c'est évident et c'est le fardeau de bien des disciplines. Mais quelle soit "désinformation" est plus grave car là il y a une volonté délibérée.

Le coup de "l'Histoire comme point de vue des vainqueurs", c'était vrai il y a 50 ans... Faut pas prendre les historiens pour plus bêtes qu'ils ne sont: ils travaillent sur des sources diverses depuis un bail...


non non des citoyens francais lambdas n'y croit pas ou n'acquiescent pas sans forcement etre d'extreme droite

Moi j'en connais pas des négationnistes en dehors de ces deux camps.
Par contre des gens qui ont un ras-le-bol d'entendre parler de la seconde guerre mondiale, il y en a beaucoup...

mais comment appel t on les gens qui comme toi veulent ranger les avis différrents dans des cases communes?

Des petits malins à qui on l'a fait pas...:sournois:
Et je te fais remarquer que je fais l'inverse: je range des avis identiques dans des cases différentes...
 
d'ailleurs considérer que ceux qui ne sont pas d'accords avec cette version sont forcement des ******** d'extreme droite ou des mumus antisemites comme dirait Dieudo : "CA c'est un amalgame ca c'est grave!!!"

Tu sais très bien que si le révisionnisme trouve des clients dans les deux camps, les raisons ne reposent pas sur les mêmes fondements...

A l'antisémitisme viscéral des fachos, certains musulmans déclinent un autre air en rapport avec le conflit israélo-palestinien et que je résume ainsi: la Shoah a donné aux Européens un sentiment de culpabilité qui est à la base de la création d’Israël et de l'impunité de cet état...

Du coup, ces mêmes musulmans s'attaquent à la médiatisation de la Shoah et basculent alors de l'antisionisme vers l'antisémitisme tout en hurlant qu'ils ne sont pas antisémites...
 
Déjà sous Reagan il était question de ce problème.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, puis-je rappeler l'histoire des otages américains retenus en Iran....et libérés le jour de l'intronisation de ce cher Ronald?????
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Que l'Histoire ne puisse être que "déformation", c'est évident et c'est le fardeau de bien des disciplines. Mais quelle soit "désinformation" est plus grave car là il y a une volonté délibérée.

Le coup de "l'Histoire comme point de vue des vainqueurs", c'était vrai il y a 50 ans... Faut pas prendre les historiens pour plus bêtes qu'ils ne sont: ils travaillent sur des sources diverses depuis un bail...




Moi j'en connais pas des négationnistes en dehors de ces deux camps.
Par contre des gens qui ont un ras-le-bol d'entendre parler de la seconde guerre mondiale, il y en a beaucoup...



Des petits malins à qui on l'a fait pas...:sournois:
Et je te fais remarquer que je fais l'inverse: je range des avis identiques dans des cases différentes...


Pardon ? les "musulmans " négationnistes ? bien au contraire
et ce ne serait meme pas dans leur intéret puisqu effectivement ils ne comprennent pas pourquoi ils ont payé et paient notamment à travers lecas des palestiniens pour des actions qu ils n ont pas commises dans une " solution " venue d ailleurs et colonialiste à souhait
alors que ce sont les européens et les occidentaux qui sont responsables de ces atrocités
ils ne comprennent pas pourquoi au nom d une shoah qu ils n ont pas commise , ils doivent subir les agressions de l état d israel directement ou indirectement à travers la marionnette américaine, qu ils doivent toujours au nom des massacres européens , subir l injustice
 
Pardon ? les "musulmans " négationnistes ? bien au contraire
et ce ne serait meme pas dans leur intéret puisqu effectivement ils ne comprennent pas pourquoi ils ont payé et paient notamment à travers lecas des palestiniens pour des actions qu ils n ont pas commises dans une " solution " venue d ailleurs et colonialiste à souhait
alors que ce sont les européens et les occidentaux qui sont responsables de ces atrocités
ils ne comprennent pas pourquoi au nom d une shoah qu ils n ont pas commise , ils doivent subir les agressions de l état d israel directement ou indirectement à travers la marionnette américaine, qu ils doivent toujours au nom des massacres européens , subir l injustice

Entièrement d'accord...
Alors que certains musulmans ne viennent pas trouver de l'intérêt aux travaux d'un Faurisson considéré par des historiens comme un faussaire. Ils ne font que brouiller leur image...
 
Déjà sous Reagan il était question de ce problème.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, puis-je rappeler l'histoire des otages américains retenus en Iran....et libérés le jour de l'intronisation de ce cher Ronald?????

Mais quel rapport Meuse???
Il date de quand ton dernier électroencéphalogramme? o_O
je m'inquiète :D
 
Puis-je rappeler que des soldats /maghrébins/musulmans se sont battus courageusement en France, en Belgique (voir cimetière de Gembloux)....et lors de la campagne d'Italie. (voir Jamel).
 
Tu sais très bien que si le révisionnisme trouve des clients dans les deux camps, les raisons ne reposent pas sur les mêmes fondements...

A l'antisémitisme viscéral des fachos, certains musulmans déclinent un autre air en rapport avec le conflit israélo-palestinien et que je résume ainsi: la Shoah a donné aux Européens un sentiment de culpabilité qui est à la base de la création d’Israël et de l'impunité de cet état...

Du coup, ces mêmes musulmans s'attaquent à la médiatisation de la Shoah et basculent alors de l'antisionisme vers l'antisémitisme tout en hurlant qu'ils ne sont pas antisémites...


le fait meme d'avoir hebraisé le nom de l'holocauste est un revisionisme en soit

histoire d'insinuer que seuls els juifs ont été vicitme des nazis alors que c'est faux

les slaves, homosexuels autant que les juifs
 
Mais quel rapport Meuse???
Il date de quand ton dernier électroencéphalogramme? o_O
je m'inquiète :D

Tes grossièretés tu peux te les garder.

Ce n'est pas d'aujourd'hui et même pas d'hier que les européens et les américains s'en prennent au régime iranien.....et à leurs volonté, réelle ou supposée, de produire du matériel nucléaire pouvant avoir des applications militaires.

Alors, ce Prix Nobel n'a rien inventé.

Tu comprends mieux ou bien je dois poursuivre les explications????
 
Tes grossièretés tu peux te les garder.

Ce n'est pas d'aujourd'hui et même pas d'hier que les européens et les américains s'en prennent au régime iranien.....et à leurs volonté, réelle ou supposée, de produire du matériel nucléaire pouvant avoir des applications militaires.

Alors, ce Prix Nobel n'a rien inventé.

Tu comprends mieux ou bien je dois poursuivre les explications????

Je comprend oh grand maître!!

Disons qu'il y avait un petit décalage dans la conversation...;)
 
le fait meme d'avoir hebraisé le nom de l'holocauste est un revisionisme en soit

histoire d'insinuer que seuls els juifs ont été vicitme des nazis alors que c'est faux

les slaves, homosexuels autant que les juifs

Et bien d'autres: communistes, résistants, opposants...
Le nom "Shoah" s'applique à l'extermination des juifs...Il ne vient pas signifier que d'autres ne sont pas morts dans les camps...Tu y vas un peu fort...
 
Et bien d'autres: communistes, résistants, opposants...
Le nom "Shoah" s'applique à l'extermination des juifs...Il ne vient pas signifier que d'autres ne sont pas morts dans les camps...Tu y vas un peu fort...


son utilisation semantique et son recours systematique occulte les autres victimes

on revient dans un siecle et personne ne se rappelra des resistants, slavec, tsiganes, homos

etc...

comme ca qu'on réecrit l'histoire en se l'appropriant

un peu comme le fait d'avoir nommé leur pays Israel : réecriture de l'histoire
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le Prix Nobel de littérature allemand Günter Grass, 84 ans, a créé un énorme scandale lundi 2 avril en publiant, sous forme de poème, un plaidoyer pour l'Iran dans lequel il accuse Israël de menacer la paix mondiale. Ce texte en vers intitulé "Ce qui doit être dit" et paru dans le grand quotidien de Munich, le Süddeutsche Zeitung, a valu à son auteur d'être violemment accusé d'antisémitisme.

Dans son poème, Günter Grass dénonce un "prétendu droit à attaquer le premier", faisant allusion à l'éventualité de frappes israéliennes contre Téhéran. Selon l'écrivain, une telle démarche pourrait mener à "l'éradication du peuple iranien". Il appelle les Allemands, "déjà suffisamment accablés", à ne pas devenir complices d'un "crime prévisible".

Berlin et Tel-Aviv ont conclu en 2005 un contrat de vente de sous-marins conventionnels de type Dolphin, dont un sixième exemplaire doit être livré prochainement. Ces sous-marins peuvent être équipés d'armes nucléaires. Grass dénonce le "silence généralisé" qui pèse sur cette question, évoquant un "mensonge pesant" parce que "le verdict d'antisémitisme tombera automatiquement" sur qui le rompra.

"Pourquoi ne dis-je que maintenant [...] que la puissance atomique d'Israël menace la paix mondiale déjà fragile ?, questionne le Prix Nobel de littérature. Parce qu'il faut dire ce qui pourrait être trop tard demain."

http://www.lemonde.fr/europe/articl...x-mondiale-et-fait-scandale_1680504_3214.html

"L'ARCHÉTYPE DE L'ÉRUDIT ANTISÉMITE"

Israël a vivement réagi à ces propos. "Ce qui doit être dit, c'est qu'il est de tradition européenne de blâmer les juifs avant la Pâque juive", a lancé le numéro deux de l'ambassade de l'Etat hébreu à Berlin, Emmanuel Nahshon, dans un communiqué, reprenant le titre du texte de Grass. Le représentant israélien a regretté que son pays soit "le seul au monde remis en cause publiquement dans son droit d'exister", et a assuré que les Israéliens "voulaient vivre en paix avec leurs voisins de la région".

---

Et oui... Oui... Critiquer Israhell est un scandale pour les médias et transforme n'importe qui, même les prix Nobel en antisémite... :D

Et les responsables Israhelliens qui continu dans la victimisation... Ouiiiinnn on n'as pas le droit d'exister... Ouiiiinnnn méchant antisémite... Alors que le type n'as rien dit de tel.

Bwahahahaha on s'marre trop en regardant la téloche c'est trop trippant :D
 
Haut