Guerguerat : nouvelles provocations du polisario, le maroc saisit l'onu.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Maroc a envoyé le 5 janvier un courrier adressé aux Nations unies, dans lequel il dénonce la présence d’éléments du Polisario à Guergarat comme une violation de l’accord de cessez-le-feu de 1991.

Un camionneur passant par la frontière maroco-mauritanienne a déclaré le 4 janvier à Telquel Arabi que des éléments du Polisario ont arrêté plusieurs camions immatriculés au Maroc pour les fouiller tandis que leurs propriétaires ont été privés de leur téléphone portable, confirmant - comme rapportée par de nombreux médias marocains - la présence du Polisario dans la zone tampon de Guergarat.

Selon une source diplomatique contactée par Telquel.ma, ces incidents ont été rapportés à l’ONU dans un courrier envoyé le 5 janvier.

Selon notre interlocuteur, "ils constituent une violation de l’accord de cessez-le-feu et des résolutions onusiennes".

La même source indique également que la Minurso a demandé aux éléments du Polisario de quitter la zone de Guergarat, sans effet.

Cette escalade coïncide aussi avec la prise de fonction du nouveau chef de la Minurso. Le Canadien Colin Stewart a en effet atterri le 28 janvier à Laayoune pour prendre ses fonctions.

Elle coïncide aussi avec le passage d’un rallye automobile.

Le Polisario espère-t-il profiter de la médiatisation de cet évènement sportif pour faire entendre sa voix ?

Cette nouvelle escalade n’est pas sans rappeler celle du début de l’année 2017.

Article complet :

http://mobile.telquel.ma/#2018/01/0...iolation-laccord-cessez-feu-polisario_1575539
 
Le Polisario et ses protecteurs jouent avec le feu. .pour prouver qu'il existe encore.
Le maroc est dirigé du plus haut au plus bas par des mauviettes lâches tout juste bon à réprimer son peuple et baisser son pantalon devant aznar et le polisario
Ouin-ouin devant l'onu et on muscle le torse devant des femmes et des enfants rifains et zagoris
le maroc en carton pâte !
Le maroc me rappelle ces pédophiles violés par leur père enfant et qui refont sur son peuple ce qu'aznar lui a fait dans le dos
Quand je vois l'humilitaion qu'on subit les militants rifains encagoulés,insultés,baillonnés,livrés tels des animaux par hélicoptère aux medias...je me réjouis et réconforte en jouissant devant les images de soldats marocains humiliés par les faibles espagnols
Aux moins les argentins ont sauvés leur honneurs aux malouines
 

Pièces jointes

  • noticia_normal.jpg
    noticia_normal.jpg
    26.9 KB · Affichages: 14
  • perejil2p.jpg
    perejil2p.jpg
    5.6 KB · Affichages: 14
bien-sûr pour éviter tout quiproquo ce n 'est pas la vue de ces pauvres soldats marocains humileés que je me réjouîs mais de l'humiliation de ce régime perpétuellement lâche!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Etonnant... Si le Maroc ne contrôle pas la totalité de son sahara, à quoi bon pavaner en montrant que le Maroc c'est de Tanger à Lagouira en ne sécurisant pas les points de transit du Sud vers la Mauritanie ? Quelle hypocrisie...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Le Polisario et ses protecteurs jouent avec le feu. .pour prouver qu'il existe encore.
Cette zone tampon doit être sécurisée par les soldats de l'ONU
A défaut revient de pleins droits au Maroc de protéger son territoire
la zone tampon entre chypre et la Turquie c'est la force de l'Onu qui assure la sécurité des mouvements de bpersonnes
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Le maroc est dirigé du plus haut au plus bas par des mauviettes lâches tout juste bon à réprimer son peuple et baisser son pantalon devant aznar et le polisario
Ouin-ouin devant l'onu et on muscle le torse devant des femmes et des enfants rifains et zagoris
le maroc en carton pâte !
Le maroc me rappelle ces pédophiles violés par leur père enfant et qui refont sur son peuple ce qu'aznar lui a fait dans le dos
Quand je vois l'humilitaion qu'on subit les militants rifains encagoulés,insultés,baillonnés,livrés tels des animaux par hélicoptère aux medias...je me réjouis et réconforte en jouissant devant les images de soldats marocains humiliés par les faibles espagnols
Aux moins les argentins ont sauvés leur honneurs aux malouines

Mekhzen a des F16 et a peur du polizario qui est de 10 minutes des frontieres.
Mais au meme temps bombarde Yamen qui est 5000 km en Arabie , loin de chez nous et qui nous ont fait aucun mal.

Remplaces ce pseudo Mekhzen avec les fils du Rif et Polizario disparaitera dans 24 Hr max.

Notre Mekhzen est un Cartel et le nom de son boss est Mohamed El Chapo.
Tres fort contre les enfants, les femmes et les vieux du Rif.
Mais tres laches contre l'Espagne, l'Algerie et meme le polizario.

Ca sert a quoi leurs F16 ou leurs armes sauf l'intimidation de leur propre people.
Le vrais peoplle Marocain.
People Amazigh.
 
Les Glaouis, supporters des narco-separatistes, sont bien entendu en soutien du polizbel de d'alger :D..

Quant au Peuple Marocain, le vrai et non le virtuel, il montre à ses valets d'alger et des coffee-shits d'amsterdam , que leurs destinées est de rester à la remorque d'un fauteil roulant ...

Quelle triste destinée ..
 
Le Polisario et ses protecteurs jouent avec le feu. .pour prouver qu'il existe encore.

post intelligent et qui résume tout en 1 phrase simple ...cette attitude du polizbel est de faire le buzz et de suivre les ordres d'alger..

bien entendu les valets d'alger rappliquent pour faire du buzz au profit d'alger et du polizbel et insulter les FAR ...
 
Haut