Comment guerir l'anhedonie ?

salem

L'anhédonie est un symptome médical retrouvé dans certaine pathologie psychiatrique et parfois chez le sujet exempt de trouble. il caractérise l incapacité du sujet a ressentir des emotions positives lors de situations de vie considéré comme antérieurment plaisantes. Cette incapacité est fréquemment associé a sentiment de desinterets diffus. L anhédonie , perte de la capacité a ressentir des emotions positives, est fréquement observer, au cours d une dépression et de la schizophrenie.

voila en gros la définition, le probleme c est que ce n est pas une absence d emotions totale, les emotions négatives, et de tristesse passe tres bien, alors où est ce que ca bloque je ne sais pas, si des membres se sentent concerné, et qu ils ont des témoignages positif d espoir, ou des solution, par la medecine naturelle ou autres, car j y connais rien, tout conseil est bien venue.

merci de votre attention.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ne fais pas confiance à la médecine dite "naturelle". C'est de la pseudoscience.

Tu as vraiment reçu ce diagnostic ou tu t'es "auto-diagnostiquée" basée sur des sites de vulgarisation???

Parce que lire des infos sur un site, ça ne remplace pas, mais alors pas du tout, la consultation d'un médecin en chair et en os. Il y a des subtilités que des médecins réels vont reconnaître et qui ne s'apprennent pas en surfant sur internet.
 
salem elbion et bien que dire j'ai tout les symptômes depuis environ 2 ans , un blocage émotionnelle un blocage des larme un blocage du coté positif quoi, je me sens pas pour autant en dépression, je suis comme dans un nuage, comme si je survivait c'est un sentiment étrange effrayant parfois ..., j'attend que sa passe mais mon moi enterieur ne revient plus, sa m'attriste beaucoup, non c'est en surfant que j'ai pu mettre un mot sur mes maux...pour trouver un thérapeute ici qui veuille bien me recevoir et avoir du temps pour moi c'est comme chercher une aiguilles dans un champs...et les prix des thérapeute ce n'est clairement pas dans mes moyens.
 
c'est en surfant que j'ai pu mettre un mot sur mes maux...
l'anhédonie n'est pas une maladie, c'est juste un symptôme, et qui peut se retrouver dans plusieurs maladies, la dépression effectivement, mais pas que.
Vous ne pouvez pas ( et d'ailleurs personne ne peut!) vous faire un auto-diagnostic juste en vagabondant sur le net, surtout qu'on y lit beaucoup de sottise parfois. :)
.
.
et les prix des thérapeute ce n'est clairement pas dans mes moyens.
Je ne sais pas où vous habitez, mais si c'est en France, il existe des CMP ( http://www.enh37.fr/_glossaire/CMP.pdf) auxquels vous pouvez vous adresser et où vous serez pris en charge sans avoir à avancer les frais.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Va consulter dans un CMP attention ils sont surbookés faut insister pour avoir un premier rendez vous avec une infirmière au préalable qui va préparer le dossier pour le psychiatre ou vers un psychologue...Il n'est qu'un symptôme que l'on rencontre dans des individus qui ont des syndromes dépressifs ou skizo' parfois...il faut d'abord établir un diag' après une visite chez un professionnel de la santé...le virtuel ne soigne pas ni ne prend en charge...
 
Va consulter dans un CMP attention ils sont surbookés faut insister pour avoir un premier rendez vous avec une infirmière au préalable qui va préparer le dossier pour le psychiatre ou vers un psychologue...Il n'est qu'un symptôme que l'on rencontre dans des individus qui ont des syndromes dépressifs ou skizo' parfois...il faut d'abord établir un diag' après une visite chez un professionnel de la santé...le virtuel ne soigne pas ni ne prend en charge...


merci dirank je vais inchaallah appelé lundi
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
salem elbion et bien que dire j'ai tout les symptômes depuis environ 2 ans , un blocage émotionnelle un blocage des larme un blocage du coté positif quoi, je me sens pas pour autant en dépression, je suis comme dans un nuage, comme si je survivait c'est un sentiment étrange effrayant parfois ..., j'attend que sa passe mais mon moi enterieur ne revient plus, sa m'attriste beaucoup, non c'est en surfant que j'ai pu mettre un mot sur mes maux...pour trouver un thérapeute ici qui veuille bien me recevoir et avoir du temps pour moi c'est comme chercher une aiguilles dans un champs...et les prix des thérapeute ce n'est clairement pas dans mes moyens.

Svp consulte un médecin, un médecin réel et parle-lui de tout ça. C'est lui seul qui a les qualifications pour identifier ton problème. C'est malsain de s'auto-diagnostiquer en se basant sur internet.

Il y avait un auteur qui remarquait que si les gens ordinaires lisaient les listes des descriptions de maladies mentales, quasiment tout le monde se trouverait malade... :eek:
 
Bonjour mamatus, je souffre également de l'anhédonie, j'aimerais savoir si tu t'en est sortie aujourd’hui et si c'est le cas me dire comment tu as fait. merci de ton aide.
 
Haut