• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Guérisseurs et coupeurs de feu

• Initiateur de la discussion Hobino2010
  • Date de début
H

Hobino2010

Salam a tous,

J'ai eu recement une amie qui s'est fait couper le feu (c.a.d. qu'1 guérisseur a fait une prière et la sensation de brûlure est partie)sur sa jambe qui etait brûlée au 3ème degré et toute trace de brûlure a disparu. La mère d'1 autre amie, elle, s'est aussi faite guérir alors qu'elle s'etait brûlée le visage et aurait dû etre défigurée a vie. Aujourdhui il ne lui reste aucune cicatrice et la brulure s'est estompée tant pour la douleur que physiquement après qu'elle est consultée ce 'coupeur de feu'..
Je sais que ce genre de phénomène marche, des hopitaux y ont même recours quand les brulés souffrent trop.
Ors moi je me pose cependant un question, pensez vous que l'islam autorise ce genre de pratique? Car la plupart de ses guérisseurs qui guérissent aussi les maux tels que l'exzéma ou les foulures etc etc ne demandent que rarement d'etre rémunérés. Souvent aussi, ce dons est naturel et passé de géération en génération.

Si vous avez des témoignages ou des précisions sur la chose merci de m'en faire part!!

sat95

sat95

j-126
Salam a tous,

J'ai eu recement une amie qui s'est fait couper le feu (c.a.d. qu'1 guérisseur a fait une prière et la sensation de brûlure est partie)sur sa jambe qui etait brûlée au 3ème degré et toute trace de brûlure a disparu. La mère d'1 autre amie, elle, s'est aussi faite guérir alors qu'elle s'etait brûlée le visage et aurait dû etre défigurée a vie. Aujourdhui il ne lui reste aucune cicatrice et la brulure s'est estompée tant pour la douleur que physiquement après qu'elle est consultée ce 'coupeur de feu'..
Je sais que ce genre de phénomène marche, des hopitaux y ont même recours quand les brulés souffrent trop.
Ors moi je me pose cependant un question, pensez vous que l'islam autorise ce genre de pratique? Car la plupart de ses guérisseurs qui guérissent aussi les maux tels que l'exzéma ou les foulures etc etc ne demandent que rarement d'etre rémunérés. Souvent aussi, ce dons est naturel et passé de géération en génération.

Si vous avez des témoignages ou des précisions sur la chose merci de m'en faire part!!
si c'est pour se soigner y a pas de mal

M

meknassia33

justement moi j ai la meme question en ce qui concerne les talebs
je voudrai savoir si c est hram ou pas de porter un kteb pour avoir plus de chance dans la vie surtout professionellement

1

1mouslim

je voudrai savoir si c est hram ou pas de porter un kteb pour avoir plus de chance dans la vie surtout professionellement
concernant ta question ma soeur, je ne pense pas que ce kteb que tu porte avec toi, contienne des versets coraniques ou des invocations de la sunna, mais j pense qu'il porte des écritures bizzares en relation avec la magie, generalement les gens qui donnent ces ktebs aux gens, demande à celui qui le porte de ne jamais l'ouvrir, car si il l'ouvre il va detecter que ces gens ne sont que des magiciens, et qu'ils ecrivent des choses bizzares contraires à la doctrine musulmane.
si tu veux avoir plus de chance dans la vie, tu devrait, regulierement invoquer Allah pour te donner la chance, car nulle personne ne peut controler le destin, seul Allah soub7anah peut le faire.
j te donne un lien à ce sujet si tu veux en savoir plus :
h**p://63.175.194.25/index.php?ds=qa&lv=browse&QR=20207&dgn=4&ln=fre

H

HeraleS

salam wa aleykoum !
j adore ces post et c est avec joie que je vais vous repondre !

Tout d abord concernant les coupeurs de feu !
En Islam nous ne connaissons aucun coupeur de feu !
la doctrine islamique permet seulement l utilisation de certaines plantes pour atténué les brulures et reduire les cicatrices !
autrement dit : ton coupeur de feu est non-musulman a 98%, sinon il est chretien lol !

Pour la deuxieme question a propos des Talebs et de leur kitabs !
il a été rapporter qu un des compagnons a ecrit ayat al koursy et l a accroché au dessus de la tete de son fils car il faisait des cauchemards la nuit
je dit bien accroché ! afin que l urine du petit ne vienne pas souiller le saint coran !
Mais la majorité des ulammas sont contre l ecrit des kitabs, car il a été rapporter que certaines personnes font du shirk ( association a Allah )
alors qu elles pas de connaissance du coran, elles en viennent a penser
que le kitab les protegent de tout, Alors que l on sait tous que seul Allah est le grand protecteur !
le fait de compter sur son Talisman, fait que vous oublier de demander la protection a Allah qui est le plus a meme de vous la fournir !!!

Par contre, l oeil et la main de fatma eux sont Haram a 100% pour les raisons suivantes !
Ils font faire aux gens le shirk
Ils n ont jamais appartenus a l Islam, c est une bid'aa
Ils laissent penser aux non-musulmans que cela fait partie de notre religion et de notre culture alors que ceci est tout a fait faux et ternis l image de notre religion sacrée !

Salam !

THE SAINT

THE SAINT

Mon grand père m'a transmit un don je souffle les brûlures (en récitant mentalement une prière), il m'a fait jurer de ne jamais monnayer ce don.

Nulle sorcellerie, seulement un "charisme".

Mais tu as raison, il faut se méfier Satan a aussi ses saints, il y a des sorciers qui vivent trés simplement et peuvent faire des prodiges dans la vie des malheureux. L'argent n'est pas le moteur principal..................ils leurs volent quelque chose de plus important !!!!!

imene75013

imene75013

par contre j'ai une anecdocte la dessus une de mes amie est parti en bretagne voir ces coupeurs de feu pour de l'exzemas qui la brulle au second degres ,il n'en etait rien se n'etait qu'un charlatan en conssultation il lui demandez d'etre tout denuder pour lire ses prieres !

H

Hobino2010

salam wa aleykoum !
j adore ces post et c est avec joie que je vais vous repondre !

Tout d abord concernant les coupeurs de feu !
En Islam nous ne connaissons aucun coupeur de feu !
la doctrine islamique permet seulement l utilisation de certaines plantes pour atténué les brulures et reduire les cicatrices !
autrement dit : ton coupeur de feu est non-musulman a 98%, sinon il est chretien lol !

Est tu entrain de dire que c haram de se faire soigner par des chrétiens????Car là je ne suis pas daccord!

imene75013

imene75013

certains voir la plupart sont des charlatans il y a je crois un cas sur 1 millions et encore!

H

Hobino2010

certains voir la plupart sont des charlatans il y a je crois un cas sur 1 millions et encore!

je ne pense pas forcément que ce soit tous des charlatans (en tous cas pas ceux dont je parle qu'on appelle les faiseurs de secrets ou les guerisseurs ou les coupeurs de feu) disons que tu as dû entendre des mauvaises expériences...mais perso dans la région ou j'habite qui n'est pas loin de la montagne bcp de gens font ça de génération en génération, le don est ds la famille et ils sont connus dans leur village...il ne demande rien et sont souvent des personnes agées et je pense que les charlatans sont plus dans les grdes villes et demandent a etre rémunéré sinon je n'en voit pas l'intérêt...

donc la question que je me pose est la suivante: est ce que vous pensez que ces gens incantent une force qui ne soit pas divine ou en tous cas pas ''bonne''...car comme ''the saint'' disait précedemment ds son post il ya des gens qui enlève la brûlure la douleur etc certe mais va savoir sil ne font pas quelque chose que lon ne soupconnerait pas..et que l'on pourait regretter plus tard ou une fois dans l'au dela..moi j'avais entendu parler que ces gens incantaient le cheytan...mais bon je ne sais pas quoi en penser car apres tout ils font du bien aux autres....???

H

HeraleS

[QUOTE
Est tu entrain de dire que c haram de se faire soigner par des chrétiens????Car là je ne suis pas daccord![/QUOTE]

Bien sure que c est haram de se faire soigner par des magnetiseurs chretiens ou autres sorciers !

En islam on soigne les gens avec des verset du coran et avec des invocation a Dieu
on demande a celui qui a crée la maladie de la retirée
comment peut on demander a un associateur de demander a un Dieu unique qui est allah de te soigner ?
je crois que tu as rater une etape ! lol

@+++

H

HeraleS

je ne pense pas forcément que ce soit tous des charlatans (en tous cas pas ceux dont je parle qu'on appelle les faiseurs de secrets ou les guerisseurs ou les coupeurs de feu) disons que tu as dû entendre des mauvaises expériences...mais perso dans la région ou j'habite qui n'est pas loin de la montagne bcp de gens font ça de génération en génération, le don est ds la famille et ils sont connus dans leur village...il ne demande rien et sont souvent des personnes agées et je pense que les charlatans sont plus dans les grdes villes et demandent a etre rémunéré sinon je n'en voit pas l'intérêt...

donc la question que je me pose est la suivante: est ce que vous pensez que ces gens incantent une force qui ne soit pas divine ou en tous cas pas ''bonne''...car comme ''the saint'' disait précedemment ds son post il ya des gens qui enlève la brûlure la douleur etc certe mais va savoir sil ne font pas quelque chose que lon ne soupconnerait pas..et que l'on pourait regretter plus tard ou une fois dans l'au dela..moi j'avais entendu parler que ces gens incantaient le cheytan...mais bon je ne sais pas quoi en penser car apres tout ils font du bien aux autres....???
Si il n y avais rien a cacher il devoilerait leur secret puisque c est soi disons un DON !
Hors un don c est une chose innée on ne peut pas la donner a quelqu un d autre !
Donc reponse : oui on fait appel a des forces pas tres "catholiques"
et certains on recours aud Djinns, comme les pretres lors de leurs exorcismes
qui sont aidés par des Djinns Chretiens
et je parle en connaissance de cause !

@+++

H

HeraleS

""mais bon je ne sais pas quoi en penser car apres tout ils font du bien aux autres....???""

Ya des gens aussi qui font de la sorcellerie pour qu on les aime,
ya aussi des gens qui font de la sorcellerie a d autres pour qu ils aretent de fumer ou de boir ou de trouver un bon poste

crois moi tout ceci est illégale en Islam, et meme en algerie ces gens la quand tu les balances aux gendarmes, ils finissent en prison a perpertuité
pas comme dans d autres pays ou ce sont un amusement pour les touriste blanc

@++++

H

Hobino2010

Bien sure que c est haram de se faire soigner par des magnetiseurs chretiens ou autres sorciers !

En islam on soigne les gens avec des verset du coran et avec des invocation a Dieu
on demande a celui qui a crée la maladie de la retirée
comment peut on demander a un associateur de demander a un Dieu unique qui est allah de te soigner ?
je crois que tu as rater une etape ! lol

@+++
Nan mais toi ma parole tas pas compris ce ke je voulais dire...!je parlais du fait de se faire soigner par qqun de confession chrétienne ou juive par exemple un vrai médecin...et pas un magnétiseur

H

HeraleS

Lol
c est toi qui n as pas compris,
j ai bien fait allusion aux magnetiseur pour ne pas t induire en erreur !
il n est vraiment pas Haram de se faire soigner par des medecins de confession
juive ou chretienne !
et meme des medecins musulmans peuvent soigné des personnes d autres confessions

@+

J

jibril81

Il existe des coupeurs de feu qui ne font que souffler sur la blessure sans utiliser de prieres quelconques. D autres disent une priere qui invoque Dieu et d autres disent dans leur tete une phrase qui n a aucun caractere religieux comme: que tout s efface comme le vent sur le sable. Cette phrase c est un coupeur de feu qui me l a donne. A ce propos,il n y a plus aucun secret sur les prieres de guerisons, elles sont toutes publies dans de tres nombreux livres. C est un fait que certaines prieres paraissent suspectes, dans ce cas il faut suivre son intuition et ne pas les utiliser. Ce que je sais c est qu il est donne a chacun de faire du bien a son prochain et que toutes les langues en ont le pouvoir. Mais il faut rester prudent avec certain guerisseurs car un guerisseur peut etre l instrument du Diable pour prendre en salaire d argent ou d esprit cent fois plus qu il a donne. Le diable ne donne jamais gratuitement.

T

thereason

salam
ui c interdis ,porte ta sincérité envers ALLAH dans ton coeur sa suffira ;)

Sohail777

Sohail777

Prends ton envol!
apparemment ça marche. Ces coupeurs de feu sont même contactés par téléphone par des hopitaux. Que dire par rapport à l'Islam? La religion islamique n'admet pas de guérisseur de ce genre, par contre rien n'empêche d'étudier ces pratiques et d'en tirer une vérité scientifique.

Sur le sujet des djins, point d'entités surnaturel en islam. Les démons ou ange gardien n'existent pas. Ce ne sont que des inventions de charlatants pour faire peur et vendre leurs belles paroles ou leurs amulettes bidons?

De plus, porter des 'kteb" etc revient à du shirk. Car on porte la foi sur le morceau de papier ou l'amulette. C'est de l'association pur et simple. Le shirk est impardonnable. Même si l'amulette contient des verset du Coran, cela reste un objet d'adoration, tout comme le veau des hébreux sensé représnter Yahvé.

Fryestone

Fryestone

apparemment ça marche. Ces coupeurs de feu sont même contactés par téléphone par des hopitaux. Que dire par rapport à l'Islam? La religion islamique n'admet pas de guérisseur de ce genre, par contre rien n'empêche d'étudier ces pratiques et d'en tirer une vérité scientifique.

Sur le sujet des djins, point d'entités surnaturel en islam. Les démons ou ange gardien n'existent pas. Ce ne sont que des inventions de charlatants pour faire peur et vendre leurs belles paroles ou leurs amulettes bidons?

De plus, porter des 'kteb" etc revient à du shirk. Car on porte la foi sur le morceau de papier ou l'amulette. C'est de l'association pur et simple. Le shirk est impardonnable. Même si l'amulette contient des verset du Coran, cela reste un objet d'adoration, tout comme le veau des hébreux sensé représnter Yahvé.
D’où tu sors que ces coupeurs de feu sont contactés par des hopitaux ? Je n'en ai jamais entendu parler et ça m'intéresse. Merci.

Sohail777

Sohail777

Prends ton envol!
D’où tu sors que ces coupeurs de feu sont contactés par des hopitaux ? Je n'en ai jamais entendu parler et ça m'intéresse. Merci.
Je l'ai (réellement) vu dans un reportage en France, d'ailleurs un pompiers se fait initier dedans.

Je ne peux te donner le titre du reportage. Bien sûr, ce qui se dit à la télé est à prendre avec précaution, c'est pourquoi je dis "apparemment" au début du post.

O

ohblada

@ Fryestone:

Dans la plupart des hôpitaux suisses, une liste des coupeurs de feu est mis à disposition, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas en France ou dans d'autre pays.

@ les autres:
En ce qui concerne le coupeur de feu en lui même il y en a trois sorte: celui qui pense que son don est un don de Dieu, celui qui pense qu'il a une don mais qui n'est pas croyant et donc qui ne sais pas trop d'où celui-ci vient et le charlatan.

Dans les deux première sorte de coupeur de feu, la grande majorité n'en a rien à fiche que celui qui appelle soit chrétien, musulman, juif ou bouddhiste. Leur but est d'aider la personne a se sentir mieux.

Chacun croit en ce qu'il veut mais je ne pense pas qu'ils cherche à faire le mal et à ce moment, faire appel à eux n'est pas trop grave.

mitouns

mitouns

Bladinaute averti
Chacun croit en ce qu'il veut mais je ne pense pas qu'ils cherche à faire le mal et à ce moment, faire appel à eux n'est pas trop grave.

c est un peu trop simpliste comme raisonnement, ce serait ouvrir la porte a n importe quel charlatan qui prétend oeuvrer pour le bien avec tout ce qu'il en paraît et pourtant volontairement ou involontairement enfonce le croyant dans l associanisme.

beaucoup de charlatan traite avec les djinn,y en a meme qui pousse le vice à faire croire que c'est dernier sont musulman et sont ici pour aider les humains et de délier les pièges de l invisible avec la volonté de dieu. pourtant, prendre protecteur pour tout ce qui touche l invisible demeure donner des associé à Allah.

prenez pour exemple le prophète ayoub (job), la malediction de shaytane avec la permission de dieu s'est abattu sur lui pendant des année, il à perdu toute ses richesse, ses enfants, sa santé et pourtant,jamais il n a consulté le moindre guérisseur alors qu'il vivait la pire des épreuves. il à toujours prier son dieu, s est toujours tourné vers lui et rien d autre.

de nos jours, pour la moindre excuse, la moindre interférence dans sa petite vie, les gens songe direct à chercher secours vers des pseudo guérisseur au don soit disant divin. pourtant ils ne font que sombrer dans l association mais aveuglé par le désespoir que shaytane met dans leur coeur, il en perde la raison ou meme suive leur passion en s inventant des vérités pour justifié leus consultation chez ces charlatan ,ils font meme passé cela pour de la roqya oubliant que leur vie ici n est pas éternel et qu'il faudra rendre des compte au jour du jugement.