Guerre des 6 jours : les précieuses informations fournies par Hassan II à Israël

Le roi Hassan II a remis au Mossad l'enregistrement d'un sommet des chefs d'Etats arabes, réunis à Casablanca en 1965 en vue de la préparation d'une attaque éventuelle d'Israël. Cet enregistrement a permis aux forces de défense israéliennes de préparer la guerre des six jours.
En septembre 1965, les leaders du monde arabe s'étaient réunis dans un grand hôtel à Casablanca, en vue d'étudier leur éventuelle prédisposition à affronter militairement Israël. Selon Ynet news, les chefs d'Etats discutaient, lors de (...)

- Maroc / Hassan II, Palestine, Israël

Guerre des 6 jours : les précieuses informations fournies par Hassan II à Israël
 
SOURATE 49 AL-ḤUJURĀT:
"6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait."

C'est complètement débile de faire le relais de ce genre d'accusation que seul et un site ultra sioniste qui est a l'origine de cette calomnie contre le Maroc pour bien intensifier la fitna. Les égyptiens qui sont au coeur du problème palestinien n'ont jamais confirmé cette calomnie. C'est toujours notre voisin parvenu de l'histoire qui diffuse cette calomnie par leurs presse et les agences de communication international qu'ils gavent grassement. Comme si les pays arabes avaient une arme d'une technologie extraterrestre qui échapperait aux puissances occidentales et a Israël. Mohamed 6 est le gardien de Jérusalem. Les palestiniens savent que les marocains ont toujours répondu présent pour al qods. On a même une porte a Jérusalem qui porte le nom du Maroc Al Maghrib depuis des siècles. Le Maroc envoie de l'aide médicale, nourriture, soutiens à l'international pour les palestiniens etc... que du concret. Le Maroc est vue comme un pays ennemie invisible par Israël et l'occident car des milliers de juifs et chrétiens se convertissent a l'islam grâce au Maroc. Le Maroc envoi sont armée au Golan et même temps il donnera des infos sensible a Israël? Ils ont quoi a cacher les pays arabes? Par contre le gaz algérien donner gratis via l'Égypte a Israël pour qu'ils les laissent tranquille sa on en parle pas? Sa fait 40 ans que les algériens se soignent avec des médicaments israélien, il faut arrêter de délirer.


Et le soutiens financier des pays arabe a l'état sioniste en laissant les compagnie pétrolière sioniste exploiter gratuitement les sous des pays pétrolier arabe. Non la trahison c'est le Maroc pis c'est tout. Ques qui vous empêche de déclarer la guerre a Israël sans le Maroc? Que du blabla comme quand Israël bombarder Tunis dans les années 80 ou la "puissance régionale" des bounif na rien fait pour aider la Tunisie.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je n'y crois pas trop.. ou alors ces info n'avaient pas cette importance.
Les aspects et détails militaires ne se discutent pas lors des conférences publiques, mais secrètement ds des salles de commandement blindées des états major.
 
Donc pourquoi tout ce cinéma. Cela prouve que ni le chef d'État ni le peuple n'ont rien de commun avec le monde arabe.donc construirons notre propre espace amazighe en incluent les pays du Sahel et les îles Canaries.laisser le wahabisme et les pays du golfe de cerner le contour de leur territoire sans nous les africains du Nord.D'ailleurs l'orientation entreprises parM6
vers l'Afrique est en marche
 
@Hessia...
La relation entre le Maroc et Israël est profonde... n'oublie pas que dans les années 60/70/80... 20% de la population d'Israël était non pas d'origine marocaine... mais de gens nés et élevés au Maroc !
Hassan II à même dit qu'il ferait un pacte avec le diable pour que cela bénéficie au Maroc... Donc oui c crédible.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
exactement...
Ah oui je comprend, c qd on à les pleins phares, et qu'on cherche cette last petite goutte et c'est là qu'on aperçoit ce petit lutin au fond qui vous informe sur les secrets du monde, la géopolitique, l'économie.. qqx meme sur les archives non encore déclassées, yes ça tient la route vieux. :)
 
Ah oui je comprend, c qd on à les pleins phares, et qu'on cherche cette last petite goutte et c'est là qu'on aperçoit ce petit lutin au fond qui vous informe sur les secrets du monde, la géopolitique, l'économie.. qqx meme sur les archives non encore déclassées, yes ça tient la route vieux. :)
Volà tu as tout compris... bonne analyse continu comme ça... je suis sur que d'ici 10/20 ans tu toucheras 2 ou 3 fois le smic
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ce que tu prétends là, ne rajoute rien à la crédibilité de cette info ou de cette rumeur.
Les services secrets israéliens utilisent bcp ce genre de communication qu'on ne peut vérifier et ds le but de creer des troubles parmi les arabes..

Tu sais qu’on avait baptisé un boulevard du nom de Hassan 2 en israel ? Et ce, pour sa « contribution à l’accord historique de paix entre l’Egypte et Israël » !?? Figuré même sur des timbres israéliens en 99 lui rendant hommage après sa mort, devine..




Ne me remercie pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Maroc est vue comme un pays ennemie invisible par Israël et l'occident car des milliers de juifs et chrétiens se convertissent a l'islam grâce au Maroc.

Ah bon? je n'ai jamais vu rien de tel, tu as des sources (sur la première partie de la phrase comme sur la seconde) ?

je ne vois vraiment pas pourquoi le Maroc voudrait faire la guerre à Israel, qui est à 4000 km, pays avec lequel il n'a pas de conflit.
@alicemoitronkil a raison, il y a tellement de MArocains en Israel...

Le Maroc envoi sont armée au Golan

Ah bon? je ne savais pas...

le gaz algérien donner gratis via l'Égypte a Israël pour qu'ils les laissent tranquille sa on en parle pas?

Des sources, des sources ?...
 
Ah bon? je n'ai jamais vu rien de tel, tu as des sources (sur la première partie de la phrase comme sur la seconde) ?

je ne vois vraiment pas pourquoi le Maroc voudrait faire la guerre à Israel, qui est à 4000 km, pays avec lequel il n'a pas de conflit.
@alicemoitronkil a raison, il y a tellement de MArocains en Israel...



Ah bon? je ne savais pas...



Des sources, des sources ?...
Donne pas autant d'importance à ta petite personne, tu pense que je suis à ton service? Depuis quand l'avis d'un mouton compte? Tu prend ton courage de bounif et tu fais tes recherches sur le net c'est pas compliqué. Que sa te plaise ou pas ne change pas la réalité traitre de lalgeri vis a vis de la Palestine et de la nation musulmane. Toute les compagnies pétrolières sioniste exploite les ressources fossile en algeri judeo-bolchevique. Et le gaz est gratis pour la France et Israël. C'est total quo dicte sa loi en algeri.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouah alors là ca commence par les insultes

"mouton", "bounif" "sioniste" "judéo-bolchevique" "le gaz est gratis pour la France et Israel"

toutes les composantes de l'antisémitisme le plus crasse, plus théorie complotiste à fond la caisse.:npq:

on se demande où tu as été instruit, formé à un peu de pensée critique. A réfléchir sur la désinformation qui traine sur internet.

Nulle part apparemment.
 
débilités et qui n'ont ni tête , ni queue ...

Israel n'avait besoin de personne pour ATTAQUER en 1967 et je répète bien pour ATTAQUER ... car en ce temps les arabes n'avaient rien militairement et surtout aucun plan de bataille ... que du bla-bla ..... comme toujours et comme ici : bla-bla-bla bla-bla ...... :D

Pour Golda Meir et Moshe Dayan , c'est le cerveau qui fonctionne : Présenter Gamal Nasser comme un dictateur, un tiran arabe , un futur agresseur et d'attaquer par surprise , ils ont pris prétexte le blocus du détroit de Tiran par l'Égypte en Mai 1967 pour tout régler en 6 jours !!!

En plus , seuls 3 pays arabes étaient mobilisés : Egypte, Jordanie et Syrie ... les autres pays arabes n'étaient pas impliqués et ont été egalement surpris par l'attaque de Tsahal qui a tout réglè en 6 jours ..

Dans quelques années, des débiles viendront nous expliquer que l'algérie de gaid salah a refusé le survol de l'avion de Netanyahou qui allait à Rabat ... et ils nous diront "c'est de l'Histoire"... :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
débilités et qui n'ont ni tête , ni queue ...

Israel n'avait besoin de personne pour ATTAQUER en 1967 et je répète bien pour ATTAQUER ... car en ce temps les arabes n'avaient rien militairement et surtout aucun plan de bataille ... que du bla-bla ..... comme toujours et comme ici : bla-bla-bla bla-bla ...... :D

Pour Golda Meir et Moshe Dayan , c'est le cerveau qui fonctionne : Présenter Gamal Nasser comme un dictateur, un tiran arabe , un futur agresseur et d'attaquer par surprise , ils ont pris prétexte le blocus du détroit de Tiran par l'Égypte en Mai 1967 pour tout régler en 6 jours !!!

En plus , seuls 3 pays arabes étaient mobilisés : Egypte, Jordanie et Syrie ... les autres pays arabes n'étaient pas impliqués et ont été egalement surpris par l'attaque de Tsahal qui a tout réglè en 6 jours ..

Dans quelques années, des débiles viendront nous expliquer que l'algérie de gaid salah a refusé le survol de l'avion de Netanyahou qui allait à Rabat ... et ils nous diront "c'est de l'Histoire"... :D
Combien le système te paie par mois ?
 
Combien le système te paie par mois ?

quand le Sage montre la Lune , l'idiot (ou le petit idiot) regarde le doigt du Sage .... :D

au lieu d'enrichir les conversations et d'apporter des choses pertinentes ... tu nous ramène des phrases de ton niveau ... "bla-bla makhzen" , "bla-bla système "... .

tu crois sincerement que les Marocains attendent ce genre d'interventions ?
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
quand le Sage montre la Lune , l'idiot (ou le petit idiot) regarde le doigt du Sage .... :D

au lieu d'enrichir les conversations et d'apporter des choses pertinentes ... tu nous ramène des phrases de ton niveau ... "bla-bla makhzen" , "bla-bla système "... .

tu crois sincerement que les Marocains attendent ce genre d'interventions ?
J'ai remarqué que tu es toujours entrain de défendre le système même quand c'est flagrant . c'est pour ça je voulais savoir combien on te paie

PS1: Ne me dis pas que tu le fais gratuitement ? :eek: comme un la7asse :p

PS2: perso, je trouve que tes interventions n'apportent aucune information crédible !
 
ouah alors là ca commence par les insultes



toutes les composantes de l'antisémitisme le plus crasse, plus théorie complotiste à fond la caisse.:npq:

on se demande où tu as été instruit, formé à un peu de pensée critique. A réfléchir sur la désinformation qui traine sur internet.

Nulle part apparemment.
Quand tu est acculé tu prend la fuite et agit en véritable lâche en tentant de me faire passer pour un antisémite. Sombre raclure.
 
Haut