Guerre en Ukraine: face à ses défaites militaires, la Russie accusée de vouloir «geler» la population


L’Ukraine dénonce une politique de « déportation » vers l’est de son territoire sous contrôle russe, et a pris à témoin la communauté internationale, qui compte approvisionner le pays en électricité et en eau.

Les Etats-Unis ont accusé vendredi la Russie de vouloir faire « geler » la population ukrainienne cet hiver faute de pouvoir l’emporter sur le champ de bataille, au moment où Vladimir Poutine annonçait la poursuite du déplacement des habitants de la région méridionale de Kherson face à la pression de l’armée de Kiev.

L’Ukraine a dénoncé une politique de « déportation » vers l’est de son territoire sous contrôle russe, voire vers la Russie elle-même, et a pris à témoin la communauté internationale. Celle-ci a multiplié les initiatives le même jour pour tenter de contraindre Moscou à arrêter son offensive, du chancelier allemand Olaf Scholz, qui a appelé le président chinois Xi Jinping à user de « son influence » en ce sens sur le Kremlin, au G7 réuni à Münster (Allemagne) qui a réitéré son soutien indéfectible à Kiev.

Le chauffage assuré, selon les autorités
Les ministres des Affaires étrangères des sept pays industrialisés ont notamment convenu de mettre en place « un mécanisme de coordination » afin d’aider l’Ukraine à « réparer et défendre » ses installations d’approvisionnement en électricité et en eau massivement pilonnées ces dernières semaines par les Russes.

Il s’agira aussi de livrer pompes à eau, appareils de chauffage, conteneurs d’habitation, sanitaires, lits, couvertures ou tentes. Car la Russie tente de compenser ses défaites militaires en Ukraine en ciblant des infrastructures vitales pour soumettre ce pays en faisant « geler » ses habitants pendant les mois les plus froids, a estimé à l’occasion du G7 le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken.

Le Premier ministre ukrainien Denys Chmygal s’est néanmoins voulu rassurant : « Nous nous préparons à tous les scénarios. Nous stockons des équipements de production d’énergie en cas d’urgence », a-t-il expliqué vendredi. « Aujourd’hui, près de la moitié des bâtiments dans toute l’Ukraine ont du chauffage. Ce sont des écoles, des jardins d’enfants, des hôpitaux, des immeubles d’habitation (…) A Kiev, 78 % des bâtiments sont actuellement chauffés », a déclaré M. Chmygal. « Il y a suffisamment de réserves dans les dépôts souterrains de gaz. 14,5 milliards de m3 de gaz ont été accumulés. Compte tenu des livraisons étrangères attendues, ces volumes seront suffisants pour passer la saison » où le chauffage est nécessaire, toujours d’après le chef du gouvernement. « Nous avons déjà reçu 700 générateurs de donateurs (étrangers). 900 autres seront bientôt livrés par eux », a encore dit M. Chmygal.

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) va pour sa part renforcer ses actions en Ukraine en vue de permettre aux agriculteurs de continuer à produire malgré le conflit.

« Nous tenons nos positions »
Parallèlement, les combats se poursuivaient, « les plus violents » s’étant « concentrés cette semaine dans le Donbass (est), à Bakhmout et Soledar », a souligné dans la soirée le président Volodymyr Zelensky.

Mais « nous tenons nos positions », a-t-il assuré, insistant sur les pertes importantes, selon lui, dans les rangs russes.

« Dans la journée, les occupants russes ont tiré trois missiles et effectué cinq frappes aériennes et deux de lance-roquettes multiples », sur les régions de Lviv (ouest), Kharkiv (nord-est), Dnipropetrovsk (centre) et Zaporijjia (sud), a quant à lui signalé l’état-major des forces ukrainiennes.

Face à cette situation, les Occidentaux continuent d’octroyer une aide militaire tous azimuts à l’Ukraine : les Etats-Unis vont ainsi financer la modernisation de chars T-72 et de missiles sol-air HAWK dans le cadre d’un programme de quelque 400 millions de dollars.

« Nous reconnaissons le besoin aigu de défense antiaérienne en ce moment critique où la Russie et les forces russes font pleuvoir des missiles et des drones iraniens sur les infrastructures civiles » ukrainiennes, a à ce sujet lancé vendredi à Kiev Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale du président américain Joe Biden.

 

« Tout ce qu’on nous montre à la télé, c’est du flanc »

Pourtant, à Arkhanguelské, un village de la région récemment repris par les troupes ukrainiennes et portant encore les traces d’intenses combats – uniformes russes ensanglantés dans les rues, destructions et odeur de cadavre émanant de certains bâtiments –, une habitante a raconté avoir accueilli les soldats ukrainiens en héros.

« Les soldats m’ont serrée si fort dans leurs bras que j’avais l’impression qu’ils étaient mes enfants », a dit Tamara Propokiv, 59 ans, les larmes aux yeux.

Pour endiguer la dynamique militaire ukrainienne, Vladimir Poutine s’est vanté sur la Place Rouge d’avoir dépassé les objectifs de mobilisation de réservistes. « Nous avons déjà 318.000 » mobilisés et « des volontaires continuent d’arriver. Le nombre des volontaires ne diminue pas », s’est félicité le chef de l’Etat russe.


Des proches de soldats russes ont toutefois narré à l’AFP le « chaos » de cette mobilisation décrétée le 21 septembre.

« Tout ce qu’on nous montre à la télé, c’est du flan. On a l’impression que la décision de mobiliser a été prise brusquement et que personne n’était prêt », a commenté Tatiana, une femme dont le neveu a été recruté début octobre à Krasnogorsk.

Des milliers d’hommes russes ont aussi fui leur pays de peur d’être mobilisés, tandis que, très présent en Ukraine, le groupe paramilitaire Wagner a ouvert vendredi son premier quartier général officiel à Saint Pétersbourg, dans le nord-ouest de la Russie.
 
Mon dieu, il y a des ukronazis qui n’ont plus d’eau ni d’électricité, des soldats désespérés et pleurnichards qui combattent des civils pro russes. Et des journalopes qui risquent d'attraper froid en accomplissant leur mission qui consiste à diffuser de la propagande :D
 
Mon dieu, il y a des ukronazis qui n’ont plus d’eau ni d’électricité, des soldats désespérés et pleurnichards qui combattent des civils pro russes. Et des journalopes qui risquent d'attraper froid en accomplissant leur mission qui consiste à diffuser de la propagande :D

Le troll russkof qui lit tellement peu la presse traditionnelle qu'il en vient à nier ce que la ruSSie elle-même a reconnu officiellement, à savoir les frappes sur le réseau éléctrique de l'Ukraine :D.

Eh, faut lire autre chose que sputniknews de temps à autre, coco, ils ne relaient que la propagande; quand c'est une communication en phase avec ce que tout le monde sait, ils ne prennent pas la peine de le relayer :)

Nouvelle stratégie de la terreur pour provoquer une catastrophe humanitaire de la part d'un régime acculé par ses défaites sur le terrain...
Comme tu sembles ignorer que la production de ces usines sert au chauffage et à l'approvisionnement électrique de la population (1 million de personnes sans électricité), un peu d'instruction spécial-trolls ci-dessous:


Mais on sait que s'attendre à de l'empathie pour les civils privés d'électricité de la part d'un lobotomisé du kremlin qui s'indiffères des massacres russses contre les civils tchètchènes et syriens, c'est un peu comme espérer que le nabot du kremlin décide d'adopter la démocratie :).
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Je classait poutine dans la catégorie criminel de guerre
Je le requalifie de
vicieux criminel de guerre

L’Ukraine dénonce une politique de « déportation » vers l’est de son territoire sous contrôle russe,
Par sa longue utilisation dans le temps les déportations massives organisées par les russe est unique dans l'histoire humaine.

Voir la longue liste des déportations massives russes

 
Je classait poutine dans la catégorie criminel de guerre
Je le requalifie de
vicieux criminel de guerre


Par sa longue utilisation dans le temps les déportations massives organisées par les russe est unique dans l'histoire humaine.

Voir la longue liste des déportations massives russes

si tu devais choisir, tu préfères être déporté par les russes ou bombardé par les occidentaux ?
 
si tu devais choisir, tu préfères être déporté par les russes ou bombardé par les occidentaux ?
Aux dernières nouvelles en Ukraine, seuls les russes "bombardent" les civils.
Je peux lire aussi que tu constates que les russes "déportent" les population.

Donc le choix c'est plutôt choisir entre être déporté, bombardé, torturé ou chassé par les russes.

Content de te voir aussi lucide.
 
Des femmes et des enfants, pauvre type.

Il y aurait quelque chose de vital pour les américains et les alliés en ukraine ?
Le monde de la pédo-criminalité ? tous ces enfants et femmes qui disparaissent ?
Les labos avec des virus de ***** ?
De l’or ?…beaucoup de tunnels aussi dans ce pays.
Maïdan en 2014……le covid 19 pour détourner l’attention de l’ ukraine ?
Un jour ,il faudra peut-être que des archéologues fassent des fouilles dans l’coin.
 
Aux dernières nouvelles en Ukraine, seuls les russes "bombardent" les civils.
Je peux lire aussi que tu constates que les russes "déportent" les population.

Donc le choix c'est plutôt choisir entre être déporté, bombardé, torturé ou chassé par les russes.

Content de te voir aussi lucide.
inversion accusatoire

Regarde la pièce jointe IMG_6934.mp4
Regarde la pièce jointe IMG_6935.mp4
Regarde la pièce jointe IMG_6936.mp4
Regarde la pièce jointe IMG_7023.mp4
Regarde la pièce jointe IMG_7024.mp4
 
Dernière édition:
Pour cela il faudrait tes sources et les dates de ces reportages, ainsi que bombardements incriminés

Car si ce sont les vidéos du Donbass qui tournent en boucle depuis 8 ans ( ou qui se recyclent) , elles ne sont plus pertinentes, d'autant qu'elle concerne une forme de guerre civile ukrainienne avec d'un coté un gouvernement ukrainiens intransigeant et de l'autre une rébellion appuyée par Moscou ( Ingérence assumée).

Les bombardements actuels par les russes sur des cibles civiles sont prouvés par des milliers d'images et de vidéos, et les russes communiquent sans complexe dessus. Il l'assument clairement ( en gros les ukrainiens ont installés des milliers de trucs militaires dans les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux, et les immeubles d'habitations selon Moscou).

Aux dernières nouvelles les ukrainiens ne bombardent pas de cibles civiles en Russie. La preuve en est que dès qu'un truc explose en Russie c'est toujours un accidents, selon Moscou.
D'ailleurs les russes sont tellement compatissants, qu'ils envoient eux même leurs avions dans des immeubles d'habitation pour être sur qu'ils contrôlent tout.

Poutine dit souvent que si les occidentaux ne s'en était pas mêlé, il n'y aurait pas eu autant de dégâts et de morts. L'affaire aurait été pliée en 2 semaines. Et il a totalement raison.
Cependant si la Russie ne s'était pas mêlée du Donbass, l'affaire aurait été aussi pliée en 2 semaines par les ukrainiens et on en serait pas là aujourd'hui non plus. Entre () si les ukrainiens avaient bien été si méchamment nazi et avaient commis des atrocités sur les populations russophones, nul doute que la Russie aurait pu intervenir en Ukraine avec la bénédiction de l'ONU.
Fait ce que je dis pas ce que je fais
Chacun voit midi à sa porte
Avec des si on mettrait Paris en bouteille
Bref
Rien de nouveau sous le soleil.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
si tu devais choisir, tu préfères être déporté par les russes ou bombardé par les occidentaux ?
Les occidentaux ne bombardent pas les objectifs civils comme le font les russes en Ukraine.
Quand à la déportation, il faudrait demander aux survivants des innombrables déportations russes, surtout ceux qui ont été expédiés en Sibérie ou dans les plaines arides du Khazakstan.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Envers la population ukrainienne,
la Russie varie les tourments
  • D'abord les 2 grandes famines.
  • Puis les basses manoeuvres dans le Donbass
  • L'agression militaire dès février
  • La destruction des immeubles civils
  • La déportation des population des zones occupees
  • Maintenant les attaques contre les infrastructures électriques.
Que vont-ils inventer encore pour faire souffrir tout un pays ?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Un jour ,il faudra peut-être que des archéologues fassent des fouilles dans l’coin.

Les archéologues viendront après le résultat des enquêtes sur les innombrables crimes de guerre perpétrés par l'armée russe.
 
Les archéologues viendront après le résultat des enquêtes sur les innombrables crimes de guerre perpétrés par l'armée russe.
Ils parlerons probablement des gros dégâts collatéraux provoqués par le formatage par BFMWC ainsi du piratage des cerveaux des personnes injectés 4 fois où plus ... :D
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pour que les poutinophiles soient heureux, ils faut de la souffrance.
Que des gens se les gèlent, crèvent de faim, meurent dans les tranchées.
Alors, ils sont au nirvana.
 
tu dois vraiment les envier alors ...
Pas du tout, moi je suis pour celui qui défend son pays, la Russie sous-peuplée avait bien mieux à faire.
si mon pays était attaqué je défendrais mes terre comme l'Ukraine le fait, y a pas photo
tout est parti, d'une guerre civile, et à la frontière russe, de là a pensé que se sont les instigateurs on en n'est pas loin.
toute les guerres commence à la frontière.
 
Pour que les poutinophiles soient heureux, ils faut de la souffrance.
Que des gens se les gèlent, crèvent de faim, meurent dans les tranchées.
Alors, ils sont au nirvana.
ben non , on préfère la paix et la justice ! qu'ils restent au chaud et qui nous laisse nous mettre au chaud nous aussi ...
 
Pas du tout, moi je suis pour celui qui défend son pays, la Russie sous-peuplée avait bien mieux à faire.
si mon pays était attaqué je défendrais mes terre comme l'Ukraine le fait, y a pas photo
tout est parti, d'une guerre civile, et à la frontière russe, de là a pensé que se sont les instigateurs on en n'est pas loin.
toute les guerres commence à la frontière.
à Kiev ils parler d'exterminer ces créatures qui ne sont pas humaines et qu'elles ne méritaient pas une scolarité , des vacances et des soins ...

ou alors faut retirer ce paragraphe de l'histoire ?
 
c'est dans ta tête



c'est c'est dans ma tête et ça à du mal à en sortir ...

« Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
Parce qu’ils ne savent rien faire.
C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. » [Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]
 
c'est c'est dans ma tête et ça à du mal à en sortir ...

« Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
Parce qu’ils ne savent rien faire.
C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. » [Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]
tu fais de l'intox

Très actif depuis le début de la guerre, le prédécesseur de Zelensky a formé son propre bataillon, qui combat actuellement dans le Donbass. Le quotidien italien “Il Foglio” s’est promené avec cet ancien magnat du chocolat qui mène une double bataille : contre la Russie, mais aussi pour voler la vedette à Zelensky.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Mon dieu, il y a des ukronazis qui n’ont plus d’eau ni d’électricité, des soldats désespérés et pleurnichards qui combattent des civils pro russes. Et des journalopes qui risquent d'attraper froid en accomplissant leur mission qui consiste à diffuser de la propagande :D
Tu parles des civils en fait. Donc pour toi, civils et militaires sont désormais des "ukronazis". Au départ, on partait d'Azov, le bataillon. Puis maintenant tu sembles parler de la population ukrainienne. En fait pour toi les seuls ukrainiens "valables", qui méritent donc de vivre on est d'accord, sont ceux de l'est. Les russophones, les russes importés. Donc tu te réjouis comme les russes de la mort de familles entières, de crimes de guerre, des viols et compagnie ? Parce que ce n'est pas du mensonge ces viols d enfants, de jeunes filles, d'hommes même. Ces meurtres. Tout ça. Puisqu'ils s'en vantent sur internet, sur les réseaux sociaux. Certains appellent à noyer des enfants. Ils en demandent encore plus. Peuple malade. Donc c'est pas du mensonge. Le gouvernement poutine a, comme les nazis ( les vrais ) avec les juifs, déshumanisé les Ukrainiens aux yeux des soldats russes.
Franchement, je le répète. Tu n'as plus aucune morale. Désolé. Brainwashed. De toute façon rien de plus simple que de brainwash des gugusses dans ton genre. Suffit d'employer le mot juif ou sion et c'est dans la poche, tu perds toute lucidité.
 
Y'a vraiment des s*alopards.....

Une ukronazie :
Regarde la pièce jointe 335219
même les nazi ont des mamans qui les aimes ...

et c'est pareil de l'autre coté de la frontière ...

et partout dans le monde d'ailleurs ...

mais quitte à choisir , tu préfères sans doute que ce soit la mère des autres qui pleure plutôt que la tienne !

quand les mamans de l'est pleuraient, tu n'as montré aucune image et tu n'en a même pas parlé !

mets plutôt une photo de chat , t'aura plus de chance d'émouvoir ceux qui défendent le camps adverse celui de la justice et de la liberté !
 
Y'a vraiment des s*alopards.....

Une ukronazie :
Regarde la pièce jointe 335219
Je vais poster ce texte Pour les arabophones

جريمة بشعة في وضح النهار ..

مر المجرم من أمام باب المنزل الذي كان مفتوحا بشكل بسيط، فقرر أن يفتح الباب ويدخل.

وعندما أصبح وسط المنزل وجد اباً و ابنته فأراد الإمساك بالفتاة بالقوة.

حاول الأب أن يحمي ابنته، ولكن المجرم لم يمهله كثيرا وضربه على رأسه بحديدة كانت معه، فأرداه قتيلاً، فدخل الشرطي وشاهد المجرم ممسكا بالفتاة لكي يمنعها من الصراخ، فأطلق النار عليه فتوفي على الفور.

هذه رواية "الشرطي"

بمجرد أن قلت لك أنه "مجرم"، بدأت تكرهه وأفعاله زادت من كرهك له حتى أنك فرحت لأن الشرطي قد قتله، ولكن انتظر قليلاً لنسمع نفس الأحداث على لسان الفتاة :

"هذا ليس أبي بل زوج أمي، وكان كلما خرجت أمي يعتدي علي ويضربني، وكان يهددني إن لم أستجب له أنه سيضربني بالحديدة التي يحملها بيده، فصرخت بصوت عال، رغم أنني في المرات الماضية كنت أصرخ ولا أحصل على المساعدة، ولكن دخل على المنزل ذلك الرجل الطيب الذي سمعني والحمد لله كان الباب مفتوحا،ً وعندما حاول زوج أمي مقاومته استطاع أن يأخذ منه الحديدة ويضربه على رأسه، ليسقط ميتاً على الأرض، ومع ذلك بقيت أصرخ من الخوف.

فجاء هذا الرجل الطيب واحتضنني ليهدئني، وفي تلك اللحظة دخل الشرطي وظن أنه يحاول أن يعتدي علي خصوصا عندما رأى زوج أمي قتيلا على الأرض فأطلق النار عليه فمات الرجل الطيب على الفور.

الان حزنت على الرجل الطيب الذي هو نفسه المجرم قبل دقيقة أو دقيقتين وفرحت لمقتله.

فأنا بروايتين مختلفتين لنفس الحدث نقلتك من جهة إلى جهة أخرى، تلاعبت بك وبمشاعرك خلال دقيقتين أو ثلاثة.

ولكن هل تصدق أني لو رويت لك الأحداث على لسان "الأب أو زوج الأم" .. سأجعلك تكره الفتاة ؟!

(فالذي تلاعب بك في الموقفين السابقين قادر على أن يتلاعب بك دائماً).

إن كان الحاضر الذي نعيشه يتم تزويره، فكيف نثق في الكلام المنقول لنا ؟!

عليك أن تكون حذراً متيقظاً حتى لا تكون العوبة بيد :
"المنافقين .. الحاقدين .. والحاسدين".

فكم من علاقة شخصية دمرت وانتهت نتيجة النقل حسب الأهواء .. فانتبه جيداً قبل أن تحكم على احد.

هذه الجريمة تحدث يومياً في الاعلام وهي لعبة الاعلام ولعبة وسائل التواصل الاجتماعي ‏ودردشات المقاهي والاركان وتوجد بكل مقام لا يعتليه قوله تعالى :
{ فتبينوا أن تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على مافعلتم نادمين }.

الحذر وخصوصا في علاقاتكم الاجتماعية وتعاملاتكم مع مختلف اطراف ذلك النسيج الرئيسي في المجتمع.
@tizniti qu'est ce que tu en penses ?​
 
Comble de l’indécence : alors que la fronce (pas la notre) , ose voter contre,
la Résolution condamnant la glorification du nazisme, france 3 programmait lundi
« toute honte bue » , un film de tarantino « Inglourious Basterds »
Dans la France occupée de la Seconde Guerre mondiale, un projet d’assassinat de dirigeants nazis par un groupe de soldats juifs américains coïncide avec les plans de vengeance de la propriétaire d’un cinéma.


« Le régime français de Emmanuel Macron vient de voter à l’ONU contre la Résolution condamnant la glorification du nazisme. »

https://www.imdb.com/title/tt0361748/?ref_=nm_flmg_act_30

https://www.telerama.fr/cinema/films/inglourious-basterds,389337.php
 
La dénazification de l’Ukraine devra être menée à son terme total : l’éradication des larbins bandéristes enragés, la neutralisation (via désarmement complet) des populations russophobes du centre/ouest qui les soutiennent, et l’asile (en terre novorussienne) offert aux populations non-victimes de ce délire russophobe… Et la ploutocratie atlantiste en paiera, je l’espère, personnellement également le prix… Une chose est certaine : l’Histoire ne sera pas tendre avec les convulsions mortifères de « l’empire du mensonge » constitué par les puissances impérialistes occidentales aujourd’hui confrontées à la phase finale de l’effondrement de leur hégémonie coloniale mondiale… A ceux qui se demandent comment naquit le nazisme, la réponse est aujourd’hui limpide : l’impérialisme pourrissant et agonisant manipulant des classes sociales petite-bourgeoises en décomposition… Un processus à l’œuvre en Occident depuis des décennies, mais qui arrive aujourd’hui dans sa phase aiguë…
 
La dénazification de l’Ukraine devra être menée à son terme total : l’éradication des larbins bandéristes enragés, la neutralisation (via désarmement complet) des populations russophobes du centre/ouest qui les soutiennent, et l’asile (en terre novorussienne) offert aux populations non-victimes de ce délire russophobe… Et la ploutocratie atlantiste en paiera, je l’espère, personnellement également le prix… Une chose est certaine : l’Histoire ne sera pas tendre avec les convulsions mortifères de « l’empire du mensonge » constitué par les puissances impérialistes occidentales aujourd’hui confrontées à la phase finale de l’effondrement de leur hégémonie coloniale mondiale… A ceux qui se demandent comment naquit le nazisme, la réponse est aujourd’hui limpide : l’impérialisme pourrissant et agonisant manipulant des classes sociales petite-bourgeoises en décomposition… Un processus à l’œuvre en Occident depuis des décennies, mais qui arrive aujourd’hui dans sa phase aiguë…
Mon pauvre gars, tu deviens une caricature de toi même... Enfin si tu en es bien l'auteur, vu qu'il s’agit d'un simple copier-coller du commentaire écrit par un zozo sur un site conspi bien connu.
 
Haut