non ça rend curieux, la peur c'est quand tu te promènes avec ton sac de bonbons et y a les voyous de l'école qui croisent ton chemin ...Au contraire, ne pas connaître ou mal connaître quelque chose fait peur
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non ça rend curieux, la peur c'est quand tu te promènes avec ton sac de bonbons et y a les voyous de l'école qui croisent ton chemin ...Au contraire, ne pas connaître ou mal connaître quelque chose fait peur
non ça rend curieux, la peur c'est quand tu te promènes avec ton sac de bonbons et y a les voyous de l'école qui croisent ton chemin ...
c'est le contraire qui se passe dans la vie , c'est quand on est petit qu'on a peur de la mort pas quand on est vieux ... les vieux attendent la mort ...Vu comment certains ont peur du changement je pense pas
Mais ptet que toi tu es celui qui est excité par l'inconnu plus qu'autre chose
Mais je suis sur que quand tu seras âgé tu auras peur comme quasi tout le monde
Avec le gouv turc infiltré c'est évident .
C'est officiel. Après trois décennies de non-alignement militaire, la Finlande est devenue, mardi 4 avril, le 31e membre de l'Otan, l'alliance militaire créée par les Etats-Unis avec les pays européens pendant la guerre froide. Cette entrée a été scellée par la remise des documents d'adhésion au chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, dont le pays est le dépositaire du traité fondateur. "Nous déclarons la Finlande 31e membre de l'Alliance avec la réception de ces documents", a déclaré Blinken lors d'une cérémonie au siège de l'Otan à Bruxelles.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie a bouleversé la sécurité en Europe et rebattu les cartes, poussant la Finlande et la Suède à vouloir rejoindre le parapluie protecteur de l'Otan. En adhérant à l'Otan, la Finlande, qui fut envahie par l'Union soviétique en 1939, double la longueur de la frontière avec la Russie de l'alliance dirigée par les Etats-Unis. Elle obtient la protection de l'article 5, l'engagement de défense collective selon lequel une attaque contre un membre "sera considérée comme une attaque contre tous les membres".
La Russie promet des "contre-mesures"
Les objections de la Turquie et de la Hongrie ont retardé l'adhésion d'Helsinki pendant des mois, et bloquent toujours celle Stockholm. "Je suis absolument confiant dans le fait que la Suède deviendra également membre. C'est, pour l'Otan, pour moi, une priorité de s'assurer que cela arrivera aussi rapidement que possible", a assuré Jens Stoltenberg, le chef de l'Otan.
En face, Moscou a promis mardi de prendre des "contre-mesures" après l'adhésion de la Finlande à l'Otan, qualifiant l'élargissement de l'alliance occidentale d'"atteinte à la sécurité" de la Russie. "Cela nous contraint à prendre des contre-mesures, a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Nous allons suivre attentivement ce qui se passe en Finlande, (...) la façon dont cela nous menace. Des mesures seront prises en fonction de cela. Notre armée fera son compte-rendu en temps voulu".
c'est le contraire qui se passe dans la vie , c'est quand on est petit qu'on a peur de la mort pas quand on est vieux ... les vieux attendent la mort ...
ben moi ni je l'attend , ni j'en ai peur ...mon corps n'est pas moi ...et c'est le seul qui peut mourir ...
La Finlande aime célébrer le fait que sa guerre de 1941-1944 avec la Russie n’avait rien à voir avec la Seconde Guerre mondiale, mais était simplement une alliance défensive avec l’Allemagne contre la diabolique Union soviétique ...C'est ton opinion
La Finlande a subit des dizaines de guerres avec la Russie à l'initiative agressive de la Russie.
Lors de la guerre d'Hivers ce petit pays a tenu tête quasi seul ( aide de la Suède) à plus de 5 contre 1.
Cet état n'est une menace pour personne, donc surement pas pour la Russie.
Historiquement la "finlandisation" a été un moyen pour la Finlande d'éviter de se faire dévorer l'ogre russe tout en regardant clairement à l'ouest.
Il n'y a donc rien d'anormal comme dirait Poutine, que la Finlande profite de la situation pour se mettre hors de portée d'une invasion en bonne et due forme.
Maintenant brandir la carte nucléaire de la Russie n'a aucun sens, ça te fait peut-être plaisir, mais je vois mal Poutine se trimbaler en slip avec un "kikou c'est moi qui ait la plus grosse".
Sur ce point là j'ai du mal à comprendre ta fascination pour la destruction du monde, juste pour faire plaisir à l'égo russe de certains.
La Chine tout comme la Russie est au bord de l'effondrement démographique. Si la Russie est riche de matière première, ce n'est pas le cas de la Chine qui dévore tout ce qu'elle peut.
L'Inde vient de lui ravir la place de pays le plus peuplé du monde, et lorgne aussi sur les ressources russe.
L'Opep ne se range pas du coté de la Russie, elle joue la carte de rappeler aux américains qui elle est. Enfin elle joue surtout la carte des profiteurs de guerre en s'enrichissant encore et encore.
Personne ne s'imaginait que l'Opep allait se sacrifier pour les USA et l'UE, d'ailleurs sa création était déjà une manière d'affirmer une distance par rapport au leadership américain.
Toutes les crises pétrolières de l'histoire ont été savamment orchestrée par l'Opep... alors une de plus ou de moins.
Opep et Chine étant dans l'incapacité de nourrir leurs populations par elle même.
Dream team ?
Un assemblage de dirigeants autoritaires qui n'a du rêve que si tu fais le même rêve qu'eux, et surtout si tu as l'esprit de sacrifice le moment venu au moment de leurs rêves.
Comme a ton habitude tu prends de grandes libertés avec l'histoire et tu as le "nazi" facile pour évacuer tout ce qui te dérange.La Finlande aime célébrer le fait que sa guerre de 1941-1944 avec la Russie n’avait rien à voir avec la Seconde Guerre mondiale, mais était simplement une alliance défensive avec l’Allemagne contre la diabolique Union soviétique ...
Boum Boum nucléaireAlors là c'est toi qui me fais rire :
En France, à 80 km de chez moi, se trouve une base militaire abritant 6 BOMBES atomiques.
Je pense, qu'en cas de guerre mondiale, des sites comme celui là seront prioritairement visés.
En gros, en cas de GM, ces petits pays baltes, comme ces pays scandinaves seront neutralisés assez rapidement avant de s'attaquer à l'essentiel !
La Suisse qui avait été neutre lors de la 2 GM s'en est bien sortie, non ?