Guerre en Ukraine : la France n'a plus "intérêt" à discuter avec "les responsables russes", estime Stéphane Séjourné

Il n'est plus dans l'intérêt de la France de "discuter avec les responsables russes", a déclaré, lundi 8 avril, le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, après un récent entretien téléphonique entre ministres des Armées russe et français. "Les communiqués qui sortent [après les discussions], les comptes-rendus qui en sont faits sont mensongers", a déclaré Stéphane Séjourné aux médias France24 et RFI depuis Abidjan (Côte d'Ivoire), où le ministre achevait une tournée en Afrique. Suivez notre direct.
L'UE impose des restrictions renforcées sur les importations agricoles venant de Kiev. Cet accord entre les Etats membres doit encore être approuvé par les ambassadeurs des Vingt-Sept puis mardi par une commission du Parlement européen. Il reconduit pour un an, à partir de juin, l'exemption douanière accordée à l'Ukraine en l'assortissant de limitations. Les importations de volailles, œufs, sucre, maïs, miel et avoine exemptées de droits de douane seront plafonnées aux volumes moyens importés entre mi-2021 et fin 2023, au-dessus desquels des tarifs seront automatiquement réimposés.
Environ 80% des centrales thermiques attaquées par des frappes russes, selon Kiev. Le ministre ukrainien de l'Energie a dénoncé "la plus grande attaque" des Russes contre le secteur énergétique du pays. Le service de presse du ministère a souligné à l'AFP que les centrales thermiques avaient été "endommagées" par ces frappes, sans cependant être en mesure de préciser le niveau de dégâts occasionnés.


Accusations mutuelles sur fond de risque nucléaire. L'Ukraine a rejeté les affirmations de la Russie au sujet d'une frappe contre un réacteur de la centrale nucléaire de Zaporijjia. Dimanche, la direction de la centrale, occupée par les troupes russes depuis 2022, écrivait sur les réseaux sociaux que "les forces armées ukrainiennes ont attaqué le dôme du réacteur n°6 de la centrale nucléaire de Zaporijjia". La Russie a "frappé la centrale de Zaporijjia avec ses drones et prétend que la menace sur la centrale et sur la sécurité nucléaire provenait de l'Ukraine", répond le centre gouvernemental ukrainien de la lutte contre la désinformation, lundi sur Telegram.
Trois morts dans la région de Zaporijjia. Trois personnes ont été tuées lors de bombardements russes dans la région ukrainienne de Zaporijjia, déjà touchée par des frappes meurtrières la veille, ont annoncé les autorités locales lundi. Trois autres personnes ont été blessées, a déclaré le chef de l'administration régionale sur le réseau social Telegram. Selon lui, les forces russes ont frappé "357 fois" en 24 heures dans la région, en partie occupée par la Russie depuis 2022.
 

mioulo

VIB
Ils ont mit une promotion canapé homosexuelle qui ne comprend rien sur rien comme ministre des affaires étrangères en France mdr
Ce pays est tombé encore plus bas que je l'aurai pensé

le Séjourné dit qu'il n'est plus dans l'intérêt de la France de discuter avec les russes car en fait les russes refusent de lui parler, il ne le prennent pas au sérieux, c'est un minet promotion canapé passé par toutes les couches du milieu homosexuel parisien. Tu discute pas avec un mec qui a dédié sa vie à la débauche.
Lavrov l'a dit lui même. Déjà les russes n'échangent plus avec Macron depuis qu'il a diffusé à la tv française un échange confidentiel pour se la péter. Aucun président au monde n'a jamais fait ça, c'est irresponsable et ça a montré un image lamentable de la diplomatie française. Depuis les russes refusent de discuter avec les français au gouvernement et pour cause ils risquent de dibulguer des conversations.

la France est dirigé par une bande de lgbt irresponsables et incompétants. Faire pire c'est compliqué.
 

mioulo

VIB
Lol...Fighter avec un crevard qui traite les gens de fils de p*te derrière son écran? :D
On les connait les warriors du clavier: ce sont les plus grosses fiottes en face à face...:joueur:
Allez continue de jouer à la grosse nerveuse: j'aime rire :)s

Si tu t'es senti visé, c'est que je te visais surement mdr j'avais bien dit qu'ils se reconnaîtraient tous

Ça parle de warrior et de clavier quand ça dezingue en anonyme une palestinienne, qui voit son peuple se faire massacrer en direct, pour une tweet mal formulé

Appelle plutot ta femme, je veux parler à l'homme de la maison mdr
 
Si tu t'es senti visé, c'est que je te visais surement mdr j'avais bien dit qu'ils se reconnaîtraient tous

Ça parle de warrior et de clavier quand ça dezingue en anonyme une palestinienne, qui voit son peuple se faire massacrer en direct, pour une tweet mal formulé

Appelle plutot ta femme, je veux parler à l'homme de la maison mdr
Rhooo calme toi: tu te fais du mal mon lapin...:love:
Plus que quelques années et ta vie de frustré de meirde sera terminée. Tu pourras aller au paradis jouer les bonobos avec 72 vierges :D
 

mioulo

VIB
Rhooo calme toi: tu te fais du mal mon lapin...:love:
Plus que quelques années et ta vie de frustré de meirde sera terminée. Tu pourras aller au paradis jouer les bonobos avec 72 vierges :D


Le fantasme sur les vierges c'est ce qui explique ta présence ici vieux pervers mdr

Elle le sait au moins la boss de la maison ?
 

mioulo

VIB
MDR...Il n'y a que les crevards dans ton genre pour fantasmer sur des vierges...Même à 16 ans cela ne me faisait pas fantasmer.
Mais tu peux pas comprendre: t'es un crevard:joueur:
En 1944 y'avait déjà plus de femmes vierges dans ton entourage, c'est vrai que les allemands et les américains sont passés par là mdr
 
Haut