La guerre froide se réchauffe : l’otan qualifie la russie d’ennemie

Pire encore, nombreux sont les gens qui ne comprennent pas l’importance de l’Europe pour ne pas connaitre à nouveau les guerres quasi‑permanentes qu’elle a connu avant, et veulent atomiser cette Europe, croyant que la Paix en Europe est une chose naturelle et spontanée et que ça a toujours été comme ça et qu’ils pourraient continuer à profiter de cette paix dans une Europe atomisée. Ils ne sont pas conscient que si on est en paix en Europe, c’est en grande partie grâce à l’Union Européenne…


Très bon résumé.

Effectivement c'est grâce à l'union Européenne que l'on peux avoir cette paix aujourd'hui.

Les gens ont oublié ce qu'était l'Europe et les siècles de guerre. non la paix en Europe n'est pas "naturelle" cette paix a été construite grâce à l'union Européenne. (pour ceux qui pensent que torpiller l’Europe sera une bonne chose)
 
Très bon résumé.

Effectivement c'est grâce à l'union Européenne que l'on peux avoir cette paix aujourd'hui.

Les gens ont oublié ce qu'était l'Europe et les siècles de guerre. non la paix en Europe n'est pas "naturelle" cette paix a été construite grâce à l'union Européenne. (pour ceux qui pensent que torpiller l’Europe sera une bonne chose)

Je ne suis pas totalement certaine. Certes l'argumentaire parait bon si l'on s'en réfère aux décennies, voire aux précédents siècles qui ont suscité nombre de guerres.
Toutefois, n'y aurait t'il pas une autre explication. Dans ces mêmes périodes qu'évoquent les pro européens pour expliquer qu'il y avait régulièrement des guerres, il est à noter que 3 voir 4 de ces pays avaient des visées impérialistes liées au fait que ces pays dominaient le monde : Angleterre, France, Allemagne et dans une moindre mesure l'Italie.... il suffit de voir à l'époque tous les pays actuels qui étaient sous leur domination. Et le fait de dominer pousse toujours à en vouloir plus, et un côté belliqueux à l'appui.
La seconde guerre mondiale a mis fin à ces dominations. L'Allemagne désarmée, la France qui a prouvé en capitulant en quelques jours qu'elle était devenue une petite nation; l'Angleterre qui a à la fois perdu beaucoup de son prestige, mais qui a eu rapidement l'intelligence de concéder l'indépendance à de nombreux pays ... Dès lors chacun de ces pays est depuis dans l'incapacité de mener une guerre contre un adversaire à sa taille...
J'opterais davantage pour cette seconde thèse plutôt que celle de ces prétendus eurocrates et politiques européens qui font flèche de tout bois et à l'occasion de mauvaise foi pour justifier leurs rémunérations extraordinaires
 
Une défaite géorgienne, certainement. De l'Occident, je ne crois pas. Les Occidentaux ne sont pas intervenus et ont laissé la situation se détériorer. Ils n'ont même pas esquissé un geste en direction des Géorgiens. Ces derniers ont tout simplement cru être en position de force, que la Russie ne bougerait pas. Grossière erreur. A peine les Géorgiens avaient commencé à s'en prendre aux milices armées des Ossètes et des Abkhazes que les Casques Bleus russes ont reçu des renforts blindés de l'Armée du Caucase. La suite, on la connaît. Quatre jours de combats, et une guerre terminée avec une victoire russe. En Ukraine, cela ne se passe pas de la même manière : les Russes n'ont pas bougé alors que les Ukrainiens ont lancé une opération militaire qui dure depuis maintenant trois jours. Et ils ne bougent toujours pas. Pendant ce temps-là, l'armée ukrainienne reprend les bâtiments publics des villes aux mains des séparatistes. D'ailleurs, les Géorgiens avaient bombardé les populations civiles. Ce qui n'est pas le cas en Ukraine : l'armée se contente de reprendre checks-points et bâtiments publics.
Serte, ils n'ont pas bougé pour l'instant...
Personne ne peut affirmer qu'ils n'interviendront pas.
 
Très bon résumé.

Effectivement c'est grâce à l'union Européenne que l'on peux avoir cette paix aujourd'hui.

Les gens ont oublié ce qu'était l'Europe et les siècles de guerre. non la paix en Europe n'est pas "naturelle" cette paix a été construite grâce à l'union Européenne. (pour ceux qui pensent que torpiller l’Europe sera une bonne chose)
Aujourd'hui ce sont des guerres économiques et tous les coups sont permis du moment que ça rapporte plus d'argent.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Imagine...


Imagine... si la Russie etait devenue membre de l'UE et de l'OTAN! On aurait moins de problemes aujourd'hui...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Géographiquement et culturellement la Russie fait plus partie de l'Europe que par exemple la Turquie.

Comme dit Radio Eriwan: en principe, oui. Mais... ;)

De toutes facons, la partie qui decide en Russie, est bel et bien europeenne (Moscou, St. Petersburg, etc...)..., je ne vois pas ce qui s'opposerait a leur adhesion a l'UE et a l'OTAN.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Impossible la guerre Russie - Europe
c'est une perte sèche pour l'Europe qui ont les caisses vides pour reconstruire
tandis que la Russie les caisses pleines pour reconstruire les dégâts de guerres

les clients potentiels pour les guerres qui font les bons affaires des marchés d’armements et réduire le chomage
sont les pays pétroliers
 
Géographiquement et culturellement la Russie fait autant partie de l'Asie que la Mongolie ou la Chine.
Pas la Russie Occidentale :
Cette partie de la Russie compte 78 % de la population du pays, avec une densité moyenne de 27 hab./km21 et de grandes villes, dont notamment les deux plus peuplées de Russie que sont : Moscou et Saint-Pétersbourg. Les 22 % de la population russe restante vivent dans la partie asiatique du pays
 
Impossible la guerre Russie - Europe
c'est une perte sèche pour l'Europe qui ont les caisses vides pour reconstruire
tandis que la Russie les caisses pleines pour reconstruire les dégâts de guerres

les clients potentiels pour les guerres qui font les bons affaires des marchés d’armements et réduire le chomage
sont les pays pétroliers

D accord que l'Europe a les caisses vides, la Russie a t'elle les caisses pleines, pas sûr... il semble que la population russe ne profite pas de la richesse des gigantesques ressources du sous-sol au contraire de quelques dirigeants.

Les clients potentiels : les pays pétroliers oui en matière d'achat d'armement; mais je ne vois pas en quoi l'achat même important de matériel minitaire peut avoir une influence sur le chomage dans son ensemble (même si les marchés d'armes rapportent, encore une fois à quelques uns)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Imagine...


Imagine... si la Russie etait devenue membre de l'UE et de l'OTAN! On aurait moins de problemes aujourd'hui...

" Poutine " n'aurait pas autant les " mains libres ", il n'aurait pas pu
faire ses lois liberticides.

Là son comportement et ses parôles sont de en plus proches de
un certain ex chancelier allemand du nom de " Adolf Hitler ",
on est dans la même situation avec " l'anschluss " puis son
invasion de la " Pologne " et autres, " Poutine " n'est qu'un
" petit copieur ".

Il envoit de pseudo " rebelles " destabiliser " l'Ukraine " pour
ensuite l'annexer comme son modèle.

Dans ses discours que l'on a tendance à oublier, il a déjà
annoncé ses intentions comme " Hitler ", il veut récupérer
ses " anciens " territoires pour recréer sa " grande russie "
et chasser les " non russes " de son " sol sacré ".

L'histoire se répete, seuls les sourds et aveugles refusent
de comprendre ce qui se passe.

Mon pays la " Finlande " est aussi dans sa ligne de mire,
l'ancien " grand duché de russie " ainsi que le pays de mes
grands parents paternels " l'Estonie ", et tous les ex " pays
de l'est ".
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mon pays la " Finlande " est aussi dans sa ligne de mire,
l'ancien " grand duché de russie " ainsi que le pays de mes
grands parents paternels " l'Estonie ", et tous les ex " pays
de l'est ".

La Finlande a repousse l'aggression Russe au passe, elle est tres capable de se defendre contre toute aggression russe future. ;)
 
Bravo Poutine!

Clap!clap!clap!

Continue!
Violer la souveraineté territoriale d'un Etat, violer les traités internationaux garantissant l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange de l'abandon de son arsenal nucléaire (ils auraient mieux fait de le garder, les Russes auraient réfléchi à deux fois avant d'embêter les Ukrainiens), exercer une pression économique sur cet Etat pour le garder sous sa zone d'influence (oui, si les Ukrainiens veulent davantage d'Union européenne, menacer d'augmenter les prix pour que Ianoukovitch cesse tout partenariat : c'est ce qui a conduit à l'Euromaidan, mais bon), déployer des troupes dans un pays étranger, annexer une partie de l'Ukraine (les Criméens voulaient intégrer la Russie, mais la manière de procéder laisse clairement à désirer, quel Etat accepterait une telle humiliation ?), soutenir des mouvements séparatistes (alors que pour les Tchétchènes par contre, fallait pas venir les soutenir ces terroristes ...). Oui, Poutine, continue de nous montrer que le droit international et les conventions, on s'en contrefout. Tout ce qui compte, c'est bien d'emmerder l'Occident. Quitte à faire pire qu'eux. C'est pas toi d'ailleurs qui critique sans arrêt l'Occident ? L'hypocrisie, le deux poids deux mesures, tout ça, tout ça ^^
 
Pas la Russie Occidentale :
Cette partie de la Russie compte 78 % de la population du pays, avec une densité moyenne de 27 hab./km21 et de grandes villes, dont notamment les deux plus peuplées de Russie que sont : Moscou et Saint-Pétersbourg. Les 22 % de la population russe restante vivent dans la partie asiatique du pays

et la russie orientale n'est pas la russie occidentale, j'en passe et des meilleures.
ne pas oublier que la chine est aussi un enemi potentiel de cette nation.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu n'as pas tord.
La Russie a toujours la même politique depuis 800 ans : l'avancée vers les mers du sud.
Sans oublier que Kiev est le berceau de la Russie éternelle.... il est tout à fait vraisemblable d'imaginer que les Russes avanceront jusqu'à reprendre Kiev.... et comme toutes les richesses naturelles l'Ukraine se trouvent à l'est de Kiev... toute l'Ukraine suivra dans le grand giron accueillant de la Russie, une fois qu'elle aura perdu sa partie la plus riche.

Pour les pays baltes, j'en suis moins sûr. Les trois pays baltes aspirent à leur autonomie depuis plus longtemps et ils ne sont pas orthodoxes, mais en grande partie catholiques. Cela compte ! Les russes aspirent sans doute à reprendre toute l'ancienne Union soviétique... sauf les républiques musulmanes (Ouzbékistan...) et sauf les républiques catholiques (pays baltes).
Je pense que Kiev est hors de portée. Ce serait ingérable pour la Russie, avec une ultra grande majorité de la population anti russe. Non, Moscou de reprendra pas Kiev, comme la Serbie ne reprendra pas le Kosovo qui est aussi son berceau. :)

Par contre, quelle sera la configuration de l'Ukraine après la tempète? Là, je n'en sais rien. Bien malin qui sait cmment il faudra dessiner l'Ukraine après. J'espère que ce n'est pas au programme des examens de fin d'année dans les écoles, ce dessin là...
 
Violer la souveraineté territoriale d'un Etat, violer les traités internationaux garantissant l'intégrité territoriale de l'Ukraine en échange de l'abandon de son arsenal nucléaire (ils auraient mieux fait de le garder, les Russes auraient réfléchi à deux fois avant d'embêter les Ukrainiens), exercer une pression économique sur cet Etat pour le garder sous sa zone d'influence (oui, si les Ukrainiens veulent davantage d'Union européenne, menacer d'augmenter les prix pour que Ianoukovitch cesse tout partenariat : c'est ce qui a conduit à l'Euromaidan, mais bon), déployer des troupes dans un pays étranger, annexer une partie de l'Ukraine (les Criméens voulaient intégrer la Russie, mais la manière de procéder laisse clairement à désirer, quel Etat accepterait une telle humiliation ?), soutenir des mouvements séparatistes (alors que pour les Tchétchènes par contre, fallait pas venir les soutenir ces terroristes ...). Oui, Poutine, continue de nous montrer que le droit international et les conventions, on s'en contrefout. Tout ce qui compte, c'est bien d'emmerder l'Occident. Quitte à faire pire qu'eux. C'est pas toi d'ailleurs qui critique sans arrêt l'Occident ? L'hypocrisie, le deux poids deux mesures, tout ça, tout ça ^^


Ah oui moi je critique l'occident? quand? par contre toi tu est sans doute content de la manière dont l'Otan s'est essuyé le derrière avec les conventions internationales en lybie? non? ou alors tu est offusqué?? Et la manière dont l'état hébreu agit ça t'offusque aussi? non? bon

Les usa entrainent l'Europe au fond du gouffre, le monde change
 
Ah oui moi je critique l'occident? quand? par contre toi tu est sans doute content de la manière dont l'Otan s'est essuyé le derrière avec les conventions internationales en lybie? non? ou alors tu est offusqué?? Et la manière dont l'état hébreu agit ça t'offusque aussi? non? bon

Les usa entrainent l'Europe au fond du gouffre, le monde change
J'étais contre l'intervention occidentale en Libye. A la limite, se limiter à la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, mais aucunement, intervenir aux côtés de la la rébellion. Et Israël, je critique les violations du droit international. Contrairement à toi, j'essaie d'être cohérent. Parce que tu viens de critiquer deux situations dans lesquelles les Occidentaux ont fait exactement ce que font les Russes actuellement en Ukraine (et dans toutes les régions frontalières à leur pays). Mais tant que ce ne sont pas des Occidentaux, ils ont le droit de violer le droit international sous les applaudissements ^^
 
Et bien tu le dit toi même dans ton message: ils ont le retour de bâton !!

Une bonne petite guerre froide vaut mieux qu'un monde en danger permanent des agressions us et sionistes, ras le bol
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bravo Poutine!

Clap!clap!clap!

Continue!
" Poutine " se prends pour un " TSAR ", il va finir par vouloir
remettre en place le régime impérial, si ça arrive je retourne
en " Russie " et je réclame le trône à ce " manant " foi de
Romanov ou un autre le fera, on est encore tellement
nombreux :D:p

Si ça trouve c'est un Romanov aussi, un autre cousin perdu :confused:
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Obama et le « facteur mauviette », par Alain Frachon(lemonde.fr)


Barack Obama est-il un mou en politique étrangère ? Incapable de tenir tête à Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne. Incapable d’enrayer la tragédie syrienne. Incapable d’imposer sa volonté aux Israéliens (et aux Palestiniens). Incapable d’empêcher la Libye de basculer dans le djihadisme. Incapable d’entraîner les Européens dans une action concertée, ici ou là, etc. La liste est longue des bons ou mauvais procès intentés au président américain.

Le sentiment le plus volontiers partagé est celui de la déception – petite pour les uns, grande pour les autres. Rien de plus normal en un sens : Barack Obama est victime de son talent d’orateur. Ses grands discours sur l’état du monde sont brillants dans la forme, intellectuellement puissants, empreints d’un humanisme de portée universelle. A l’aune d’une telle verve, l’action diplomatique pâlit, peine, patine, affrontant la résistance et la complexité du réel.

A Washington, les néoconservateurs jugent que Barack Obama rabaisse le statut de l’Amérique. Ils flirtent avec l’accusation suprême, infâme, un temps portée, à tort, contre Bill Clinton : le président souffrirait du « wimp factor » – en gros, il aurait un comportement de mauviette. Sa politique de la main tendue à la Russie – le « reset » – est un échec.



Obama a multiplié les gestes à l’adresse de Moscou : pas d’extension de l’OTAN à l’Ukraine ou à la Géorgie ; démantèlement d’une partie du système antimissiles américain en Europe ; pas d’appui substantiel à la rébellion syrienne ; pas de réplique militaire après l’emploi de l’arme chimique par le protégé des Russes, Bachar Al-Assad – pourtant une « ligne rouge » édictée par la Maison Blanche. L’ensemble, disent les néoconservateurs, a été perçu au Kremlin comme autant de signes de faiblesse.


http://www.panorapost.com/obama-et-le-facteur-mauviette-par-alain-frachon/
 
" Poutine " se prends pour un " TSAR ", il va finir par vouloir
remettre en place le régime impérial, si ça arrive je retourne
en " Russie " et je réclame le trône à ce " manant " foi de
Romanov ou un autre le fera, on est encore tellement
nombreux :D:p

Si ça trouve c'est un Romanov aussi, un autre cousin perdu :confused:
L’URSS a été dirigée par une bande de corrompus et d’incompétents après Staline. Un exemple parfait est Kroutchev, qui aussitôt arrivé au pouvoir a déconstruit tout le travail de Staline.

L’URSS a finit par se mettre à dos la Chine, elle n’a pas assez soutenue ses alliés stratégiques, notamment au Moyen-Orient,elle n’a pas monté une machine de communication capable de concurrencer hollywood …..

Au final, l’URSS s’est embourgeoisée (sa caste dirigeante), a été infiltrée (par les juifs sionistes) et a perdu sa flamme révolutionnaire et cette envie de se dépasser.

 

Yoel1

VIB
L’URSS a été dirigée par une bande de corrompus et d’incompétents après Staline. Un exemple parfait est Kroutchev, qui aussitôt arrivé au pouvoir a déconstruit tout le travail de Staline.

L’URSS a finit par se mettre à dos la Chine, elle n’a pas assez soutenue ses alliés stratégiques, notamment au Moyen-Orient,elle n’a pas monté une machine de communication capable de concurrencer hollywood …..

Au final, l’URSS s’est embourgeoisée (sa caste dirigeante), a été infiltrée (par les juifs sionistes) et a perdu sa flamme révolutionnaire et cette envie de se dépasser.

 
Haut