Une guerre injustifiable

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Guerre injustifiable, et malheureusement guerre à laquelle le Maroc a participe . Le Marocain a les mains tachées de sang Yemenite :(
Et les soldats Marocains dans le sud du Maroc, leur sang a été versé par qui ?
et celui des Palestiniens ?

Un conseil : On s'abstient de donner des leçons quand on baigne dans du sang des innocents !
 
Et les soldats Marocains dans le sud du Maroc, leur sang a été versé par qui ?
et celui des Palestiniens ?

Un conseil : On s'abstient de donner des leçons quand on baigne dans du sang des innocents !
On parle du Yemèn, et non du Maroc.
C'est le Yemen l'agressé, et le Maroc l'agresseur, enfin parmi d'autres coalisés,
Sinon le reste c'est H.S
 
Le sens que je donne à "Communauté", est celui composant les croyants de la religion musulmane. Je pense que c'est le même sens donné à l'époque du Prophète :

D’après abou Houreyra, le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Si je ne craignais pas de trop charger ma communauté je leur ordonnerais le Siwak avec les ablutions »
[Rapporté par Al Bayhaqi et Al Hakim]

salam eleykoum,
sauf qu'à l'époque du prophète,l'islam ne formé qu'un groupe (oumma) là on pouvait parlé de communauté contrairement à aujourd'hui (y a qu'à voir au yémen ce qui a provoqué la guerre et aussi les différents groupe qui terrorise le monde et tuent les gens)

aprés je comprend pas trop le rapport du hadith sur le "siwaak"



Malheureusement la Communauté musulmane, est une Communauté divisée, tout comme on pourrait dire pour une nation, une nation divisée. Cela restera toujours une nation, mais divisée.

oui je suis d'accord avec ce point de vue tu l'a bien analysé et c'est ce que je revendique ,je fas partie d'une nation qui est l'islam mais ne me sent appartenir à aucun groupe communautaire
 

mioulo

VIB
Vu d'Europe, la sanglante guerre au Yemen nous fait prendre conscience de la terrible haine qu'il y a entre deux pays représentants deux principaux courants religieux.
Ce ne sont pas les richesses du misérable Yemen qui justifient une guerre aussi impitoyable.
La population locale souffre et se meurt de faim.
N'y a-t-il pas moyen de s'entendre entre frères en religion?
il y a des guerres justifiables ?
 
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu.

« Si je ne craignais pas de trop charger ma communauté je leur ordonnerais le Siwak avec les ablutions »
[Rapporté par Al Bayhaqi et Al Hakim]

Dans ce hadith il parlait de Communauté.

eleykoum salam o rahmatoullah wa barakatou

oui il sws parlait de SA communauté donc comme je t'avais dit plus haut "au temps du prophète sws il y avait pas toutes ses groupes"

mais bon!!! apparemment on est d'accord sur se point inchallah
 
Le monde musulman est divisé , les puissances occidentales cherchent à le morceler avant d'y mettre le feu afin qu'il ny ai plus que les cendres et de pouvoir exploiter ses ressources sans aucune résistance.

Nous avons le cas libyen, le cas Irakien, le cas afghan, même si dans ces pays la résistance n'a pas baissé les bras
 
Le monde musulman est divisé , les puissances occidentales cherchent à le morceler avant d'y mettre le feu afin qu'il ny ai plus que les cendres et de pouvoir exploiter ses ressources sans aucune résistance.
Nous avons le cas libyen, le cas Irakien, le cas afghan, même si dans ces pays la résistance n'a pas baissé les bras
La haine féroce entre les chiites/sunnites n'a pas eu besoin de l'occident pour démarrer et s'entretenir.
Aujourd'hui, s'ils sont assez fous pour se laisser exciter par d'autres entités, qu'ils s'en prennent a eux-mêmes.
Toujours mettre la faute sur les "autres" n'est pas une preuve de sagesse.
 
Haut