Guerre du Kippour d’octobre 1973 : Quand les soldats marocains combattaient Israël.

et toi le meqdem tu as dja tiré une balle contre tsahal ??
mytho!

va chanter les louanges de tes généraux préférés qui n'ont tiré des balles que contre leur peuple.... :D

et laisse syadek parler de choses sérieuses ...

tiens une belle photo des Rijals qui ont été face à face avec Tsahal , pendant que les tiens complotaient contre leurs "fréres" ...


217303
 
arrêtez!!!! ca y est ca part en nouille à nouveau :( :(

c'est la tactique des harkis ....qui vivent à 4000 kilomètres

ils ont mal quand tu leur mets l'Histoire des FAR et du Maroc devant leur figure , çà ne leur plait pas , ils ont la diarrhée , ils ont l'estomac qui gargouille et le teint blafard ......:D

donc ils viennent polluer le post car ils n'aiment pas le sujet ....:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon voilà un post qui devrait réunir tout le monde, et pof, voilà, ca recommence avec les insultes personnelles

Essayez d'apprendre à dialoguer les uns avec les autre :)

pas étonnant que les Israéliens gagnent les guerres si vous vous divisez de la sorte hein
 
D'ailleurs depuis que certains se sont fait la "spécialité" de défendre la Palestine (qu'avec la bouche) , les Palestiniens ne cessent de perdre ....:D

Le Maroc , hamdoulah , lui a payé le prix du sang et non de la bouche et çà les harkis ne veulent pas l'entendre ..... :D

tiens une autre photo : départ du contingent vers la Syrie en mars 1973



217305
 
non, Benkhraba était avec le contingent (Brigade d'infanterie) qui était en Egypte et commandé par le Cln Major M Hatimi

dans le Golan , c'était le Général Sefrioui secondé par les colonels El Allam et Bernichi.

RIP à tous ces Rijals que certains harkis ont oublié ....
Cln Major M Hatimi s'appel en fait Hassan Hatimi :D:D, il a 3 fils Farid, Ahmed et Kamil et une fille d'une première relation et une fille d'une 3ème relation, ses trois garçon sont d'une femme qui s'appel Hélène et qui est Allemande.
Hassan Hatimi fut le premier Colonel a être nommé Cln Major (grade qui comme tu sais n'existé pas avant le Boeing). Il a éte promu grace à sont intervention à la base aérienne d'où sont parties les F5 qui ont attaqué l'avion royal.
Séfrioui comme tu le sais ne s'appel pas en réalité Séfrioui, mais Ameur, Séfrioui n'était qu'un surnon, comme pour les généraux Driss et Bachir...:D
Ah lala.... on pourrait parler des heures sur ces petites anecdotes,
Mais si mes souvenirs sont bon j'avais souvent entendu le Général Séfrioui raconter des blagues sur Benkharaba pendant la campagne du Kippour... Mais ils sont tous morts depuis bien longtemps.
 
merci mon frére @3roubi ..

les casseurs de threads rôdent par ici ... c'est le genre de sujet qu'ils n'aiment pas du tout ....

tiens que pour toi ..... :D

la médaille commémorative des Soldats qui ont combattu pendant la guerre de Ramadan (vrai nom donné à cette guerre)



217307
 
Les Syriens n'étaient obnubilés que pour protéger Damas et Hafez Assad , ils ont laché pied quand leur aviation a disparu du ciel du Golan ..

c'était l'aviation israélienne qui dominait le ciel et matraquait les batteries syriennes ..

autre chose leur repli s'est fait sans avertir le Général Sefrioui , commandant du contingent Marocain dont voici la photo

Regarde la pièce jointe 217290
Gentil monsieur... beau frère de Dlimi, ils ont épousé deux soeurs Zahra pour Dlimi et Houda pour Séfrioui
 
pour rappel, Le Colonel el-Allam etait l´un des marocains les plus decorés et apres la guerre des sables,un des officiers heros que les FAR ont eu,mort sur le champs d´honneur allah irahmou en octobre 73,enterré a kuneitra en syrie dans le cimetiere des heros puis ramené au Maroc pour être enterrré à Sidi Kacem
 
bon voilà un post qui devrait réunir tout le monde, et pof, voilà, ca recommence avec les insultes personnelles

Essayez d'apprendre à dialoguer les uns avec les autre :)

pas étonnant que les Israéliens gagnent les guerres si vous vous divisez de la sorte hein
arrêtez!!!! ca y est ca part en nouille à nouveau :( :(
mais qu'est ce qui te fait penser qu'il serait un "harki" ?
@hadkourt

boublil sous tes airs de je demande la paix , tu ne mets que la zizanie et rajoutes de l'huile.

tu crois qu'on ne voit pas que tu jubiles ?

Et toi @hadkourt tu lui réponds

Soit t'es de mèche soit tu es naïf.
 
@shams007
je préfére être naif ... et plutôt me concentrer sur la mémoire des Rijals qui sont morts sur le champ de bataille ..

par contre ceux qui sont affalés sur leur canapé à faire des guerres virtuelles, çà ne m’intéresse pas :D
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Cln Major M Hatimi s'appel en fait Hassan Hatimi :D:D, il a 3 fils Farid, Ahmed et Kamil et une fille d'une première relation et une fille d'une 3ème relation, ses trois garçon sont d'une femme qui s'appel Hélène et qui est Allemande.
Hassan Hatimi fut le premier Colonel a être nommé Cln Major (grade qui comme tu sais n'existé pas avant le Boeing). Il a éte promu grace à sont intervention à la base aérienne d'où sont parties les F5 qui ont attaqué l'avion royal.
Séfrioui comme tu le sais ne s'appel pas en réalité Séfrioui, mais Ameur, Séfrioui n'était qu'un surnon, comme pour les généraux Driss et Bachir...:D
Ah lala.... on pourrait parler des heures sur ces petites anecdotes,
Mais si mes souvenirs sont bon j'avais souvent entendu le Général Séfrioui raconter des blagues sur Benkharaba pendant la campagne du Kippour... Mais ils sont tous morts depuis bien longtemps.
pr en savoir sur ces petits details et bien d'autres avant ce fil, toi tu es probablement issu d'une famille plus ou moins proche du milieu ... ;)
des ragots de partie de chasse tu vas me dire ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
boublil sous tes airs de je demande la paix , tu ne mets que la zizanie et rajoutes de l'huile.

tu crois qu'on ne voit pas que tu jubiles ?

Et toi @hadkourt tu lui réponds

Soit t'es de mèche soit tu es naïf.

non mais ca va pas toi ?

j'ai liké les messages de hadkourt depuis le début

et puis on a bien le droit de faire un peu d'humour de temps en temps, non?

dis donc si on ne peut plus rigoler.

tu serais pas un peu rabat joie toi ? :(

Allez honneur aux combattants marocains, et je le pense vraiment :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais arrêtez, pourquoi ca finit toujours en insultes diverses ?

ce post nous en apprend sur l'Histoire, alors profitez en un peu au moins :)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
mais arrêtez, pourquoi ca finit toujours en insultes diverses ?

ce post nous en apprend sur l'Histoire, alors profitez en un peu au moins :)
un hypocrite menteur et diffamateur qui profite de ses topics pour insulter les autres avant meme qu'ils n'interviennent sur son topic, cela veut dire quoi pour toi ?
c'est juste un provocateur qui attend la réplique, aidé d'une vicieuse qui se lèche les babines en scred
 
mais arrêtez, pourquoi ca finit toujours en insultes diverses ?

ce post nous en apprend sur l'Histoire, alors profitez en un peu au moins :)

certains veulent pourrir ce post hommage aux Rijals Chahid Marocains morts pendant la Guerre de Ramadan ., contre Tsahal.:D

ils ne savaient même pas que çà a existé ....et çà les a rendu malade, ils ont la diarhée , .... :D

donc ils insultent ......
 
non mais ca va pas toi ?

j'ai liké les messages de hadkourt depuis le début

et puis on a bien le droit de faire un peu d'humour de temps en temps, non?

dis donc si on ne peut plus rigoler.

tu serais pas un peu rabat joie toi ? :(

Allez honneur aux combattants marocains, et je le pense vraiment :)

Juste moi ;)
 
non mais ca va pas toi ?

j'ai liké les messages de hadkourt depuis le début

et puis on a bien le droit de faire un peu d'humour de temps en temps, non?

dis donc si on ne peut plus rigoler.

tu serais pas un peu rabat joie toi ? :(

Allez honneur aux combattants marocains, et je le pense vraiment :)
les vrais martyres sont ceux qui sont morts pour l'indépendance, et les milliers qui sont mort aux sahara... et Dieu sait qu'il y en a eu....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Elle est filoute et dangereuse virtuellement....c bien que ce soit toi qui relève...morjani ça aurait pas passé...🤣🤣

@hadkourt

boublil sous tes airs de je demande la paix , tu ne mets que la zizanie et rajoutes de l'huile.

tu crois qu'on ne voit pas que tu jubiles ?

Et toi @hadkourt tu lui réponds

Soit t'es de mèche soit tu es naïf.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non j'ai juste décidé de m'amuser un peu avec les autres forumeurs

n'y voyez aucune intention filouteuse ;)

de toute manière qui dit qu'on doit toujours parler sur le même ton et développer la même opinion sur le forum ??
est ce que cela fait partie de la Charte hein ?? :D
 
Haut