Guerre du Kippour d’octobre 1973 : Quand les soldats marocains combattaient Israël.

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
l'erreur est dans ton analyse

ce n'est pas un pays mais un territoire palestinien occupé par des sionistes qui ont le soutiens de plusieurs pays gouverné par des sionistes parceque crois moi que si ce petit territoire n'avait le soutien d'aucun pays le vent à lui seul l'aurait fait disparaître!
C’est probablement justement ce genre de discours qui entretient l’insécurité et les réactions défensives parfois abusives. Quand dans ce conflit on lit la position des deux parties et pas d’une seule, on peut parfois remarquer des références à cette insécurité, qui n’est probablement pas étrangère à l’importance donnée à l’armée en Israël.

On ne construit pas la paix sur la peur. Comme je disais dans un autre sujet, il n’y aura pas de paix unilatérale.

Parfois il vaut mieux laisser la passé au passé. En Europe par exemple, les commémorations de la seconde guerre mondiale, ne se font pas en dénigrant ou en moquant l’Allemagne (*), c’est ce qui a rendu une paix durable possible, et c’est entre autres raisons dans ce même but que l’Union Européenne a été créée.


(*) L’erreur qui a justement conduit à la seconde guerre mondiale juste après la première ; après la seconde, l’erreur n’a heureusement pas été répétée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
oui mais c'est quand même important de rétablir la vérité historique.

d'autant que ces faits ne sont pas si connus...
Tout le monde peut rajouter un paragraphe dans Wikipedia, ou une mention, donc n'hésite pas à le faire :)
C’est pour faire rire la galerie que tu dis ça, hein ?

Wikipédia, c’est une caste de petits chefs qui fait travailler des larbins gratuitement et qui méprisent toutes les sources qu’ils pompent sur le net. C’est une vitrine idéologique, pas une encyclopédie. Beaucoup de gens qui y ont participé ont fini par en avoir plus qu’assez. C’est pour faire court, parce qu’il y en aurait à dire, mais ce n’est pas le sujet.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ma suggestion ne visait qu'à compléter une information historique.

Même si Wikipédia n'est pas parfait, c'est souvent la première source que les gens vont consulter.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il faut que quelqu'un m'explique : le dictateur hassan 2 est un des rare voire le seul dictateur arabe à posséder
une place en son nom en israel,il est le seul à posséder une avenue en son hommage en israel , il est le seul dictateur à qui on a édité des timbres israelien à son effigie ...mais quels étaient donc ces services qu'il a rendu à israel pour que cet état lui rende un tel hommage unique pour un chef d'état arabe ? On dit qu'il a rendu de sacré services au mossad et de bons tuyaux à israel décisives dans la victoire d'israel lors de la guerre des 6 jours...
Et on vient nous expliquer que le but de l'envoie de ces généraux et des militaires marocains c'était pour donner appui aux arabes?
Et si en réalité hassan 2 au sortir de deux coups d'états militaires les a envoyé au casse pipe pour les occuper un peu ?
Le régime alaouite est une sacré fabrique à mythe
Mais ce n’est pas lui qui a décidé de l’opération pourtant.

À part ça, vrai que ce que tu rapportes, si c’est vrai, interroge d’un point de vue historique.

— Édit — C’est bon, j’ai vu l’explication après (Juifs Marocains protégés pendant la guerre).
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@blondin : mais je ne comprends pas où tu veux en venir

ici tu nous dis que le Maroc est totalement compromis avec israel

et dans un autre post tu nous expliques (et là tu apportes des sources historiques incontestables) que le maroc a adhéré à la politique antisémite de Vichy et l'a appliqué à travers des decrets parus au Dahir.

N'y a t il pas une contradiction ?
 
@blondin : mais je ne comprends pas où tu veux en venir

ici tu nous dis que le Maroc est totalement compromis avec israel

et dans un autre post tu nous expliques (et là tu apportes des sources historiques incontestables) que le maroc a adhéré à la politique antisémite de Vichy et l'a appliqué à travers des decrets parus au Dahir.

N'y a t il pas une contradiction ?

Malgré que je n'adhère pas à ses propos sur le roi M5,

il n'ya aucune contradiction, regarde le cas de la france
 

Southpaw

Rebel without a Cause
ce que raconte @hadkourt
est pure science fiction.
Tsahel etait après les Syriens et pas le Marocain arme en Syrie.
Seulement les grands generales et ceux qui etaient amis des amis de Oufkir ont ete tue.
pas les soldats .
les generaux ?
Hassan 2 les a envoyer au syrie pour se debarasser d'eux.
les soldats marocains n'ont jamais ete bombarde par Tsahel.
Tsahel n'a tue que les grades amis de Oufkir.
les soldats marocains n'ont jamais ete bombarde sauf les postes de ceux en commande.
Hassan2 a exige que les soldats marocains on touché pas.
c'est pourkoi Tsahel est alle vers les Syriens.
2 ans apres
Sahara appartient au Maroc et Mossad revient au Maroc.
des Marocains juifs d'origine Marocain.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
ce que raconte @hadkourt
est pure science fiction.
Tsahel etait après les Syriens et pas le Marocain arme en Syrie.
Seulement les grands generales et ceux qui etaient amis des amis de Oufkir ont ete tue.
pas les soldats .
les generaux ?
Hassan 2 les a envoyer au syrie pour se debarasser d'eux.
les soldats marocains n'ont jamais ete bombarde par Tsahel.
Tsahel n'a tue que les grades amis de Oufkir.
les soldats marocains n'ont jamais ete bombarde sauf les postes de ceux en commande.
Hassan2 a exige que les soldats marocains on touché pas.
c'est pourkoi Tsahel est alle vers les Syriens.
2 ans apres
Sahara appartient au Maroc et Mossad revient au Maroc.
des Marocains juifs d'origine Marocain.

Tu crois vraiment que le maroc envoie des divisions sur le Golan, et qu'il obtient d'Israel qu'il vise uniquement les divisions syriennes et pas les divisions marocaines ?

c'est impossible là. comment pouvaient ils les distinguer ?
 
Il faut que quelqu'un m'explique : le dictateur hassan 2 est un des rare voire le seul dictateur arabe à posséder
une place en son nom en israel,il est le seul à posséder une avenue en son hommage en israel , il est le seul dictateur à qui on a édité des timbres israelien à son effigie ...mais quels étaient donc ces services qu'il a rendu à israel pour que cet état lui rende un tel hommage unique pour un chef d'état arabe ? On dit qu'il a rendu de sacré services au mossad et de bons tuyaux à israel décisives dans la victoire d'israel lors de la guerre des 6 jours...
Et on vient nous expliquer que le but de l'envoie de ces généraux et des militaires marocains c'était pour donner appui aux arabes?
Et si en réalité hassan 2 au sortir de deux coups d'états militaires les a envoyé au casse pipe pour les occuper un peu ?
Le régime alaouite est une sacré fabrique à mythe
Bonjour, Pour commencer il est difficile d'expliquer quelque chose à une personne qui ne veut pas de réponse, mais qui ne cherche qu'une perche pour étaler sa vérité, mais bon, je vais me permettre de répondre. Pour commencer, je préfère mille fois feu Hassen 2 au traitre que tu as comme avatar, Oui Hassen 2 a fait preuve d'un autoritarisme, mais lui au moins, il avait une vision pour son pays et il a fait des choses concrété pour le Maroc. L’Histoire de l'aide apportée par le roi Hassen 2 aux juifs ne concerne pas la guerre du Kippour, mais celle des 6 jours, c'est important de mettre les choses dans l'ordre chronologique car une action passée peut expliqué une réaction. Mais peut être que tu ignores volontairement que le Maroc a été abandonné par ses "frères arabes" durant la guerre du Kippour. Pour les homages rendus en Israel pour Hassen 2, beaucoup de juifs d'origine marocaines nommaient Hassen 2 "le protecteur", Comme beaucoup de rois du Maroc, il a refusé d'opprimer les juifs juste pour faire plaisir aux haineux, il a refuser de faire l'amalgame entre les choix politique d'un pays Israel, et un peuple, les juifs. En fait, il a continué la même vision que son père Mohamed 5 qui avait protège les juifs des Nazis et de la France qui réclamait leur déportation. Hassen 2 a aussi permis la réhabilitation de certains lieu saint juif qui existais dans ce pays avant même que la mouvance salafiste et haineuse ne voit le jour, il a redonné des autorisation de pèlerinage juif ......etc....etc...etc. Ha, j'imagine aussi que vous oubliez volontairement de mettre en parallèle toutes les places, les rues au Maroc avec des noms Juif !!!!
 
C’est probablement justement ce genre de discours qui entretient l’insécurité et les réactions défensives parfois abusives. Quand dans ce conflit on lit la position des deux parties et pas d’une seule, on peut parfois remarquer des références à cette insécurité, qui n’est probablement pas étrangère à l’importance donnée à l’armée en Israël.

On ne construit pas la paix sur la peur. Comme je disais dans un autre sujet, il n’y aura pas de paix unilatérale.

Parfois il vaut mieux laisser la passé au passé. En Europe par exemple, les commémorations de la seconde guerre mondiale, ne se font pas en dénigrant ou en moquant l’Allemagne (*), c’est ce qui a rendu une paix durable possible, et c’est entre autres raisons dans ce même but que l’Union Européenne a été créée.


(*) L’erreur qui a justement conduit à la seconde guerre mondiale juste après la première ; après la seconde, l’erreur n’a heureusement pas été répétée.
ne compare pas l'incomparable


si la france serait allemande aujourd'hui et que tout se passerait bien dans le meilleure des mondes,,ton discours tiendrait mais c'est pas le cas donc ne compare pas!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ne compare pas l'incomparable


si la france serait allemande aujourd'hui et que tout se passerait bien
dans le meilleure des mondes,,ton discours tiendrait mais c'est pas le cas donc ne compare pas!
Je doute beaucoup‑beaucoup que si l’Allemagne nazie avait atteint son but et n’avait pas été chassée, tout se passerait bien en france. Puisqu’on parles de comparaison, j’en profite pour dire que la comparaison parfois faites entre Israël et l’Allemagne nazi est totalement déplacée (je ne dis pas que tu as faits la comparaison, je parle de cette comparaison que j’ai déjà vu).
 
Je doute beaucoup‑beaucoup que si l’Allemagne nazie avait atteint son but et n’avait pas été chassée, tout se passerait bien en france.

donc on est d'accord !


Puisqu’on parles de comparaison, j’en profite pour dire que la comparaison parfois faites entre Israël et l’Allemagne nazi est totalement déplacée (je ne dis pas que tu as faits la comparaison, je parle de cette comparaison que j’ai déjà vu).

ah tu peut le dire,j'assume ce que je dis et bien sûr que je fais la comparaison

mes lectures ne sont forçément les mêmes que les tiennes donc logique que l'ont soit pas d'accord quand on échange dessus

et il ce peut aussi que tu soit du partie sioniste donc même si on lit les mêmes lectures,toi tu n'y croira pas et moi j'y croirai lol on pourra échangé des centaines de page qu'on sera toujours pas d'accord
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu crois vraiment que le maroc envoie des divisions sur le Golan, et qu'il obtient d'Israel qu'il vise uniquement les divisions syriennes et pas les divisions marocaines ?

c'est impossible là. comment pouvaient ils les distinguer ?
le Maroc etait et tjr est ami de USA.
Assad etait ami de USSR.
A toi de faire le calcule
Tsahel, IDF is half Moroccan jews.
they didn't want to go after the Moroccan army, they went after the Syrians to reach DAMAS.
don't get me wrong.
les Marocains dans cette guerre etaient des braves, ils etaient pas faciles a battre.
pour ta question
les marocains etaient au Golan
alors que les syriens etait au nord pour defendre Damas.
des laches.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ce que raconte hadkourt
est pure science fiction.
Tsahel etait après les Syriens et pas le Marocain arme en Syrie.
Seulement les grands generales et ceux qui etaient amis des amis de Oufkir ont ete tue.
pas les soldats .
les generaux ?
Hassan 2 les a envoyer au syrie pour se debarasser d'eux.
les soldats marocains n'ont jamais ete bombarde par Tsahel.
Tsahel n'a tue que les grades amis de Oufkir.
les soldats marocains n'ont jamais ete bombarde sauf les postes de ceux en commande.
Hassan2 a exige que les soldats marocains on touché pas.
c'est pourkoi Tsahel est alle vers les Syriens.
2 ans apres
Sahara appartient au Maroc et Mossad revient au Maroc.
des Marocains juifs d'origine Marocain.
ok, but your scenario too seems to be more like a second fiction than a military strategy with an only but to make somes army chieves killed by the jewish army
it is hardly believable, did you get any unclassified information, or it is just a personal speculation ?
 
Ça l excuse des dictateurs arabes c est jamais de leur fautes

ce pays est une arnaque et une escroquerie, c'est un état supplémentaire des états unis ni plus ni moins, il se fait passer pour un miracle divin, il fait imager ses guerres sur "david et goliath" en se faisant passé pour "david", le plus petit, le plus chétif, alors qu'il est un immonde et immoral "goliath"
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
ok, but your scenario too seems to be more like a second fiction than a military strategy with an only but to make somes army chieves killed by the jewish army
it is hardly believable, did you get any unclassified information, or it is just a personal speculation ?
it's unclassified info.
you can find it in the net.
the Israelis already knew the day of the war and got prepared.
who gave them that info ?
c'est un autre scenario...
They were prepared.
and won the war.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
it's unclassified info.
you can find it in the net.
the Israelis already knew the day of the war and got prepared.
who gave them that info ?
c'est un autre scenario...
They were prepared.
and won the war.
cette partie d'info a été publiée par un journal israelien, ce qui ne peut etre consideré comme credible, car les juifs sont partie prenante et on sait que leur presse n'est que brainwashing.
mais je parlais plutot de la partie où tu affirmais avec une telle assurance que l'objectif de H2 n'etait que de pur machiavélisme envers ses cadres militaires.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
cette partie d'info a été publiée par un journal israelien, ce qui ne peut etre consideré comme credible, car les juifs sont partie prenante et on sait que leur presse n'est que brainwashing.
mais je parlais plutot de la partie où tu affirmais avec une telle assurance que l'objectif de H2 n'etait que de pur machiavélisme envers ses cadres militaires.
l'objective pour H2 etait liberer son territoire le Sahara Occidentale occupe par l'Espagne.
Et il a reussi.
La guerre de youm kippour etait un camouflage.
2 ans après le sahara occidentale apartient au Maroc.
4 ans après, Israel et Egypt signe un contrat de paix.
Et les negotiations entre les deux ISRAEL et EGYPT etaient au Maroc avant de signer ce contrat au camp David USA.
ce que raconte @hadkourt est pure science fiction.
Mais les postes de @alicemoitronkil sont plus credibles.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
l'objective pour H2 etait liberer son territoire le Sahara Occidentale occupe par l'Espagne.
Et il a reussi.
La guerre de youm kippour etait un camouflage.
2 ans après le sahara occidentale apartient au Maroc.
4 ans après, Israel et Egypt signe un contrat de paix.
Et les negotiations entre les deux ISRAEL et EGYPT etaient au Maroc avant de signer ce contrat au camp David USA.
ce que raconte @hadkourt est pure science fiction.
Mais les postes de @alicemoitronkil sont plus credibles.

on the face of it ..
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
I don't like to talk shit about my country, but the truth has to be told.
Like it or not, it has to be to told so our kids will know and can learn from.
what's wrong is wrong.
why hide it?
I do not know who all these people are, but it sounds like words coming from the depths of a wounded heart
 
Bonjour, Pour commencer il est difficile d'expliquer quelque chose à une personne qui ne veut pas de réponse, mais qui ne cherche qu'une perche pour étaler sa vérité, mais bon, je vais me permettre de répondre. Pour commencer, je préfère mille fois feu Hassen 2 au traitre que tu as comme avatar, Oui Hassen 2 a fait preuve d'un autoritarisme, mais lui au moins, il avait une vision pour son pays et il a fait des choses concrété pour le Maroc. L’Histoire de l'aide apportée par le roi Hassen 2 aux juifs ne concerne pas la guerre du Kippour, mais celle des 6 jours, c'est important de mettre les choses dans l'ordre chronologique car une action passée peut expliqué une réaction. Mais peut être que tu ignores volontairement que le Maroc a été abandonné par ses "frères arabes" durant la guerre du Kippour. Pour les homages rendus en Israel pour Hassen 2, beaucoup de juifs d'origine marocaines nommaient Hassen 2 "le protecteur", Comme beaucoup de rois du Maroc, il a refusé d'opprimer les juifs juste pour faire plaisir aux haineux, il a refuser de faire l'amalgame entre les choix politique d'un pays Israel, et un peuple, les juifs. En fait, il a continué la même vision que son père Mohamed 5 qui avait protège les juifs des Nazis et de la France qui réclamait leur déportation. Hassen 2 a aussi permis la réhabilitation de certains lieu saint juif qui existais dans ce pays avant même que la mouvance salafiste et haineuse ne voit le jour, il a redonné des autorisation de pèlerinage juif ......etc....etc...etc. Ha, j'imagine aussi que vous oubliez volontairement de mettre en parallèle toutes les places, les rues au Maroc avec des noms Juif !!!!
Dommage que tu ai répondu à ce type... mais c'est exactement ça.
 
Haut