Guerre du Kippour d’octobre 1973 : Quand les soldats marocains combattaient Israël.

ok, but your scenario too seems to be more like a second fiction than a military strategy with an only but to make somes army chieves killed by the jewish army
it is hardly believable, did you get any unclassified information, or it is just a personal speculation ?
unclassified information??? Tu te crois aux USA?? il n'y a pas d'information classified or unclassified au Maroc... Southpaw raconte des bétises.
 
ce que raconte @hadkourt
est pure science fiction.
Tsahel etait après les Syriens et pas le Marocain arme en Syrie.
Seulement les grands generales et ceux qui etaient amis des amis de Oufkir ont ete tue.
pas les soldats .
les generaux ?
Hassan 2 les a envoyer au syrie pour se debarasser d'eux.
les soldats marocains n'ont jamais ete bombarde par Tsahel.
Tsahel n'a tue que les grades amis de Oufkir.
les soldats marocains n'ont jamais ete bombarde sauf les postes de ceux en commande.
Hassan2 a exige que les soldats marocains on touché pas.
c'est pourkoi Tsahel est alle vers les Syriens.
2 ans apres
Sahara appartient au Maroc et Mossad revient au Maroc.
des Marocains juifs d'origine Marocain.
Je ne sais même pas si ça vaut la peine de te répondre.. Mais j'ai rarement vu un type délirer comme toi ici.
 
Quelle honte de lire certains ... aucun respect pour les marrtyrs et leurs familles..

Pendant que eux mourraient au champ d'honneur, certains eux, se battaient eux pour faire le 7arreg aux USA pour terminer comme un esclave chez Mc Do pour 2 dollars Américains ...et dormir dans des banlieues pourries ...

Chacun a un destin qu'il a choisi : Martyr ou petit harrag ....:D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Quelle honte de lire certains ... aucun respect pour les marrtyrs et leurs familles..

Pendant que eux mourraient au champ d'honneur, certains eux, se battaient eux pour faire le 7arreg aux USA pour terminer comme un esclave chez Mc Do pour 2 dollars Américains ...et dormir dans des banlieues pourries ...

Chacun a un destin qu'il a choisi : Martyr ou petit harrag ....:D
MIT not MC stupido
mon oncle paternel nous a raconte des histoires de cette guerre quand j'etais petit.
H2 avait un garantie que ses soldats Marocains ne seront pas bombarde.
Mais les top de l'arme a bombarder.
c'etait après les 2 coups d'états et voulait se debarasser d'eux.
pas plus.
Tsahel n'a jamais bombarde les soldats Marocains.
tu raconte n'importe quoi.
you think I give fuck about you.
the truth has to be told.
 
MIT not MC stupido
mon oncle paternal nous a raconte des histoires de cette guerre quand j'etais petit.
H2 avait un garantie que ses soldats Marocains ne seront pas bombarde.
Mais les top de l'arme a bombarder.
c'etait après les 2 coups d'états et voulait se debarasser d'eux.
pas plus.
Tsahel n'a jamais bombarde les soldats Marocains.
tu raconte n'importe quoi.
MIT??? if i ever heard a horseshit story this is it ! Grad or Undergrad, and what class?

Hassan II n'a JAMAIS utilisé la guerre du kippour pour se débarasser de ses officiers ! C du n'importe quoi ce que tu dis !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
MIT??? if i ever heard a horseshit story this is it ! Grad or Undergrad, and what class?

Hassan II n'a JAMAIS utilisé la guerre du kippour pour se débarasser de ses officiers ! C du n'importe quoi ce que tu dis !
you don't know shit.
Once you become strong in the Moroccan Army (FAR)...your days are over.
Mekhzen 101.
keep kissing the king's hand et dire naam sidi.
im American, I don't kiss Trump's ass.
Fuck him too.
You and @hadkourt make me sick
pimps of the gvt.
pfff...
we are born free and not slaves.
the truth has to be told.
 
you don't know shit.
Once you become strong in the Moroccan Army (FAR)...your days are over.
Mekhzen 101.
keep kissing the king's hand et dire naam sidi.
im American, I don't kiss Trump's ass.
Fuck him too.
You and @hadkourt make me sick
pimps of the gvt.
pfff...
we are born free and not slaves.
the truth has to be told.
However... you still didn't answer any of my questions... You never were at MIT, you lying sob. unless you were there cleaning the toilets in the great dome
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
la famille royale.
par similitude tu veux dire ? c ton avis que je ne partage absolument pas
parce que hier avt de me coucher, j'ai fais une petite recherche, et cette femme "Kharboucha " chantait ces vers pour dénoncer l'oppression d'un certain caid, un dénommé ben omar je crois ou qqn d'autre, parmi les caids ou seigneurs locaux, qui s’étaient imposés avant la colonisation..certain ont plus tard joué la carte du colonisateur, alors la france leur a laissé les pleins pouvoirs en faisant d'eux des caïds suppôts ( des traitres), d'autres ont combattu la france...
Histoire intéressante, je compte commander incha Allah qq livres qui traitent de cette periode et de la vie de ces Caids.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
unclassified information??? Tu te crois aux USA?? il n'y a pas d'information classified or unclassified au Maroc... Southpaw raconte des bétises.
Je parlais des us, les documents declassifiés .. c une pratqiue des pays démocratiques, on, sait tous que les dictatures ou les pays autoritaires n'ont pas de compte à rendre à leur populations ou à l'histoire; on peut meme y détruire des archives entières sans le moindre scrupule. on l'a bien vu pdt les printemps arabes
 
Dernière édition:

Southpaw

Rebel without a Cause
par similitude tu veux dire ? c ton avis
parce que hier avt de me coucher, j'ai fais une petite recherche, et cette femme "Kharboucha " chantait ces vers pour dénoncer l'oppression d'un certain caid, un dénommé ben omar je crois ou qqn d'autre, parmi les caids ou seigneurs locaux, qui s’étaient imposés avant la colonisation..certain ont plus tard joué la carte du colonisateur, alors la france leur a laissé les pleins pouvoirs en faisant d'eux des caïds suppôts ( des traitres), d'autres ont combattu la france...
Histoire intéressante, je compte commander incha Allah qq livres qui traitent de cette periode et de la vie de ces Caids.
Kharboucha
C'etait une femme rebel contre le systeme.
Mais tres iinteligente.
Et a fini mourir sous la torture au prison pour sa liberte d'expression contre Mekhzen.
Une femme noble.
tres fiere de son identite et son village... .
c'est jean d'arc du Maroc.
 
Bonjour, Pour commencer il est difficile d'expliquer quelque chose à une personne qui ne veut pas de réponse, mais qui ne cherche qu'une perche pour étaler sa vérité, mais bon, je vais me permettre de répondre. Pour commencer, je préfère mille fois feu Hassen 2 au traitre que tu as comme avatar, Oui Hassen 2 a fait preuve d'un autoritarisme, mais lui au moins, il avait une vision pour son pays et il a fait des choses concrété pour le Maroc. Mais peut être que tu ignores volontairement que le Maroc a été abandonné par ses "frères arabes" durant la guerre du Kippour. Pour les homages rendus en Israel pour Hassen 2, beaucoup de juifs d'origine marocaines nommaient Hassen 2 "le protecteur", Comme beaucoup de rois du Maroc, il a refusé d'opprimer les juifs juste pour faire plaisir aux haineux, il a refuser de faire l'amalgame entre les choix politique d'un pays Israel, et un peuple, les juifs. En fait, il a continué la même vision que son père Mohamed 5 qui avait protège les juifs des Nazis et de la France qui réclamait leur déportation. Hassen 2 a aussi permis la réhabilitation de certains lieu saint juif qui existais dans ce pays avant même que la mouvance salafiste et haineuse ne voit le jour, il a redonné des autorisation de pèlerinage juif ......etc....etc...etc. Ha, j'imagine aussi que vous oubliez volontairement de mettre en parallèle toutes les places, les rues au Maroc avec des noms Juif !!!!
Au lieu de mythes dans lesquelles vous vous complaisez je recherche la vérité et rien que la vérité
Alors quand un bachibouzouk débarque et prend des mensonges et des mythes pour des vérités comme références
et se contredit en un paragraphe alors je lui dis qu'il est très mal parti pour me contrer et débattre avec moi
Les marocains de ton espèces ont un problème et des lacunes avec l'Histoire du maroc c'est l'évidence lorsqu'on lit tes âneries sur mohamed 5, hassan et les juifs ...enfin bon
Le développement des salafistes et du wahabisme au maroc on le doit à Hassan 2 c'est lui qui les a nourri
Je ne vois pas pourquoi tu compares l'honorable Zefzafi avec hassan 2 (hachakoum)
Zefzafi n'a volé personne ni le peuple marocain ni les biens du maroc , Zefzafi contrairement au voyou criminel
sanguinaire hassan 2 n'a pas de sang d'innocents sur ses mains ni de morts sur sa conscience , Zefzafi est beau et Hassan 2 est moche
Un peu de sérieux cultivez-vous instuisez-vous et arrêtez de mythonner
 
Au lieu de mythes dans lesquelles vous vous complaisez je recherche la vérité et rien que la vérité
Alors quand un bachibouzouk débarque et prend des mensonges et des mythes pour des vérités comme références
et se contredit en un paragraphe alors je lui dis qu'il est très mal parti pour me contrer et débattre avec moi
Les marocains de ton espèces ont un problème et des lacunes avec l'Histoire du maroc c'est l'évidence lorsqu'on lit tes âneries sur mohamed 5, hassan et les juifs ...enfin bon
Le développement des salafistes et du wahabisme au maroc on le doit à Hassan 2 c'est lui qui les a nourri
Je ne vois pas pourquoi tu compares l'honorable Zefzafi avec hassan 2 (hachakoum)
Zefzafi n'a volé personne ni le peuple marocain ni les biens du maroc , Zefzafi contrairement au voyou criminel
sanguinaire hassan 2 n'a pas de sang d'innocents sur ses mains ni de morts sur sa conscience , Zefzafi est beau et Hassan 2 est moche
Un peu de sérieux cultivez-vous instuisez-vous et arrêtez de mythonner
Bonjour, Mon pauvre, pour commencer ayez un peu d'éducation avant de donner des leçons, commencez par un Salam, ou un simple bonjour.
Mais bon, on ne refait pas l'éducation. Vous écrivez beaucoup pour ne rien dire, ha si, vous répétez en boucle les mêmes âneries. Mais quels sont les faits? vous avancez quoi comme fait historique ? par ailleurs votre homosexualité et votre passion pour la "beauté" du traitre, ne me regardent pas, c'est votre vie personnelle et je ne veux pas la connaitre. Restez sur le débat. Avancez vos arguments et je me ferais un plaisir de vous clouez le bec.
 
Bonjour, Mon pauvre, pour commencer ayez un peu d'éducation avant de donner des leçons, commencez par un Salam, ou un simple bonjour.
Ca va pas la tête ? Tu ne veux pas non plus que je t'offre un café et un croissant?
Vous écrivez beaucoup pour ne rien dire, ha si, vous répétez en boucle les mêmes âneries. Mais quels sont les faits? vous avancez quoi comme fait historique ? par ailleurs votre homosexualité et votre passion pour la "beauté" du traitre, ne me regardent pas, c'est votre vie personnelle et je ne veux pas la connaitre. Restez sur le débat. Avancez vos arguments et je me ferais un plaisir de vous clouez le bec.
Je me fatigue à avancer de solides arguments à un bachibouzouk qui me balance des mythes et des fables.. tu aurais mieux fait d'écouter
les conseils qu'on t'a donné plus haut , il ne faut pas me répondre sauf si tu es sérieux avec de solides éléments sinon coucouche-panier
Quant à ton homophobie no comment : j'ai plus de respect pour un homo courageux , honnête , franc , sincère et cultivé qu'un bachibouzouk hétéro ignare et ridicule avec son mohamed 5 protecteur des juifs de ton espèce
Je t'attend pour que tu me clouasse le bec...
 
Ca va pas la tête ? Tu ne veux pas non plus que je t'offre un café et un croissant?

Je me fatigue à avancer de solides arguments à un bachibouzouk qui me balance des mythes et des fables.. tu aurais mieux fait d'écouter
les conseils qu'on t'a donné plus haut , il ne faut pas me répondre sauf si tu es sérieux avec de solides éléments sinon coucouche-panier
Quant à ton homophobie no comment : j'ai plus de respect pour un homo courageux , honnête , franc , sincère et cultivé qu'un bachibouzouk hétéro ignare et ridicule avec son mohamed 5 protecteur des juifs de ton espèce
Je t'attend pour que tu me clouasse le bec...
Mais mon pauvre petit, je ne suis pas du tout homophobe, je te dis juste que ta sexualité et ton homosexualité ne m’intéresse pas, et quelle n'a rien à faire dans le sujet !!! Pourquoi tu te braques, tu ne vis pas bien ton homosexualité? ta famille te rejette?.
Mais mon pauvre, pourquoi autant de frustration et de complexes ??? Je suis certain que tu es bien meilleur que moi, plus intelligent et tout ce que tu veux, mais ou sont tes arguments ??? MDR, si tes insultes te font plaisir, alors lâche toi ;)
 
Mais mon pauvre petit, je ne suis pas du tout homophobe, je te dis juste que ta sexualité et ton homosexualité ne m’intéresse pas, et quelle n'a rien à faire dans le sujet !!! Pourquoi tu te braques, tu ne vis pas bien ton homosexualité? ta famille te rejette?.
Mais mon pauvre, pourquoi autant de frustration et de complexes ??? Je suis certain que tu es bien meilleur que moi, plus intelligent et tout ce que tu veux, mais ou sont tes arguments ??? MDR, si tes insultes te font plaisir, alors lâche toi ;)
Il n' y a rien à argumenter avec un bachibouzouk inculte qui te balance des fables et des mythes sur les alaouites ,
qui s'ose à des comparaisons qui n'ont pas lieu et qui encense de ses bien-faits un dictateur sanguinaire qui a mené le maroc
à la ruine et l'analphabètisme
 
Ca va pas la tête ? Tu ne veux pas non plus que je t'offre un café et un croissant?

Je me fatigue à avancer de solides arguments à un bachibouzouk qui me balance des mythes et des fables.. tu aurais mieux fait d'écouter
les conseils qu'on t'a donné plus haut , il ne faut pas me répondre sauf si tu es sérieux avec de solides éléments sinon coucouche-panier
Quant à ton homophobie no comment : j'ai plus de respect pour un homo courageux , honnête , franc , sincère et cultivé qu'un bachibouzouk hétéro ignare et ridicule avec son mohamed 5 protecteur des juifs de ton espèce
Je t'attend pour que tu me clouasse le bec...
Mon pauvre, va te faire soigner!!! tu inventes même tes supposés arguments !! je viens de lire les 5 pages du sujet et tout les échanges, et à aucun moment tu n'avance un argument !!!! pas un seul. Tu dois confondre entre argument et insulte je pense.
 
Il n' y a rien à argumenter avec un bachibouzouk inculte qui te balance des fables et des mythes sur les alaouites ,
qui s'ose à des comparaisons qui n'ont pas lieu et qui encense de ses bien-faits un dictateur sanguinaire qui a mené le maroc
à la ruine et l'analphabètisme
OK, tu peux donner des exemples STP ??? Tu sais ce qu'est un exemple ?? Tu sais, un fait qui peut expliquer ou justifier quelque chose, un truc dans le genre
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon les gars !!!!!

pour une fois qu'on avait un sujet historique intéressant, et la possibilité d'avoir une conversation intelligente

et pof! vous avez noyé le fil sous les insultes réciproques :(
 
Mon pauvre, va te faire soigner!!! tu inventes même tes supposés arguments !! je viens de lire les 5 pages du sujet et tout les échanges, et à aucun moment tu n'avance un argument !!!! pas un seul. Tu dois confondre entre argument et insulte je pense.
je t'ai répondu le bachibouzouk il n' y a rien à argumenter aux incultes crétins qui te balancent des mythes et des fables..que veux tu argumenter ?
 
bon les gars !!!!!

pour une fois qu'on avait un sujet historique intéressant, et la possibilité d'avoir une conversation intelligente

et pof! vous avez noyé le fil sous les insultes réciproques :(
Trouve une seule insulte de ma part et je m'excuserais platement !! Ne confond pas STP, les gens éduqué et les sauvages (ce n'est pas une insulte mais un constat)
 
je t'ai répondu le bachibouzouk il n' y a rien à argumenter aux incultes crétins qui te balancent des mythes et des fables..que veux tu argumenter ?
Je ne te comprens pas, tu viens de dire que tu avais avancé de solide arguments sur le sujet, je fais l'éffort de relire tous les échanges du sujets, je ne trouve rien de toi, et après tu dis qu'il n'y a rien a argumenté.
 
Il est ou ton exemple ou fait Historique ou autre chose vérifiable ?
Sur quoi mon bachibouzouk ... il me semble que c'est toi qui a débuté la conversation...sur quoi ?
Ce que tu as écris est soit complétement faux soit sont des opinions personnelles parfois méprisant sur lesquels il n' y a rien à argumenter
comme la politique et les retombées et la conséquence de la politique sur le maroc et les marocains du dictateur hassan2 ce que tu appelles "concrète" d'autres te diront à juste titre qu'il a laissé un pays dans un état catastrophique de sous-développement aux structures féodales
quant aux rôle des alaouites mohamed 5 et Hassan2 envers les juifs il n'est pas aussi élogieux que tu le présentes
je t'ai déjà répondu que les wahabiste et salafistes haineux c'est hassan 2 qui les a nourri rien à voir avec la soupe que tu nous sers
c'est lui qui a permi à ces haineux de se développer
Bonjour, Pour commencer il est difficile d'expliquer quelque chose à une personne qui ne veut pas de réponse, mais qui ne cherche qu'une perche pour étaler sa vérité, mais bon, je vais me permettre de répondre. Pour commencer, je préfère mille fois feu Hassen 2 au traitre que tu as comme avatar, Oui Hassen 2 a fait preuve d'un autoritarisme, mais lui au moins, il avait une vision pour son pays et il a fait des choses concrété pour le Maroc. L’Histoire de l'aide apportée par le roi Hassen 2 aux juifs ne concerne pas la guerre du Kippour, mais celle des 6 jours, c'est important de mettre les choses dans l'ordre chronologique car une action passée peut expliqué une réaction. Mais peut être que tu ignores volontairement que le Maroc a été abandonné par ses "frères arabes" durant la guerre du Kippour. Pour les homages rendus en Israel pour Hassen 2, beaucoup de juifs d'origine marocaines nommaient Hassen 2 "le protecteur", Comme beaucoup de rois du Maroc, il a refusé d'opprimer les juifs juste pour faire plaisir aux haineux, il a refuser de faire l'amalgame entre les choix politique d'un pays Israel, et un peuple, les juifs. En fait, il a continué la même vision que son père Mohamed 5 qui avait protège les juifs des Nazis et de la France qui réclamait leur déportation. Hassen 2 a aussi permis la réhabilitation de certains lieu saint juif qui existais dans ce pays avant même que la mouvance salafiste et haineuse ne voit le jour, il a redonné des autorisation de pèlerinage juif ......etc....etc...etc. Ha, j'imagine aussi que vous oubliez volontairement de mettre en parallèle toutes les places, les rues au Maroc avec des noms Juif !!!!
 
Il faut que quelqu'un m'explique : le dictateur hassan 2 est un des rare voire le seul dictateur arabe à posséder
une place en son nom en israel,il est le seul à posséder une avenue en son hommage en israel , il est le seul dictateur à qui on a édité des timbres israelien à son effigie ...mais quels étaient donc ces services qu'il a rendu à israel pour que cet état lui rende un tel hommage unique pour un chef d'état arabe ? On dit qu'il a rendu de sacré services au mossad et de bons tuyaux à israel décisives dans la victoire d'israel lors de la guerre des 6 jours...
Et on vient nous expliquer que le but de l'envoie de ces généraux et des militaires marocains c'était pour donner appui aux arabes?
Et si en réalité hassan 2 au sortir de deux coups d'états militaires les a envoyé au casse pipe pour les occuper un peu ?
Le régime alaouite est une sacré fabrique à mythe
MDR, mais sérieusement, va te faire soigner !! c'est pour ton bien ou au moins pour le bien de ta famille. Je n'ai pas débuté la conversation, j'ai donné une réponse à tes âneries et affabulations hystériques. Tu demande toi même que quelqu'un t'explique pourquoi.......etc !!
MDR, je comprends en fait maintenant pourquoi tu tournes en rond sans rien avancer comme fait vérifiable, tu ne sais même pas de quoi on parle:claque:.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourriez vous peut être revenir au SUJET

et garder les insultes pour vos échanges par la boite mail privée ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai trouvé un site assez informatif sur la situation des juifs du maroc durant WW2:
http://juifdumaroc.over-blog.com/20...s-victimes-de-la-seconde-guerre-mondiale.html

Juifs du Maroc : Indemnisation controversée des victimes de la seconde guerre mondiale
Publié par Feuj Maroc sur 18 Mai 2014, 23:26pm

Catégories : #PARU DANS LA PRESSE

2556 euros. C’est la somme d’argent que pourrait recevoir individuellement les juifs marocains par des organisations juives pour avoir été discriminés au Maroc sous le Protectorat Français lors de la Seconde Guerre Mondiale. Pour trois historiens spécialistes de l’histoire de la communauté juive au Maroc, dont Bin-Nun Yigal, le montant de cette indemnité proposée est humiliante et est loin des réalités des souffrances vécues par la communauté juive du Maroc durant la Seconde Guerre Mondiale.
(Publié le 27.09.2011 | 12h27 Paru dans Yabiladi.com)

c19645ab5256fccdf5977c6cedb60951350.jpg

Communauté juive marocaine

Nous sommes en 1940. La Seconde Guerre Mondiale vient d’éclater il y a un an. Le gouvernement de Vichy se met en place en France et le Maréchal Pétain prend les rennes du pays. Très vite, Pétain commence une étroite collaboration avec les nazis qui occupent peu à peu l’hexagone. A l’instar du reste de l’Europe, les rafles de juifs se multiplient. En France, des centaines de juifs décident de quitter leur pays pour se réfugier en Afrique du Nord et particulièrement au Maroc. Ils sont accueillis par des juifs natifs du Maroc qui vont les aider à gagner l’Amérique du Nord. A cette époque, on estime à 260 000 le nombre de juifs qui vivaient au Maroc.

Discrimination des juifs au Maroc
Mais très vite, les juifs du Maroc deviennent eux aussi une cible des autorités françaises installées au Maroc et doivent faire face à des discriminations comme en Europe. Un dahir (décret) du 31 octobre 1940, définit les juifs comme une race et non pas comme une religion. Ce dahir s’applique aussi bien aux Juifs nés au Maroc qu’aux Juifs nés en dehors du royaume et qui sont de nationalité étrangère. Résultat : les juifs au Maroc sont exclus de toute profession libérale. Ils ne peuvent pas devenir enseignants, avocats, médecins, fonctionnaires ou artistes. Les enfants de ces communautés souffrent également de discrimination puisque beaucoup sont renvoyés des écoles françaises. Par ailleurs, les Français avaient même imposé aux juifs du Maroc de faire une déclaration détaillée de leurs biens qui mènerait à des confiscations et à des spoliations.

L’historien Bin-Nun Yigal insiste sur le fait que le sultan Mohammed ben Youssef a du signer sous pression ces dahir. « Entre 1940 et 1942, il fut contraint de signer à contre cœur les dahir anti-juifs comme il a du signer même des dahir portant atteinte à son pouvoir, afin de ne pas mettre son trône en danger. Par contre, la multitude de gestes publics ou discrets qu’il fit en faveur de ses sujets juifs montre son rejet de l’antisémitisme si répandu chez les résidents français au Maroc. Les témoignages rapportés par l’historien américain Robert Satloff soulignent dans son livre Parmi les justes, histoires perdues dans le long prolongement de l'holocauste dans les pays arabes/ « qu'il n'y avait aucune crainte de ces gardes arabes mais plutôt des militaires encadreurs français ». Il cite « un rapport rendant compte de nombreux cas de tortures sadiques sur les malheureux prisonniers juifs et non-juifs, où les seuls étincelles d'humanité venaient des gardes arabes ».

Des camps de travail sont donc installés par le protectorat français au Maroc dans lesquels prêts de 2000 juifs étrangers seront internés. Bin-Nun Yigal cite par exemple le camp sinistre de Bou‘arfa au Sahara oriental où étaient internés Juifs et non Juifs, où les conditions de vie étaient des plus dures. Dans un autre camp, celui de Aïn Béni Matar, près de Jerada, furent internés 400 Juifs qui subirent des traitements cruels. Même à Boudnib dans le Tafilalt, berceau de la dynastie royale alaouite, et ville natale du général Mohammed Oufkir, trois bâtisses de l’armée française servirent de camp de travail où furent internés des centaines d’Européens parmi eux des Juifs.
 
Haut