Guerrier de lumière

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Des courtes histoires instructives portant divers messages sur la vertu et la vie en général.

Je commence par cette histoire des deux gamins :

Une vieille histoire arabe raconte que deux gamins - un riche et un pauvre - revenaient du marché. Le riche rapportait des gâteaux dégoulinant de miel, et le pauvre un morceau de pain rassis."Je te laisse manger mon gâteau, si tu fais le chien pour moi ", dit le riche.L'enfant pauvre accepta et, à quatre pattes sur la chaussée, commença à manger les friandises de l'enfant riche.
Le sage Fath, qui assistait à la scène, commenta :"Si cet enfant pauvre avait un peu de dignité, il finirait par découvrirun moyen de gagner de l'argent. Mais il préfère devenir le chien de l'enfant riche pour manger son gâteau. Demain, quand il sera grand, il fera la même chose pour une charge publique, et il sera capable de trahirses parents pour une bourse d'or.»
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Eviter d'aider le démon

"Très souvent nous sommes les instruments du Mal, quand nous tentons de pratiquer le Bien ", dit Al-Fahid à son ami.
"Je m'efforce d'être toujours en alerte, mais aujourd'hui j'ai été utilisé par le démon.
- Comment ? N'as-tu pas la réputation d'être un sage ?
- Ce matin je suis allé faire les prières à la mosquée. Respectant la tradition,j'ai retiré mes chaussures avant d'entrer ; à la sortie, j'ai constaté qu'elles avaient été volées : finalement j'ai fait naître un voleur.
- Mais ce n'est pas ta faute ", dit l'ami."
C'est ma faute. Il est facile de réveiller le mauvais côté de notre prochain.Il est facile d'irriter quelqu'un, de semer la discorde, de soulever des doutes, de séparer des frères.
Le démon a besoin de l'homme pour réaliser ses actions, c'est pourquoi je suis responsable. "
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Le lion et les chats

Un lion rencontra une bande de chats en train de discuter.
"Je vais les dévorer ", pensa-t-il. Mais il commença à se sentir étrangement calme, et il décida de s'asseoir avec eux pour prêter attention à leurs propos.
"Mon Dieu», dit l'un des chats, qui n'avait pas remarqué la présence du lion. Nous avons prié tout l'après-midi ! Nous avons prié pour que des souris tombent du ciel !
- Et, jusqu'à présent, rien ne s'est produit ! ", ajouta un autre.
"Serait-ce que Vous n'existez pas, Seigneur?»Le ciel demeura muet. Et les chats perdirent la foi.
Le lion se leva et poursuivit sa route, pensant: "Voyez comment sont les choses. J'allais tuer ces animaux, mais Dieu m'en a empêché. Et pourtant,ils ont cessé de croire à la grâce divine ; ils étaient tellement préoccupés par ce qui leur manquait qu'ils n'ont pas saisi la protection qu'ils recevaient.»
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Les porcs-épics et la solidarité

Durant la période glaciaire,beaucoup d'animaux mouraient à cause du froid. Les porcs-épics, comprenant la situation, décidèrent de se regrouper ; ainsi, ils se réchauffaient et se protégeaient mutuellement.
Mais leurs épines blessaient leurs plus proches compagnons et, pour cette raison, ils s'éloignèrent de nouveau les uns des autres.
Ils se remirent à mourir gelés. Et ils durent faire un choix : ou bien ils disparaissaient de la face de la Terre, ou bien ils acceptaient les épines de leur semblable.
Avec sagesse, ils décidèrent de rester de nouveau ensemble. Ils apprirent à vivre avec les petites blessures qu'une relation très proche pouvait causer, car le plus important était la chaleur de l'autre.
Et finalement ils survécurent
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Sur la route de Damas

L'homme marchait sur la route de Damas. Il se rappelait son amour perdu, et son âme était en pleurs. "Pauvre de l'être humain qui connaît l'amour ", pensait-il. " Jamais je ne serai heureux, car j'aurai toujours peur de perdre celle que j'aime.»
A ce moment, il entendit un rossignol chanter."Pourquoi agis-tu ainsi ?» demanda l'homme au rossignol. "Ne vois-tu pas que ma bien-aimée, qui aimait tant ton chant, n'est plus ici à mes côtés?
- Je chante parce que je suis content ", répliqua le rossignol.
"N'as-tu jamais perdu quelqu'un ? "insista l'homme.
"Très souvent ", répondit le rossignol. "Mais mon amour est resté le même.»
Et l'homme sur son chemin reprit espoir.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Quelqu'un qui venait de divorcer disait : "Maintenant je dispose de toute la liberté dont j'ai toujours rêvé. "
C'est un mensonge.

Personne ne souhaite ce genre de liberté, nous voulons tous un engagement, quelqu'un à nos côtés pour voir les beautés de Genève, discuter de notre vision de la vie ou même partager un sandwich.
Mieux vaut en manger la moitié que le manger entier et n'avoir personne avec qui partager, ne serait-ce qu'un peu de nourriture.
Plutôt avoir faim que rester seul. Être seul - et je parle de la solitude que nous ne choisissons pas, mais que nous sommes obligés d'accepter -, c'est comme ne plus faire partie de l'espèce humaine.
...il faut oser, oser parler avec des étrangers, oser découvrir des lieux où l'on rencontre des gens, éviter de rentrer à la maison pour regarder la télévision ou lire un livre - car si elles font cela, elles perdront le sens de la vie, la solitude deviendra un vice et dès lors elles ne retrouveront plus le long chemin qui ramène vers l'être humain.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
on pensait que la meilleure manière de lutter contre la mort était d'en camoufler les symptômes avant-coureurs.
 
Des courtes histoires instructives portant divers messages sur la vertu et la vie en général.

Je commence par cette histoire des deux gamins :

Une vieille histoire arabe raconte que deux gamins - un riche et un pauvre - revenaient du marché. Le riche rapportait des gâteaux dégoulinant de miel, et le pauvre un morceau de pain rassis."Je te laisse manger mon gâteau, si tu fais le chien pour moi ", dit le riche.L'enfant pauvre accepta et, à quatre pattes sur la chaussée, commença à manger les friandises de l'enfant riche.
Le sage Fath, qui assistait à la scène, commenta :"Si cet enfant pauvre avait un peu de dignité, il finirait par découvrirun moyen de gagner de l'argent. Mais il préfère devenir le chien de l'enfant riche pour manger son gâteau. Demain, quand il sera grand, il fera la même chose pour une charge publique, et il sera capable de trahirses parents pour une bourse d'or.»

Moralité de l'histoire : éviter de manger trop de gateaux
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
En Terminale, le professeur de sport qui devait partir à la retraite à la fin de l'année, celui-ci est parti dès le début de l'année, il n'a jamais été remplacé, avec la complicité de l'administration du lycée il a touché son salaire toute l'année.

Au dernier conseil de classe il est réapparu sans explication, bronzé des pieds à la tête, en short et chemise hawaïenne.
D'après ce qui c'est dit plus tard, il est parti vivre dans l'océan indien 1 an en avance aux frais de l'administration.

Les choses auraient pu se finir comme ça, ce ne sont pas les élèves qui allaient pleurer pour des heures de cours en moins surtout le sport dans un lycée de dernière classe.

Mais il a voulu noter les élèves, baccalauréat oblige, le problème c'est qu'il avait de la rancœur contre sa vie d'enseignant, poussé par le sentiment d'être bénéficiaire d'une totale impunité, il repartait le lendemain vers son île, il a mis des zéro en sport pour le baccalauréat, juste pour se venger des élèves qu'il a du supporter des années.

Malheureusement le sport prévu était la natation, et un de ses élèves cachait un secret, un " il " était une " elle ", un secret qu'il aurait découvert si il avait assuré son cours comme prévu, mais impossible à savoir sans cela.

L'élève en question s'est révolté devant le conseil de classe de fin d'année, contre cette note illégale et injuste, en demandant au professeur de révéler ce secret qu'il ignorait, l'enseignant incapable de répondre s'est enfoncé encore plus avec des réponses toutes fausses, l'élève a fini par montrer son secret après avoir démontré la fausseté des réponses du professeur, faisant la preuve de l'année passée en école buissonnière par l'enseignant.

La morale, c'est qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde surtout quand on est dans son tort.

Le professeur aurait pu mettre au moins la moyenne aux élèves ainsi son arnaque serait restée un secret.
Mais il a voulu pousser le bouchon trop loin en cherchant à humilier ses élèves et leur faire perdre des points.
 
Le porteur d'eau

Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules. L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre conservait parfaitement toutes son eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.

Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source. "Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser." "Pourquoi ?" Demanda le porteur d'eau. "De quoi as-tu honte ?" "Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuire l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau.

Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée. Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit: "Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin". Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d'eau dit à la jarre "T'es-tu rendu compte qu'il n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite? C'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti. J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin. Pendant 2 ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses.

Morale de l'histoire:
Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées. Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres ne brillent pas par leur intelligence, d'autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes !
Vous devez prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il y a de bien et de bon en eux.

les passeurs
 
Haut