Faire la gueule

Bonsoir
Quel est pr vous le max de jours ou vous vous etes fait la gueule avec votre moitie ??
Ca fait une semaine qu on se parle pas ca m enerve car il est pas pret de ceder et moi non plus et pourtant je voudrai qu il cede le premier
Je sais c est pueril mais c est comme ca c est lui qui a tort
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonsoir
Quel est pr vous le max de jours ou vous vous etes fait la gueule avec votre moitie ??
Ca fait une semaine qu on se parle pas ca m enerve car il est pas pret de ceder et moi non plus et pourtant je voudrai qu il cede le premier
Je sais c est pueril mais c est comme ca c est lui qui a tort

bonsoir ,

il ne faut pas voir une faiblesse dans le fait de ceder , au moins ca va permettre de se degager de cette "colere , se vider .
et pour revivre en harmonie , il va bien falloir que qqun parle .
vous mettez tout sur table et vous vous rabibocher ^^
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonsoir
Quel est pr vous le max de jours ou vous vous etes fait la gueule avec votre moitie ??
Ca fait une semaine qu on se parle pas ca m enerve car il est pas pret de ceder et moi non plus et pourtant je voudrai qu il cede le premier
Je sais c est pueril mais c est comme ca c est lui qui a tort
Vous êtes très.....braqués 😂 pour ma part maximum 2 jours ça fait très longtemps.
Tu ne perds pas la face si tu cedes, au contraire.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bonsoir
Quel est pr vous le max de jours ou vous vous etes fait la gueule avec votre moitie ??
Ca fait une semaine qu on se parle pas ca m enerve car il est pas pret de ceder et moi non plus et pourtant je voudrai qu il cede le premier
Je sais c est pueril mais c est comme ca c est lui qui a tort
Selon l'islam, il n'est pas permis à un musulman d'ignorer son prochain au delà de 3 jours. Passé ce délai, ils sont ds le péché.
J'ose meme pas imaginer entre les membres d'une meme famille, cela s'appelle la rupture du lien parental ou matriciel (Arham).
entre un couple, chaud les marrons !!
Le jour du jeudi, sont présenté à Allah les œuvres des musulmans, bien qu'IL le sache, Il pardonne à tous selon des raisons qui m'échappent au moment où je te redige ces propos, sauf toute fois à deux personnes, car elles se boudent à ce moment là...
Si toi boulette tu es son épouse, alors je te conseille de briser ton orgueil, qui au passage est un acte très récompensé en islam, de faire le premier pas, tu auras l'avantage d'emporter le gros des hassanates, l'agrément de Allah considérant l'énorme droit du mari sur son épouse...et la sagesse d'avoir su débloquer une situation qui pourrait se répéter avec une telle facilité à l'avenir, au risque un jour de ne plus etre une situation exceptionnelle et fâcheuse, mais prémisse d'une rupture qui elle risquera d’être définitive.
on appelle ça l’Échec.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Voici une partie d'un récit qui relate l'attitude de bouderie maximale de Aicha épouse du Prophète alayhi salam :

Le Prophète
saws.gif
dit à Aicha que Allah l'agrée :

- Je sais, quand tu es satisfaite de moi et quand tu es en colère.

Elle lui demanda comment pouvait-il connaître ce changement d'humeur.

Il dit :

- Lorsque tu es satisfaite, tu me dis : « Que non ! Par le Seigneur de Muhammad ! »
Mais si tu es en colère, tu me réponds : « Non, par le Seigneur d'Abraham. »


Ce qui était également juste.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonsoir
Quel est pr vous le max de jours ou vous vous etes fait la gueule avec votre moitie ??
Ca fait une semaine qu on se parle pas ca m enerve car il est pas pret de ceder et moi non plus et pourtant je voudrai qu il cede le premier
Je sais c est pueril mais c est comme ca c est lui qui a tort


salam

c'est pas bien de rester fâcher plus de 3 jours...et puis c'est ramadan alors réconciliez vous...

il n'y a pas de mal à faire le premier pas...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je pense que le "boudage" est la chose que je deteste le plus... c'est un truc qui te fait mal à toi, à ton conjoint ou éventuellement les autres proches, tout ca parceque ton orgeuil passe avant tout;;;;;
vous préférez vous faire la g..eule, pendant de longs jours tout ca par fierté et ainsi se dire, juste pour que ce ne soit pas toi qui fasse le premier pas, ce qui sera percu forcément pour un signe de faiblesse... et ainsi par conséquent prouver que c'est l'autre qui avait raison...
MAIS Que c'est puéril ! c'est pas un bon exemple non plus devant ses enfants de se faire la g..eule.
NON moi j'peux pas.. je préfére être rouge pétard de colère;;; sortir tout d'un coup.. mais juste, sans insultes, enfin bref expliqué les choses clairement, et ensuite reprendre une vie normale, en tirant un trait sur ce qui vient de se passer... et surtout faire de bons gros bisou après.. c'est tellement plus chou,,,, que de faire "les derrières tournés au lit"... :D:rolleyes:
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je pense que le "boudage" est la chose que je deteste le plus... c'est un truc qui te fait mal à toi, à ton conjoint ou éventuellement les autres proches, tout ca parceque ton orgeuil passe avant tout;;;;;
vous préférez vous faire la g..eule, pendant de longs jours tout ca par fierté et ainsi se dire, juste pour que ce ne soit pas toi qui fasse le premier pas, ce qui sera percu forcément pour un signe de faiblesse... et ainsi par conséquent prouver que c'est l'autre qui avait raison...
MAIS Que c'est puéril ! c'est pas un bon exemple non plus devant ses enfants de se faire la g..eule.
NON moi j'peux pas.. je préfére être rouge pétard de colère;;; sortir tout d'un coup.. mais juste, sans insultes, enfin bref expliqué les choses clairement, et ensuite reprendre une vie normale, en tirant un trait sur ce qui vient de se passer... et surtout faire de bons gros bisou après.. c'est tellement plus chou,,,, que de faire "les derrières tournés au lit"... :D:rolleyes:
Coucou ! Moi pareil : on monte vite et sa redescend. Très rarement on se fait la tête, on préfère la dispute puis on finit par rire. Après ça a des inconvénients car nous on se dispute fort, genre défoulement, mais c'est jamais sérieux. Après maintenant avec les enfants on doit faire attention à pas crier devant eux. Mais faire la tête c'est extrêmement rare. Après chacun sa personnalité, il y a même des gens qui se parlent plus pendant des semaines...

Là il faut briser la glace boulette123! Où en es-tu ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
On s est reconcilie enfin jai fait le premier pas, on communique pas assez je sais, c est pas facile, je lui repriche bcp de choses et au lieu de lui dire je garde en moi car j ai peur de sa colere et du coup ca fait qu alimenter des rancunes...
Tu as bien fait de faire le premier pas. C'est le cas dans beaucoup de couples les tensions. Il y aussi des périodes pendant lesquelles on est plus fatigués, tendus...et la communication est plus compliquée.
Je vous souhaite le meilleur
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Selon l'islam, il n'est pas permis à un musulman d'ignorer son prochain au delà de 3 jours. Passé ce délai, ils sont ds le péché.
J'ose meme pas imaginer entre les membres d'une meme famille, cela s'appelle la rupture du lien parental ou matriciel (Arham).
entre un couple, chaud les marrons !!
Le jour du jeudi, sont présenté à Allah les œuvres des musulmans, bien qu'IL le sache, Il pardonne à tous selon des raisons qui m'échappent au moment où je te redige ces propos, sauf toute fois à deux personnes, car elles se boudent à ce moment là...
Si toi boulette tu es son épouse, alors je te conseille de briser ton orgueil, qui au passage est un acte très récompensé en islam, de faire le premier pas, tu auras l'avantage d'emporter le gros des hassanates, l'agrément de Allah considérant l'énorme droit du mari sur son épouse...et la sagesse d'avoir su débloquer une situation qui pourrait se répéter avec une telle facilité à l'avenir, au risque un jour de ne plus etre une situation exceptionnelle et fâcheuse, mais prémisse d'une rupture qui elle risquera d’être définitive.
on appelle ça l’Échec.
ça fessait 5 ans que je ne parlais plus à mon frère due à ça méchanceté et c'est mensonge bien des fois j'ai essayer de lui parler mais due à son orgueil et le refus d'admettre ces tord et le mal qu'il m'avait fait j'avais refuser cette idée les seul fois ou je le voyais c'est quand je rendais visite à mes parents mais en dehors rien même ces enfants je ne les voyais pas grandir......aujourd’hui nous avons décider d’enterrer la hache de guerre à ça demande à condition de ne plus reparler du passer et de passer outre le mal qu'il m'avait fait j'ai acceptais à contre cœur mais je sais que notre relation ne seras jamais plus comme avant et quand on se croisera chez nos parents on pourra se dire bonjour dire les mots d'usage uniquement par politesse mais depuis ce temps ma vie a t'elle été catastrophique ? non..... la terre c'est elle arrêté de tournée ? non..... donc pourquoi à chaque fois on se sert de la peur en brandissant le nom de dieu à tout va???
beaucoup de famille sont resté fâché même que certains sont mort sans ce pardonner ou essayer de se revoir .......apprenez de vos erreur si vous pensez que sans est une ... apprenez de vous même sans avoir peur que le ciel vous tombe sur tète à chaque fois qu'une chose mauvaise ou bonne vous arrive.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam
On s est reconcilie enfin jai fait le premier pas, on communique pas assez je sais, c est pas facile, je lui repriche bcp de choses et au lieu de lui dire je garde en moi car j ai peur de sa colere et du coup ca fait qu alimenter des rancunes...
le vivre ensemble c'est la chose la plus difficile dans un couple il n'y a pas de mode d'emploi le plus important n'est pas qui sera faire le premier pas mais qui à compris qu'il faut avoir le courage de dire les choses sur l'instant ne pas laisser pourrie en sois en psychotant tout les seconde je n'ai pas de conseil sage à te donner ne laisse pas la fierté ou l’orgueil t’empêchè d'aller vers l'autre n'ai pas peur d'affronté surtout si tu pense avoir raison mais attend de te calmer avant
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam
On s est reconcilie enfin jai fait le premier pas, on communique pas assez je sais, c est pas facile, je lui repriche bcp de choses et au lieu de lui dire je garde en moi car j ai peur de sa colere et du coup ca fait qu alimenter des rancunes...

el hamdoulilah que vous vous soyez reconcilé :) c'est une bonne nouvelle

Pourquoi est ce qu une reproche doit automatiquement generer de la colere ? Il faut peut être revoir la forme des reproches que tu lui fais. Tu peux lui dire ce qui cloche en douceur voir y integrer le rire, ça permettra de detendre l'atmosphère.
 
Haut