Qui est le guide ?

salam

en lisant les intervention sunnite on as limpression que c mouhamed sws qui guide et non pas dieu qui guide avec le coran quila donner au dernier prophete et messager mouhamed sws qu se dernier nous la donner a nous pour nous guider
 
celui qui guide c'est allah ...je te donne un exemple: celui qui guide deux personne pour se mettre en couple c'est allah ... guide leur coeur pour le bien et le pire et ETRE DANS LE BON CHEMIN Dallah et AGRANDIR LE CERCLE DE L ISLAM ... mais le guide du prophéte sws c'est sa méthode et son mode de vie c'est sa sunnah ....dont ce couple doit y suivre dans son mode de vie :
- comportement , devoirs des epoux , actes , education des enfants .... etc
mais si tu lis sur plein plein de verset tu trouve que allah guide en personne et si on compte le nombre du mot allah tu va trouver que c'est un GRAND nombre dans le coran ; que le nombre qu'il a citer le prophéte mouhamed est moins ..... donc c'est une logique clair de connaitre que allah qui guide tout l'univers .
wa salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sourate AS-SAJDA (LE PROSTERNATION)

Verset 24. Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.

Mais Il parlait des fils d'Israel...banu isra'eel...o_O

Tu sais très bien que ce peuple était bien loti en matière de prophètes...


32.23.وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ فَلَا تَكُن فِي مِرْيَةٍ مِّن لِّقَائِهِ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ

32.23. Nous avons effectivement donné l'Écriture à Moïse que tu auras à rencontrer. N'aie aucun doute à ce sujet ! Et Nous en avons fait une bonne direction pour les fils d'Israël.

32.24.وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا لَمَّا صَبَرُوا وَكَانُوا بِآيَاتِنَا يُوقِنُونَ

32.24. Nous avons élevé certains d'entre eux au rang de chefs spirituels, pour les diriger suivant Nos ordres, aussi longtemps qu'ils se sont montrés persévérants et fermement convaincus de Nos signes.

Verset hors contexte, assure-toi la prochaine fois de cela et ne te fie pas aux articles qui les amputent hideusement pour joindre les desseins des auteurs de très mauvaise foi...
 
salam

en lisant les intervention sunnite on as limpression que c mouhamed sws qui guide et non pas dieu qui guide avec le coran quila donner au dernier prophete et messager mouhamed sws qu se dernier nous la donner a nous pour nous guider
Ceux que Dieu guide ne s'égarent pas mon frère. Il nous a envoyé des prophètes comme guides et il nous a dit obéissez à Dieu, au prophète et à ouli al amr. Ouli al amr sont ceux qui guident. Sache que Dieu a créé deux chemins, il t'a montré le bon et te laisse le choix de prendre celui qui te convient. Suivre le prophète et ouli al amr fait partie du bon chemin.
 
Ceux que Dieu guide ne s'égarent pas mon frère. Il nous a envoyé des prophètes comme guides et il nous a dit obéissez à Dieu, au prophète et à ouli al amr. Ouli al amr sont ceux qui guident. Sache que Dieu a créé deux chemins, il t'a montré le bon et te laisse le choix de prendre celui qui te convient. Suivre le prophète et ouli al amr fait partie du bon chemin.


salam

tu dit ceux que dieu guide ne segare pas

et dieu guide les gens avec le coran
si tu choisit detre guider par des imam libre a toi

dieu demande dobeir a lui c intemporeelle car il ne meurt pas et il demande dobeir aux messager de son vivant car c lui de son vivant qui gere la communauter


le seul chef de son vivant c mouhamed sws maintenant quil est mort faisant comme lui et nous ne divisont pas et suivont le coran
pour etre guider par dieu

le coran est un pact pour etre juste car dieu ne guide pas les injuste et il guide les juste et se quil aime
celui qui va au dela du pact risque de ne pas etre guider et meme de ne pas etre aimer de dieu

mais bon si tu prefere suivre les imam qui non meme pas vu mouhamed swxs poiur leur obeir libre a toi

dieu montre la voie avec le coran si tu prefere les hadith libres a toi mais je suis curieux de savoir comment vous aller justifier a mouhamed sws qui sera notre temoin a tous quue vous avez suivit et obeit albuqary alor que albuqary na mem pas entendu un son de sa voie
 
Salam !!

mais le terme "guide" faudrait deja le denfinir.... sinon c'est un dialogue de sourd.

je pense que les sunnites voient en dieu Le guide suprême,
et en mouhamed (comme tout les autres messager d'ailleurs!!!) ils y voient un guide au sens plus pratique du terme....

par exemple, si je visite le louvre mon but c'est bien de decouvrir le louvre, mais j'utilise un guide pour cela...
non pas parce que je peux pas le faire toute seule... mais simplement parce que l'idée de déambuler comme un fantômes a travers les couloirs et regarder d'un air perplexe les oeuvres d'art sans en comprendre le sens et sans connaître l'hsitoire de l'auteur etc... ben ça me sera moin enrichissant que si je prend un guide pour me cultiver :cool: (c'est mon experience qui parle... ne jouer jamais les radins à pas vouloir payer un guide ^^)



bref tout ca juste pour dire que peut etre le terme de "guide" n'englobe pas la même definition quand on parle de dieu et quand on parle de ces messagers....


c'est clair et net que la guidée par excellence appartient a Dieu Seul...
ensuite certains ont besoins d'un simple guide içi bas pour les aider a ne pas deriver... du moin je pense que cela est normal.


et "normalement" prendre pour guide n'equivaut pas a prendre pour idole ou autre!!!!

là par contre je ne me prenonce pas sur cette frontiere que certains franchissent.. et il faut bien le denoncer c'est vrai.
 
Salam !!

mais le terme "guide" faudrait deja le denfinir.... sinon c'est un dialogue de sourd.

je pense que les sunnites voient en dieu Le guide suprême,
et en mouhamed (comme tout les autres messager d'ailleurs!!!) ils y voient un guide au sens plus pratique du terme....

par exemple, si je visite le louvre mon but c'est bien de decouvrir le louvre, mais j'utilise un guide pour cela...
non pas parce que je peux pas le faire toute seule... mais simplement parce que l'idée de déambuler comme un fantômes a travers les couloirs et regarder d'un air perplexe les oeuvres d'art sans en comprendre le sens et sans connaître l'hsitoire de l'auteur etc... ben ça me sera moin enrichissant que si je prend un guide pour me cultiver :cool: (c'est mon experience qui parle... ne jouer jamais les radins à pas vouloir payer un guide ^^)



bref tout ca juste pour dire que peut etre le terme de "guide" n'englobe pas la même definition quand on parle de dieu et quand on parle de ces messagers....


c'est clair et net que la guidée par excellence appartient a Dieu Seul...
ensuite certains ont besoins d'un simple guide içi bas pour les aider a ne pas deriver... du moin je pense que cela est normal.


et "normalement" prendre pour guide n'equivaut pas a prendre pour idole ou autre!!!!

là par contre je ne me prenonce pas sur cette frontiere que certains franchissent.. et il faut bien le denoncer c'est vrai.


salam

dieu guide les gens avec le coran il a donner un ceraveau et il donne un livre pour que les gens se guide danss la vie

mouhamed sws est pas qun simple prophete ou messagerle comme lon ete jeremi sws ou samuel sws
mais il est aussi le dirigeant des musulman a son epoque il doit etre obeit car il est en charge de sa communauter il gere la guerre le politique de la communauter le partage du butin ...............

mouhamed sws guide verse se chemin en appelant les gens aux chemin dallah
mais dans le chemin dallah il ya que allah qui guide et allah guide avec le coran dieu donne un guide pour les pieux
se qui a pour effet que dieu guide mais a ca facon c adire avec le coran puisque allah et lauteur du coran

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .
 
si les musulman avait un cerveau , il comprendrait ce qui est écrit dans le "coran" !

et la moindre des chose c'est qu'ils essayerais de remettre le coran dans l'odre et de ne pas croire qu'un message tronqué peut être l'oeuvre d'Allah

la sourate 4 suivi de la 8 et de 9 font parti d'un même livre parmi les volumes de daoud !

si le coran est l'oeuvre de Dieu et qu'on ne retrouve pas l'ancien testament original , c'est tout simplement que le Coran est l'ancien testament original !

mais comme il ont réussi a nous faire gober l’existence de mohamed et de jésus ....a tel point qu'on n'ose même plus les renier ........
 
salam

dieu guide les gens avec le coran il a donner un ceraveau et il donne un livre pour que les gens se guide danss la vie

mouhamed sws est pas qun simple prophete ou messagerle comme lon ete jeremi sws ou samuel sws
mais il est aussi le dirigeant des musulman a son epoque il doit etre obeit car il est en charge de sa communauter il gere la guerre le politique de la communauter le partage du butin ...............

mouhamed sws guide verse se chemin en appelant les gens aux chemin dallah
mais dans le chemin dallah il ya que allah qui guide et allah guide avec le coran dieu donne un guide pour les pieux
se qui a pour effet que dieu guide mais a ca facon c adire avec le coran puisque allah et lauteur du coran

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .


salam,

ok mon frére donc au final c'est bien ça,
tu fais bien une distinction entre:
la guidée de Dieu ( à travers le coran) qui mène vers la foi ..
et ce que tu appele "commandement" du prophete, que l'ont doit suivre.. qui est donc également un "guide" puisqu'il nous indique la marche a suivre ou plutot comme tu dis toi même " mouhamed sws guide verse se chemin en appelant les gens aux chemin dallah"

et je ne pense pas qu'un sunnite puisse te contredit la dessus.... j'ai jamais entendu de ma vie un sunnite dire "c'est le prophete qui m'a guidé et ma ouvert le coeur vers la foi...."
tout le monde c'est que c'est dieu!! et que le coran est un guide al hamdoulilaih.

donc c'est pour ca que je comprenait pas trop le probleme dans la formulation.. mais en faite encore une fois je pense que tu fais (comme dans un autre post) la distinction entre le fait de suivre le prophete de son vivant et post mortem.... et c'est ptetre ca qui bloque non?


mais sinon et tout est du à la volonté d'Allah, tu as raison: :)

"Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit." Sourate 5, Verset 16



mais le prophete est a suivre également puisqu'il transmet le message, c'est une logique! :cool:

Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.



aprés c'est vrai qu'il reste a definir de quel maniere ont doit ou peut le suivre ... vu que c'est la où tout le monde n'est pas d'accord..
 
salam,

ok mon frére donc au final c'est bien ça,
tu fais bien une distinction entre:
la guidée de Dieu ( à travers le coran) qui mène vers la foi ..
et ce que tu appele "commandement" du prophete, que l'ont doit suivre.. qui est donc également un "guide" puisqu'il nous indique la marche a suivre ou plutot comme tu dis toi même " mouhamed sws guide verse se chemin en appelant les gens aux chemin dallah"

et je ne pense pas qu'un sunnite puisse te contredit la dessus.... j'ai jamais entendu de ma vie un sunnite dire "c'est le prophete qui m'a guidé et ma ouvert le coeur vers la foi...."
tout le monde c'est que c'est dieu!! et que le coran est un guide al hamdoulilaih.

donc c'est pour ca que je comprenait pas trop le probleme dans la formulation.. mais en faite encore une fois je pense que tu fais (comme dans un autre post) la distinction entre le fait de suivre le prophete de son vivant et post mortem.... et c'est ptetre ca qui bloque non?


mais sinon et tout est du à la volonté d'Allah, tu as raison: :)

"Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit." Sourate 5, Verset 16



mais le prophete est a suivre également puisqu'il transmet le message, c'est une logique! :cool:

Dis : "Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.



aprés c'est vrai qu'il reste a definir de quel maniere ont doit ou peut le suivre ... vu que c'est la où tout le monde n'est pas d'accord..
salam

on le suit en suivant le coran
ta facon de voir les chose et pas mal tessaie davancer petit a petit et de consilier tout pour trouver un equilibre entre les diffeent groupe on melange pas les legisltion dieu a agreerr lislam pas le sunnisme

Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.


apres ya pas a chercher dequilibre dieu a parfait sa religion par des revelation il demande de suivre c revelation et de ne juger les gens quavec les revelation

sourate 5 verset 3
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

sourate 5 verset 48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre

sourate 5 verset 49
Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

dieu donne des choix

lun de eux suivre les imam qui ordonne des chose alor quil nont pas vu le prophete donc se genre de personne place leur confiance aux savants aux imam pour etre guider

ou lautre et de faire comme mouhamed sws et de suivre que le coran en terme de legislation et donc celui qui fait ca accepte de se faire guider par dieu car il suit se que dieu donne pour guider les gens et donc les gens qui accepte de suivre que le coran accepte de suivre les instruction de dieu et donc accepte detre guider par dieu et place leur confiance en lui

Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur
 
salam


Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur


c'est un de mes versets préférés :cool:


sinon, pour le reste je sais pas,
c'est pas vraiment que j'essai envers et contre tous de concilier les deux bouts.. mais desfois j'ai l'impression que dans le fond tout le monde pense un peu pareil mais met l'accent sur des choses différentes...

Allahouarlem,
 
c'est un de mes versets préférés :cool:


sinon, pour le reste je sais pas,
c'est pas vraiment que j'essai envers et contre tous de concilier les deux bouts.. mais desfois j'ai l'impression que dans le fond tout le monde pense un peu pareil mais met l'accent sur des choses différentes...

Allahouarlem,


salam

lipormtant c davoir juste et donc dutiliser sa raison dans son cheminement spirituelle
il nya pas 15 islam et donc il ya rien a concilier

celui qui veut etre sunnite suit les hadith
celui qui veut etre musulman suit que le coran

ya pas de compromi
 
salam

en lisant les intervention sunnite on as limpression que c mouhamed sws qui guide et non pas dieu qui guide avec le coran quila donner au dernier prophete et messager mouhamed sws qu se dernier nous la donner a nous pour nous guider
faut jamais oublié..:

ALLAH EST NOTRE SEIGNEUR!!
LE PROHETE MOHAMMED SWS EST SON MESSAGER ET LE NOTRE ..

apres sest toi qui interpret mal la chose

mais mtn notre religion devient tres compliqué on c plus quoi suivre ni comment alors demandon a Allah 3azawajel de nous aidé dans la science..

amine
 
Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.
 
pourquoi un "sunnite" n'est pas musulman ?

salam


on peut par exemple une personne pratiquant le judaislme qui croit en mohamed sws au coran et a dieu mais pratiquer le judaisme(yen as )
donc sa veut pas dire que cette personne est musulmane et donc cela mais en relief deux chose la croyance et une chose et la pratique en est une autre

et donc celui qui croit en lislam croit forcement en dieu mais sil ne pratique pas sa croyance il ne peut etre musulman il nest pas mecreant mais il ne pratique pas pour quon puisse lappeller musulman

pour dieu pour etre musulman il faut suivre que le coran car dieu demande de suivre et juger quavec les revelation

donc celui qui pratique le sunnisme nest pas un mecreant il croit en dieu mais pratique le sunnisme car il suit des chose en plus que le coran


apres dieu dans le coran il jugera les gens sur la croyance et le bien quils ont put faire heuresement quil a dit que sa soit pour les sunnite les chiite les juif ........
 
salam

en lisant les intervention sunnite on as limpression que c mouhamed sws qui guide et non pas dieu qui guide avec le coran quila donner au dernier prophete et messager mouhamed sws qu se dernier nous la donner a nous pour nous guider
bonsoir,

toi et tes amis (misszara88 etc),vous n'avez vraiment rien compris du sounnisme si vous pensez cela
 
salam


on peut par exemple une personne pratiquant le judaislme qui croit en mohamed sws au coran et a dieu mais pratiquer le judaisme(yen as )
donc sa veut pas dire que cette personne est musulmane et donc cela mais en relief deux chose la croyance et une chose et la pratique en est une autre

et donc celui qui croit en lislam croit forcement en dieu mais sil ne pratique pas sa croyance il ne peut etre musulman il nest pas mecreant mais il ne pratique pas pour quon puisse lappeller musulman

pour dieu pour etre musulman il faut suivre que le coran car dieu demande de suivre et juger quavec les revelation

donc celui qui pratique le sunnisme nest pas un mecreant il croit en dieu mais pratique le sunnisme car il suit des chose en plus que le coran


apres dieu dans le coran il jugera les gens sur la croyance et le bien quils ont put faire heuresement quil a dit que sa soit pour les sunnite les chiite les juif ........


L'ami je vais te donner un conseil et ne le prend pas mal ...Avant de parler du Sunnisme ou de vouloir donner des leçons aux autres commence par toi meme , va t acheter un petit bouquin " l'arabe Facile" ça coute 3€ dans le commerce , commence à apprendre l'alphabet arabe et commence à apprendre , et quand tu aura atteint un niveau correcte , tu pourras te plonger dans les versets coraniques ...en attendant tu brasses du vent " sunites par ci " "sunnite par la " ..C est quoi un sunnite au final ? l'islam est basé sur la connaissance , si tu veux parler d Islam , c est comme toute discipline , il faut un minimum de connaissance ...et toi tout ce que tu as , ce sont des copier coller recoltés sur les sites faits par des ignorants dont la pluspart ne parlent pas un mot d arabe et ne font meme pas la priere .

c est quoi l 'Islam que tu proposes finalement ?

UN islam qui n 'interdit pas l'alcool .
Un Islam qui elimine 23 Ans de vie de la personne qui te l'a apporté .
Un islam "Self service" ou n importe quel imbecile peut discuter du dogme , du Fikh et meme d interpretter le texte sacrée sans bagages ni connaissance...

le sunnisme ce n est rien d 'autre que la pratique de l'islam , comme l'a pratiqué le messager d'Allah ....je suis Sunnite et je suis meme Mohammaddi ( appartenant à la oumma de Muhammed ) ...et je prie dieu de mourir sur cette voie ,Amine !

et Le Coran dit : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !

et saches qu il y a un degré encore plus fort que l islam :

Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

tu vois , on peut tres bien etre musulman ( soumis) sans pour autant avoir la foi . ...Il faut obeir a dieu et à son messager pour etre un peu plus qu un musulman ( soumis)..
 
masha Allâh


tu as bien résumé enoks


ils ne se rendent pas compte,mais ce que eux proposent est super dangereux ,c'est la porte à tout les excès

n'importe quel gugus va donner sa version de l'islam et infliger sa compréhension a sa femme,ses enfants.....


jamais on laisserait un homme sans étudié la médecine nous opéré du coeur,on a trop peur de mourir ici bas

alors la science islamique devrait être encore plus préocupant pour nous,on devrait être ENCORE PLUS METICULEUX QUE LE CHOIX DUN MEDECIN, car selon notre compréhension,cela aura un impact énorme dans l'au dela...


.
 
L'ami je vais te donner un conseil et ne le prend pas mal ...Avant de parler du Sunnisme ou de vouloir donner des leçons aux autres commence par toi meme , va t acheter un petit bouquin " l'arabe Facile" ça coute 3€ dans le commerce , commence à apprendre l'alphabet arabe et commence à apprendre , et quand tu aura atteint un niveau correcte , tu pourras te plonger dans les versets coraniques ...en attendant tu brasses du vent " sunites par ci " "sunnite par la " ..C est quoi un sunnite au final ? l'islam est basé sur la connaissance , si tu veux parler d Islam , c est comme toute discipline , il faut un minimum de connaissance ...et toi tout ce que tu as , ce sont des copier coller recoltés sur les sites faits par des ignorants dont la pluspart ne parlent pas un mot d arabe et ne font meme pas la priere .

escuse moi le savant de mon ignorance mais ne prend pas la grosse tete
on as limpression que les sunnite vous detener la sagesse a vous entendre parler se qui nadhere pas au sunnime ne sont pas douer de raison

on va dire sur tout les debat on vadire que mon ignorance a devoiler vos grand paradoxe
sur chaque these que vous avancer vous reculer devant largumentaire de ceux qui ne suivent que le coran

on as limpression que le millier danner dexistence du sunnisme ne tient pas face des petit ignorant comme moi qui suit que le coran

masi bon apres tu dit
 
c est quoi l 'Islam que tu proposes finalement ?

UN islam qui n 'interdit pas l'alcool .
Un Islam qui elimine 23 Ans de vie de la personne qui te l'a apporté .
Un islam "Self service" ou n importe quel imbecile peut discuter du dogme , du Fikh et meme d interpretter le texte sacrée sans bagages ni connaissance...

je propose rien

c dieu qui propose de suivre le coran et que le coran pour se guider car le coran et la seul legisltion

sourate 5 verset 48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre

sourate 5 verset 49
Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre

et pourquoi tu dit que j elemine 23 ans puisque je suiss que le coran et le coran et se que mouhamed sws a suivit toutes sa vie depui quil a recu la premiere revelation et donc si je ne suivait pas le coran taurait put dire
Un Islam qui elimine 23 Ans de vie de la personne qui te l'a apporté .

tu raisonne pas mon ami

aperes tu me parle dun islam self servise
.
Un islam "Self service" ou n importe quel imbecile peut discuter du dogme , du Fikh et meme d interpretter le texte sacrée sans bagages ni connaissance...

mais bon venant dun sunnite c mal venu
la majoriter des sunnite rejette la lapidation lexcision le mariage denfant .............choissient se qui veulent du sunnisme et adapte se qui veulent du sunnime

on va dire que la majoriter des sunnite pratique le self islam
moi je nest fait que suivre se qui a ete revele a mouhamed sws jai pas fait de self islam

le sunnisme ce n est rien d 'autre que la pratique de l'islam , comme l'a pratiqué le messager d'Allah ....je suis Sunnite et je suis meme Mohammaddi ( appartenant à la oumma de Muhammed ) ...et je prie dieu de mourir sur cette voie ,Amine !

mouhamed sws a pratiquer islam il na jamais pratiquer le sunnisme
le mot sunnisme et une bidaa dune secte venu apres la secte des chiite
dieu demande de suivre se qui est reveler
les hadith ne sont pas ddes revelation mais se sont des dire de gens qui ont ete legitimer par une chaine de transmision du coran

mais de toutes facon dieu demande de se guider avec son coran

et Le Coran dit : Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
32. Dis : "Obéissez à Dieu et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Dieu n'aime pas les infidèles !
)..

je suis mouhamed sws
car je croit pas quil est un poete mais je croit en se quil nous dit quil a rapporter de dieu

sil etait vivant si on aime et croit vraiment en dieu on se doit de suivre mouhamed sws quand iil combat et ou il migre c marquer dans le coran
 
et saches qu il y a un degré encore plus fort que l islam :

Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

tu vois , on peut tres bien etre musulman ( soumis) sans pour autant avoir la foi . ...Il faut obeir a dieu et à son messager pour etre un peu plus qu un musulman ( soumis)..


on va dire que t a coter de la plaque dieu demande dobeir au messager de son vivant
comme pour se verset en bas

Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le messager, faites précéder d'une aumòne votre entretien: cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux!


mouhamed sws est un chef de communauter un chef de guerre
il organise la guerre soccupe du partaqge du butin organise la communauter .................

le obeisser au messager et dans se sens la c obeir aux chef il ya eu des prophete avant mouhamed sws qui nont pas eu de pouvoir politique comme jeremie ou dautre

donc le obeisser a mouhamed sws et du lordre du temporelle et c verifiable mouhamed sws et MORT

apres le obeisser a allah et du lordre de lintemporelle car allah ne meurt pas et donc son message ne meurt pas c pour ca que dieu le protege
 
pour finir dieu demande de suivre le messager sws c normal
puisque les gens aurait put prendre que le coran et sen foutre du messager et de ne pas sallier a lui pour combatre

le suivez le messager et le obeisser le messager c pour former une communauter qui as pour chef mouhamed sws

on pourrer imaginer des gens qui prenent que le coran et ne simplique pas dans la mission du messager pour aller faire se qui veulent

apres

Enfin, on retourne tous vers Allah, on n'est pas véritablement mort..

heuresement que sur beaucoup de verset dieu dit quil jugera les gens selon la croyance et les act de bien
 
Haut