H&m renonce au cachemire après une vidéo de chèvres maltraitées

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

H&M a décidé d’arrêter l’utilisation du cachemire dans ses productions à cause d’une vidéo montrant des chèvres maltraitées.


Une vidéo de la PETA qui dévoile des images de chèvres maltraitées tournées dans des usines de production de cachemire en Chine et en Mongolie a interpellé H&M. Celle-ci a décidé de renoncer à l’utilisation du cachemire conventionnel pour ses prochaines collections.


« PETA nous a informés qu’il y avait des problèmes de bien-être animal dans la production de cachemire et nous sommes d’accord avec eux sur le fait qu’il faut y remédier » a déclaré H&M. Dans la vidéo, on montre des chèvres hurler de douleur et de peur lorsque les ouvriers leur arrachent le pelage. « Par la suite, elles sont égorgées dans des abattoirs et laissées là pendant qu’elles agonisent. Les chèvres souffraient dans chacun des élevages de Chine ou de Mongolie que les observateurs ont visités » dénonce le PETA.


« Nous continuerons à travailler pour une chaîne d’approvisionnement plus transparente où le cachemire provient de sources durables qui sont certifiées de manière indépendante par des normes qui couvrent à la fois le bien-être animal et les aspects environnementaux. Si l’industrie du cachemire devait à l’avenir mieux répondre à nos critères de durabilité, nous pourrions envisager de nous tourner à nouveau vers le cachemire vierge » a précisé H&M.


 
Haut