Qui ici habite à Mulhouse , s'il vous plaît ?

Bonjour je demande ici qui habite Mulhouse, j entends beaucoup de rumeur sur Mulhouse et le grand est en ce qui concerne le coronavirus, moi je suis à 45 km de Mulhouse, j aimerais avoir les impressions des gens de Mulhouse, je sais qu il y a une grande communauté marocaine la bas donc si quelqu un peut nous en dire plus sur la situation à Mulhouse et plus particulièrement dans l hôpital Émile muller.
 
Bonjour je demande ici qui habite Mulhouse, j entends beaucoup de rumeur sur Mulhouse et le grand est en ce qui concerne le coronavirus, moi je suis à 45 km de Mulhouse, j aimerais avoir les impressions des gens de Mulhouse, je sais qu il y a une grande communauté marocaine la bas donc si quelqu un peut nous en dire plus sur la situation à Mulhouse et plus particulièrement dans l hôpital Émile muller.

Toi aussi tu habites en Alsace??
 
Ah oui d'accord ^^
Je ne peux pas répondre à ta question, mais tout ce que je sais c'est que les hôpitaux dans le Haut-Rhin sont plus débordés qu'ailleurs...

Oui c est ce que j ai cru lire, j ai reçu des audio de certaines infirmières qui parlent de plusieurs morts qui sont brûlés meme ceux des musulmans, la patinoire de Mulhouse réquisitionné, tous ça à cause de 2000 évangéliste inconscients
 
Oui c est ce que j ai cru lire, j ai reçu des audio de certaines infirmières qui parlent de plusieurs morts qui sont brûlés meme ceux des musulmans, la patinoire de Mulhouse réquisitionné, tous ça à cause de 2000 évangéliste inconscients

Attention à ne pas croire aveuglément aux audios qui sont partagés sur les réseaux sociaux! Pour l'instant il n'y a pas eu d'information officielle sur le sort des personnes décédées du coronavirus...

Inconscients s'ils avaient su qu'ils étaient porteurs du virus et qu'en toute connaissance de cause ils auraient décidé de se rassembler. Le rassemblement n'avait pas été interdit.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bonjour je demande ici qui habite Mulhouse, j entends beaucoup de rumeur sur Mulhouse et le grand est en ce qui concerne le coronavirus, moi je suis à 45 km de Mulhouse, j aimerais avoir les impressions des gens de Mulhouse, je sais qu il y a une grande communauté marocaine la bas donc si quelqu un peut nous en dire plus sur la situation à Mulhouse et plus particulièrement dans l hôpital Émile muller.
Salam
En fait un gros foyer a débuté là bas après une rencontre de 2000 personnes rassemblemant d'evangélistes
Ils ont importés des "cas" dans plusieurs pays malheureusement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Attention à ne pas croire aveuglément aux audios qui sont partagés sur les réseaux sociaux! Pour l'instant il n'y a pas eu d'information officielle sur le sort des personnes décédées du coronavirus...

Inconscients s'ils avaient su qu'ils étaient porteurs du virus et qu'en toute connaissance de cause ils auraient décidé de se rassembler. Le rassemblement n'avait pas été interdit.
Je viens de chercher, effectivement, le rassemblement à eu lieu du 17 au 24 Février, et à ce moment là, il y n’y avait aucune consigne de fermeture de magasin ou de lieu public, ni consigne d’éviter les rassemblements, des consignes qui ne sont venues que très récemment, seulement peu avant de violemment interdire à tout le monde de sortir.

Un article qui rapporte les regrets du pasteurs évagéliste : Coronavirus : le « pardon » du pasteur évangélique de Mulhouse (lepoint.fr), 19 Mars 2020.

Je ne soutiens pas les évangélistes, mais sur ce coup là, je ne le considère pas coupable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oops, si, quand‑même :
Suite de l’article à dit:
Le 1er mars, l'Agence régionale de santé du Grand Est a contacté l'Église de la Porte ouverte pour la prévenir de l'infection de deux fillettes, présentes pour le jeûne et les prières du mercredi (295 enfants étaient présents). Dans les jours qui ont suivi cet appel, dix cas ont été testés positifs dans le Haut-Rhin

Donc finalement, il savait que deux enfants était atteints.
 
Attention la région PARISIENNE 12 millions d'habitant a dépassé le grand EST aujourd'hui
le directeur des urgences de l'hôpital POMPIDOU a précisé ce soir que dans 2 ou 3 jours le nombre de lits en réanimation seront pleins....
Une infirmière qui travaille dans le service d'urgence à PARIS a dit qu'elle avait vu un patient de 49 ans mourir en salle d'attente avant d'être pris en charge....
le souci c'est la région Parisienne puis ce sera les grandes villes.....
La région Centre et val de Loire sont les moins touchés.....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ils sont originaires de où ?
Salut Hibou
Là en Suisse il y a plusieurs personnes qui ont été à ce fameux rassemblement et qui ont été infectées, dans le Canton de Fribourg en tout cas. Ça c'est propagé et a contaminé 38 personnes...Je pense que des gens venaient de plusieurs pays pour participer à ce rassemblement géant...certains ont témoigné dans les médias et ils sont guéris.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D’après une enquête de journalistes de Radio‑France, ce rassemblement a plus participé à l’épidémie qu’initialement supposé. C’est surtout le nombre de personnes contaminées lors de ce rassemblement qui est revu à la hausse par ces journalistes : la moité, soit environ 1000, d’après eux. Un pasteur évangéliste qui est aussi médecin, pense, lui, que quasiment tout le monde a été contaminé. Ces personnes en ont contaminé beaucoup d’autres à leur retour, par dizaines ou une à deux centaines, selon les cas.

Voir : ENQUETE FRANCEINFO. "La majorité des personnes étaient contaminées" : de la Corse à l'outre-mer, comment le rassemblement évangélique de Mulhouse a diffusé le coronavirus dans toute la France (francetvinfo.fr), 29 Mars 2020.

L’article à dit:
Plusieurs médecins estiment que ces chiffres sont en fait très loin de la réalité. Parmi eux, le pasteur Jonathan Peterschmitt, médecin généraliste à Mulhouse et pasteur de La Porte ouverte. Dès le dimanche 2 mars, une semaine après la fin du rassemblement, il remarque que l’église - d’habitude pleine à craquer - est à moitié vide. Il fait alors le lien avec le Covid-19 auquel plusieurs fidèles ont été dépistés positifs la veille. Lui-même sera également testé positif le lendemain. Il affirme aujourd’hui que ce ne sont pas une centaine de participants qui ont été contaminés en février mais la quasi-totalité des fidèles présents, soit environ 2 000 sur 2 500 personnes.

L’article à dit:
A minuit, il dit à la directrice de l’hôpital : "C’est incroyable, l’épidémie se déroule sous nos yeux", en lui montrant l’écran rouge d’appels.

Les jours suivant, le SAMU de Mulhouse reçoit "1 500 appels par jour, trois fois plus qu’en temps normal". Le médecin explique que les autorités ne prennent pas alors la mesure de la gravité de la situation : […]
 
Haut