Habitude mariage entre cousin ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je lis souvent sur Bladi des histoires d'amour ou d'amour impossible avec celui qu'on a choisi car il est question de devoir se marier avec son cousin, etre promise a son cousin et donc de ne pouvoir se marier avec un "etranger" a la famille...

Pourquoi les MRE se marient beaucoup avec leurs cousins ?

D'ou vient cette habitudes ?

retrouve t'on cela également chez les Marocains et Algeriens chez eux ?

il n y a pas de règles à suivre, parfois, se marier entre cousins est meilleure car le fait d'etre membre de la famille consolide les relations du couple du moment ou on partage le meme nom et on se connait suffisemment, depuis l'enfance pour les uns.

par contre, chez d'autres, les relations de familles enveniment la relation du couple et vice versa, dans ce cas, le mariage de cousins n'est pas le bon choix.

voilà voilou

il n y a pas de règles à suivre, parfois, se marier entre cousins est meilleure car le fait d'etre membre de la famille consolide les relations du couple du moment ou on partage le meme nom et on se connait suffisemment, depuis l'enfance pour les uns.

par contre, chez d'autres, les relations de familles enveniment la relation du couple et vice versa, dans ce cas, le mariage de cousins n'est pas le bon choix.
voilà voilou

Tu prend pas de risque toi!!! :fou:

voilà voilou

c'est tout l'inverse .... t'épouses ton cousin .... t'es une ***** noire depuis que tu dis oui jusqu'à ta mort !!!!!!!!!
et ce justement parce que vous faites partis de la même famille

le problème étant que si tu refuses une demande en mariage venant de ton cousin ..... vla le malaise dans la famille après ça !!!!!! :eek:

c'est du pareil au même quoi ! (quasiment)

c'est tout l'inverse .... t'épouses ton cousin .... t'es une ***** noire depuis que tu dis oui jusqu'à ta mort !!!!!!!!!
et ce justement parce que vous faites partis de la même famille

le problème étant que si tu refuses une demande en mariage venant de ton cousin ..... vla le malaise dans la famille après ça !!!!!! :eek:

c'est du pareil au même quoi ! (quasiment)

je parle en connaissance de cause, on a des mariages de cousins dans la famille, ils sont bien ensemble, et ils se respectent assez.
donc, si un mariage est voué à l'echec, etre de la meme famille n'est pas la seule cause, le couple doit faire un travail sur soit tout d'abord

voilà voilou

c'est donc meilleur parce qu'on se connait et que ca reste en famille ? c'est ce que tu veux dire ?

Tu veux dire que c'est le plus simple et donc plutot etre en famille même si il n'y a pas de sentiments amoureux ?

c'est dangereux les mariages entre cousins ça favorise le crétinisme et les maladies genetiques il faut un apport de sang neuf diversifier les genes et enrichir le patrimoine genetique sinon ya appauvrissement et apparition de maladies congenitales c'est ce qui est arrivé aux mormons aux etats unis a force de se marier entre eux les inuits lont bien compris aussi puisque ces tribus vivent reculés et isolés de toute civilisation et lorsqu'un etranger vient en visite ils lui offrent en guise d'hospitaliter leur femme pour coucher avec et amener du sang neuf dans la tribu, on vous en demande pas autant mais evitez de vous marier entre cousins

Je lis souvent sur Bladi des histoires d'amour ou d'amour impossible avec celui qu'on a choisi car il est question de devoir se marier avec son cousin, etre promise a son cousin et donc de ne pouvoir se marier avec un "etranger" a la famille...

je suis française d'origine maocaine et je peux te dire que jamais au grand jamais je pourrai épouser un de mes cousins (pskils st tous mauvais!)... d'ailleurs je sais même pas si j'épouserai un marocain, je suis pour le melting pot, mais comme dirai ma mére allai8fdni!!

je suis française d'origine maocaine et je peux te dire que jamais au grand jamais je pourrai épouser un de mes cousins (pskils st tous mauvais!)... d'ailleurs je sais même pas si j'épouserai un marocain, je suis pour le melting pot, mais comme dirai ma mére allai8fdni!!

ta mere a raison le melting pot en theorie c'est bien en pratique c invivable evite juste tes cousins ensuite tu as le choix de tanger a laghouira...

Il est vrai que dans ma famille o bled , on pousse à se marier avec un cousin/une cousine.

ce que je réfuse aussi catégoriquement , dieu merci.. j'suis trop "open" pour ça.

mais ça peut etre utile au cas ou tu n'es pas encore marié :D histoire de dépanner :D

on a peur de se qui nous ressemble pas c'est comme les animaux c'est une attitude de défense on pensent qu'en se mariant entre nous, on sera jamais trahi et c'est plus pratique c'est comme ça, mais ça se passe plus chez les tribus aujourd'hui ou les berbères

Il est vrai que dans ma famille o bled , on pousse à se marier avec un cousin/une cousine.

ce que je réfuse aussi catégoriquement , dieu merci.. j'suis trop "open" pour ça.

mais ça peut etre utile au cas ou tu n'es pas encore marié :D histoire de dépanner :D

****** ...:fou: profiteur....

tu as toujours une roue de secours ,tu es prevoyant

tu crois encore à l'amour toi ?!

j'y ai toujours cru :cool:

En tout cas ce amour mélange de plaisir,de sentiments, de partage, voir même de communion avec celle qui veut bien partager sa vie avec moi

je crois surtout a ce amour sans paillettes et remplie de difficultés

l'amour c'est le partage du du temps present et du chemin que l'on s'apprête a emprunter ensemble..

moi je suis pa d accord avc sertain comentaire ma soeur c marier avc le fils de mon oncle donc mon cousin leur enfant sont tou a fai normal je dirai meme magnifik machaallah

je pense ke c des statistik ya risk mai voila la vie est faite ke de risk
moi personnelmen je suis CONTRE les mariage entre cousins sa engenbre ke des problemes
je vous raconte pa alor des ke mes parent me dise tu veu te marier avc un tel je di direct NON comm sa ya pa de malentendu cousin ou pas ya pa de differance

voilaaaa

L'endogamie, je peux comprendre.Mais le mariage entre membres d'une même famille, je ne pourrais pas, je trouve cela malsain et dangereux pour les enfants.

Le prisme employé est certainement européen. Si j'avais vécu là-bas, j'aurai trouvé cela normal.

Voila une réponse intelligente. Bravo, vit ta vie tu n'à que celle-là. Et épouse celui que tu auras choisi.

Cette habitude vient du fait qu'en Islam il est permis de se marier avec son cousin ou sa cousine, mais je pense que bien avant l'Islam sa devait se pratiquer

Oui les mariage entre cousins et cousines c'est chez tous les maghrébins, d'une région à une autre c'est plus ou moins fréquent dans ma famille ce genre de mariage sont pas nombreux j'ai une tante marié avec son cousin une cousine de France avec mon cousin pas plus.

J'ai une amie chelha (berbère du sud) ils ont très souvent des mariages entre cousin cousine, famille proche.

Par contre en France c'est pas si fréquent que sa qu'une femme ou un homme soit promis à un cousin où à une cousine j'en ai jamais connu, y en a pas des masse.

Et puis le mariage avec famille proche au secours non merci sa n'amène que des embrouilles.

et vive la consanguinité :D. Non mais sérieusement je préfère rester seule à vie que me marier avec un de mes cousins, de totue façon, c'esrt mes parents qui me renient si j'ai l'idée ne serait ce que l'idée de me marier avec un membre de la famille. pour le truc côté famille, etc foutaises ...

Retour