stratajaim
salam
j pense la meme chose c'est ijmaa
ijmaa ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
j pense la meme chose c'est ijmaa
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" ajoute dans sa version: "et quil avait pris part à la bataille de Badr".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2636
Pour moi il est impensable que le Prophète (sas) est pu donner se conseil
salam alaykoum ,
j'aimerais en savoir plus sur ceux qui disent suivre les hadiths mais pas tous , en fonction de leurs degrés d'authenticité . d'autres disent je suis les hadiths mais seulement ceux qui sont en accord avec le coran . quitte à aller contre des hadiths sahih ... continuant à dire que les autres qu'ils prennent sont sahih .
j'ai du mal à comprendre , car tout ceci est sujet à interprétation et peut varié suivant la compréhension des personnes ou suivant leurs logiques ou bien encore suivant leurs bons vouloir . ( ce qui les arranges ou non ) et les différents groupes .
quant à ceux qui disent ne prendre que ceux qui sont en accord avec le coran, allant jusqu'au point de rejeté un hadith sahih ...
pourquoi considérer les autres que vous prenez et les qualifiés comme sahih dans ce cas ?
finalement j'ai l'impression qu'il y a énormément de personne qui aimeraient refaire une classification avec de nouvelles méthodes .
ceci étant nous observons que suivant les branches , il y a énormément de divergences sur ces hadiths pris en compte ou non et comment ils sont interprétés et utilisés .
à plus rien n'y comprendre tout ça . je sais que c'est assez tabou et que chacun de toute façon ne dira pas forcément les choses franchement et fera ce qui lui plaira . mais j'aimerais avoir des avis sur ce sujet .
salam
Pour ma part je pense qu'il y a un réel problème, dans les hadiths mais aussi même dans le Coran qui contredit en plusieurs passages la Torah et l'évangile.
Je n'arrive pas à admettre que Dieu puisse se contredire, surtout quand c'est pour faire des allers retours. La Parole de Dieu doit avoir un sens...
Pour le mariage
Torah: Monogamie mais polygamie tolérée
Injil: Monogamie
Coran: 4 femmes mais exception pour Mohammed qui d'ailleurs dépassera quand même son quota de 11 femmes (dont Zaynabet Aïcha
)...
Pour la justice
Torah: 10 commandements et loi du Talion (vol=rendre le double, coups et blessures => châtiment corporel équivalent,..)
Injil: rappel du fait que tous sont pécheurs, appel à la repentance des fautifs et à pardonner Dieu jugera en dernière instance.
Jésus diffère l'application de la Loi. Si la loi était appliquée nous devrions tous mourir immédiatement. Dieu nous accorde du temps pour nous repentir et accepter le pardon gratuit qu'il nous offre.
Coran: on tue les apostats, on coupe les mains pour un vol,...
Pour moi c'est une régression incroyable: préjudice matériel => châtiment corporel cruel et terrible. On ne revient pas même au niveau de la loi du Talion mais au temps de la barbarie assyrienne...
Et je n'ai jamais vu de riche ayant détourné un million se faire couper la main (d'après la Torah il devrait simplement rembourser au double, point final ce QUI SEMBLE bien plus logique).
Idem pour le statut de la femme, le comportement à avoir envers les apostats, le moyen du Salut, l'usage obligatoire d'une langue en particulier, le statut de la femme,...
A mon avis il y a bien d'autres hadiths authentiques qui sont complètement inacceptables. Exemple:
Le hadith rapporté par Al-Boukhari dans son recueil de hadiths authentiques est, daprès Abou Saîd Al-Khoudri (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit :
-« Le messager dAllah (qu'Allah prie sur lui et le salue) sortit un jour dans la matinée, ou un jour dAïd Al-Fitr, alors il passa à côté des femmes et dit (qu'Allah prie sur lui et le salue) :
(O Femmes ! Faites laumône parce quon ma fait voir que vous le plus grand nombre des habitants de lenfer), elles dirent : « Pourquoi, ô Messager dAllah ? », il dit : (Vous maudissez beaucoup et vous manquez de reconnaissance envers vos maris ; je nai pas vu des gens qui sont déficients dans la raison et la religion qui font partir la raison de lhomme déterminé comme vous le faites), elles dirent : « Et quelle est la déficience de notre religion et de notre raison, ô Messager dAllah ? », il dit : (Le témoignage de la femme nest-il pas la moitié du témoignage de lhomme ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa raison. Et lorsquelle a ses règles, narrête-t-elle pas de prier et de jeûner ?), elles dirent : « Oui », il dit : (Ceci fait partie de la déficience de sa religion) rapporté par Al-Boukhari (304), et Mouslim la rapporté aussi (79), daprès Ibn Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dans des termes proches de ceux dAl-Boukhari.
Vous en pensez quoi?
Vous en pensez quoi?
qu'est le genre de reponse du attend de nous c'est des questions calculés ça
à d'autre
@moussa ,
peux tu relire le but du sujet s'il te plait ? le but n'est pas d'exposer tous les hadiths qu'on trouve pour les critiquer . le but recherché est bien spécifique et j'aimerais avoir des réponses à mes questions .
j'ai du mal à comprendre , [on accepte ou rejette les hadiths] suivant la compréhension des personnes ou suivant leurs logiques ou bien encore suivant leurs bons vouloir . ( ce qui les arranges ou non )
quant à ceux qui disent ne prendre que ceux qui sont en accord avec le coran, allant jusqu'au point de rejeté un hadith sahih ...
pourquoi considérer les autres que vous prenez et les qualifiés comme sahih dans ce cas ?
Muhammad a dit: « Si une mouche tombe dans votre tasse, plongez-la dans votre boisson car dans une de ses ailes il y a la maladie et dans l'autre, le remède. » (Vol. 4:537)
Muhammad a dit: « Lorsque vous vous chaussez, mettez en premier votre chaussure droite et lorsque vous vous déchaussez, enlevez en premier la chaussure gauche. » (Vol. 7:747)
Muhammad a dit: « La personne décédée souffrira dans la tombe, non pour quelque chose de grave qu'elle aurait dû éviter, mais pour s'être souillée avec son urine. » (Vol. 2:460)
« Le prophète leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C'est ce qu'ils firent jusqu'au recouvrement de leur santé. » (Vol. 7:590)
Muhammad a dit: « La fièvre est une bouffée de chaleur de l'enfer. Faites-la disparaître avec de l'eau froide. » (Vol. 7:619)
Muhammad a dit: « Si l'écoulement de l'homme précède celui de la femme, le nouveau-né ressemblera à l'homme; tandis que si l'écoulement de la femme précède celui de l'homme, le nouveau-né ressemblera à la femme. » (Vol. 5:275)
Muhammad a dit: « Par Allah! Quoique je sois l'envoyé d'Allah, je ne sais pas ce qu'Allah fera de moi. » (Vol. 5:266)
Muhammad a dit: « Le défunt est puni à cause des pleurs de sa famille. » (Vol. 2:375)
Muhammad a dit: « Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d'Allah. Il ne les éclipse pas pour le décès d'une personne, mais Allah s'en sert pour effrayer Ses adorateurs. » (Vol. 2:158)