Le Hadith sans Jurisprudence égare

A

AncienMembre

Non connecté
Non Le Qoran n'est pas votre passion
Les passions sont vos envie vos désir de ce bas monde
et vous voulez conjuguer vos désir avec la Lumière du Qoran

Je n'ai jamais dit qu'un Humain ne pouvait comprendre
Mais il faut l'effort le sacrifice la sincérité la méditation pour capter la lumière des Versets Coranique
bref ce que vous ne faites pas
c'est pas entre 2 épisodes de Friends qu'on va comprendre

Ali91, le petit dieu qui sait tout sur tout... :rolleyes:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est là où tout diffère.

Pour toi, le prophète est un analphabète.

Pour moi, il fait partie des nations, rien à voir avec "analphabète".

Omar et Othmane n'auront jamais permis à des charlatans de mettre en place un clergé et s'approprier la religion.
L'imam Malik etait un Charlatan ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
on pourra discuter quand tu admettra tes erreurs et le fait que tu ne sois pas crédible.

J'ai la conscience tranquille parce que je sais ce que je fais et comment je le fais.

Ce n'est pas de ma faute si ta frustration ne trouve aucune issue saine.

Je me fiche de la discussion mais je ne suis pas contre la réalisation de ton rêve: parler de ma garde-robe et de la couleur de mes bikinis & co.

Il ne te reste plus qu'à enquêter sur ma lingerie. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heuresement que misszara est là pour demasquer les charlatans
alors qui sont les charlatans ?

C'est là où tu devras lire au lieu de ruminer les conneries avec lesquelles on t'a bourré le crâne.

Personne n'a fait le boulot pour moi et je ne compte pas le faire pour quelqu'un d'autre (sauf exceptions), surtout si c'était une personne comme toi.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
J'ai la conscience tranquille parce que je sais ce que je fais et comment je le fais.

Ce n'est pas de ma faute si ta frustration ne trouve aucune issue saine.

Je me fiche de la discussion mais je ne suis pas contre la réalisation de ton rêve: parler de ma garde-robe et de la couleur de mes bikinis & co.

Il ne te reste plus qu'à enquêter sur ma lingerie. :cool:
Mais je m'en fiche de ce que tu fais
Tu te rend pas compte des tes bêtises c'est pas de ma faute.
Tu crois que les femmes pieuse se baladeront à moitié nue aux mileux de tout le monde tu crois Maryam 'alsm la femme modéle de tout les femmes ferait ça?
voyons un peu de crédibilité tu t'enfonces tout seule
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
C'est là où tu devras lire au lieu de ruminer les conneries avec lesquelles on t'a bourré le crâne.

Personne n'a fait le boulot pour moi et je ne compte pas le faire pour quelqu'un d'autre (sauf exceptions), surtout si c'était une personne comme toi.
et tu crois qu'ils détiennent la vérité ici bas ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais je m'en fiche de ce que tu fais
Tu te rend pas compte des tes bêtises c'est pas de ma faute.

Il faut déjà que je fasse soit une bêtise, ce qui n'est pas le cas.

Tu crois que les femmes pieuse se baladeront à moitié nue aux mileux de tout le monde tu crois Maryam 'alsm la femme modéle de tout les femmes ferait ça?

Ah bon, les piscines existaient à son époque? :rolleyes:

"Au milieu de tout le monde"? Tu crois que les piscines sont des clubs d'échangisme ou de partouzes??

Il vaudra mieux que tu n'y vas pas (quoique j'ai des doutes, vu ta nature perverse...), tu seras déçu.

voyons un peu de crédibilité tu t'enfonces tout seule

Pas du tout, c'est toi qui fantasme tout le temps sur mon bikini tandis que ton sujet initial était le clergé sunnite.

Ton manque d'arguments te fait enfoncer et ça t'exaspère...hmmm, je ne pourrais pas dire que je compatis, ce sera un mensonge! :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
et tu crois qu'ils détiennent la vérité ici bas ?

Justement,non.

Contrairement à toi,je n'ai confiance qu'en Dieu.

C'est pour cela que tu ne me trouveras jamais en train de baver pour un mortel... Sauf Rachid Benzine parce que grâce à lui, une ado de 16 ans a pu remettre un peu d'ordre dans sa tête par rapport à l'islam.
 
tu es un clergé à toi tout seul
defois je me demande si le wa3i n'est pas aussi descendu sur toi

tu m'illumines tellement avec tes explications des versets :cool:
je n'en serai jamais rassasié
quand on prend la science de personne qui ont étudié chez les chretiens et protestants,on mélange vite les pinceaux
 
c'est comme ça qu'on reconnait ceux qui ont pris leur science par chaine de transmission et ceux qui prennent leur science du premier venu,quitte a ce qu'il soit islamophobe.
 
ils n'arrivent pas a comprendre que Allâh te guérit en mettant sur ta route une cause (un médecin,des medoc) comme IL a protégé l'islam en mettant la science dans le coeur des hommes,science du hadith,fiqh ...

Non tu te trompe , L'islam comme on le connais aujourd’hui n'est pas l'oeuvre de Dieu mais plutot celle des hommes (ceci est pareil pour toute les autres religions) ,comme la transcription de la revelation et la structuration de la "religion" entre autres.

Ce que Dieu protege c'est le message qu'il envoi a ses messagers , Dieu s'assure que son message arrive intacte aux prophetes , apres cela , la preservation de ces revelations et la methode de preservation devient une responsabilitee de hommes, ils peuvent soit la preserver correctement , la perdre , la detruire ou la modifier.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
quand on prend la science de personne qui ont étudié chez les chretiens et protestants,on mélange vite les pinceaux
et surtout avec une grande influence occidentale
ils veulent faire avec l'islam ce que les chrétiens ont fait avec le christianisme.
le genre de type qui te dirais que le prophète (saws) aurait été en costard si il était à notre époque
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Il faut déjà que je fasse soit une bêtise, ce qui n'est pas le cas.



Ah bon, les piscines existaient à son époque? :rolleyes:

"Au milieu de tout le monde"? Tu crois que les piscines sont des clubs d'échangisme ou de partouzes??

Il vaudra mieux que tu n'y vas pas (quoique j'ai des doutes, vu ta nature perverse...), tu seras déçu.



Pas du tout, c'est toi qui fantasme tout le temps sur mon bikini tandis que ton sujet initial était le clergé sunnite.

Ton manque d'arguments te fait enfoncer et ça t'exaspère...hmmm, je ne pourrais pas dire que je compatis, ce sera un mensonge! :)
Pas du tout mais ton orgueil t'aveugle.
Pour moi c'est tellement GROS que je suis obliger de le ressortir dsl.

et tes arguments ne tienne sur rien (que sur des suppositions et des moi pense).
Nous avons juste pas la meme definition du mot pudeur
enfin bref le verset est claire et tu ment devant tout le monde c'est tout tu ne veux pas avoué que tu le pratique pas
la question simple
où est le voile qui descend sur la POITRINE comme tu dis quand tu es maillot de bain ?

bref rejeter tout les hadith, la sira et tout autre sources historique n'est qu'orgueil et inépsie
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
mauvaise analogie

les hadiths ne sont pas des medicaments , car ils ne guerissent rien , et sont censé repondre à quel pathologie

tu ne soignes pas avec les hadiths , exemple : dormir sur le coté droit , c'est censé guerrir quoi ??

rien

prends un autre exemple : cracher à gauche quand on fait un mauvais reve

sa guerrit quoi ?? ---> rien


maintenant tu prends ces 2 exemples , comment peut on analyser ces 2 regles ,

--->bah toujours rien

conclusion : les hadiths sont contradictoire , donc les sunnites ont besoin de personne , pour faire diminuer les dissonances cognitive engendré par ceci

c'est comme ca qu'il faut voir , c'est pour ca que malik jarté ce qu'il voulait et retenait ce qu'il voulait , car tu peux pas suivre tout les hadiths , t'en deviendrais paradoxale dans ta vie
Quand on dit que nul aumône ne diminue une richesse ça veut dire quoi ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas du tout mais ton orgueil t'aveugle.
Pour moi c'est tellement GROS que je suis obliger de le ressortir dsl.

et tes arguments ne tienne sur rien (que sur des suppositions et des moi pense).
Nous avons juste pas la meme definition du mot pudeur
enfin bref le verset est claire et tu ment devant tout le monde c'est tout tu ne veux pas avoué que tu le pratique pas
la question simple
où est le voile qui descend sur la POITRINE comme tu dis quand tu es maillot de bain ?

bref rejeter tout les hadith, la sira et tout autre sources historique n'est qu'orgueil et inépsie

Pour parler de "voile", il faut déjà que ça soit inclut dans un mode vestimentaire. Or à part le mettre comme accessoire, il ne fait plus partie des "costumes" actuels.

Le verset parle de "joyoub" , le sens est claire à moins que je te fasse un schéma.

Donc à moins d'être nudiste (chose que je ne suis pas), je ne vois pas comment je me baladerai les seins en l'air et ce, même avec un bikini, sachant que je fréquente des piscines et plages marocaines, même pas à Copacabana pour attiser tes spéculations.

Voilà, on n'a pas pas la même vision de pudeur, car à la plage, tout ceux qui se mettent en maillot de bain (hommes ou femmes) sont pudiques.

Ce matin, quand je faisais mon jogging, un mec a commencé à dire des trucs pas très cleans et je me suis arrêtée pour lui dire qu'il vaut mieux pour lui de changer de "discours" et d'arrêter de me harceler. Tu sais ce qu'il a fait? Il a commencé à me suivre tout en se touchant ses parties génitales.

Cet homme, tout habillé est-il pudique? Pourtant, il a tous ses vêtements sur lui,non?

Autre chose, à la piscine, la plupart sont des gens classe et ne calculent même pas les autres, aucune femme n'est harcelée par quiconque.

Et pourtant, ils sont tous "impudiques" selon toi,non?

Donc désolée, tant que je ne te dis pas que le nudisme c'est cool, ne m'emmerde pas avec des idées perverses, on dirait un branleur qui bave devant les photos des filles en bikini.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et surtout avec une grande influence occidentale
ils veulent faire avec l'islam ce que les chrétiens ont fait avec le christianisme.

C'est vous qui l'êtes (et en retard) avec vos histoires de clergé.

le genre de type qui te dirais que le prophète (saws) aurait été en costard si il était à notre époque

Parce que le prophète était un avant-gardiste de la mode arabe à l'époque?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
bref la pudeur est une branche de la foi l'islam nous dit clairement qu'il faut avoir une tenue pudique tout comme avoir le comportement pudique
et dans ton attitude je ne vois ni l'un l'autre.
j'ai trouver un texte sur le net parlant des débuts du Bikini.

Ce vêtement transforma radicalement la tenue de plage et provoqua à l'époque un énorme
scandale : en Italie, en Espagne et en Belgique, le bikini fut immédiatement interdit de séjour sur
les plages ! Le caractère scandaleux du bikini tient à la nouveauté des deux pièces séparées, qui
mettent en avant la poitrine tout autant qu'elles dévoilent le ventre. Cette nouvelle forme du
costume de bain étonne également parce que, tout à coup et de manière explicite, maillot de bain et
sous-vêtement féminin ne se différencient plus que par le choix des tissus, le motif et la couleur.


et le verset du QORAN

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

On voit une contradiction non ?
Alors à vous de juger qui est de mauvaise foi ?
 

molimo666

Bladinaute averti
Quand on dit que nul aumône ne diminue une richesse ça veut dire quoi ?


tu reponds pas au sujet de fond , qu'est ce qu'on a faire de ta metaphore ou de la litote d'à coté


cracher à gauche quand on fait un mauvais reve (hadith), dis moi c'est censé etre un remede à quoi , prescrit par qui et analyser dans la coherence par qui d'autre ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

On voit une contradiction non ?
Alors à vous de juger qui est de mauvaise foi ?

Joyoubihinna,on dit poitrine par habitude mais le coran est plus explicite.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu viens de transcrire ce que tu as l'habitude de dire.

Les mêmes feintes, pfff, c'est ennuyant et trop prévisible...:rolleyes:
pas du tout tu es malhonnête et je ne peux débattre avec une personne de ton genre
il y a des vrai coraniste dans le forum qui sont sincère mais toi là.

Quand tu veux casser le voile tu Dis : non c'est Ecrit POItrine mais pas CHeveux
et quand tu veux proteger Ton maillot de bain tu dis Non c'est pas Poitrine c'est plus profond lol

té vraiment un numéro à toi tout seul elhamdoullah les gens comme toi sont rares dans notre oumma
si ça aurait etait la fin de notre religion
 
A

AncienMembre

Non connecté
pas du tout tu es malhonnête et je ne peux débattre avec une personne de ton genre

Tu ne peux pas débattre tout court car les autres ont une longueur d'avance sur toi, ils connaissent tes rumeurs tandis que tu ne peux même pas réfléchir.

il y a des vrai coraniste dans le forum qui sont sincère mais toi là.

Oui, bien sur, les bonhommes...

J'avoue que c'est dur pour un pervers de se faire massacrer par une femme, quel sacrilège! :D
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu ne peux pas débattre tout court car les autres ont une longueur d'avance sur toi, ils connaissent tes rumeurs tandis que tu ne peux même pas réfléchir.



Oui, bien sur, les bonhommes...

J'avoue que c'est dur pour un pervers de se faire massacrer par une femme, quel sacrilège! :D

Lol demonter ?
mdrr
j'ai citer des versets des définitions et toi ???
mdr
ta juste fait des pirouttes et ta rien prouver du tout
mais comme le Dit lImam Shafi3i
J'ai toujours gagné mes débats avec les savants mais je perdais lorsque je débattait avec les ignorants.

Le Qoran est claire Alors soit tu l'applique soit tu la ferme. Mafhoum
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
bref la pudeur est une branche de la foi l'islam nous dit clairement qu'il faut avoir une tenue pudique tout comme avoir le comportement pudique
et dans ton attitude je ne vois ni l'un l'autre.
j'ai trouver un texte sur le net parlant des débuts du Bikini.

Ce vêtement transforma radicalement la tenue de plage et provoqua à l'époque un énorme
scandale : en Italie, en Espagne et en Belgique, le bikini fut immédiatement interdit de séjour sur
les plages ! Le caractère scandaleux du bikini tient à la nouveauté des deux pièces séparées, qui
mettent en avant la poitrine tout autant qu'elles dévoilent le ventre. Cette nouvelle forme du
costume de bain étonne également parce que, tout à coup et de manière explicite, maillot de bain et
sous-vêtement féminin ne se différencient plus que par le choix des tissus, le motif et la couleur.


et le verset du QORAN
dit :


Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines

On voit une contradiction non ?
Alors à vous de juger qui est de mauvaise foi ?

Soit tu es une hypocrite soit tu as un neurone dans le cerveau
 

Sohail777

Prends ton envol!
salam 3aleycoum..

L'Imâm ash-Shâfi’î a dit :
« Vous [les savants du hadîth] êtes les pharmaciens tandis que nous [les juristes] sommes les médecins ».

On se demande pourquoi l'Islam a perdu de sa splendeur depuis que ces "medecins" et ces "pharmaciens" ont été parachutés chez nous.

Ferme boutique l'homme, tes hadiths sont une bactérie qui se prolifère et engendre des kyste cancéreux dans la société!!!

Dis moi l'homme, est ce dans tes hadiths la femme est l'égal de l'homme et si oui a t-elle le droit d'aller à l'école, si oui a quelle est il permis de marier sa fille?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
On se demande pourquoi l'Islam a perdu de sa splendeur depuis que ces "medecins" et ces "pharmaciens" ont été parachutés chez nous.

Ferme boutique l'homme, tes hadiths sont une bactérie qui se prolifère et engendre des kyste cancéreux dans la société!!!

Dis moi l'homme, est ce dans tes hadiths la femme est l'égal de l'homme et si oui a t-elle le droit d'aller à l'école, si oui a quelle est il permis de marier sa fille?

rien compris
l'homme ne sont pas égaux (idéalisme occidentale)
ils sont complémentaire.
pour le reste j'ai rien capter à tes questions
 
Haut