Le Hadith sans Jurisprudence égare

Sohail777

Prends ton envol!
rien compris
l'homme ne sont pas égaux (idéalisme occidentale)
ils sont complémentaire.
pour le reste j'ai rien capter à tes questions


Je te les repose dans un language plus simple et je m'excuse si mes questions n'étaient pas explicites la première fois?

Quel est l'âge légal du marriage en Islam????

Est ce qu'une femme a le droit de s'instruire selon tes hadiths????

Si oui elle a le droit de s'instruire, a t-elle le droit d'aller dans une institution comme l'école pour parfaire sa formation???
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je te les repose dans un language plus simple et je m'excuse si mes questions n'étaient pas explicites la première fois?

Quel est l'âge légal du marriage en Islam????

Est ce qu'une femme a le droit de s'instruire selon tes hadiths????

Si oui elle a le droit de s'instruire, a t-elle le droit d'aller dans une institution comme l'école pour parfaire sa formation???

ya pas d'age l'égale tu peux te mariée à 15 ans comme à 25 ans comme à 45
ce n'est mentionné nulle-part mais si tu fais référence au hadith de l'age de aicha
il n'est pas à prendre car il contredit historiquement les évènement dans al sira.

Oui elle à le droit de s'instruire d'ailleurs de nombreuse femme à l'epoque avec des statue de juges.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol demonter ?
mdrr
j'ai citer des versets des définitions et toi ???
mdr
ta juste fait des pirouttes et ta rien prouver du tout
mais comme le Dit lImam Shafi3i
J'ai toujours gagné mes débats avec les savants mais je perdais lorsque je débattait avec les ignorants.

Le Qoran est claire Alors soit tu l'applique soit tu la ferme. Mafhoum

Tu ne peux pas parler de coran tant que tu l'expliques à la sauce sunnite.

Le coran s'explique de lui-même, mais afin de décrédibiliser la parole de Dieu, tes idoles ont inventé un concept génial: l'abrogation.

Ainsi, tout est permis: massacrer les apostas, envahir toute communauté non-musulmane, interdiction pure et simple de l'alcool (alors qu'éviter était assez dissuasif, pas besoin d'en rajouter),etc.

Ah bon, maintenant il est claire? Dans ce cas pourquoi tu refuses de voir ce que jouyoubihinna veut dire et tu inclut les cheveux dans ce commandement coranique?

Dieu merci, je l'applique autant que je peux pas comme certains qui vont être reniés par le prophète quand il dira à Dieu que cette communauté a déserté le coran.

Ah oui, petite remarque, l'enfer est éternel et wellah personne ne t'en fera sortir (malgré les espérances de certains qui disent la même chose que ceux qui ont mécru), alors fais gaffe. ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu ne peux pas parler de coran tant que tu l'expliques à la sauce sunnite.

Le coran s'explique de lui-même, mais afin de décrédibiliser la parole de Dieu, tes idoles ont inventé un concept génial: l'abrogation.

Ainsi, tout est permis: massacrer les apostas, envahir toute communauté non-musulmane, interdiction pure et simple de l'alcool (alors qu'éviter était assez dissuasif, pas besoin d'en rajouter),etc.

Ah bon, maintenant il est claire? Dans ce cas pourquoi tu refuses de voir ce que jouyoubihinna veut dire et tu inclut les cheveux dans ce commandement coranique?

Dieu merci, je l'applique autant que je peux pas comme certains qui vont être reniés par le prophète quand il dira à Dieu que cette communauté a déserté le coran.

Ah oui, petite remarque, l'enfer est éternel et wellah personne ne t'en fera sortir (malgré les espérances de certains qui disent la même chose que ceux qui ont mécru), alors fais gaffe. ;)

Je suis partit dans l'autre topic
et breakbeat nous donne ça comme definition du voile

http://www.bladi.info/311120-voile-lislam-vraiment/

Taybe Admettons que cette interprétation soit vraie, n'est ce pas contradictoire avec ce qu'on pensait les européens des années 50??

Ce vêtement transforma radicalement la tenue de plage et provoqua à l'époque un énorme
scandale : en Italie, en Espagne et en Belgique, le bikini fut immédiatement interdit de séjour sur
les plages ! Le caractère scandaleux du bikini tient à la nouveauté des deux pièces séparées, qui
mettent en avant la poitrine tout autant qu'elles dévoilent le ventre. Cette nouvelle forme du
costume de bain étonne également parce que, tout à coup et de manière explicite, maillot de bain et
sous-vêtement féminin ne se différencient plus que par le choix des tissus, le motif et la couleur.

moi je te met face à tes contradiction et ton hypocrisie lol

je n'ai rien inventé ce ne sont pas mes dires.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu takfirise maintenant ? de mieux en mieux alalala tu es tombé bien bas :prudent:


Parce que tu me considères comme musulmane,toi?

Allons,allons, ne fait pas l'innocent.:rolleyes:

Je ne suis pas comme toi (et jamais je ne le serai ), je t'ai donné un dernier exemple de nos "différences". Un coraniste sait très bien que l'enfer est éternel tandis qu'un sunnite croit qu'il va cramer un peu avant que le prophète demande pour lui la "grâce divine".
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Parce que tu me considères comme musulmane,toi?

Allons,allons, ne fait pas l'innocent.:rolleyes:

Je ne suis pas comme toi (et jamais je ne le serai ), je t'ai donné un dernier exemple de nos "différences". Un coraniste sait très bien que l'enfer est éternel tandis qu'un sunnite croit qu'il va cramer un peu avant que le prophète demande pour lui la "grâce divine".
faut assumer ses pensées pour moi (je suis pas le seul) une personne qui dit que TOUT les hadith c'est du baratin est un égaré. au même titres que les chrétiens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis partit dans l'autre topic
et breakbeat nous donne ça comme definition du voile

http://www.bladi.info/311120-voile-lislam-vraiment/

Oui, joyoub désigne une partie spécifique de la poitrine féminine.

Même entre femmes, on dit "poitrine" et pas "les seins".


Taybe Admettons que cette interprétation soit vraie, n'est ce pas contradictoire avec ce qu'on pensait les européens des années 50??

Et tu sais ce que tes barbus de savants pensaient de l'éducation des filles au dix-neuvième et le vingtième siècle? Et du train?Et de la télé?

moi je te met face à tes contradiction et ton hypocrisie lol

je n'ai rien inventé ce ne sont pas mes dires.

Pas du tout, tu ne me dis rien de nouveau... toujours les mêmes paroles et moi je réponds toujours avec la même chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
faut assumer ses pensées pour moi (je suis pas le seul) une personne qui dit que TOUT les hadith c'est du baratin est un égaré. au même titres que les chrétiens

Je ne sais pas ce que tu es et je m'en fous, je laisse Dieu décider pour nous tous.

Comme les chrétiens? Et pourtant, on n'a pas le culte des saints et du clergé, comme vous.
 
et surtout avec une grande influence occidentale
ils veulent faire avec l'islam ce que les chrétiens ont fait avec le christianisme.
le genre de type qui te dirais que le prophète (saws) aurait été en costard si il était à notre époque

Ben Mohamed etait un marchand (ou l'epoux d'une riche marchande) d'apres les recits historiques et traditionels , c'est un peu pres l'equivalent d'un homme d'affaire aujourd'hui, donc il n'est pas vraiment bizzare de penser qu'il serait en costard si il etait a notre epoque :)
 

Sohail777

Prends ton envol!
faut assumer ses pensées pour moi (je suis pas le seul) une personne qui dit que TOUT les hadith c'est du baratin est un égaré. au même titres que les chrétiens


Faux!

Tu ne peux dire de bêtises quand tu parles d'Islam, si dans un livre comme les hadiths, surtout les sahihs tu retrouve une erreur ou contradiction alors tout le livre est à prendre avec précaution.

Malheureusement les contradiction pullulent dans les hadiths, alors oui rejeter les paroles rapportées est une obligation pour le croyant!
 
Ben Mohamed etait un marchand (ou l'epoux d'une riche marchande) d'apres les recits historiques et traditionels , c'est un peu pres l'equivalent d'un homme d'affaire aujourd'hui, donc il n'est pas vraiment bizzare de penser qu'il serait en costard si il etait a notre epoque :)

non non non ils vont soutenir qu'ils serait habillé comme il y a 14 siecle, le vetement ne change pas, ca comme tout le reste d'ailleurs
et il n'aurait surement pas de voiture, il ferait tout a dos de chameau, bon bien sure il aurait bcp de retard dans la livraison de ses marchandises mais pas grave
puis l'avion un bon musulman ne doit pas le prendre, ni le train, tout cela est l'oeuvre du diable
 
Faux!

Tu ne peux dire de bêtises quand tu parles d'Islam, si dans un livre comme les hadiths, surtout les sahihs tu retrouve une erreur ou contradiction alors tout le livre est à prendre avec précaution.

Malheureusement les contradiction pullulent dans les hadiths, alors oui rejeter les paroles rapportées est une obligation pour le croyant!
contradictoire pour ceux qui ne sont jamais assis près d'un savant pour étudier
 
non non non ils vont soutenir qu'ils serait habillé comme il y a 14 siecle, le vetement ne change pas, ca comme tout le reste d'ailleurs
et il n'aurait surement pas de voiture, il ferait tout a dos de chameau, bon bien sure il aurait bcp de retard dans la livraison de ses marchandises mais pas grave
puis l'avion un bon musulman ne doit pas le prendre, ni le train, tout cela est l'oeuvre du diable

Oui , la majorite n'arrive pas a imaginer que Mohamed et tout les croyants (des deux sexe d'ailleurs) s'habillaient par rapport a la culture de leur epoque et de l'endroit ou ils vivaient ,donc comme tout le monde qui les entouraient peut importe leurs croyances ou leurs religion.

Mais je crois qu'ils pensent que si Mohamed vivait a notre epoque il porterait un kamiss long jusqu'au cheville avec des chaussettes au dessus du pantalon avec peut etre une nike ou une adidas , pas tres prensetable pour un homme d'affaire a vrai dire.
 

Sohail777

Prends ton envol!
D'ailleurs c'est quoi ce titre de topic?:

"Le Hadith sans Jurisprudence égare"

Là on a la perfection même de ceux qui veulent imiter l'Al Quraan, car Dieu a dis qu'il égarerait ceux qui ne veulent pas suivre son mot. Et que voit on apparaître, les hadiths égarent ceux qui veulent pas les suivre!

HAHAHAHAHAHA j'ai pas besoin de vous pour voir que les hadiths n'ont rien produit depuis 1000ans. Par contre le Quraan a conquis le coeur de millions en moins de 50ans!
 

Sohail777

Prends ton envol!
aliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Bah oui Ali pourquoi tu poses des questions????? Assis toi et mousse le savon qui emettra des bulles pour toi.

Reviens vers Dieu mon ami. Ton prénom fut porté par le quatrième Calife de l'Islam, le lion d'Allah! Sois digne et fais honneur à sa mémoire, remet en cause ce que l'on t'as appris et qui ne colle pas avec l'entendement humain!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
non non non ils vont soutenir qu'ils serait habillé comme il y a 14 siecle, le vetement ne change pas, ca comme tout le reste d'ailleurs
et il n'aurait surement pas de voiture, il ferait tout a dos de chameau, bon bien sure il aurait bcp de retard dans la livraison de ses marchandises mais pas grave
puis l'avion un bon musulman ne doit pas le prendre, ni le train, tout cela est l'oeuvre du diable
Tu es obligé d'extrapolé pour pouvoir argumenter
n'oublis que tout ceci est le fruit de la mondialisation et de la dictature de la pensée à travers des idéaux utopiques. (je parles des vêtement, pseudo liberté)

DIEU choisit les epoques, les lieux et les hommes
et il a choisi l'epoque (celle du prophete swas) pour envoyer son messager le sceau des prophetes
donc pour chaque musulmans la meilleurs des epoques est celle ci

meme si aujourdhui nous avons plus de facilité , luxe et plaisir que nous offre la technologie.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Oui , la majorite n'arrive pas a imaginer que Mohamed et tout les croyants (des deux sexe d'ailleurs) s'habillaient par rapport a la culture de leur epoque et de l'endroit ou ils vivaient ,donc comme tout le monde qui les entouraient peut importe leurs croyances ou leurs religion.

Mais je crois qu'ils pensent que si Mohamed vivait a notre epoque il porterait un kamiss long jusqu'au cheville avec des chaussettes au dessus du pantalon avec peut etre une nike ou une adidas , pas tres prensetable pour un homme d'affaire a vrai dire.
rien n'a voir on va dire que ceux qui ont le kamiss qui se rapproche le plus de sunna sont les indiens , les yéménites.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Faux!

Tu ne peux dire de bêtises quand tu parles d'Islam, si dans un livre comme les hadiths, surtout les sahihs tu retrouve une erreur ou contradiction alors tout le livre est à prendre avec précaution.

Malheureusement les contradiction pullulent dans les hadiths, alors oui rejeter les paroles rapportées est une obligation pour le croyant!

ça c'est le travail des savants du hadith pas le tien
car toi tu es guidée par ton naf's et surtout tu as l'esprit bien colonisé
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Les savants de mythologies ne t'apporterons que des paroles rapportées alors que t'as les mots de Dieu dans le Quraan.
si tu lis le Qoran à l'envers et avec une compréhension influencé par les fausses moeurs qu'on répend à longueur de journée, tu ne peux que de perdre sauf si tu es un sincère
 
Tu es obligé d'extrapolé pour pouvoir argumenter
n'oublis que tout ceci est le fruit de la mondialisation et de la dictature de la pensée à travers des idéaux utopiques. (je parles des vêtement, pseudo liberté)

DIEU choisit les epoques, les lieux et les hommes
et il a choisi l'epoque (celle du prophete swas) pour envoyer son messager le sceau des prophetes
donc pour chaque musulmans la meilleurs des epoques est celle ci

meme si aujourdhui nous avons plus de facilité , luxe et plaisir que nous offre la technologie.

mais qu'est ce que cela a avoir, pour chaque musulman la meilleur époque est celle la ??? tu sors ca d'ou. sous prétexte que le coran est descendu il y a 14 siecles tu penses vraiment qu'on ne peut plus avancer, qu'on doit vivre comme à cette époque ???
que fais tu sur un pc alors, pourquoi tu te chauffe en hiver, allez donc dormir dans une grotte, allez au bout de votre idée sérieusement, je suis pas contre mais quand on vient (la je parle pas pour toi) critiquer des personnes on se doit alors d'aller au bout de ses idées.
qu'on puisse avoir l'envie d'avoir vécu à cette époque, pour partager ces grands moments c'est une chose que je comprends, c'est on ne peut plus normal, maintenant, c'est passé, on sait pas revenir en arrière et Dieu nous a fait naitre à une autre époque c'est comme cela, pourquoi ne pas l'accepter et vivre avec notre temps ? vouloir faire cela c'est allez a l'encontre de ce que Dieu nous a donné, il nous a donné ce siecle, vivont donc avec tout en priant Dieu, pas besoins de vivre comme il y a 14 siecles pour etre un bon musulman

tu crois vraiment qu'un homme habillé comme le prophete il y a 14 siecle est meilleur qu'un musulman de maintenant habillé en costume cravate pour aller travailler ???
rassure moi que non
 
rien n'a voir on va dire que ceux qui ont le kamiss qui se rapproche le plus de sunna sont les indiens , les yéménites.

Ouais , de toute facon cette maniere de s'habillier est un produit de "l'etude" et des lois religieuses crees apres la mort du prophete Mohamed , donc si il etait envoye en cette epoque ce vestimentaire n'existerait surement pas.

Je suis vraiment interesse de savoir comment tu imagine l'habit de Mohamed si Dieu l'avait envoye en notre epoque , puisque tu as l'air d'etre outrage d'imaginer le prophete en costard :D
 
si tu lis le Qoran à l'envers et avec une compréhension influencé par les fausses moeurs qu'on répend à longueur de journée, tu ne peux que de perdre sauf si tu es un sincère
mais qui influence la compréhension des verset de DIEU(swt), si c pas les hadiths. quand tu lis le Coran il ny a pas de lapidation, mais quand tu lis les hadiths la lapidation existe.
je dirait donc ke c toi qui lis le Coran à l'envers, pas lui
 
Ouais , de toute facon cette maniere de s'habillier est un produit de "l'etude" et des lois religieuses crees apres la mort du prophete Mohamed , donc si il etait envoye en cette epoque ce vestimentaire n'existerait surement pas.

Je suis vraiment interesse de savoir comment tu imagine l'habit de Mohamed si Dieu l'avait envoye en notre epoque , puisque tu as l'air d'etre outrage d'imaginer le prophete en costard :D


Salam akhi peut tu me contacter par message privée je narrive pa a te contacter ...kALLAH te garde
 
mais qui influence la compréhension des verset de DIEU(swt), si c pas les hadiths. quand tu lis le Coran il ny a pas de lapidation, mais quand tu lis les hadiths la lapidation existe.
je dirait donc ke c toi qui lis le Coran à l'envers, pas lui


pareille pr toi akhi lol salam ...
jarrive pa a te joindre sur message privée ,essaye de me contacter inch ALLAH
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
mais qu'est ce que cela a avoir, pour chaque musulman la meilleur époque est celle la ??? tu sors ca d'ou. sous prétexte que le coran est descendu il y a 14 siecles tu penses vraiment qu'on ne peut plus avancer, qu'on doit vivre comme à cette époque ???
que fais tu sur un pc alors, pourquoi tu te chauffe en hiver, allez donc dormir dans une grotte, allez au bout de votre idée sérieusement, je suis pas contre mais quand on vient (la je parle pas pour toi) critiquer des personnes on se doit alors d'aller au bout de ses idées.
qu'on puisse avoir l'envie d'avoir vécu à cette époque, pour partager ces grands moments c'est une chose que je comprends, c'est on ne peut plus normal, maintenant, c'est passé, on sait pas revenir en arrière et Dieu nous a fait naitre à une autre époque c'est comme cela, pourquoi ne pas l'accepter et vivre avec notre temps ? vouloir faire cela c'est allez a l'encontre de ce que Dieu nous a donné, il nous a donné ce siecle, vivont donc avec tout en priant Dieu, pas besoins de vivre comme il y a 14 siecles pour etre un bon musulman

tu crois vraiment qu'un homme habillé comme le prophete il y a 14 siecle est meilleur qu'un musulman de maintenant habillé en costume cravate pour aller travailler ???
rassure moi que non

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
on parlait du vêtement et que pour moi le plus noble des vêtements et la robe comme ils disent.
et que pour moi la meilleur époque est l'ancienne époque
(le fameux dictons qui dit c'était mieux avant).

et on dit souvent l'habit ne fait pas le moine, ce n'est pas ça qui va te rendre meilleur mais ça pour autant qu'il faut le prendre de haut et dire ça ça vaut rien
et c'est ce que je reproche ici à beaucoup de pseudo-coraniste à cracher sur 'héritage de l'islam
 
mais qui influence la compréhension des verset de DIEU(swt), si c pas les hadiths. quand tu lis le Coran il ny a pas de lapidation, mais quand tu lis les hadiths la lapidation existe.
je dirait donc ke c toi qui lis le Coran à l'envers, pas lui

Les hadiths sont un moyen pour contourné des autorisations et des interdictions donner par Dieu. En gros les mecs s'aveugle eux même, le savent mais font comme ci de rien n'étais ! genre Dieu on peut le tromper, on peut faire semblant de pas savoir avec lui...

Il y en à qui rêve les yeux ouvert et en plein jour.
 
Les hadiths sont un moyen pour contourné des autorisations et des interdictions donner par Dieu. En gros les mecs s'aveugle eux même, le savent mais font comme ci de rien n'étais ! genre Dieu on peut le tromper, on peut faire semblant de pas savoir avec lui...

Il y en à qui rêve les yeux ouvert et en plein jour.
c pour ca que les savant on tjr des lunettes de soleil...............lol
 
Haut