Le Hadith sans Jurisprudence égare

molimo666

Bladinaute averti
biensure
Boukhari (ra) n'est pas un historien, lui son travail était énorme il a juste compilé les hadith après avoir faire un effort d'authentifié les chaines de transmission.


tu es en train de rejetter le hadith sahih

ibo95 t'a plusieurs fois répéter d’arrêter ce débat , car il a pas envie d'entendre ce que tu viens de dire
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Pourtant selon les savant si tu rejette des hadiths sahih, c'est que tu es sur le mauvaise chemin


Non moi contrairement à vous je suis pas assez arrogant pour jeter TOUS les hadith le faire sera que pure stupidité et inéptie

-d'une l'islam on l'apprend pas sur le net et l'on apprend pas tout seul
il faut tout d'abord etudié auprès d'un érudit reconnue de tous par son intégrité et sa science

-de deux Tout hadith qui contredit un verset ou qui contredit le mizaj (état d'esprit du prophète) est à rejeter
biensure en ayant pris soin de connaitre
le contexte.
Le temps.
et la personne.

et surtout si il n'y a pas l’unanimité des savants qui sont en accord.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Quelles sont tes preuves???

Cites avec références, stp, les passages auxquels ty te referes.

Aicha (ra) d'une est née avant la révélation
et elle s'est marié apres l'hegire (donc au minimun 12ans)
de plus elle etait présente à Uhud. qui etait environ en 3 ans apres l'hegire
si elle avait eu 9 ans
ça voudrai dire qu'elle aurait 11 ans à Uhud ? ça n'a pas de sens
 

Sohail777

Prends ton envol!
Aicha (ra) d'une est née avant la révélation
et elle s'est marié apres l'hegire (donc au minimun 12ans)
de plus elle etait présente à Uhud. qui etait environ en 3 ans apres l'hegire
si elle avait eu 9 ans
ça voudrai dire qu'elle aurait 11 ans à Uhud ? ça n'a pas de sens


je te demande des références et les passages auxquels tu te refere pour dire ce que tu dis.
 
Pourtant selon les savant si tu rejette des hadiths sahih, c'est que tu es sur le mauvaise chemin

en fait c'est plus grave, d'apres les savants je pense que celui qui rejette un hadith sahi n'est tout simplement plus musulman, est coupable de blaspheme envers le prophete et cela peut ammener à etre exécuté
de plus rejeter un hadith sahi revient a tous les rejeter comme en accepter un revient à tous les accepter.

maintenant ce qui est sure, c'est que celui qui rejette un hadith sahi est tout sauf sunites pour les savants
 
en fait c'est plus grave, d'apres les savants je pense que celui qui rejette un hadith sahi n'est tout simplement plus musulman, est coupable de blaspheme envers le prophete et cela peut ammener à etre exécuté
de plus rejeter un hadith sahi revient a tous les rejeter comme en accepter un revient à tous les accepter.

maintenant ce qui est sure, c'est que celui qui rejette un hadith sahi est tout sauf sunites pour les savants

c'est le tri selectif version hadith
 

Sohail777

Prends ton envol!
en fait c'est plus grave, d'apres les savants je pense que celui qui rejette un hadith sahi n'est tout simplement plus musulman, est coupable de blaspheme envers le prophete et cela peut ammener à etre exécuté
de plus rejeter un hadith sahi revient a tous les rejeter comme en accepter un revient à tous les accepter.

maintenant ce qui est sure, c'est que celui qui rejette un hadith sahi est tout sauf sunites pour les savants


j emet l hypothese qu'ali est chiite. c est gratuit je sais.
 

Sohail777

Prends ton envol!
tu n'as qu'à le faire
je suis au travail là
je suis pas censé etre sur bladi mon coco


Hahahahahah, le type il travail et il vient sur bladi pour prêcher! Mais c'est toi le coco***** l'ami.

Ton maître il t a pas dit d apprendre les passages par coeur???

vraiment le talib d aujourd hui n est plus ce qu il était!!!!
 
Si aimé la famille du prophete (saws) fait de moi un chiite alors je suis chiite :)

Tu comprends bien Ali91 qu'on a du mal à te comprendre, car selon les savants celui qui rejette un hadith authentique est limite plus muslim, mais de l'autre toi tu rejette des hadiths authentiques, mais tu suis ces memes savants,

cela en prenant des dates histoiriques, tu te doutes bien que tu ne sera pas crédibles avec tes dates d'histoire contre un "savant" du hadith .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Hahahahahah, le type il travail et il vient sur bladi pour prêcher! Mais c'est toi le coco***** l'ami.

Ton maître il t a pas dit d apprendre les passages par coeur???

vraiment le talib d aujourd hui n est plus ce qu il était!!!!

Wui mais je suis tellement bon au boulot que je me permettre cet extra :rolleyes:

moi je t'ai donné des indices à toi de faire le reste .
 
j emet l hypothese qu'ali est chiite. c est gratuit je sais.

de ce que j'ai compris et qu'on m'avait expliqué c'est ca l'islam à la carte
je prends le hadith qui m'arrange et rejette celui qui ne m'arrange pas
au final ca donne un tas d'islam différent, c'est pour ca que chez les sunites on trouve des femmes en pantalons, des gens qui écoutent de la musique, d'autres pas, des qui ont et font des photos, d'autres pas etc etc
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tu comprends bien Ali91 qu'on a du mal à te comprendre, car selon les savants celui qui rejette un hadith authentique est limite plus muslim, mais de l'autre toi tu rejette des hadiths authentiques, mais tu suis ces memes savants,

cela en prenant des dates histoiriques, tu te doutes bien que tu ne sera pas crédibles avec tes dates d'histoire contre un "savant" du hadith .
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

j' y avais répondu avec tes conditions stricts
lui qui rejette tout les hadith sahih est un imbécile .
il faut etre juste et honnet intellectuellement et surtout avoir un juste milieux
entre la raison et le texte.
les extrêmes de chaque peuvent mener à l'égarement.
Le juste milieux , le juste milieux....
 
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

j' y avais répondu avec tes conditions stricts
lui qui rejette tout les hadith sahih est un imbécile .
il faut etre juste et honnet intellectuellement et surtout avoir un juste milieux
entre la raison et le texte.
les extrêmes de chaque peuvent mener à l'égarement.
Le juste milieux , le juste milieux....

je te parle pas de tous les hadiths là, je te parle des hadiths authentiques sur l'age de mariage et de consommation de celui ci
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
de ce que j'ai compris et qu'on m'avait expliqué c'est ca l'islam à la carte
je prends le hadith qui m'arrange et rejette celui qui ne m'arrange pas
au final ca donne un tas d'islam différent, c'est pour ca que chez les sunites on trouve des femmes en pantalons, des gens qui écoutent de la musique, d'autres pas, des qui ont et font des photos, d'autres pas etc etc
l'islam est large et tolèrent ce n'est pas une voie etroite

mais je réitère Rejeter l'intégralité des hadiths n'est que TARE et ineptie.

Ps: je me la raconte au sortant des mots un peu technique lol
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
je te parle pas de tous les hadiths là, je te parle des hadiths authentiques sur l'age de mariage et de consommation de celui ci
je crois que tu commence à comprendre le but de mon post ;).

relis le texte initial et tu aura ta réponse.
il est bien dit que le hadith seul sans le travail du Juriste peuvent induire en erreur.
 
je crois que tu commence à comprendre le but de mon post ;).

relis le texte initial et tu aura ta réponse.
il est bien dit que le hadith seul sans le travail du Juriste peuvent induire en erreur.

justement le travail des juristes etc les ont qualifiées d'authentiques :) , du coup ils en ont tiré des lois pour pouvoir marier des jeunes filles ...
 

Sohail777

Prends ton envol!
Wui mais je suis tellement bon au boulot que je me permettre cet extra :rolleyes:

moi je t'ai donné des indices à toi de faire le reste .


Tes indices sont faux.

Aïcha (RA) n'était pas la fille d'Abu Bakr(RA) mais sa soeur et elle avait entre 45et 48 ans quand les noces furent conclues avec le prophète(S).

Pour les références j'appliquerai la même méthode que toi, va chercher, je suis occupé.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Tes indices sont faux.

Aïcha (RA) n'était pas la fille d'Abu Bakr(RA) mais sa soeur et elle avait entre 45et 48 ans quand les noces furent conclues avec le prophète(S).

Pour les références j'appliquerai la même méthode que toi, va chercher, je suis occupé.
lol
ça c'est la première fois de ma vie que je lis !!!
Tout les textes disent qu'AICHA (ra) etait la fille d'AbouBakr (ra)
là Faut abuser dans le remix
DJ Sohail mixetape:cool:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
justement le travail des juristes etc les ont qualifiées d'authentiques :) , du coup ils en ont tiré des lois pour pouvoir marier des jeunes filles ...
non à part un cheikh du maroc qui aurait légaliser le mariage des fillette de 9 ans
d'ailleurs je pense qu'il a était expulsé du maroc
 

Sohail777

Prends ton envol!
lol
ça c'est la première fois de ma vie que je lis !!!
Tout les textes disent qu'AICHA (ra) etait la fille d'AbouBakr (ra)
là Faut abuser dans le remix
DJ Sohail mixetape:cool:

Contrairement à toi, mon ami, j'ai mes sources et elles sont bien plus anciennes que les tiennes, les voici:

Kitab-e-Dalail-e-Nabawwut Syedna Muhammad (S), par Abdul Jabbar Fatimi, écrit 150 ans avant Tabari, le tout premier historien "officiel".

Azwaaj-in-Nabi wal-Ashaab, par Sheikh Hammad bin Hakam
 

molimo666

Bladinaute averti
Contrairement à toi, mon ami, j'ai mes sources et elles sont bien plus anciennes que les tiennes, les voici:

Kitab-e-Dalail-e-Nabawwut Syedna Muhammad (S), par Abdul Jabbar Fatimi, écrit 150 ans avant Tabari, le tout premier historien "officiel".

Azwaaj-in-Nabi wal-Ashaab, par Sheikh Hammad bin Hakam


sublime !! avant de comparer les hadiths sur l'age , il faut deja faire une investigation sur les historiens

avec toute ces variables , on peut se fabriquer toute autant d'histoire ...
 
Contrairement à toi, mon ami, j'ai mes sources et elles sont bien plus anciennes que les tiennes, les voici:

Kitab-e-Dalail-e-Nabawwut Syedna Muhammad (S), par Abdul Jabbar Fatimi, écrit 150 ans avant Tabari, le tout premier historien "officiel".

Azwaaj-in-Nabi wal-Ashaab, par Sheikh Hammad bin Hakam


salam peut tu mettre les textes puis les sources de ce que tu avance akhi ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Contrairement à toi, mon ami, j'ai mes sources et elles sont bien plus anciennes que les tiennes, les voici:

Kitab-e-Dalail-e-Nabawwut Syedna Muhammad (S), par Abdul Jabbar Fatimi, écrit 150 ans avant Tabari, le tout premier historien "officiel".

Azwaaj-in-Nabi wal-Ashaab, par Sheikh Hammad bin Hakam


les plus ancienne sira date d'environ 100ans apres la mort du prophète saws
d'ailleur le fils d'Othman Ibn affan (ra) a ecrit une sira
et je n'ai jamais vu de ma vie que aicha etait la soeur d'Aboubkr (ra)
c'est quoi ces ineptie
cest comme si je disait qu'En faite Ali c'est le frere du prophete (saws)
 

Sohail777

Prends ton envol!
les plus ancienne sira date d'environ 100ans apres la mort du prophète saws
d'ailleur le fils d'Othman Ibn affan (ra) a ecrit une sira
et je n'ai jamais vu de ma vie que aicha etait la soeur d'Aboubkr (ra)
c'est quoi ces ineptie
cest comme si je disait qu'En faite Ali c'est le frere du prophete (saws)


Cite tes sources stp avant de critiquer.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Cite tes sources stp avant de critiquer.
Les plus anciennes sources historique de Sira sont :

donc Iban ibn Othman ibn Affan (ra) (105 de l'hegire)
3Ouratata Ibn Zoubeyr et Amr Ibn Char3abil ( 103 de l'Hegire)
7asim Ibn Amr Ibn Qatadata (119 de L'hegire)

Tous sont des rapporteur authentiques parmis les Tabi3ines
 
j'ai une question qui me tape un peu
pourrai-je faire 5 unités de prière pendant la salat du dohr (midi) il me semble
que je gagnerai plus de hassanat en ajoutant une unité de plus.
 
Haut