Le hadith du voyage nocturne : blasphèmes et diffamations !

Mais où est-ce que vous lisez que Moïse ne voulait pas s'exécuter ??

"Envoie-le donc avec moi comme auxiliaire, pour déclarer ma véracité"

Il demande seulement qu'Aaron vienne avec lui !



Non, nous déclarons inventés tous les hadiths blasphématoires ou contraires au Coran.

Question aux modérateurs : les menaces sont autorisées sur ce forum ?


oui bin jtai pas di quil voulai pas y aller

il a demander a Allah denvoyer avec lui son frere pour lui alleger la tache

pkoi??? il est parti tout seul au lieu de demander cela a Allah

tu compren le sens ya mahboul ou meme ça tu le pige pas!!!!
 
Relisez bien le hadith :

"Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie".

Cela implique que Moïse sait que la communauté de Mohammad ne supportera pas le commandement de Dieu. Donc que Dieu ne sait pas ça...
blasphème....


vous les pseudo coraniste vous supportez meme pas les 5 priere et tu viens la ramener la??? mdrrrrr

on aura tout vu
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
vous les pseudo coraniste vous supportez meme pas les 5 priere et tu viens la ramener la??? mdrrrrr

on aura tout vu

Nous devons restez tolerant Rabzouz,cela ne sert a rien de devenir conformiste,respectons la difference en defendant nos points de vue tout simplement,ce n'est pas en frustrant nos frere coraniste que nous allons nous comprendre et surtout nous respecter et toléré.J'espere que vous ne prendrez pas mal ma remarque Rabzouz car sachez que je vous apprecie beaucoup.Salam Aleykoum
 
Relisez bien le hadith :

"Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie".

Cela implique que Moïse sait que la communauté de Mohammad ne supportera pas le commandement de Dieu. Donc que Dieu ne sait pas ça...
blasphème....

Dieu le sait.... mais si il l'avait prescrit directement comme tel.. ... NOUS on aurait pas su....

La grosse nuance est là...

c'est dieu qui a mit moise sur le chemin de mouhamed....
 

jmehdi

Droit Chemin
Dieu le sait.... mais si il l'avait prescrit directement comme tel.. ... NOUS on aurait pas su....

La grosse nuance est là...

c'est dieu qui a mit moise sur le chemin de mouhamed....
Mais même si Dieu a mit Moïse sur son chemin, le fait est que Moïse n'aurait jamais pu dire une telle phrase ("ta Communauté ne supportera point cette prescription."). Car cette phrase implique qu'il sait que les Musulmans ne pourront pas supporter cela, donc que Dieu s'est trompé et qu'il a ordonné quelque chose de trop difficile.

Bref, je crois qu'on a assez répété nos arguments, on tourne en rond là ;)

wa alaykum salam
 
Mais même si Dieu a mit Moïse sur son chemin, le fait est que Moïse n'aurait jamais pu dire une telle phrase ("ta Communauté ne supportera point cette prescription."). Car cette phrase implique qu'il sait que les Musulmans ne pourront pas supporter cela, donc que Dieu s'est trompé et qu'il a ordonné quelque chose de trop difficile.

Bref, je crois qu'on a assez répété nos arguments, on tourne en rond là ;)

wa alaykum salam


Oui on tourne en rond en effet..... :confused:

Salam.
 
Mais même si Dieu a mit Moïse sur son chemin, le fait est que Moïse n'aurait jamais pu dire une telle phrase ("ta Communauté ne supportera point cette prescription."). Car cette phrase implique qu'il sait que les Musulmans ne pourront pas supporter cela, donc que Dieu s'est trompé et qu'il a ordonné quelque chose de trop difficile.

Bref, je crois qu'on a assez répété nos arguments, on tourne en rond là ;)

wa alaykum salam
salam,

au début je pensais comme toi, mais au fur à mesure de lire les arguments poser de chacun sur ce sujet, je dois dire au final que je rejoins l avis de simplement la et les autres.

ce n est pas une rébellion que fais muhammad en retournant vers son seigneur suite au conseil de moise mais une requête. aucun des 2 ne savaient si dieu l aurait exaucer, mais dieu à jamais interdit à sa créature de lui demander quoi que ce soit ou contester quoi que ce soit, l homme à le libre arbitre et la ou je pense que as du mal c'est de concevoir que les prophètes restent des hommes, avec leur peur, leur faiblesses, leur esprit critique.

croire que un prophète est conditionner à tout accepter sans aucun droit à la parole, et aucune autre solution que de prendre ce qu'on lui donne n à aucun sens.

si on suit cette logique, alors salomone n aurais jamais eu de royaume hors du commun, ni aurait eu jnoun etc a son service puisque c'est lui qui à fais la demande, dans cette logique il se serait tue et aurait juste fais avec ce que dieu lui dis.

et penser qu'un prophète est un homme qui obéit et exécute sans contestation c'est contredire alors l histoire du prophète jonas, qui lui s est retrouver dans le ventre d une baleine parce que justement en guise de punition, parce que il voulait pas accepter la mission de dieu et lui à tournés le dos, pourtant ce dernier des sa naissance était destiné prophète.

la requête dite dans le voyage nocturne n à rien de blasphèmatoire, elle montre simplement à quel point dieu est miséricordieux, dieu est à l écoute, dieu test, dieu expose des exemples bien précis pour démontrer de manière concrète sa notion de grandeur.
 
Nous devons restez tolerant Rabzouz,cela ne sert a rien de devenir conformiste,respectons la difference en defendant nos points de vue tout simplement,ce n'est pas en frustrant nos frere coraniste que nous allons nous comprendre et surtout nous respecter et toléré.J'espere que vous ne prendrez pas mal ma remarque Rabzouz car sachez que je vous apprecie beaucoup.Salam Aleykoum
salam,

ça c'est des belles paroles, ça c'est le reflet de l islam. si j aurais pas vu les caractères en gras, j aurais jamais pu penser quelle émanait de vous.

une nouvelle résolution prise récemment? pourtant ce n est pas encore le nouvel an. :D

bonne continuation à vous. :cool:
 
Nous devons restez tolerant Rabzouz,cela ne sert a rien de devenir conformiste,respectons la difference en defendant nos points de vue tout simplement,ce n'est pas en frustrant nos frere coraniste que nous allons nous comprendre et surtout nous respecter et toléré.J'espere que vous ne prendrez pas mal ma remarque Rabzouz car sachez que je vous apprecie beaucoup.Salam Aleykoum


salam aleikoum

non je pren pas mal mais ca me fai rire ses gens font tout pour dire qu'il ny a que 3 priere et ils osent parler

wallah ils me fon trop rire
 
Nous devons restez tolerant Rabzouz,cela ne sert a rien de devenir conformiste,respectons la difference en defendant nos points de vue tout simplement,ce n'est pas en frustrant nos frere coraniste que nous allons nous comprendre et surtout nous respecter et toléré.J'espere que vous ne prendrez pas mal ma remarque Rabzouz car sachez que je vous apprecie beaucoup.Salam Aleykoum
la tolérance dans les règles de la chari'a seulement alors.

cela signifie qu'on ne peut pas appeler n'importe qui "mon frère",cela est propre au musulman pour appeler son frère musulman

ou alors ton "frère" vise frère en humanité et là,c'est déjà plus correct,je dis cela car il y a des choses qui font sortir de l'islam,et en fait parti,le fait de croire que le musulman n'a que 3prières à accomplir par jour.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Herbaman

(Coran, 17:1) :
"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, (a1) fit voyager (a2) Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, (b) afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant."

(Coran, 53:1-17) :
" Par l’étoile à son déclin! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. Que lui a enseigné celui à la force prodigieuse, doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], alors qu’il (a1) se trouvait à l’horizon supérieur. (a1) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. Il révéla (a2) à Son serviteur ce qu’Il révéla. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? Il l’a pourtant vu, (c) lors d’une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntahâ, près d’elle se trouve le jardin de Ma’wâ : au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait, la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu (b) certaines des grandes merveilles de son Seigneur."

(a1) : La vision se passe à l'horison supérieur,
(a2) : C'est le serviteur qui fait l'expérience,
(b) : Le but est de lui faire voire certaines des merveilles du Seigneur,
(c) : Muhammad avait déjà vu l'Archange qui lui révèle les enseignements de son Seigneur lors de sa descente à Hira, sous sa forme merveilleuse.

Celui à la force prodigieuse
Qui est "celui à la force prodigieuse" ? Gabriël, en hébreux "גַּבְרִיאֵל" ou en arabe "جبرائيل " signifie "Force de dieu". Le fait de désigner Gabriël avec son nom lors de l'ascension prêterait à confusion. Cela signifierait que Muhammad a vu la puissance de dieu, le fait donc de le nommer en tant que "celui doué d'une force phénoménale" a pour avantage d'éviter la confusion.

Masjid al-Aqsâ
Comparée à la mosquée de la Mecque et de Médine, la mosquée de Jérusalem est la plus éloignée.

Conclusions :
Le parrallélisme entre les deux passages est évident. C'est Muhammad qui se trouve près de l'horison supérieur, et qui observe en serviteurs les merveilles de Son Seigneur.Voila pour le voyage Nocturne,le hadith est sans doute exagéré avec Bouraq mais le voyage (sans doute inspiré en songe)est viridique.
 
Comme intermédiaire pour quoi ? pour contredire Son propre Commandement ??
Selon votre logique, Dieu ordonne quelque chose, puis "utilise" un prophète pour Se contredire Lui-même ?!

Quand Dieu ordonne quelque chose, un prophète s'exécute, il ne cherche pas à contredire Dieu et à marchander avec lui !


ce que tu comprend pas c est que c est Allah swt qui a voulu que ce soit comme ça, c est le destin. :love:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le hadith du "voyage nocturne et l'ascension" (israa & miraj) est un des plus célèbres hadiths, dans lequel les Musulmans trouvent l'origine de leurs 5 prières quotidiennes. Ce hadith se retrouve dans les recueils de Bukhari et Muslim.
Etudions attentivement ce que sous-entend ce texte :

1. Dieu ne saurait pas ce qui est bon pour Sa creation ?!

Lorsque Moïse dit "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription.", cela sous-entend que Dieu ne sait pas ce que peuvent supporter les êtres humains, Sa création !

Dieu est Sage et Juste, lorqu'Il ordonne des obligations aux croyants, Il sait forcément ce qu'ils pourront ou non supporter comme devoirs ! Prétendre le contraire est tout simplement un blasphème !

Dieu n'impose à quiconque que ce qu'il peut supporter. ...
Coran, 2:286

Moïse connaîtrait donc mieux la création de Dieu que Dieu Lui-même?! Et saurait que les êtres humains ne pourraient accomplir autant de prières ? Il serait donc supérieur à Dieu en cette connaissance ? Cela fait de Moïse un autre dieu, c'est tout simplement... du polythéisme !

2. Moïse aurait conseillé à Mohammad d'aller contester un ordre divin ?!

Lorsque Moïse apprend ce que Dieu a ordonné à Mohammad, il lui indique de retourner voir Dieu pour demander une réduction du nombre des prières. Depuis quand un prophète conseille-t-il à un autre d'aller contester un ordre divin ? Comment imaginer que le prophète Moïse ait pu conseiller au prophète Mohammad d'aller contester le commandement de Dieu ? Prétendre cela n'est rien d'autre qu'une diffamation envers Moïse.

3. Mohammad aurait osé aller discuter un ordre venant de Dieu ?!

Un prophète obéit aux ordres de son Seigneur. Par contre c'est le diable qui s'oppose aux commandements divins :

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception de Satan qui refusa et s'enfla d'orgueil, il faisait partie des incrédules.
Coran, 2:34

Les croyants, et à plus forte raison les prophètes, obéissent sans discuter aux ordres de Dieu. C'est Satan et les incrédules qui osent ne pas obéir.

Conclusion

En conclusion, tout dans ce hadith n'est que blasphèmes envers Dieu, envers Sa Sagesse et Sa Toute-Puissance, et diffamations envers les prophètes Mohammad et Moïse.

Que les Musulmans considèrent ce hadith comme authentique ("sahih") montre à quel point ils suivent aveuglément des hadiths sans y réfléchir la moindre seconde !

Que les recueils de hadiths de Bukhari et Muslim, considérés comme les plus "authentiques" par la majorité des Musulmans, contiennent ce hadith prouve à quel point ces recueils sont bons à jeter à la poubelle ! Comment croire à n'importe quel autre hadith de ces recueils quand on voit qu'un des plus célèbres contient autant de blasphèmes ?!

On va faire plus simple.

Le prophète n'a pas rejeté l'ordre d'Allah, il lui a simplement demander si Allah pouvait baisser le nombre de prière et Allah lui a accordé. A aucun moment il a dit a Allah qu'il ne ferait pas les prières et dans ce point la, il n'a en aucun cas rejeté l'ordre.

Avant de dire des conneries, étudie vraiment l'histoire.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@Herbaman

(Coran, 17:1) :
"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, (a1) fit voyager (a2) Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l’alentour, (b) afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant."

(Coran, 53:1-17) :
" Par l’étoile à son déclin! Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur, et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. Que lui a enseigné celui à la force prodigieuse, doué de sagacité; c’est alors qu’il se montra sous sa forme réelle [angélique], alors qu’il (a1) se trouvait à l’horizon supérieur. (a1) Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d’arc, ou plus près encore. Il révéla (a2) à Son serviteur ce qu’Il révéla. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. Lui contestez-vous donc ce qu’il voit? Il l’a pourtant vu, (c) lors d’une autre descente, près de la Sidrat-ul-Muntahâ, près d’elle se trouve le jardin de Ma’wâ : au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait, la vue n’a nullement dévié ni outrepassé la mesure. Il a bien vu (b) certaines des grandes merveilles de son Seigneur."

(a1) : La vision se passe à l'horison supérieur,
(a2) : C'est le serviteur qui fait l'expérience,
(b) : Le but est de lui faire voire certaines des merveilles du Seigneur,
(c) : Muhammad avait déjà vu l'Archange qui lui révèle les enseignements de son Seigneur lors de sa descente à Hira, sous sa forme merveilleuse.

Celui à la force prodigieuse
Qui est "celui à la force prodigieuse" ? Gabriël, en hébreux "גַּבְרִיאֵל" ou en arabe "جبرائيل " signifie "Force de dieu". Le fait de désigner Gabriël avec son nom lors de l'ascension prêterait à confusion. Cela signifierait que Muhammad a vu la puissance de dieu, le fait donc de le nommer en tant que "celui doué d'une force phénoménale" a pour avantage d'éviter la confusion.

Masjid al-Aqsâ
Comparée à la mosquée de la Mecque et de Médine, la mosquée de Jérusalem est la plus éloignée.

Conclusions :
Le parrallélisme entre les deux passages est évident. C'est Muhammad qui se trouve près de l'horison supérieur, et qui observe en serviteurs les merveilles de Son Seigneur.Voila pour le voyage Nocturne,le hadith est sans doute exagéré avec Bouraq mais le voyage (sans doute inspiré en songe)est viridique.

Salam,

je ne suis pas d'accord avec ce point. Allah a bien fait voyagé le prophète (saws) en une nuit, c'est même dit dans la première ligne que tu as posté ce qui laisse supposé qu'il n'a pas pu voyagé avec un animal que l'on connait
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Le hadith du "voyage nocturne et l'ascension" (israa & miraj) est un des plus célèbres hadiths, dans lequel les Musulmans trouvent l'origine de leurs 5 prières quotidiennes. Ce hadith se retrouve dans les recueils de Bukhari et Muslim.
Etudions attentivement ce que sous-entend ce texte :

1. Dieu ne saurait pas ce qui est bon pour Sa creation ?!

Lorsque Moïse dit "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription.", cela sous-entend que Dieu ne sait pas ce que peuvent supporter les êtres humains, Sa création !

Dieu est Sage et Juste, lorqu'Il ordonne des obligations aux croyants, Il sait forcément ce qu'ils pourront ou non supporter comme devoirs ! Prétendre le contraire est tout simplement un blasphème !

Dieu n'impose à quiconque que ce qu'il peut supporter. ...
Coran, 2:286


2. Moïse aurait conseillé à Mohammad d'aller contester un ordre divin ?!

Lorsque Moïse apprend ce que Dieu a ordonné à Mohammad, il lui indique de retourner voir Dieu pour demander une réduction du nombre des prières. Depuis quand un prophète conseille-t-il à un autre d'aller contester un ordre divin ? Comment imaginer que le prophète Moïse ait pu conseiller au prophète Mohammad d'aller contester le commandement de Dieu ? Prétendre cela n'est rien d'autre qu'une diffamation envers Moïse.

3. Mohammad aurait osé aller discuter un ordre venant de Dieu ?!

Un prophète obéit aux ordres de son Seigneur. Par contre c'est le diable qui s'oppose aux commandements divins :

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception de Satan qui refusa et s'enfla d'orgueil, il faisait partie des incrédules.
Coran, 2:34

Les croyants, et à plus forte raison les prophètes, obéissent sans discuter aux ordres de Dieu. C'est Satan et les incrédules qui osent ne pas obéir.

Lorsqu'Abraham crut que Dieu lui ordonnait de sacrifier son fils Ismaël, il s'exécuta ; il ne discuta pas avec Dieu, et pourtant il aurait eu une très bonne raison de le faire ! Tuer son fils est bien plus important qu'un nombre de prières !

Prétendre que le prophète Mohammad serait retourné voir Dieu pour discuter de Son ordre, n'est qu'une diffamation envers Mohammad.

Conclusion

En conclusion, tout dans ce hadith n'est que blasphèmes envers Dieu, envers Sa Sagesse et Sa Toute-Puissance, et diffamations envers les prophètes Mohammad et Moïse.

Que les Musulmans considèrent ce hadith comme authentique ("sahih") montre à quel point ils suivent aveuglément des hadiths sans y réfléchir la moindre seconde !

Que les recueils de hadiths de Bukhari et Muslim, considérés comme les plus "authentiques" par la majorité des Musulmans, contiennent ce hadith prouve à quel point ces recueils sont bons à jeter à la poubelle ! Comment croire à n'importe quel autre hadith de ces recueils quand on voit qu'un des plus célèbres contient autant de blasphèmes ?!

2 points à ajouter :

Fais- tu la salat? Si c'est non, tu es mal placé pour parler.

Si oui, combien par jour?

Quelqu'un qui aime Allah peut en faire 80, ça ne lui poserait pas de problèmes alors que si tu chipote pour en faire que 1 ou 2, c'est qu'au final, tu prétends aimé Allah alors que ce n'est peut etre pas forcement le cas
 
Salam'alaikoum

D une part il faut voir la sagesse derriere chaque chose et non l ambiguïté.
Je vois là plutot une proximité entre des messagers et le Seigneur à qui Ils demandent tout à tout de baisser le nombre de prière Carle hadith n est pas complet arrivé au nombre de 5 Muhammad salaLlahou 'alayhi wa salam eu honte d aller demander à Allah swt de baisser encore.
J y vois un Seigneur qui connait parfaitement ses créatures et un Seigneur qui a voulu que l on sache que l on connaisse notre faiblesse que jamais nous n'aurions pu atteindre ce nombre de priere car déjà même 5 peula font.
J y vois aucune rébellion et pour sur quAllah sait mieux l état de Ses créatures que Moïse...

"frappé ton bâton et voilà que la mer s ouvrit en deux" pourquoi frapper avec son bâton alors qu il suffisait à Allah swt d ouvrir la mer? C est un sabab tout simplement pour nous exprimer et nous démontrer la sagesse dAllah qui est bien au dessus de notre esprit humain.

Puis tu parles d un prophète à qui Allah a parlé directement sans intermédiaire soit Moussa j y trouve un rapprochement n oublions pas ils sont les alliés d Allah et pour certains les amis intimes dAllah si un ami ne peut pas s exprimer sur une chose dont Allah connaissait déjà l issue et comparer ça à l ordre quAllah a donné à Ibliss c incomparable Ibliss a désobéit et s est enflé d orgeuil contrairement aux alliés qui expriment une requete
 
Carle hadith n est pas complet arrivé au nombre de 5 Muhammad salaLlahou 'alayhi wa salam eu honte d aller demander à Allah swt de baisser encore.
Salam

Les temps de la salat se trouvaient déjà dans le Coran et les musulmans avant l'ascension priaient déjà deux rakats pour chaque salat. Je pense que quand Allah décrète un ordre personne ne peux venir le contester. Or, dans le hadith on voit que le Prophète aurait marchandé pour faire baisser le nombre sur le conseil de Moïse se trouvant au 6ème Ciel. Et voilà donc une navette qui s'est établie pour "convaincre" Allah que les 50 salats par jours auraient été insupportables pour les croyants, comme si Allah ignorait ce détail.

Ibn Abbas (P.A .a) dit : Les cinq prières sont citées dans le Coran. - Où, lui a-t-on dit ? – Allah le Très Haut a dit : Glorifiez Allah donc, soir ce sont les prières du maghrib et d’isha et matin c’est la prière du fadjr et dans l’après midi c’est la prière d’asr et et au milieu de la journée c’est la prière de zuhr ». C’est également ce que disent d’autres exégètes tels qu’ad-Dhahhak et Said ibn Djoubayr.
 
Les hommes ont innové quelque peu la religion après la mort du Messager. Par exemple d'après un hadith le Messager priait après l'Asr alors que dans l'enseignement classique il est interdit d'effectuer des prières surérogatoires entre l'Asr et le Maghreb. Le Tarawih était effectué par le Messager chez lui et non pas à la mosquée afin de ne pas charger les croyants. De nos jours les musulmans font le Tarawih à la mosquée en groupe.
 
Le hadith du "voyage nocturne et l'ascension" (israa & miraj) est un des plus célèbres hadiths, dans lequel les Musulmans trouvent l'origine de leurs 5 prières quotidiennes. Ce hadith se retrouve dans les recueils de Bukhari et Muslim.
Etudions attentivement ce que sous-entend ce texte :


Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception de Satan qui refusa et s'enfla d'orgueil, il faisait partie des incrédules.
Coran, 2:34
pourquoi c'est écrit 4 fois ?
2.34
7.12
15.33
38.74

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

s'il est crée de feu, l'enfer ne lui fera pas de mal.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Salam,

17:1 سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلًا مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الْأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur, de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant

172 وَآتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ أَلَّا تَتَّخِذُوا مِن دُونِي وَكِيلًا
ET Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël: «Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi»


20:77 وَلَقَدْ أَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى أَنْ أَسْرِ بِعِبَادِي فَاضْرِبْ لَهُمْ طَرِيقًا فِي الْبَحْرِ يَبَسًا لَّا تَخَافُ دَرَكًا وَلَا تَخْشَى
Nous révélâmes à Moïse: «Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer: sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur»

26:52 وَأَوْحَيْنَا إِلَى مُوسَى أَنْ أَسْرِ بِعِبَادِي إِنَّكُم مُّتَّبَعُونَ
Et Nous révélâmes à Moïse [ceci]: «Pars de nuit avec Mes serviteurs, car vous serez poursuivis»


28:30 فَلَمَّا أَتَاهَا نُودِيَ مِن شَاطِئِ الْوَادِ الْأَيْمَنِ فِي الْبُقْعَةِ الْمُبَارَكَةِ مِنَ الشَّجَرَةِ أَن يَا مُوسَى إِنِّي أَنَا اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans la place bénie, à partir de l'arbre: «O Moïse! C'est Moi Allah, le Seigneur de l'univers»

20:12 إِنِّي أَنَا رَبُّكَ فَاخْلَعْ نَعْلَيْكَ إِنَّكَ بِالْوَادِ الْمُقَدَّسِ طُوًى
Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée, Tuwâ


الله أعلم
 
Haut