Hadiths ou pas hadiths

et donc sois un minimum crédible

tu veux t'attaquer a l'islam o toi le pervers vient au moins avec les bonnes armes a savoir déjà sa propre langue...
Je suis crédible car l'ISLAM n'est pas une langue particulière du moment que le DIN d'Allah est universel. Noé était un prophète musulman (soumis à Allah) parlait-il l'arabe ?

Si tu penses que l'Islam doit être comme l'armée (la grande muette) alors gobe tout ce qu'on te raconte.

 
si le niveau 0 qui est donc le tiens permet de commenter la parole d'Allah sans aucune science et de déclarer faux la parole du messager alors je suis au niveau -20
Il faut nuancer et non pas dire la parole du Messager car tu n'en sais rien du fait qu'on lui a attribué des dires et des faits. La seule parole vraiment authentique du Messager tu la trouveras dans le Coran avec la formule DIS et cela 332 fois.
 
tu n'est pas aussi nuancer quand il s'agit de tourner en dérision les ahadiths
Si tu avais ne serait-ce qu'un peu de sens critique tu verrais que dans les hadiths il y a des choses qui posent problème. Personnellement cela ne me gêne pas du moment que le hadith comme celui cité ci haut concernant le diable qui urine j'en tiens pas compte du tout, car le Coran explique bien que c'est Allah qui prend les âmes et les rends quand Il veut.
 
Pourquoi ce que je dis là serait faux ? Je crois que tu n'as pas saisis que l'Islam est Universel et qu'Allah a envoyé des Messagers partout chez les peuples ayant leur propre langue et le dernier Message a été révélé au peuple arabe.
قال الله تعالى : وكذلك أوحينا إليك قرآنًا عربيًّا لتنذر أمّ القُرى ومن حولها

قال الله تعالى : إنا جعلناه قرآنًا عربيًّا لعلّكم تعقلون

قال الله تعالى : قرآنًا عربيًّا غير ذي عِوَجٍ لعلّهم يتّقون

قال الله تعالى : وإنّه لتنزيل ربّ العالمين نزل به الرّوح الأمين على قلبك لتكون من المنذرين بلسان عربي مبين
 
قال الله تعالى : وكذلك أوحينا إليك قرآنًا عربيًّا لتنذر أمّ القُرى ومن حولها

قال الله تعالى : إنا جعلناه قرآنًا عربيًّا لعلّكم تعقلون

قال الله تعالى : قرآنًا عربيًّا غير ذي عِوَجٍ لعلّهم يتّقون

قال الله تعالى : وإنّه لتنزيل ربّ العالمين نزل به الرّوح الأمين على قلبك لتكون من المنذرين بلسان عربي مبين
C'est tout à fait normal puisque le Message s'adresse à un peuple arabe parlant plusieurs dialectes arabes tout particulièrement celui des quraïchites. L'Islam est Universel et le Coran est non seulement le dernier châpitre mais aussi la conclusion. Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'ISLAM universel et l'Islam en tant que dernière révélation.
 
C'est tout à fait normal puisque le Message s'adresse à un peuple arabe parlant plusieurs dialectes arabes tout particulièrement celui des quraïchites. L'Islam est Universel et le Coran est non seulement le dernier châpitre mais aussi la conclusion. Il ne faut pas faire l'amalgame entre l'ISLAM universel et l'Islam en tant que dernière révélation.
si le type qui ta traduis le sens des versets approximatif du coran aurai été comme toi genre la langue arabe ca sert a rien , tu aurai fais comment ?
 
Haut