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Hadiths ou pas hadiths
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[QUOTE="tizniti, post: 17630689, member: 136727"] Dans un de ses livres, As-Sârim ul-Maslûl ‘alâ shâtim ir-rasûl (« à propos de la punition de celui qui insulte le prophète de l’islam »), Ibn Taymiyya rapporte une situation où un calife abbasside demande si un témoin connait un hadîth permettant de punir de mort une personne ayant insulté le prophète. Le calife étant l’émir des croyants il aurait pu de fait lui appliquer la même peine mais il avait besoin d’un exemple prophétique pour se faire. Le souci est que Ibn Taymiyya rapporte que le témoin fut payé 1.000 dinars or de l’époque (soit une fortune) et que le calife mit directement dans la bouche du témoin la réponse attendue. Cela l’arrangeait sûrement pour se débarrasser d’un opposant politique. Comme tout khalife qui se respecte, Il est forcément le successeur du prophète et prince des croyants. Donc, il est dans l'obligation de justifier toutes ses actions par des faits, gestes, dires et comportements du prophète. Si on ne trouve rien dans le Coran, les oulémas, fonctionnaires du khalife fabriquent un hadith. Abou Hourayra qui était le chargé des hadiths auprès du khalife mouâwiya a fait un travail de production de hadiths extraordinaire. Mais ce sont les Abbassides qui ont scellés l'affaire en decretant ce qu'est l'islam et ce qu'il n'est pas en présentant la sunna comme l'unique source qui explique le Coran, le complete et détaille ce qu'est l'islam. En Égypte par exemple, on dit Walle boukhari au lieu de Wallah. Sacralisé, divinisé et adulé, Boukhari est plus cité dans les prêches et les mosquées que le Coran. [/QUOTE]
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