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[QUOTE="cevino, post: 17653160, member: 340883"] [USER=401396]@Abdullahh[/USER] Je vais te redonner un autre exemple pour que tu comprennes mieux, après je passe à la suite. Pour le verset S2V98, je t'avais dit que Hamidullah n'avait pas traduit correctement car il avait utilisé "car" à la place de "Fa inna" alors que quand il est précédé d'une proposition "Fa inna" ne peut pas prendre le sens de "car", et d'ailleurs Hamidullah avait dû rajouter un texte entre parenthèses. Les arabophones, experts ou non, ont pris l'habitude d'interpréter "inna" comme voulant dire "Certes", uniquement, et quand ça n'a pas beaucoup de sens ils ne le traduisent pas. Comme ici: 4 : 149 إِن تُبْدُوا۟ خَيْرًا أَوْ تُخْفُوهُ أَوْ تَعْفُوا۟ عَن سُوٓءٍ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَفُوًّا قَدِيرًا [I]Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Dieu est Pardonneur et Omnipotent.[/I] Ici Hamidullah met trois petits points et traduit "fa" mais pas "inna", c'est pour ça qu'on a l'impression d'avoir un coran où les phrases ne sont pas finies. Or, ce verset nous précise que si nous faisons de bonnes actions pour les autres ou que nous pardonnons, alors AlLah en retour sera pardonneur pour nos mauvaises actions et nous donnera ce dont nous avons besoin. En réalité il aurait fallu écrire: [U]Si[/U] [I]vous faites du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal, Alors, [B]par conséquent \ en retour,[/B] AlLah[/I] [I][U]sera[/U] Pardonneur et Omnipotent.[/I] Tu vois il y a un lien entre les deux propositions, le "fa inna" n'est pas isolé. Si il est isolé alors oui, il faut l'interpréter comme :"alors certainement", ou "alors vraiment,..." [/QUOTE]
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