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[QUOTE="cevino, post: 17690836, member: 340883"] Salam [USER=395804]@Shikaaree[/USER] Prenons d’abord le verset 51 : […][B]إِذَا دُعُوٓاْ إِلَى ٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ لِيَحۡكُمَ بَيۡنَهُمۡ[/B] « [I]quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux [/I]» Dans cet exemple il est écrit « AlLah et son messager » mais lorsqu’il est écrit AlLah wa rassoul directement attaché on se trouve dans le cadre uniquement de la révélation. Contrairement à : [B]أَطِيعُواْ ٱللَّهَ وَأَطِيعُواْ ٱلرَّسُولَ[/B] «[I]Obéissez à Allah et obéissez au messager[/I] » où là on parle de l’obéissance au messager aussi comme chef de la communauté à qui on doit obéir. Il y a un verbe à l’impératif entre « AlLah wa » et « rassoul » ce qui en fait deux parties distinctes. Exemple : 4 :59 يأيها الذين ءامنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولى الأمر منكم فإن تنزعتم فى شىء فردوه إلى الله والرسول إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الـٔاخر ذلك خير وأحسن تأويلا « [I]Ô vous qui croyez, [B]vous obéirez à Dieu, et vous obéirez au messager, et aux responsables parmi vous[/B]. Si vous vous disputez sur le moindre sujet, vous en [B]référerez à Dieu et au messager[/B], si vous croyez vraiment en Dieu et au Jour Dernier. Ceci est meilleur pour vous et vous procure la meilleure solution[/I] » Ici la première partie demande d’obéir à AlLah bien sûr et [U][B]au messager et aux responsables [/B][/U][B]en tant que chefs de la communauté.[/B] Ensuite il est dit, s’ils ont des divergences de points de vue alors il faut en revenir à AlLah et son messager et [B]pas les responsables [/B]car là, en cas de divergences, il faut [B]revenir à la révélation[/B]. AlLah wa rassoul se traduit par AlLah « [I][U]par l’intermédiare »[/U][/I] du rassoul. Lorsque le rassoul n’est pas mentionné comme un intermédiaire, pour la révélation, alors AlLah nous dit : [B]أَن يَحِيفَ ٱللَّهُ عَلَيۡہِمۡ وَرَسُولُهُ [/B](50) « [I]ou craignent-ils qu’Allah les opprime (leur fasse du tord), ainsi que Son messager?[/I] » (Hafa veut plutôt dire « faire du tord que opprimer ») Il y a une séparation entre AlLah et le wa, ici c’est 3alayhim. Tout ça pour dire que pour : 9:99 وَمِنَ الأَعرابِ مَن يُؤمِنُ بِاللَّهِ وَاليَومِ الـٔاخِرِ [B][U]وَيَتَّخِذُ ما يُنفِقُ قُرُبٰتٍ عِندَ اللَّهِ وَصَلَوٰتِ الرَّسولِ[/U][/B] أَلا إِنَّها قُربَةٌ لَهُم سَيُدخِلُهُمُ اللَّهُ فى رَحمَتِهِ إِنَّ اللَّهَ غَفورٌ رَحيمٌ [I]"[…] [B][U]et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher de Dieu et afin de bénéficier des invocations du Messager[/U][/B]. […]." [/I][U](Traduction Hamidullah)[/U] Dans ce verset le « wa » prend le sens « d’intermédiaire » et la traduction donnerait : « [I]et prend ce qu'il dépense comme un rapprochement chez (défini par) AlLah [/I]par l’intermédiare des salats du rassoul ». Ici salat à le sens des prêches et c’est donc par les prêches du rassoul que le sujet sait que ce qu’il dépense (fi sabil AlLah) est une façon de se rapprocher (d’AlLah). Ça montre que صلوة c’est l’apprentissage des règles d’AlLah et الصَّلَاةَ la mise en pratique. Je vulgarise bien sûr. Je ne suis pas sûr d’être très clair car en ce moment je suis vraiment fatigué, du coup j’ai peur d’être un peu brouillon dans mes propos. [/QUOTE]
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