Hadiths sur les piercing interdits?

Salam aleikoum a tous,

Aprés avoir enlever les piercings que je portais anciennement,
j'ai conseiller une amie musulmane qui en porte de faire de même en l'informant d'une conférence d'un cheikh que j'avais visionner sur le net ou il disait que les piercings appart celui des oreilles et du nez étaient interdits.

Auriez vous des hadiths a me citer? Et que pensez vous des piercings?

Barak'Allahou fik
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je trouve qu'on n'est bien tel que notre Créateur nous as créer
c'est une mutilation du corps.
a part pour les oreilles.

Le piercing est interdit dans l'Islam. Voici quelques raisons de son interdiction à travers les hadith:

1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.

2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Question : Le piercing du nombril est-il autorisé pour la musulmane ?

Réponse : Bon nombre de oulémas contemporains (parmi les hanafites et les hambalites notamment) sont d'avis qu'il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel depuis l'époque de la Révélation, c'est à dire les oreilles.
1 Percer d'autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril...) n'est ainsi pas autorisé selon eux, étant donné que cela constitue une atteinte injustifiée à l'intégrité physique (s'apparentant ainsi à une sorte d'automutilation - mouthlah), ce qui, en soi, est condamné en Islam.
Par ailleurs, ces savants soulignent que le piercing des lèvres, du nombril etc. est une habitude qui est surtout présente chez des groupes d'individus qui véhiculent des valeurs opposés à l'Islam et qui adoptent des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane. Cet avis est notamment celui de Moufti Mouhammad Ibn Âdam Kawthari (Angleterre) et de Cheikh Ibn Djibrîn (Arabie Saoudite).


Certains pensent pour leur part qu'étant donné qu'il n'existe pas de texte qui interdise explicitement à la femme de se faire percer le nombril et d'y porter un anneau, cette pratique n'est pas harâm (strictement interdit), pour peu qu'il soit établi que cela n'entraîne aucun risque pour sa santé. C'est là l'opinion du Dr Muzammil Siddiqui (Etats-Unis / Consultant du site islamonline) et de Cheikh Ahmad Kutty (Canada / Autre consultant du site islamonline).


Cependant, il est essentiel de souligner que tous les oulémas s'accordent pour considérer qu'il est obligatoire à la femme de cacher son nombril du regard de n'importe quel homme (autre que l'époux). De même, selon les mâlékites, les châféïtes et une partie des hanafites, il n'est pas permis à la femme d'exposer son nombril en présence d'une femme non musulmane. A partir de là, même si on accepte d'envisager l'avis autorisant le piercing du nombril, celui-ci ne pourra en aucun cas être réalisé par une personne de sexe masculin, ni par une femme non musulmane selon bon nombre de savants.

...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
...

Reste maintenant la question de savoir si ce piercing peut être réalisé par une musulmane... A ce sujet, il faut savoir qu'il existe des divergences entre les oulémas concernant les limites de la 'awrah (partie du corps qu'il est nécessaire de dissimuler) entre femmes musulmanes:

*

Les oulémas des quatre écoles (hanafite, châféïte, mâlékite et hambalite) sont d'avis que la 'awrah dans ce cas est la partie comprise entre le nombril et les genoux: Selon eux, le nombril ne fait donc pas partie des parties qu'il est nécessaire à la femme de cacher en présence d'une autre musulmane... (Néanmoins, selon un avis rapporté de l'Imâm Ach Châféï (rahimahoullâh) -qui ne semble cependant pas faire autorité chez les châféïtes- le nombril est compris dans la 'awrah ?? Réf: "Al Madjmou'")


*

Certains savants soutiennent que la femme ne peut découvrir en présence d'une autre musulmane que son visage, sa tête, son cou, ses épaules, ses bras, ses pieds, ses mollets,... (c'est-à-dire les mêmes parties du corps qu'elle peut découvrir devant un proche parent, comme son fils, père ou son frère): Selon eux donc, il est interdit à la femme d'exposer son nombril à la vue d'une autre musulmane, sauf en cas de nécessité.

Sur cette question de la limite de la 'awrah, en considérant les arguments présentés par les deux groupes de oulémas, le second avis semble être celui qui présente le plus de précaution et qui respecte le plus les orientations et enseignements concernant le devoir de pudeur énoncés dans nos références premières. Wa Allâhou A'lam ! Suivant cette opinion, le piercing du nombril de la femme ne peut donc pas être réalisé non plus par une musulmane.

Il ne reste donc plus que deux possibilités pour la réalisation d'un tel piercing -si on admet bien entendu sa permission: Que la femme se la fasse elle-même, ou qu'elle le fasse faire par son époux.

Wa Allâhou A'lam !

Notes :

1- Et le nez, éventuellement, selon certains oulémas, pour la femme qui vit dans un endroit où le fait d'y porter une petite boucle est habituel et courant chez les musulmanes
 
c'est simple et clair ce genre de connerie est interdite pour des raisons de logique.le problème de cette musulmane,c'est qu'elle sait que s'est interdit mais veut un hadith qu'elle va interpréter à sa façon pour l'autoriser,une hypocrite de plus spotted
 
Dieu demande aussi d'agir avec raison et juste mesure.

Après il faut avouer que le perçage n'est pas un domaine fondamental d'un point de vue religieux.

dieu demande agir avec raison et juste mesure dans ses loi

une personne qui veut en mettre 1000 piercing nassocie pas dieu et ne fait pas de desordre sur tere en volant tuant ............

ele a agit avec raison puisque elles est pas dans en infraction dans la loi de dieu
et elles a agit en juste mesure puisque elle met le nombre de piercing qui lui chante

donc le piercing nest pas un domaine islamique du tout
c du domaine culturelle et personnelle
et ca c du domaine que lhomme doit respecter

c peut etr du domaine chiite ou sunnite qui en on fait une place dans leur religion mais en islam non
 

Naveen

VIB
dieu demande agir avec raison et juste mesure dans ses loi

une personne qui veut en mettre 1000 piercing nassocie pas dieu et ne fait pas de desordre sur tere en volant tuant ............

ele a agit avec raison puisque elles est pas dans en infraction dans la loi de dieu
et elles a agit en juste mesure puisque elle met le nombre de piercing qui lui chante

donc le piercing nest pas un domaine islamique du tout
c du domaine culturelle et personnelle
et ca c du domaine que lhomme doit respecter

c peut etr du domaine chiite ou sunnite qui en on fait une place dans leur religion mais en islam non

Mais est-ce qu'une personne qui met 1000 piercing respecte son corps qui lui a été offert par Dieu? Recouvrir son corps de parties métalliques n'a à mon sens rien de mesuré, c'est au contraire la recherche d'un extrême.

Alors bien évidemment que, à partir du moment où Dieu n'interdit pas une chose, ce n'est pas à l'homme de l'interdire. Mais chacun devrait faire à la logique et au bon sens pour éviter certaines dérives.

L'eau n'est pas haram mais à trop forte consommation on peut en mourir. Donc ce n'est pas tant de l'objet dont je parle, mais plutôt de l'attitude que l'on adopte avec certaines choses.

Et agir comme cela nous chante, ce n'est pas faire appel à sa raison. C'est agir de la meilleure manière même si celle-ci nous pose préjudice.
 
Salam,

Je sais pas quesl endroits sont concerné par les percings dont tu parle, et je ne sais pas tu es dans quelle tranche d'âge...

Mais les piercings ( au visage genre aracade, coin de la bouche, langue etc) pour une femme c'est surtout que c'est trés peu jolie....
ca manque de finesse, c'est limite vulgaire, je dirais meme que ca fais "sale" beurk beurk :eek:

et les piercings nombril et compagnie, ca passe si tu es une teenagers de moins de 18ans... mais passer 20ans ca fais limite ado retardée...

tout ca manque terriblement de classe je trouve...


Ah oui, c'est pas un avis "religieux" ce n'est que mon avis perso ...
Mais rien que pour ces raisons tu devrais meme plus te poser la question :D

(fin du tafsir selon simplement la... ^^)
 
Mais est-ce qu'une personne qui met 1000 piercing respecte son corps qui lui a été offert par Dieu? Recouvrir son corps de parties métalliques n'a à mon sens rien de mesuré, c'est au contraire la recherche d'un extrême.

c un jugement purement personnelle que tu donne et qui nest pas universelle chaque culture et chaque personne a sa vision des chose

pour dieu
les gens font se quil veulent tant quelles respectent ses loi
une personne qui met 1000 piercing pour etre beau ou belle et respecte les loi reveler na aucun probleme dieu le dit

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

les gens shabille pour etre beau se tatoo pour etre beau et je voit pas le probleme ase qui se perce pour se sentir beau
se qui me revolterai c des gens qui ferait des interdit et du desordre sur terre en volant tuant .....................


Alors bien évidemment que, à partir du moment où Dieu n'interdit pas une chose, ce n'est pas à l'homme de l'interdire. Mais chacun devrait faire à la logique et au bon sens pour éviter certaines dérives.

tu juge les gens selon ta culture et dieu a donner lislam c dire les loi a toutes sorte de culture et personne et il faut respecter les choix des gens tant que sa contredit pas les loi de dieu ca sappelle le droit et le droit sarrete quand les gen outrpace le droit de lautre
et le droit et determiner par les loi de dieu


donc je dirait le piercing nest pas interdit en islam c pas une affaire islamique mais bien une affaire sunnnite ou chiite
 
Allahi djazeek bi khayr pour vos réponses. Du coup moi même je ne suis plus sure de mon conseil car il est vrai il n'ai pas question de piercing dans le coran.

Mais dans ma logique c'est une musulmane sunnite elle doit donc suivre la sunna et si des hadith exprime clairement que le piercing est interdit (ou déconseillé) elle devrait alors les enlever.

Et pour répondre a Simplement la c'est un petit piercing au dessous de la levre et elle a 19ans.
 

molimo666

Bladinaute averti
Allahi djazeek bi khayr pour vos réponses. Du coup moi même je ne suis plus sure de mon conseil car il est vrai il n'ai pas question de piercing dans le coran.

Mais dans ma logique c'est une musulmane sunnite elle doit donc suivre la sunna et si des hadith exprime clairement que le piercing est interdit (ou déconseillé) elle devrait alors les enlever.

Et pour répondre a Simplement la c'est un petit piercing au dessous de la levre et elle a 19ans.


dans la secte sunnite , les filles sont autorisés de se percer les oreilles et le nez

car y a des hadiths qui prouvent que les femmes du prophéte etaient comme ca

mais en temps que musulman jte deconseillerai de dénaturer , et de percé ton corps pour faire porter du métal ....
 
Question : Le piercing du nombril est-il autorisé pour la musulmane ?

Réponse : Bon nombre de oulémas contemporains (parmi les hanafites et les hambalites notamment) sont d'avis qu'il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel depuis l'époque de la Révélation, c'est à dire les oreilles.
1 Percer d'autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril...) n'est ainsi pas autorisé selon eux, étant donné que cela constitue une atteinte injustifiée à l'intégrité physique (s'apparentant ainsi à une sorte d'automutilation - mouthlah), ce qui, en soi, est condamné en Islam.
Par ailleurs, ces savants soulignent que le piercing des lèvres, du nombril etc. est une habitude qui est surtout présente chez des groupes d'individus qui véhiculent des valeurs opposés à l'Islam et qui adoptent des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane. Cet avis est notamment celui de Moufti Mouhammad Ibn Âdam Kawthari (Angleterre) et de Cheikh Ibn Djibrîn (Arabie Saoudite).


Certains pensent pour leur part qu'étant donné qu'il n'existe pas de texte qui interdise explicitement à la femme de se faire percer le nombril et d'y porter un anneau, cette pratique n'est pas harâm (strictement interdit), pour peu qu'il soit établi que cela n'entraîne aucun risque pour sa santé. C'est là l'opinion du Dr Muzammil Siddiqui (Etats-Unis / Consultant du site islamonline) et de Cheikh Ahmad Kutty (Canada / Autre consultant du site islamonline).


Cependant, il est essentiel de souligner que tous les oulémas s'accordent pour considérer qu'il est obligatoire à la femme de cacher son nombril du regard de n'importe quel homme (autre que l'époux). De même, selon les mâlékites, les châféïtes et une partie des hanafites, il n'est pas permis à la femme d'exposer son nombril en présence d'une femme non musulmane. A partir de là, même si on accepte d'envisager l'avis autorisant le piercing du nombril, celui-ci ne pourra en aucun cas être réalisé par une personne de sexe masculin, ni par une femme non musulmane selon bon nombre de savants.

...
A salam aleykum
Puis-je avoir la référence de Cheikh Ibn Jibrin (Saudi Arabia) là où il aborde cette question ?
Baraka lahou lahoum
 
Haut