Hadopi : Free confirme l’envoi des mails ce lundi

Presse
Hadopi : Free confirme l’envoi des mails ce lundi



Dans un article des Echos paru ce jour, Xavier Niel confirme que Free enverra bien les e-mails de recommandation à ses abonnés, ce lundi (et non jeudi dernier comme initialement prévu). Il contestera toutefois bien la base légale du décret récemment publié.
« Nous allons commencer à envoyer des e-mails ce lundi. Nous contesterons ce nouveau décret, qui nous semble illégal », déclare Xavier Niel dans les colonnes des Echos.
Parfois accusé de profiter de l’occasion pour se faire de la publicité ou aguicher les pirates, Xavier Niel riposte : « Contrairement aux autres FAI, nous appliquerons strictement la loi, mais seulement la loi. Notre position n’était ni marketing ni financière. Nous n’avons pas gagné un abonné en refusant de collaborer au-delà de ce que nous imposent les textes et nos relations avec l’autorité indépendante qu’est la Hadopi sont constructives. Le piratage, c’est la négation de la propriété d’autrui. Les créateurs doivent être rémunérés pour leur travail ».
Ceci posé, le trublion n’hésite pas à faire savoir une fois de plus son désamour pour la loi en elle-même : pour lui, l’Hadopi est « une mauvaise loi qui ne résout rien, qui est très simplement contournable et qui ne tient pas compte de l’évolution de la forme que prend le piratage ». Il en appelle à plutôt à une « véritable concertation avec l’ensemble des acteurs, et non pas un simulacre de discussion comme cela s’est passé ».
La perspective d’une procédure en référé ayant été rejetée par Free, tout recours face au décret prendra désormais plusieurs mois avant d’aboutir. En attendant, l’opérateur sera bien obligé de poursuivre le dialogue avec la Haute autorité ; même si nous « n’avons pas eu d’échanges avec le ministère de la Culture sur l’indemnisation (du coût d’identification des adresses IP, ndlr), qui est de droit », regrette Xavier Niel.


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

les internautes Free n'ont plus qu'à opter pour une solution VPN ( voir la liste des fournisseurs VPN sur http://www.start-vpn.com/ )
Bref, j'espère que Free va conitnuer son combat contre cette loi et que ce n'est qu'une bataille de perdu !!!


http://www.freenews.fr/spip.php?article9178
 
Presse
Hadopi : 800 mails de recommandation auraient été envoyés

Ou beaucoup plus


Selon une information diffusée sur Facebook, quelques 800 mails d’avertissement auraient déjà été envoyés aux différents internautes accusés de téléchargement illicite, lors de la première vague d’envois du 1er octobre.
En l’absence de statistiques officielles, difficile d’évaluer l’ampleur des envois d’e-mails de recommandation par l’Hadopi. Ce manque de transparence ne devrait pas aller en s’arrangeant, malgré quelques initiatives indépendantes isolées comme Hadopi-Data.
Heureusement, PC INpact est parvenu à se faire une petite idée... sur le réseau social Facebook. Un album photo intitulé « les sénateurs visitent l’Hadopi », publié sur la page officielle du Sénat, distille quelques-unes des précieuses informations que l’Hadopi avait pourtant juré de ne jamais dévoiler.
On y trouve ainsi une image accompagnée de la légende suivante :
« Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la commission de protection des droits de l’Hadopi, a insisté sur la montée en charge du dispositif de riposte graduée. “Au premier octobre, près de 800 avertissements ont été envoyés via les fournisseurs d’accès”. »
Cette information pourrait toutefois être trompeuse ; s’agit-il du chiffre désignant l’ensemble de la première vague d’e-mails communiquée par la Haute autorité, ou uniquement ceux ayant réellement été envoyés au 1er octobre ?
Rappelons que seuls Bouygues Telecom et Numericable ont été en mesure de procéder à l’envoi des e-mails d’avertissement dès le 1er octobre. Orange et SFR ont, de leur côté, attendu le 4 octobre pour des raisons techniques, tandis que Free n’a procédé à l’envoi que tout récemment, après une période de résistance.
Dans le cas où les 800 e-mails ne tiendraient véritablement compte que des clients de BT et Numericable, le chiffre réel pourrait être bien plus élevé, d’autant plus lorsque l’on considère qu’il ne s’agit pas des FAI français les plus significatifs en termes de parc d’abonnés...
 
66 minutes : Hadopi, la chasse aux pirates (17.10.10)








L’industrie du cinéma a décidé de partir en guerre. Sa cible : les Français qui téléchargent illégalement des films. Chaque jour, 600 000 oeuvres sont ainsi piratées. Depuis le début du mois, avec l’entrée en vigueur de la loi Hadopi, les contrevenants commencent à recevoir des mails les menaçant de suspendre leur accès internet. Mais la traque va beaucoup plus loin, et les majors du cinéma sont en pointe dans ce combat. La lutte commence de façon très discrète dans les salles de projection. Le dispositif est-il efficace ? Que risquent les téléchargeurs ?

http://hotfile.com/dl/76632679/862ba...rates.mp4.html

Ou :

http://uploading.com/files/b38eb7ca/...2Bpirates.mp4/


66 minutes - Hadopi, la chasse au pirates on Vimeo

http://www.lemag-vip.com/television/...tissement.html
 
Haut