1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

La haine de l’autre s’apprend sur certains forums.à

Discussion dans 'Culture' créé par maidoc, 16 Décembre 2016.

LA HAINE DE L’AUTRE S’APPREND SUR CERTAINS FORUMS. Réflexion à propos des taquineries mesquines Psychologie ou anthropologie ? Oui, il y a des...

  1. maidoc

    maidoc

    Inscrit:
    19 Juillet 2002
    Messages:
    135
    Likes:
    14
    LA HAINE DE L’AUTRE S’APPREND SUR CERTAINS FORUMS.


    Réflexion à propos des taquineries mesquines


    Psychologie ou anthropologie ? Oui, il y a des énergumènes possessifs des tribunes sur certains forums. Juste pour leur plaisir, ils sont discourtois. Je ne parle pas du tout de ce forum-ci. Chacun y a sa place qu’il défend par ses avis ou ses productions. Ceux-là, ces quidams, hommes ou femmes, n’aiment pas les nouveaux venus ! C’est comme ça ! C’est le contraire du nôtre, depuis que je l’ai adapté. Je le sais hospitalier et courtois. Ailleurs, dès leurs premiers abords, les nouveaux sont vus de biais par des ténors comme s’ils y voient les pires étrangers : des envahisseurs malvenus ! Ils viennent comme des gêneurs à l’endroit de leurs idées, de leur quiétude établie. Leurs opinions, leurs plaisanteries de novices, sont comme celles des inopportuns ou pire, comme des étrangers, des Martiens. Ils menacent la Terre ! Leur terre, leur forum leur intimité, leur tranquillité, leurs petites ou grandes idées, voire leur identité. Alors, c’est la réaction grégaire qui fait fuir les parvenus et les illuminés. Et pourtant, étant libres de partager ou pas et de discuter éventuellement, ce n’est pas difficile de rester différents ou mieux, ouverts quant aux idées d’autrui et puis de demeurer courtois par culture et par civilité.


    Bizutage sur forum


    Au tout début du Net et depuis trois décades, il a y avait certains forums où les participants, les invités spontanés, nouveaux ou anciens, recevaient des mots désobligeants. Des critiques injurieuses ou aveugles qu’ils lisaient ou qu’ils percevaient avant de fuir. En guise de réponses d’énergumènes avérés, c’était la taloche ! Le choc des civilisations ! Le bizutage sur le forum, avec ses taquineries mesquines ou gauloises et ses séances de martyre ou de tourmente qui vous faisaient accepter ou refouler.


    Les plus pudiques et les respectueux d’eux-mêmes, trouvaient rarement des Webmasters omniprésents, pour refréner les ardeurs impudiques de ces matons du Web ! Bien sûr que depuis, une certaine morale a percé et une éthique a fait jour et pris le dessus dans certains cas que j’ai pu observer. Et signaler les points désagréables, permet dés lors, d’effacer la raclure, les mots qui font tâche, les hontes subies en sauvant si ce ne sont les débats, la respectabilité des forums en question.
     


  2. maidoc

    maidoc

    Inscrit:
    19 Juillet 2002
    Messages:
    135
    Likes:
    14
    La suite est ici , SVP
    *******************


    Séances de martyre et de tourmente.


    Il y a encore des gens qui partout prennent les forums pour les leurs et les sites comme des possessions. Une pension, une adresse, un autre chez soi, où ils font faire la loi. Et ça tourne à la chose plus que nationaliste, xénophobe et quasi communautaire. Le forum, malgré son ouverture, publique, je dirais mondialiste, tourne de par les tribuns à un tribunal identitaire. Un étal raciste sans frein, où il faut montrer patte blanche,ou au plus à regarder sans parler, acquiescer les pensums des administrés,applaudir avec la foule, le pouce dirigé vers le bas, ou déguerpir la queue entre les pattes.

    Ce qu’ils ne peuvent faire de visu,comme qui dirait, frontalement, d’homme à homme sur un champ de Mars, ou mieux de façon cartésiennes ou philosophique, je dirais civilisée, voire cultivée,ils le font alors en véritables terroristes et barbares ! Et ils l’osent,en plus blessants encore, dans ces nouveaux abattoirs publics, avec plus de témérité et une agressivité belliciste immonde! Ils sont chauds de l’effet de groupe, celui des comportements grégaires. Les stades connaissent les casseurs et les hooligans, ils sont pareils. Et la cohue gronde dans le caniveau.


    Un bain de haine pas si virtuel que ça


    La foule de leurs zélotes dociles et appropriés, galvanisés sur ces forums, les béni-oui-oui,prosélytes asservis, laissent faire les hérauts qui remplissent le cirque de huées et de prestige les gladiateurs ! Ils le font avec jactance et l’assument en Robins des bois et en Zorros ! Et ils se risquent et se surpassent avec passion, déchaînant des mots, à la fois provocateurs et excommunicateurs. Si ce n’est pas pire et ordurier. C’est leur récré, sur ces forums titrés, leurs réserves de fauves attitrés ! C’est plus que la cour, la rue, dont il faut chasser l’opportun, qui vient au mieux, jouer sur leur stade avec leurs balles ! Et ils vous chassent, le personnage aux idées qui ne sont pas les-leurs, qui les indispose, qui déstabilise leur assurance et leur statut de maîtres mafieux des forums pervertis. Aucune, complaisance ni politesse, dehors l’étranger ! La pègre fanatisée vous indexe. La peste empeste et vous affiche, ‘’wanted’’, vous êtes devenu dans ce cauchemar ludique et virtuel, l’énergumène à chasser et l’émigré, le mutant, à refouler. La haine de l’autre s’apprend sur les forums.


    Actuellement


    De nos jours, il y une amélioration relative du fait de la multiplicité des sites et des forums. Certains blogs et sites n’admettent carrément pas de bavardages, effaçant leurs forums antérieurs de leurs pages. D’autres blogs ont carrément été supprimés, disparus du Net , avec vos idées, vos articles et vos confidences.

    ET BIS REPETITA



    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/a-tous-les-tabagiques-du-monde-il-187494


    DR IDRISSI MY AHMED, LE 16 XII 2016
     


  3. lacerise

    lacerise VIB

    Inscrit:
    30 Septembre 2005
    Messages:
    18 861
    Likes:
    8 587
    la haine ça s'apprend/ se découvre/ se manifeste dès l'école maternelle
     
    Ebion et etre2en1 aiment ça.