En Haïti, un couple de Français, venu pour adopter, abattu par balles

C'est triste .
***
Un couple de Français originaires de l’Ardèche a été tué par balles, dimanche 24 novembre après-midi, dans la capitale haïtienne de Port-au-Prince, où ils venaient d’arriver pour une adoption.
Ces deux Français ont été abattus, a indiqué à l’AFP une responsable de l’ambassade de France à Port-au-Prince, sans apporter pour l’instant de précisions sur le lieu exact ou les circonstances du drame. Elle n’a pas non plus indiqué les motivations derrière ces meurtres, dans ce pays plongé dans une grave crise politique et sociale.
Visite de convivialité et violences de gangs
Le ministère français des Affaires étrangères a fait part, dans un communiqué, de “sa grande émotion” après le décès de “deux compatriotes en Haïti des suites d’une agression”, assurant que l’ambassade de France était “en contact avec les autorités locales pour que toute la lumière soit faite sur ce drame.” Selon deux sources concordantes, le couple était venu sur l’île “pour adopter”.
Le couple avait obtenu son premier agrément en 2013, renouvelé en 2018. Leur voyage était organisé dans le but d’une visite de convivialité, ils ne seraient pas repartis avec l’enfant”, a précisé à l’AFP le conseil départemental de l’Ardèche.
Haïti s’enfonce un peu plus chaque jour dans une grave crise sociale et politique. Les manifestations à répétition, souvent émaillées de violences, réclament depuis le mois d’août la démission du président Jovenel Moïse et la violence des gangs inquiète la société civile.
Un vol à main armée qui a mal tourné
Ce couple de Français se rendait pour la première fois en Haïti
le Huffington Post
 
Paix à leurs âmes et soutien à leurs familles face à ce drame personnel. Ces pauvres gens étaient là au mauvais endroit et au mauvais moment, sans doute visé car leur couleur de peau, leur habillement peut être aussi les faisaient passer pour des gens "riches" et donc des cibles faciles aux yeux de criminels crapuleux.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Allah i rhamhom

J'espère juste que ça ne va pas justifier une intervention militaire française quoi...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La situation est catastrophique en Haiti depuis le séisme
personne n'a aidé ce pays à se reconstruire et c'est le chaos depuis.

Comme c’est etonnant...des milliards que les ONG occidentales ont volés en plus d’avoir organisé du trafic d’être humain, prostitution, pédophilie et enlèvement d’enfants

Le constat, on arrête pas d’en parler, dès que des organisations, des armèes d’europe ou d’amerique du nord foule pied dans un pays pauvre ou faible militairement c’est systématiquement le chaos

Mais non apparement ils disent répandre la paix, la liberté et la démocratie :joueur:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
En tout cas j’évite de croire ce genre d’histoire surtout à haïti.
Allez savoir ce qu’ils faisaient la bas

C’est comme ces deux homosexuels qui ont été enlevés au Benin, ils faisaient du tourisme pédophile et si Macron s’est déplacé c’est pour ettouffer le scandale et venir en aide â ses « comparses »
 
En tout cas j’évite de croire ce genre d’histoire surtout à haïti.
Allez savoir ce qu’ils faisaient la bas

C’est comme ces deux homosexuels qui ont été enlevés au Benin, ils faisaient du tourisme pédophile et si Macron s’est déplacé c’est pour ettouffer le scandale et venir en aide â ses « comparses »
Encore un de tes delires pour les otages au Benin?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La situation est catastrophique en Haiti depuis le séisme
personne n'a aidé ce pays à se reconstruire et c'est le chaos depuis.
Beaucoup d'argent a été récolté et des projets ont été menés, mais certains ont été inadéquats. Et la situation déjà catastrophique déjà avant le séisme...
 
Comme c’est etonnant...des milliards que les ONG occidentales ont volés en plus d’avoir organisé du trafic d’être humain, prostitution, pédophilie et enlèvement d’enfants

Le constat, on arrête pas d’en parler, dès que des organisations, des armèes d’europe ou d’amerique du nord foule pied dans un pays pauvre ou faible militairement c’est systématiquement le chaos

Mais non apparement ils disent répandre la paix, la liberté et la démocratie :joueur:


Question tu es déjà allée en Haïti ?


Une amie à aidée gratos pendant 20 ans ...voici ce qu'elle en retient.

On ferait mieux de fermer la porte cela coûterait moins chèro.
On dispatch la population au USA,Canada, Europe, et on laisse la nature reprendre ses droits.une sorte de réserve naturelle post industriel.
Elle n'a pas tord, le premier pays libre d'Amérique, n'a plus un arbre, c'est un désert, on ne peut plus parler de corruption c'est autre chose comme un film de fin du monde. Chaque gamine de moins de 13 ans est violée .par le père les frères, cousins voisins, la dérision sociétale à son paroxysme.
Les meurtres et viols ne sont plus des meurtres et viol comme tu le conçois, on est dans une autre dimension.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est épouvantable ce que tu écris, @Phosphenes

donc le pays est en absolue déréliction, un territoire sans foi ni loi, plus d'autorité, plus de droit ?
 
c'est épouvantable ce que tu écris, @Phosphenes

donc le pays est en absolue déréliction, un territoire sans foi ni loi, plus d'autorité, plus de droit ?
Je te raconte juste ce que j'entends depuis des années d'une amie altruiste mais réaliste.
Ce pays est en lambeau , dictature,cyclone,déforestation,etc etc tous les ingrédients.
Ce n'est pas un truc passager mais de longues dates.
Tristounet même moi j'ai du mal en me relisant.
 
Je te raconte juste ce que j'entends depuis des années d'une amie altruiste mais réaliste.
Ce pays est en lambeau , dictature,cyclone,déforestation,etc etc tous les ingrédients.
Ce n'est pas un truc passager mais de longues dates.
Tristounet même moi j'ai du mal en me relisant.
Le constat est vrai à travers les yeux d un occidental voir d un marocain
C est un beau pays et fih nass mlah
C est un état failli grâce au ricains et aussi aux millions de francs or jusqu' en 1945 en dédommagement suite à sa libération par Toussaint Louverture
 
Haut