Ces trois jeunes Haïtiens ont trouvé une alternative au plastique : ils fabriquent des pailles en bambou
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pourquoi ridicule ?
il faut lutter contre la pollution et donner un gagne pain aux jeunes
l'hotelière vent des dizaines de ces pailles aux touristes qui les ramènent chez eux comme souvenir de Haiti.
c'est un cadeau hygiénique, écologique et naturel, pourquoi pals ?
T en retard d'une guerre Drianke.... les paillent en papier 'écolo' sont légions depuis quelques années... le problème avec les paillent en bambou ça va être les microbes...Ces trois jeunes Haïtiens ont trouvé une alternative au plastique : ils fabriquent des pailles en bambou
T en retard d'une guerre Drianke.... les paillent en papier 'écolo' sont légions depuis quelques années... le problème avec les paillent en bambou ça va être les microbes...
les pailles font des ravages terribles justement.
Tu as peut être vu les vidés des animaux marins qui les avalent ou ont le nez bouché par des pailles
c'est assez poignant
c'est pourquoi les pailles doivent prochainement être interdites en France et en EUrope
Haïti ou pas ça existe depuis un baille...Bah non c'est à Haïti donc info récente...
Oui je parle du Maroc.. entre Restinga et Bades@alicemoitronkil : quelle tristesse la description que tu fais de cette côte (côte nord du Maroc ? où si tu peux donner un lieu plus précis?)
j'adore regarder les poissons sous la mer, mais ca devient de plus en plus difficile de trouver un lieu où les coraux et la vie marine ne sont pas abimés.
On est allés sur une île presque déserte en Thailande, mais où accostaient pas mal de bateaux avec touristes pour le snorkeling et la plongée.
3 ans après, plastique partout sur la plage, sacs plastiques au fond de l'eau, coraux blanchis, il n'y a plus que des sergent major comme poissons, tous les petits Nemos sont partis...
Pareil sur la Mer Rouge en dessous en Hurghada, il faut aller de plus en plus loin pour trouver des poissons...
Haïti ou pas ça existe depuis un baille...
Oui je parle du Maroc.. entre Restinga et Bades
il y a 4 ou 5 ans on est aller plonger vers Oualidia, en sortant à gauche tu roule 30 minutes il y a une fosse à requins marteau c assez impressionnant mais je ne snorkle pas, sauf pour m'amuser... Bouteille entre 15/20 metres et exceptionnellement 30 mais c fini tout ça... ça fait maintenant 3 ans que je n'ai pas plongé parce que ça m'angoisse. C quand même dangeureux.
Snorkler comme en Mer Rouge ou aux Caraïbes... Au Maroc ça n'existe pas... maintenant si c pour barboter avec les gamins, tu prend n'importe quel falaise en Med et tu t'amuses un peu...Tiens voilà hier dans le nord avant prendre la route pour Marbella...je n'en reviens pas de voir toute cette faune marine disparue.
au Maroc je n'ai jamais trouvé d'endroit où snorkler (s'il y en a, dis le moi ?)
sinon ailleurs dans le monde oui nous faisons du snorkeling mais les sites se détériorent à vitesse grand V, d'une année sur l'autre on le voit, c'est catastrophique.
Ouai, mais déjà le monde n'en a rien à cirer de Haïti... regarde l'état dans lequel ils sont... alors de là a se concentrer sur les pailles en papier.... j'aurais cru qu'ils avaient d'autres priorités... Mais bon les haïtiens.. c'est pas eux qui ont inventé la poudre à canon....Peut être mais l'info concerne Haïti et ne me casse pas la tête![]()
Ouai, mais déjà le monde n'en a rien à cirer de Haïti... regarde l'état dans lequel ils sont... alors de là a se concentrer sur les pailles en papier.... j'aurais cru qu'ils avaient d'autres priorités... Mais bon les haïtiens.. c'est pas eux qui ont inventé la poudre à canon....