HAJ - Montréal/Casa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam Bladinautes,

J'aimerai partir INCHALLAH au HAJ. Ma question est la suivante :

- Étant résidant du Canada est-ce-que je peux appliquer à la lotterie (9our9a) du Haj

à Casablanca?.

Connaissez-vous un marocain ou une marocaine qui a déja fait ça ?.

Je souhaite y aller à partir de Casa car je partirai avec mes parents inchallah.

Salam Bladinautes,

- Étant résidant du Canada est-ce-que je peux appliquer à la lotterie (9our9a) du Haj

à Casablanca?.

Je souhaite y aller à partir de Casa car je partirai avec mes parents inchallah.

Oublie le Maroc. Je connais des gens qui participent a la lotterie depuis 5 ans sans succes. C'est plus facile de partir direct du Canada et ca coute le meme prix.

Salam Bladinautes,

à Casablanca?.

une solution c'est que tu prend ton package a montreal et tu y inclus un passage a casa pour 1 semaine ou w/e! moyenement une petite somme, toute les agances offre ce service, tu peux meme comparer entre les packages pour que tu sois dans le meme hotel que tes parent!

Oublie le Maroc. Je connais des gens qui participent a la lotterie depuis 5 ans sans succes. C'est plus facile de partir direct du Canada et ca coute le meme prix.

- Pour la lotterie je suis d'accord avec toi. Il faut être très chanceux pour l'avoir du premier
coup.

- Pour le prix je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je m'explique :

,Un membre de ma famille est parti au HAJ avec la lotterie (9our9a de Mou9ata3a) il a payé

SEULEMENT : 30 000 DH (TOUT INCLUS).

- Ce matin j'ai contacté l'agence AMRO à Montréal (West-Island). Le prix pour un hôtel

5 étoiles à la mecque C'est 8 300 $ (Incluant les taxes)

On va convertir maintenant :

8 300 $ * (8,6) = 71380

La différence est : 71 381 - 30 000 = 41380 (C'est de la belle argent comme disent les

québécois).

- Pour la lotterie je suis d'accord avec toi. Il faut être très chanceux pour l'avoir du premier
coup.

,Un membre de ma famille est parti au HAJ avec la lotterie (9our9a de Mou9ata3a) il a payé

- Ce matin j'ai contacté l'agence AMRO à Montréal (West-Island). Le prix pour un hôtel

8 300 $ * (8,6) = 71380

La différence est : 71 381 - 30 000 = 41380 (C'est de la belle argent comme disent les

québécois).

Il faut comparer les pommes avec des pommes. Tu penses sérieusement que les gens qui partent avec la mou9ata3a logent dans des hotels 5 etoiles? Ils les mettent dans un quartier appele 3azizia a quelques kilometres du haram. Pour un package Hajj 5 etoiles au Maroc c'est 80,000 DHS minimum. La plupart des gens prennent des packages entre 50,000 et 60,000 DHS avec agence de voyage qui te donne un hotel 3 ou 4 etoiles.

Il faut comparer les pommes avec des pommes. Tu penses sérieusement que les gens qui partent avec la mou9ata3a logent dans des hotels 5 etoiles? Ils les mettent dans un quartier appele 3azizia a quelques kilometres du haram. Pour un package Hajj 5 etoiles au Maroc c'est 80,000 DHS minimum. La plupart des gens prennent des packages entre 50,000 et 60,000 DHS avec agence de voyage qui te donne un hotel 3 ou 4 etoiles.

- Je suis d'accord avec toi.

J'ai contacté maitenaant l'agence Safaa. Leur packages varient entre 5 500 $ et 6 600 $.

Celui à 6 600 $ est tout près du HARAM.

En tout cas j'espère que ALLAH me permettra de réaliser ce projet le plutôt possible

INCHALLAH

حجاً مبروراً ، وسعياً مشكوراً ، وذنباً مغفوراً ، وعوداً حميداً

coup.

8 300 $ * (8,6) = 71380

québécois).

A 30000DHS on te depose dans des dortoirs insalubres a 5-10KM du Haram, pour les personnes agees c'est tres penible!
Ne compares pas les prix Canada/Maroc meme pour les memes packages car geographiquement le Maroc est plus proche du KSA donc tu paies plus pour le transport anyway.

Allah ytakebbal.

- Je suis d'accord avec toi.

J'ai contacté maitenaant l'agence Safaa. Leur packages varient entre 5 500 $ et 6 600 $.

Celui à 6 600 $ est tout près du HARAM.

En tout cas j'espère que ALLAH me permettra de réaliser ce projet le plutôt possible

INCHALLAH
NCHALLAH je te le souhaite de tout coeur et avec tes parents en plus MASHALLAH

Entre les mains des Saouds, le pèlerinage est devenu plus un business qu'autre chose.
C'est la deuxième source de devise après le pétrole pour l'Arabie Saoudite.

Il suffit de voir le projet de rénovation de la Mecque, on dirait Las Vegas....:oh:
C'est quoi la prochaine étape ? Un hologramme géant avec des versets du Coran projetés dans le ciel ? :confus:

De toutes façons, le pèlerinage n'avait jamais été prévu pour 1.5 milliards de musulman. Il faudra à un moment autorisé le pèlerinage tout au long de l'année..

Entre les mains des Saouds, le pèlerinage est devenu plus un business qu'autre chose.
C'est la deuxième source de devise après le pétrole pour l'Arabie Saoudite.

Il suffit de voir le projet de rénovation de la Mecque, on dirait Las Vegas....:oh:
C'est quoi la prochaine étape ? Un hologramme géant avec des versets du Coran projetés dans le ciel ? :confus:

De toutes façons, le pèlerinage n'avait jamais été prévu pour 1.5 milliards de musulman. Il faudra à un moment autorisé le pèlerinage tout au long de l'année..

C'est une fatwa ca? C'est vrai que c'est un business pour certains mais le commerce a toujours existe durant la saison du hajj même a l’époque de khilafat.

C'est une fatwa ca? C'est vrai que c'est un business pour certains mais le commerce a toujours existe durant la saison du hajj même a l’époque de khilafat.

Non mais avec l'augmentation continue du nombre de fidèles et l'émergence d'une classe moyenne dans beaucoup de pays musulman, il va y avoir de gros problèmes de logistique.

Il faut savoir qu'à l'époque du prophète, la population mondiale était de 250 à 400 millions. Même à l'apogée du caliphat, il y avit juste quelques dizaines de millions de musulmans...

Salam Bladinautes,

à Casablanca?.

Bonjour,

Oui tu peux, il suffit de t'inscrire dans ta préfecture... Ils faut mettre ton nom et ceux de tes parents dans la même enveloppe...
Mais c'est trop tard pour partir au Haj de cette année, tu participeras pour l'année prochaine inchallah.

Lah iyesser...

Retour