Hajib la mascotte de l'obscénité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rouhayma
  • Date de début Date de début
allabibou bil 'icharati yaf8amou,

Mon bled c'est la région de Berkane tu va pas non plus revenir me dire que c'est le nord du Maroc,

Siri diri chi chanson dyal Cha99ara ça va te calmer w nssayni 3afak

Cha99ara est un grand artiste de la musique andalouse mashaAllah

Mais moi jmen de toi tu te prend pour le nombril de bladi, ici je discute avec tout le monde et je ne faisais que te repondre point barre.

Berkane, ville de l'oriental, ville du Maroc et bientôt ville touristique.

Géographie
Ville se situant au Nord-Est du Maroc, Bekane se trouve entre les villes de Oujda (60km) et de Nador (80km)et béneficie de plusiurs sites:
Les montagnes des Béni Snassen au sud, avec des sites classées et la mer au nord avec la plage considérée comme la plus belle du Maroc qui est celle de Saîdia

Donc Berken est bien au Nord ;)

Dis moi où c'est dit que c'est le Nord,

tu as réecris ce que j'ai mis bcp plus haut,

c'est la mer qui est au Nord de Berkane,

Sincèrement b9iti fiyya,

Allah yakhod bik w yeltaf bina

:cool:

y'a rien à comprendre ..juste qu'il te faudra une révision de la carte de ton pays;)

Ah bon

alors voici ce que j'ai trouvé:

Berkane est une ville marocaine se situant dans la région de l'Oriental,au nord-est du Maroc. La ville tire son nom du saint patron de la ville Sidi Ahmed Aberkane. En amazigh Aberkane veux dire « noir ».

La population est constituée majoritairement d'amazigh zénètes Les Beni-Snassen ainsi que, plus récemment, de populations venues du Rif voisin et du reste du Maroc (Sidi Kacem, Taza, sud marocain).

Les habitants s'expriment en arabe darija marocain et amazigh snassni.

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkane

Y a bien écrit Nord Est??? Donc elle est bien au Nord.

Je ne savait pas que berken était au Sud autant pour moi.

Ah bon

alors voici ce que j'ai trouvé:

Berkane est une ville marocaine se situant dans la région de l'Oriental,au nord-est du Maroc. La ville tire son nom du saint patron de la ville Sidi Ahmed Aberkane. En amazigh Aberkane veux dire « noir ».

La population est constituée majoritairement d'amazigh zénètes Les Beni-Snassen ainsi que, plus récemment, de populations venues du Rif voisin et du reste du Maroc (Sidi Kacem, Taza, sud marocain).

Les habitants s'expriment en arabe darija marocain et amazigh snassni.

source http://fr.wikipedia.org/wiki/Berkane

Y a bien écrit Nord Est??? Donc elle est bien au Nord.

Je ne savait pas que berken était au Sud autant pour moi.

bghiti tayri lme3za o safi :D

le nord-est et pas le nord...c pas à moi à qui tu vas apprendre la gégraphie du maroc ;)

Autrement il n'a pas le monopole de la vulgarité, fallait voir les vieilles chansons de stars genre Zahouania, Khaled, Zahouani en Rai; qq noms de la chanson dites populaires mais allah yeltaf bina w safi

ok..berkane situe au nord à coté de tanger ..et pas loin de marrakech..t'es heureuse mnt??:D

Je n'ai pas dit que berken était à côté de tanger j'ai simplement dit que c'est au nord point.

Si quelqu'un me demande où se trouve Goulmim au Maroc je dis au sud si on me demande où se trouve Berken je dis au nord je vais pas préciser est ou ouest c'est au nord point.

Pareil quand on me demande tanger c'est où je dis au Nord après si faut préciser je dit nord ouest.

Oui elle dépend de la nature et qualité du téléspectateur, encore faut il une bonne éducation nationale pour ne pas céder aussi vite à cette propagande, mais bon tout cela est voulu et on ne me dira pas le contraire.

La France en est un bon exemple avec une islamophobie galopante depuis les 11/09
Voulu, certainement oui… Et pas uniquement par la classe dirigeante ;)

Quand on asphyxie le peuple avec les tabous et la liste abusive des interdits, tôt ou tard, on arrive à la situation actuelle.

L’extrémisme religieux est une arme satanique qui asphyxie ses adeptes et les pousse, consciemment ou inconsciemment, à rejeter les valeurs, les normes, et les pratiques de la religion et inverser ses symboles. Quand on asphyxie les êtres humains avec les tabous et la liste abusive des interdits, on donne naissance à une explosion cérébrale chez ces personnes asphyxiées par l’extrémisme religieux qui va machinalement générer une révolte sociale qui se traduira par la phobie des sources de l’extrémisme religieux et la recherche de l’inversion des symboles de la culture extrémiste et leur substitution par une culture libertine qui autorise tout ce qui a été interdit par la culture extrémiste (alcool, fornication, *******, drogues, satanisme, etc.).

Quant à l’islamophobie des décideurs de la politique européenne, elle est tout à fait normale… Pour ces décideurs, l’islam = le wahhabisme et c’est tout à fait normal qu’ils utilisent leurs médias pour alarmer les membres de leur société d’une montée de ces wahhabites qui se proclament les musulmans authentiques… Même ici au Maroc et presque partout au monde arabo-musulman, tu trouveras que nombreux sont les musulmans qui souffrent d’une phobie de la montée au pouvoir de ces wahhabites qui voient le haram partout et qui privent le citoyen d’une grande partie de ses droits.

je pensais pas que berkane était au dessus de Ouezzane(ma ville bien aimée) au niveau latitude :-D

elle est vraiment très au Nord cette ville :-D
ok comme tu le veux toi aussi:langue:
Je n'ai pas dit que berken était à côté de tanger j'ai simplement dit que c'est au nord point.

Si quelqu'un me demande où se trouve Goulmim au Maroc je dis au sud si on me demande où se trouve Berken je dis au nord je vais pas préciser est ou ouest c'est au nord point.

Pareil quand on me demande tanger c'est où je dis au Nord après si faut préciser je dit nord ouest.

ok..

sur ce bonne soirée ..je vais aller faire dodo:langue:

elle n'a pas tord kadi, berkane est bien au nord-est
que ça soit l'est, l'ouest, ça reste le nord du maroc!

maintenant on revient au sujet merci. !!

BarakAllahoufik enfin une qui comprend même si c'est très simple à comprendre soubhanAllah.

T'as vu tout ce chipotage pour un ouest ou un est zaama.

comme tu dis sujet clos lool

En fait c'est simple, et les remarques dans les interventions le démontrent. Dans la musique populaire des régions des plaines côtières du Maroc, il existe une tradition de chansons grivoises pour pimenter les mariages, les fêtes....condamner cela est absurde, car d'abord c'est quelque chose de traditionnel et d'historique, et ça existe aussi dans toutes les cultures populaires du monde...
[Q

La perversion ne peut jamais être tradition, la perversion est une mutation négative, elle est Condamnable de ce fait même....même à vous accorder l'appellation "tradition" je reviens vous dire que TRADITION n'est pas Destin... donc peut changer... cette tâche nous incombe à vous à moi aux autres....

Ces visions suspectes encourageant l'attentat à la pudeur, à dessein car cela nourrit l'avidité de la perversité de beaucoup d'entre nous, refusant de classer ces débordements de meours comme infraction contre les personnes: ça s'appelle fourvoyer l'opinion publique au profit des intérêts.

Lattentat à la pudeur n'est pas simplement l'atteinte à l'intégrité sexuelle d'une personne , c'est bien tout acte contraire aux moeurs commis sur une personne sans le consentement de celle-ci... écoutez la radio, regardez la télé et vous êtes obligé de subir cela...que me proposez vous comme solution = m'isoler... le moindre petit act d'une vie quotidienne banale comme regarder la télé le soir devient source d'agression à la population illetrée...

... après l'on s'étonne pourquoi les tableaux de viols et d'inceste au Maroc sont extrêmes?

ce genre d'attitude fait que même les projets de loi sur la protection pénale des mineurs avortent, c'est très grave!

Hajib et ses semblables attisent les outrages publics aux moeurs, leur seule présence établie l'infraction...nous ne pouvons pas les accepter comme une fatalité, Ils doivent changer , faut-il chanter "les organes sexuels" pour avoir un public?

A nos enfants nous devons insuffler la notion du correct et de l'incorrect, qu'ils puissent faire la différence, qu'ils échappenet au flou, comme nos parents l'ont fait pour nous,les gens qui se cramponnent au Correct ne se perdent jamais, mais dans le déni du vécu nous seront tous engloûtis...

Berkane, ville de l'oriental, ville du Maroc et bientôt ville touristique.

Géographie
Ville se situant au Nord-Est du Maroc, Bekane se trouve entre les villes de Oujda (60km) et de Nador (80km)et béneficie de plusiurs sites:
Les montagnes des Béni Snassen au sud, avec des sites classées et la mer au nord avec la plage considérée comme la plus belle du Maroc qui est celle de Saîdia

Donc Berken est bien au Nord ;)

oui effectivement cette ville est bien au Nord du maroc, comme khmissat et khnifra, qui sont aussi au Nord, juste a cote de Martil .

si non pour le sujet, je ne connais pas cette personne, mais bon, ce genre de chanson est faite pour les Bars, pour se rendre compte, il faut juste voir la gueule de ceux et celles qui les chantent, et les prostituées qui dansent avec .

et c'est pour ça que les mariages dans les villes du nord du maroc, sont d'un ennui mortel (Tanger, tetouan...)....il m'est arrivé de ne plus savoir, est ce que je suis invité à un mariage ou un enterrement :D si c'est pour ressembler à ça, merci, je préfére la dépravation du 3roubi:D jayin n3aziw!!!!

YouTube- ‫26 يونيو 2009 قاعة المركز الإسباني N° 12‬‎

Je vois pas le rapport de poster cet vidéo, sinon , c'est de montrer les lacunes dans ton bagage culturel.
D'abord, la vidéo c'était pas dans un mariage mais plutôt une soiré Andalous-Gharnaté à la mémoire de grandissime Ahmed lewkili qui se tient tout les mois de juillet à Tanger, et les personnes âgés que tu vois sur la vidéo, ce ne sont que les musiciens d'el marhoum lewkili, qui sont en retraite depuis des années et qui n'ont pas hésité à retrousser leurs manches pour l'occasion, sinon l'orchestre est actuellement dirigée par le jeune talentueux Hatim lewkili .
Et ça ne m'étonne pas si tu t'ennuies avec cette musique,il faut la comprendre et la connaitre, et pour ça , il faut avoir un gout raffiné et de la culture, les bouhaboujes n'ont qu'à s'abstenir.
La musique que tu as essayé de dénigrer c'est de l'art, Quant à la musique dont tu fais éloge , franchement c'est de kk.

Je dédie les deux morceaux à tous les amateurs de l'Andaloussi qui se respectent.

YouTube- ‫26 يونيو 2009 قاعة المركز الإسباني N° 4‬‎

YouTube- ‫26 يونيو 2009 قاعة المركز الإسباني N° 2‬‎

Je vois pas le rapport de poster cet vidéo, sinon , c'est de montrer les lacunes dans ton bagage culturel.
D'abord, la vidéo c'était pas dans un mariage mais plutôt une soiré Andalous-Gharnaté à la mémoire de grandissime Ahmed lewkili qui se tient tout les mois de juillet à Tanger, et les personnes âgés que tu vois sur la vidéo, ce ne sont que les musiciens d'el marhoum lewkili, qui sont en retraite depuis des années et qui n'ont pas hésité à retrousser leurs manches pour l'occasion, sinon l'orchestre est actuellement dirigée par le jeune talentueux Hatim lewkili .
Et ça ne m'étonne pas si tu t'ennuies avec cette musique,il faut la comprendre et la connaitre, et pour ça , il faut avoir un gout raffiné et de la culture, les bouhaboujes n'ont qu'à s'abstenir.
La musique que tu as essayé de dénigrer c'est de l'art, Quant à la musique dont tu fais éloge , franchement c'est de kk.

Je dédie les deux morceaux à tous les amateurs de l'Andaloussi qui se respectent.

Al Andalussi fait partie du patrimoine marocain, tout comme le cha3bi !! Ce n'est incompatible d'aimer les deux ! Et aimer soussi, reggada, rouicha, oum kelthoum et latifa ra2fat !

C'est ça la richesse du maroc ;)

Oui elle dépend de la nature et qualité du téléspectateur, encore faut il une bonne éducation nationale pour ne pas céder aussi vite à cette propagande, mais bon tout cela est voulu et on ne me dira pas le contraire.

La France en est un bon exemple avec une islamophobie galopante depuis les 11/09

Vrai Corbier.

La mesquinerie des médias vise la population des illetrés, les enfants, les personnes dont la foi n'est pas inébranlable, incapables de se défendre et de réagir positivent à ces situations ubuesques, faciles à manipuler à transformer en bandes d'excités, surtout si derrière beaucoup soutiennent que c'est notre "culture"...
la surabondance de ces pratiques est bon signe qd même , comme on dit : lorsqu'on commet un abus de pouvoir c'est que l'on a perdu le pouvoir...

oum kalthoum est marocaine? ::

anyway, j'aime pas les hommes qui chantent comme chikhates ::

Non, mais elle fait partie de l'imaginaire marocain !! J'adore me promener dans les médinas du Maroc, avec la voix d'oum kelthoum qui s'échappe des échoppes !!!!

Sinon, allah ir7am Bouchaib Bidaoui !! Un artiste accompli qui était parfois obligé de jouer des rôles de femmes, faute de… femmes sur les planches. Mais juste commédien, il chantait aussi de manière formidable et d'une voix efféminée !

Lol oum khaltoum, richesse du Maroc, de pire en pire

Tu n'a jamais dû vivre au Maroc pour comprendre ce que représente Oum Kelthoum pour les marocains ;)

L'enfance de la majorité des marocains a été bercée par des chanteurs marocains, mais également par d'autres arabes, et à leur tête l'astre de l'orient ;)

Tu n'a jamais dû vivre au Maroc pour comprendre ce que représente Oum Kelthoum pour les marocains ;)

L'enfance de la majorité des marocains a été bercée par des chanteurs marocains, mais également par d'autres arabes, et à leur tête l'astre de l'orient ;)

Ce n' est parce que elle représente beaucoup pour les marocains que ça fait d' elle une richesse du Maroc

Retour