Hakim ziyech est (enfin) de retour chez les lions de l'atlas

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Son retour est un symbole à plus d'un titre. D'abord, Hakim Ziyech est convoqué pour le match contre les Pays-Bas, pays dont il possède également la nationalité. C'est aussi un symbole car les querelles avec l'entraîneur Hervé Renard semblent aujourd'hui faire partie du passé.
Sa non convocation pour la Coupe d'Afrique des Nations avait fait couler beaucoup d'encre et Ziyech avait déclaré qu'il ne reviendrait pas avec l'équipe du Maroc tant qu'elle est entraînée par le sélectionneur français. D'ailleurs, (...)

- Sport / Hakim Ziyech, Lions de l'Atlas, Hervé Renard

Hakim Ziyech est (enfin) de retour chez les Lions de l'Atlas
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Ca a été annoncé aujourd hui, comment tu savais ? Sinon, Renard aurait pu s'expliquer avec le bonhomme avant de mettre son nom sur la liste, quelle manque de delicatesse :claque:
Puis comme ça, on aurait évité ce bad buzz inutile.

Renard est ...un renard :D

Il a voulu jeter "la patate chaude" à Ziyech espérant (et obtenant) un refus du joueur, de façon à dire : "Vous voyez, moi j'ai fait mon travail, c'est Ziyech qui veut pas"

Sinon, l'informatio a paru sur Radio Mars, il y a quelques temps.
 

sevet

VIB
Renard est ...un renard :D

Il a voulu jeter "la patate chaude" à Ziyech espérant (et obtenant) un refus du joueur, de façon à dire : "Vous voyez, moi j'ai fait mon travail, c'est Ziyech qui veut pas"

Sinon, l'informatio a paru sur Radio Mars, il y a quelques temps.
Exact, tu as sûrement raison...

La presse hollandaise en avait également parlé et pis au lendemain de la finale ratée de l'Ajax , Ziyech a clairement déclaré qu'il partait en vacance.
Il se dit que le match contre les Pays-Bas n'est pas une date FIFA et donc il ne risque rien. En revanche, s'il ne vient pas pour le match contre le Cameroun, en cas de plainte de la fédération marocaine, il encourt plusieurs matchs de suspension avec son club...
On va voir si sa fierté est plus grande que son amour pour le football. Perso, je le comprends, Renard a été malhonnete avec lui.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Exact, tu as sûrement raison...

Il se dit que le match contre les Pays-Bas n'est pas une date FIFA et donc il ne risque rien. En revanche, s'il ne vient pas pour le match contre le Cameroun, en cas de plainte de la fédération marocaine, il encourt plusieurs matchs de suspension avec son club...
On va voir si sa fierté est plus grande que son amour pour le football. Perso, je le comprends, Renard a été malhonnete avec lui.

C'est évident, même si je n'apprécie pas l'entêtement de ziyech, je n'oublie pas qu'il a été injustement écartement en évoquant en prime son comportement alors qu'il suffisait de dire qu'il ne s'intégrait pas dans son schéma tactique : la double peine quoi.
 

sevet

VIB
Renard est ...un renard :D

Il a voulu jeter "la patate chaude" à Ziyech espérant (et obtenant) un refus du joueur, de façon à dire : "Vous voyez, moi j'ai fait mon travail, c'est Ziyech qui veut pas"

Sinon, l'informatio a paru sur Radio Mars, il y a quelques temps.
On s'est demandé : pourquoi ne pas éviter ce bad buzz inutile ?? On vient d'avoir la véritable raison, Renard est en train de négocier avec l'ASSE... Pas cool mais bon, bon vent.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est mauvais signe, lorsqu'il y a un démenti :p
De tout façon, ce serait très stupide, ce club est au fond du trou.

Tu sais qu'au cours du match contre la Hollande à Agadir, le public n'a pas cessé de scander le nom de Ziyech.

ça a agacé ...Dirar qui a fait un bras d'honneur au public en fin de parti .
 

sevet

VIB
Tu sais qu'au cours du match contre la Hollande à Agadir, le public n'a pas cessé de scander le nom de Ziyech.

ça a agacé ...Dirar qui a fait un bras d'honneur au public en fin de parti .
Ha Ha oui j'ai vu, j'ai entendu les vulgarités de Dirar et Belhanda. Je ne savais pas qu'ils parlaient un darija aussi fluide :p
D'ailleurs, Belhanda s'est fait massacré par la presse française et néerlandaise : https://www.lequipe.fr/Football/Act...e-de-younes-belhanda-face-aux-pays-bas/806453
 
Haut