Faire le halal, à 15 ans

Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..
 
@Zyneibou,
qu en pense tes parents les parents de celui que tu veux épouser?
c'est plus c'est avis là qu'il faut que tu prennes en compte nous on peut rien pour toi
de mon avis personnel pourquoi tu veux faire un hlel pour jouer à touche pipi avec la conscience tranquille??
tu es jeune je pense que tu devrais avoir d'autre priorité que de faire un hlel
et en tout logique un hlel va avec un acte de mariage donc un mariage civil
 
Wa 3aleykoumou s-salâm wa rahmatollahi wa barakâtouhou !

Tu es beaucoup trop jeune petite soeur.

Le mariage est un engagement sérieux pris devant Dieu et qui est censé durer toute la vie. Or à notre époque où le sens des responsabilités tend à se perdre et où tout est de courte durée, il est périlleux de se marier sans bien se connaître soi-même et sans avoir un minimum d'expérience de vie.

N'oublie pas que la précipitation amène son lot de problèmes...et parfois irréversibles alors réfléchis-bien parce qu'après c'est trop tard.

Termine tes études, puis trouve un travail, apprends à comprendre la vie, l'Homme et le monde et poursuis ton apprentissage de la religion en parallèle.

Tu as largement de quoi t'occuper jusqu'à tes 30 ans au moins. ;)
 
Wa 3aleykoumou s-salâm wa rahmatollahi wa barakâtouhou !

Tu es beaucoup trop jeune petite soeur.

Le mariage est un engagement sérieux pris devant Dieu et qui est censé durer toute la vie. Or à notre époque où le sens des responsabilités tend à se perdre et où tout est de courte durée, il est périlleux de se marier sans bien se connaître soi-même et sans avoir un minimum d'expérience de vie.

N'oublie pas que la précipitation amène son lot de problèmes...et parfois irréversible alors réfléchis-bien parce qu'après c'est trop tard.

Termine tes études, puis trouve un travail, apprends à comprendre la vie, l'Homme et le monde et poursuis ton apprentissage de la religion en parallèle.

Tu a largement de quoi t'occuper jusqu'à tes 30 ans au moins. ;)
J'ai dit la même chose que toi, en moins bien :p!
 
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..



Wa a3layki essalam ya oukhtah Zynab khass ghir """ou"""""

A 15 ans j'avoue que tu es ds les normes
El halal (le licite) est exigé ds tous les domaines
Et ta sage decision n 'est que louable

Felicitation pour vous
 
Assalamou Aleykoum wa ramatoullah mes frere et mes soeurs
Voila, mon problème c'est que je suis une fille de 15ans reconvertie, mais je sort avec un garcons depuis près de un an. Nous sommes vraiment tres attachées l'un de l'autre et pour ne pas trop nous sentir dans le hram je voulais savoir s'il etait possible que je fasse le hlel avec lui et que (par exemple, si Allah le veux) que nous nous marions 3ans apres a la mairie ..
Je vouslais aussi savoir si c'etait possible quelle en sont les condition..
Merci d'avannce pour vos reponses..
oui tu peux, voici les conditions :
- autorisation du tuteur s'il est musulman,
- consentement mutuel
- dote qui peut être symbolique
- deux témoins musulmans

si on t'en empêche fait le haram comme tout le monde, Allah sait que tu avais l'intention de bien faire mais qu'on ne t'a pas laissé.
 
Bonjour,

15 ans, c'est beaucoup trop jeune pour se marier ! même, au Maroc, ils ont fini par revoir l'âge légal du mariage (pourtant c'est un pays musulman)!
D'une part, tes hormones te jouent des tours, car tu es en pleine adolescence !!! Pour ma part, je trouve que 15 c'est déjà jeune pour avoir des rapports sexuels, alors pour faire le halal !!! Le halal effectivement est censé faire partie du mariage, tu es trop jeunes pour cela !!! On ne fait pas le halal parce qu'on veut coucher avec son copain, vu l'âge que tu as, tu risques d'en faire beaucoup !
Et puis, avant de te renseigner sur le la possibilité de faire le Halal, est-ce que tu t'es renseignée sur l'acte sexuel en lui-même, les mst, les moyens de contraceptions etc ......
De plus, si je peux te donner un conseil, concentre toi sur tes études ( l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans en France), ça t'aidera certainement à contenir tes pulsions !
 
Bonjour,

15 ans, c'est beaucoup trop jeune pour se marier ! même, au Maroc, ils ont fini par revoir l'âge légal du mariage (pourtant c'est un pays musulman)!
D'une part, tes hormones te jouent des tours, car tu es en pleine adolescence !!! Pour ma part, je trouve que 15 c'est déjà jeune pour avoir des rapports sexuels, alors pour faire le halal !!! Le halal effectivement est censé faire partie du mariage, tu es trop jeunes pour cela !!! On ne fait pas le halal parce qu'on veut coucher avec son copain, vu l'âge que tu as, tu risques d'en faire beaucoup !
Et puis, avant de te renseigner sur le la possibilité de faire le Halal, est-ce que tu t'es renseignée sur l'acte sexuel en lui-même, les mst, les moyens de contraceptions etc ......
De plus, si je peux te donner un conseil, concentre toi sur tes études ( l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans en France), ça t'aidera certainement à contenir tes pulsions !
et c'etait pas la seule règle issue de l'islam qu'on devait revoir.
 
je connais des filles qui se sont marié à l'age de 15/16 ans .
la plupart ont fini par divorcer :p
mais elles étaient marié à des hommes bien plus âgés.
les seules que je connais qui se sont mariées mineures ce sont les grands mères marocaine qui se sont mariées plus jeunes que ça (j'en connais beaucoup qui se sont mariées à 9 ans, 10 ans, 11 ans ...) et pourtant elles le sont restées.
vous bloquez sur le mariage alors que le mariage n'est qu'un symbole. le sujet c'est plutôt est ce qu'elle doit avoir le droit de coucher en étant mineure et avec un garçon qui l'est aussi ?
 
Bon quelques petites questions pour l'assemblée générale :D

Aviez vous une certaine envie pour le sexe opposé a l'âge de 15 ans ?

Que pensez vous des petites collégiennes qui se font sauter a 13 ans sans être mariées bien sur ?

Pensez vous que si elle sent qu'elle a besoin de se marier et qu'elle le fait elle ait le même statut que celle qui cède avant le mariage ?

Ps : le mariage peut importe l'âge est une obligation si la personne a peur de tomber dans la fornication
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bon quelques petites questions pour l'assemblée générale :D
Aviez vous une certaine envie pour le sexe opposé a l'âge de 15 ans ?
Que pensez vous des petites collégiennes qui se font sauter a 13 ans sans être mariées bien sur ?

à 13 ans, elles sont looooooooooooooove ... elles font l'amour, pas se font "sauter" !! C'est quoi ce langage Najiya ??? :D
 
à 13 ans, elles sont looooooooooooooove ... elles font l'amour, pas se font "sauter" !! C'est quoi ce langage Najiya ??? :D

Excuse moi mama :timide: tu as raison je fais des bêtises !

Je t'assure que c'est ce qu'il se passe. Je connais des cas autours de moi wAllahou lmousta'an.
En réalité je suis bien contente que cette sœur se marie !
 
les seules que je connais qui se sont mariées mineures ce sont les grands mères marocaine qui se sont mariées plus jeunes que ça (j'en connais beaucoup qui se sont mariées à 9 ans, 10 ans, 11 ans ...) et pourtant elles le sont restées.
vous bloquez sur le mariage alors que le mariage n'est qu'un symbole. le sujet c'est plutôt est ce qu'elle doit avoir le droit de coucher en étant mineure et avec un garçon qui l'est aussi ?

ça à mon avis ça peut passer!
ces filles se sont marié avec des homme de 32 à 36 ans alors t'imagines??
toutes des filles qui vivent au Maroc et qui se sont marié avec des hommes vivant en France ou italie! :p
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Excuse moi mama :timide: tu as raison je fais des bêtises !
Je t'assure que c'est ce qu'il se passe. Je connais des cas autours de moi wAllahou lmousta'an.
En réalité je suis bien contente que cette sœur se marie !

Je sais que ça existe .... maintenant d'où vient le "problème" ... de l'enfant ou des parents ?
 
Je sais que ça existe .... maintenant d'où vient le "problème" ... de l'enfant ou des parents ?

Des parents bien sur ... Tout ceci vient de l'éducation et la majorité des petites filles en France sortent avec des petits garçons ou entretiennent une certaine relation.

Ces problèmes proviennent de la mixité des écoles ...

Je suis prête a me faire lapider :D
 
Non ça ne fait pas peur, c'est le plus cadeau au monde :love:

Si l'on impliquait un peu plus l'enfant dans sa propre vie depuis tout petit, peut être qu'à 13 ans, 15 ans, il ne chercherait pas à se marier ;)

Bien sur que c'est un énorme cadeau ça fait peur dans le sens où après avoir vu certaines choses on a peur que ça nous tombe dessus qu'Allah préserve nos enfants de la turpitude.
 
Haut