Halal et casher

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu des chrétiens égorgent leur viande comme les juifs ....exactement la même chose que les musulmans...le principal est qu'ils n'égorgent pas au nom de boudha ou au nom des ancêtres...
Il n'y a pas de rituel de mis à mort d'animaux chez les chrétiens.... dans le casher et le halal, il y a un rituel. Pour le halal il faut égorger... un coup de guillotine, même si ça vide le sang ne le rend pas halal...
 
A

AncienMembre

Non connecté

A ma connaissance et suivant cet article, la viande abatue rituellement casher est également hallal vu que l'abattage est fait en tranchant d'un seul coup de couteau les artères et l'oesophage.

par contre il me semble que la viande abattue dans les abattoirs généraux en France ne l'est pas car les animaux recoivent une balle dans la tête.

Enfin, je dirais que "casher" ou "hallal" ne s'applique qu'à la viande, tout ce qui est fruit, légumes, poissons, n'a pas besoin d'être estampillé.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
A ma connaissance et suivant cet article, la viande abatue rituellement casher est également hallal vu que l'abattage est fait en tranchant d'un seul coup de couteau les artères et l'oesophage.
si je prend mon fusil et que je tire une biche et qu'elle succombe du premier coup est que ça viande est halal ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@insouciants: je pense que la biche tirée au fusil n'est pas hallal car elle doit être égorgée vivante et tuée de cette façon.
il faut donc l'attraper et ensuite l'égorger en disant bismillah.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a la certification AVS mais il y a aussi ACHAHADA qui font du très bon boulot
je connais une personne qui fait rien de halal dans sa vis, elle sacrifier des bêtes pour AVS, quant il y avais des réunion elle prier, mais le reste de l'année, elle fessais pas dans le halal ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants: je pense que la biche tirée au fusil n'est pas hallal car elle doit être égorgée vivante et tuée de cette façon.
il faut donc l'attraper et ensuite l'égorger en disant bismillah.
pourtant elle est halal !

c'est comme la pèche, on va pas égorger les poisson, ni les escargots ou les sauterelle ( oui c'est halal de manger des sauterelles :sournois: )

c'est comme le faite qu'un prédateur vient dans ta ferme, et attaque un mouton l'éventre et que la tu arrive et tu fait fuir le dit prédateur, ton mouton ( ou vache ) est dans état critique, tu l'égorge en proposent Bismi Allāhi, elle est halal a manger !

les gens pense a tord, que pour être viande halal a manger, elle doit être, tranchant d'un seul coup de couteau les artères et l'oesophage.

il y a très peu de gens qui savent trancher d'un seul coup de couteaux, le plus souvent c'est des allée retour :(

donc la question que l'on devrais se poser, est ce que le fait de tuer un bœuf, d'un coup de fusil en proposent Bismi Allāhi, sa viande est 'elle haram ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le fait de pouvoir manger la viande des ahlou al kitab quand ils égorgent leur viande comme les juifs ou les musulmans ne t'autorisent pas à manger leurs porcs m'enfin!!! les interdits sont les mêmes rien ne change...je ne mange pas toute les viandes de ma famille chrétienne seulement celles qu'ils égorgent à la maison comme les poulets de ferme par exemple....
ah bon quand tu tue un porc tu l'égorges?? le saigner ne le rend pas halal...
 
Le fait de pouvoir manger la viande des ahlou al kitab quand ils égorgent leur viande comme les juifs ou les musulmans ne t'autorisent pas à manger leurs porcs m'enfin!!! les interdits sont les mêmes rien ne change...je ne mange pas toute les viandes de ma famille chrétienne seulement celles qu'ils égorgent à la maison comme les poulets de ferme par exemple....
ne soit pas stupide!... je parle de porc uniquement dans la manière de les tuer ! les poulets ils leurs tordent le cou, les ovins et bovins sont électrocutés ensuite saigné... rien à voir avec les rituels musulman ou juif !


C'est ça le halal ou le casher?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
oui je sait, mais c'est ta penser profonde que je connais pas ?

pourrais tu développer un peu plus pour éclairer ma petite lanterne stp
Il est question de nourriture en général (ta3ama) dans le verset auquel il est fait allusion de sa licéité pour les musulmans. Pour la viande c'est plus spécifique, on ne mange pas (entre autres) ce sur quoi un autre nom qu'Allah a été invoqué.
Allah et Yahvë ou Dieu, ce n'est pas vraiment pareil, les croyances ne sont pas les mêmes.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il est question de nourriture en général (ta3ama) dans le verset auquel il est fait allusion de sa licéité pour les musulmans. Pour la viande c'est plus spécifique, on ne mange pas (entre autres) ce sur quoi un autre nom qu'Allah a été invoqué.
Allah et Yahvë ou Dieu, ce n'est pas vraiment pareil, les croyances ne sont pas les mêmes.
pourtant les chrétien du Liban, disent Bismi Allāhi en égorgent les bêtes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je te parle de ceux qui égorgent m'enfin....au Sénégal, en Guinée Bissau on égorge toutes les bêtes ...y'a pas de cou tordu ou d'électrocution...je ne te parle de viande en boucherie moi....

ne soit pas stupide!... je parle de porc uniquement dans la manière de les tuer ! les poulets ils leurs tordent le cou, les ovins et bovins sont électrocutés ensuite saigné... rien à voir avec les rituels musulman ou juif !


C'est ça le halal ou le casher?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La viande des Gens du Livre.

Il y a Idjma’ (consensus d’opinion) de la Oummah sur le fait qu’il est autorisé aux musulmans de consommer de la viande égorgée par les » Gens du Livre « .

Cette autorisation est citée de façon explicite dans le Qour’aane (Sourate 5 / Verset 5) :

« Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants « .

Pour ce qui est maintenant de savoir si les chrétiens et les juifs de nous jours peuvent encore être considérés comme des » Gens du Livre « , en sachant que certaines de leurs croyances sont en totale incompatibilité avec l’Unicité de Dieu, les savants nous apprennent qu’une étude superficielle du Qour’aane suffit pour arriver à la conclusion que l’appellation de « Gens du Livre » peut être accordée à n’importe quel juif ou chrétien, à partir du moment où il croit en Dieu, en un Livre Sacré et prétend suivre ce Livre, même si en réalité il se trouve dans le plus grand égarement. En effet, les croyances des » Gens du Livre » qui sont en contradiction avec l’Unicité de Dieu (comme le dogme de la Trinité…) ne sont pas récentes, de même que les modifications effectuées dans les Livres Révélés. Le Qour’aane, lors de sa Révélation, rappelait justement cela :

» Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! » – Dis : « Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? … A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux ». Il crée ce qu’Il veut. Et Allah est Omnipotent. » (Verset 17 / Sourate 5)

« … ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. » (Verset 13 / Sourate 5)

» Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! – Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! » (Verset 79 / Sourate 2)

Et dépit de tout ceci, c’est le Qour’aane lui même qui les a donné ce qualificatif de » Gens du Livre » et a rendu licite la viande qu’ils égorgent. Ce qui montre bien que tant que ces gens n’abandonnent pas complètement leur religion pour devenir des athées , ils sont encore considérés comme des « Ahloul Kitâb « .

Cependant, la viande des » Ahloul Kitâb » n’est licite au musulman que sous certaines conditions:

  • 1- Celui qui égorge l’animal doit avoir la foi en Dieu, en un Livre Révélé, en la Prophétie etc… Celui qui se dit chrétien ou juif, mais ne croit ni en Dieu, ni en un Livre Sacré, ni ne croit réellement en la religion qu’il prétend suivre, est en réalité un athée, et l’animal qu’il égorge ne sera donc pas permis au musulman. Il est à noter que c’est le cas de beaucoup de personnes actuellement, qui ne sont plus chrétiens ou juifs que de nom, et qui au fond ne croient plus en rien, et se moquent totalement de toute appartenance religieuse.
  • 2- L’animal égorgé doit être licite pour nous à l’origine. (Ex : poulet, bœuf etc… La consommation du porc ne sera ainsi en aucun cas permise).
  • 3- Selon les écoles mâlékites, châféites et selon une opinion de l’école hambalite, si l’animal a été égorgé dans un but religieux, on ne pourra pas non plus le consommer.
  • 4- Il faut absolument que l’animal ait été égorgé au nom de Dieu. Si le nom d’un autre que Dieu ou aucun nom n’a été pris, dans ce cas, il ne sera pas permis de consommer cet animal, qui sera considéré comme un cadavre.
  • 5- Il est aussi nécessaire que l’animal ait été égorgé en suivant les règles dictées par Dieu; c’est à dire que pour être considéré licite, il faudra qu’au moins trois veines aient été coupées lors de l’égorgement. (Le respect de ces deux dernières conditions est nécessaire selon l’avis de Moufti Taqi Ousmâni)
Si un animal a été égorgé et que toutes ces conditions ont été respectées, il sera permis au musulman de le consommer.

Wa Allâhou A’lam !

Et Dieu est Plus Savant !

muslim.fr
 
je te parle de ceux qui égorgent m'enfin....au Sénégal, en Guinée Bissau on égorge toutes les bêtes ...y'a pas de cou tordu ou d'électrocution...je ne te parle de viande en boucherie moi....

Depuis quand ON égorge??? maintenant t boucher au Sénégal et en Guinée??? je te parle de là ou la religion n'est pas influencé par les rythes tribaux !
Il n'y avait pas de livres en afrique sub saharienne il y a 1000 ans !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Heu depuis toujours en fait....en Afrique noire on égorge....t'as déjà vu faire tomber un boeuf ou une vache et l'égorger dans un village? c'est spectaculaire....sinon mes beauf' égorgent en France tous leurs poulets ou poules tout dépend ce qu'on cuisine en fait...pas de poulet de batterie...que de la ferme...
Depuis quand ON égorge??? maintenant t boucher au Sénégal et en Guinée??? je te parle de là ou la religion n'est pas influencé par les rythes tribaux !
Il n'y avait pas de livres en afrique sub saharienne il y a 1000 ans !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, comme l'état sanitaire de l'animal.
la question ne porte pas sur l'état sanitaire de l'animal, mais bien sur le pourquoi du sacrificateur, est ce qu'il le fait pour l'argent ou pour rendre service a ceux qui ne savent pas sacrifier ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
est ce que leur sacrifice, rend la viande halal, vue qui le fond pour l'argent ?
Pas seulement, comme je l'ai insinué avant. Après peut être que parmi eux , certains ne font que pour l'argent. Ça c'est leur problème vu que nous en savons rien et qu'il nous est impossible de lire dans les cœurs.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pas seulement, comme je l'ai insinué avant. Après peut être que parmi eux , certains ne font que pour l'argent. Ça c'est leur problème vu que nous en savons rien et qu'il nous est impossible de lire dans les cœurs.
donc il nous est impossible de lire dans les cœur, sa rend la viande halal
 
Mes ascendants ont mangé beaucoup de légumes secs, fruits frais ou sec, légumes et pratiquement pas de viande, un peu de poisson de rivière et ils vont vécu très vieux!!!
C'est parfait, chacun mange ce que la nature apporte là ou il vit et la religion n'a pas a édicter des normes applicables pour tous quelque soit leur lieu de vie.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
est ce que leur sacrifice, rend la viande halal, vue qui le fond pour l'argent ?
Est ce qu'il est possible d'en faire un métier rémunérée ? Si la personne se consacre à cela pour rendre service aux musulmans soucieux de manger réellement de la viande halal, je ne vois pas le problème.
Quand je vais en magasin, je paie toujours mes courses.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
je connais une personne qui fait rien de halal dans sa vis, elle sacrifier des bêtes pour AVS, quant il y avais des réunion elle prier, mais le reste de l'année, elle fessais pas dans le halal ...
Quand tu fais tes courses, tu te soucis des mœurs de chacun, des producteurs, en passant par les employés des usines de fabrication, de conditionnement, jusqu'aux caissières ?
Si c'est le cas, tu mangerai les pissenlits par leur racine depuis très longtemps. C'est une expression, hein...
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Est ce qu'il est possible d'en faire un métier rémunérée ? Si la personne se consacre à cela pour rendre service aux musulmans soucieux de manger réellement de la viande halal, je ne vois pas le problème.
Quand je vais en magasin, je paie toujours mes courses.
donc quant tu paie, c'est halal !
 
Haut