Halal et casher

insouciants

les escroc on inventer les lois pour leur bien êtr
VIB
Non le coran doit être compris par ceux qui lisent le coran.
Le coran ne doit pas être compris par des voyants qui ne lisent pas le coran.

Que signifie : aimeriez-vous manger la viande de votre frère?
que baver sur une personne qui n'est pas là, c'est comme le manger une fois mort non ?

mais que veut dire leur nourriture est licite pour vous comme la votre pour eux ?
 

insouciants

les escroc on inventer les lois pour leur bien êtr
VIB
Donc manger la viande de son frère c'est METAPHORIQUEMENT compris comme baver sur quelqu'un?
Quand ça t'arrange tu fais ce que tu veux.
la il n'est pas question de métaphore mais de nourriture, tu est tellement concentré sur les métaphore et a vouloir être le musulman qui comprend le mieux plus bien, que tu sotte ce qui a de plus simple a comprendre,

aujourd'hui vous est permis du manger leur bonne nourriture! c'est simple
 
En termes de preuves qu’ont les animaux de plus que les végétaux ?
Si tu parles des acides aminés essentiels il y en a dans les végétaux et bcp mieux assimilables que celles contenues dans la viande dont le fait d’être chauffée dénature la qualité de ces acides amines.

Oui moi j’oriente le débat uniquement sur le plan de la santé et de l’éthique et comme dit ça m’étonnerait qu’à l´epoque du prophète les gens mangeaient des animaux matin midi et soir.
Je ne suis pas contre l'idée du végétarisme, je suis juste septique que cela soit une solution aboutie. Le végétarisme est principalement réactionnaire. Si les choses se faisaient naturellement, on n'aurait pas à se positionner comme on le fait de nos jours.
Après techniquement, je ne pourrais rien dire sur l'assimilation des acides aminés et autres molécules par notre corps, et j'imagine que cela dépend de la constitution de tout un chacun.
J'ai été influencé par le témoignage d'une femme qui a dû reprendre une consommation de viande après deux ans de véganisme (peut-être que c'est une exception).
Personnellement, je mange de la chair une fois tous les 2 jours pour le repas de midi. Et je pense qu'à l´époque du Prophète, les gens mangeaient moins de viandes que nous et de façon occasionnelle.
 
la il n'est pas question de métaphore mais de nourriture, tu est tellement concentré sur les métaphore et a vouloir être le musulman qui comprend le mieux plus bien, que tu sotte ce qui a de plus simple a comprendre,

aujourd'hui vous est permis du manger leur bonne nourriture! c'est simple
Tu te trompes complètement.
Celui de nous deux qui pensent métaphore c'est toi.
Moi je pense mauvaises définitions des mots.
 
salam a tous

Si le haram ou les aliments interdits causent un certain déclin spirituel ou moral chez les humains, pourquoi, même après notre abstinence collective pendant 1400 ans, sommes-nous (musulmans) dans la dégradation spirituelle et morale la plus précaire?
Salam,
Nous sommes sûrement loin des attentes de Dieu, le Coran n'étant plus le fondement de notre réflexion.
 
LA CHAIR DE PORC INTERDITE

5: 59-60
a partir de c versets on peut voir que ceux qui s'appellent les SINGES et les PORCS sont ceux qui sont complètement induits en erreur.

Dans le verset suivant 5:61, il est dit que, lorsqu'ils viennent à vous, ils disent qu'ils croient, mais en fait, ils entrent avec kufar et repartent avec le même esprit / kufar.

Il en va de même pour 7: 166, quand on peut voir qu'ils sont avertis et informés du message divin (7.164.165), qu'ils l'ont rejeté et ignoré (7.166). Ainsi, après que la vérité leur ait été communiquée et qu'ils l'aient toujours rejetée, leur comportement et leur état d'esprit sont équivalents à ceux des "singes" et des porcs en raison de leur incapacité à comprendre et à saisir quelque chose d'évident et de concret

AL KHINZEER SONT LES PERSONNES DÉCRITES CI-DESSUS AVEC LES ATTRIBUTS DONNÉS PAR LE CORAN

1) La première condition décrit un état de conscience totale des commandements divins, lorsque l'homme se lève pour mettre en œuvre et les appliquer. Cela a été signifié par les mots, lorsque vous vous levez pour imposer la suprématie des lois divines;

2) La deuxième condition décrit un état d'ignorance

3) La troisième condition décrite est celle où une personne ne découvre pas la connaissance mais la direction divine est devenue sa résolution et son objectif; et il souffrait d'une sorte de déficience, ou suivait d'autres commandements ou de tels enseignements d'un niveau intellectuel inférieur, ou était atteint d'une faiblesse mentale. À cause de cela, il n'a pas été en mesure de comprendre

Dans le monde physique, c'est l'eau qui lave et nettoie les corps. Mais dans le monde de la pensée et de l'idéologie, le nettoyage se fait par un apprentissage très pur. À cette fin, pour la purification des concepts pervers, l'eau de la guidance divine (Wahi) a été offerte, ce qui fait évoluer le moi.
 
Dernière édition:
LA CHAIR DE PORC INTERDITE

5: 59-60
a partir de c versets on peut voir que ceux qui s'appellent les SINGES et les PORCS sont ceux qui sont complètement induits en erreur.

Dans le verset suivant 5:61, il est dit que, lorsqu'ils viennent à vous, ils disent qu'ils croient, mais en fait, ils entrent avec kufar et repartent avec le même esprit / kufar.

Il en va de même pour 7: 166, quand on peut voir qu'ils sont avertis et informés du message divin (7.164.165), qu'ils l'ont rejeté et ignoré (7.166). Ainsi, après que la vérité leur ait été communiquée et qu'ils l'aient toujours rejetée, leur comportement et leur état d'esprit sont équivalents à ceux des "singes" et des porcs en raison de leur incapacité à comprendre et à saisir quelque chose d'évident et de concret

AL KHINZEER SONT LES PERSONNES DÉCRITES CI-DESSUS AVEC LES ATTRIBUTS DONNÉS PAR LE CORAN

1) La première condition décrit un état de conscience totale des commandements divins, lorsque l'homme se lève pour mettre en œuvre et les appliquer. Cela a été signifié par les mots, lorsque vous vous levez pour imposer la suprématie des lois divines;

2) La deuxième condition décrit un état d'ignorance

3) La troisième condition décrite est celle où une personne ne découvre pas la connaissance mais la direction divine est devenue sa résolution et son objectif; et il souffrait d'une sorte de déficience, ou suivait d'autres commandements ou de tels enseignements d'un niveau intellectuel inférieur, ou était atteint d'une faiblesse mentale. À cause de cela, il n'a pas été en mesure de comprendre

Dans le monde physique, c'est l'eau qui lave et nettoie les corps. Mais dans le monde de la pensée et de l'idéologie, le nettoyage se fait par un apprentissage très pur. À cette fin, pour la purification des concepts pervers, l'eau de la guidance divine (Wahi) a été offerte, ce qui fait évoluer le moi.
Excellent
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
LA CHAIR DE PORC INTERDITE

5: 59-60
a partir de c versets on peut voir que ceux qui s'appellent les SINGES et les PORCS sont ceux qui sont complètement induits en erreur.

Dans le verset suivant 5:61, il est dit que, lorsqu'ils viennent à vous, ils disent qu'ils croient, mais en fait, ils entrent avec kufar et repartent avec le même esprit / kufar.

Il en va de même pour 7: 166, quand on peut voir qu'ils sont avertis et informés du message divin (7.164.165), qu'ils l'ont rejeté et ignoré (7.166). Ainsi, après que la vérité leur ait été communiquée et qu'ils l'aient toujours rejetée, leur comportement et leur état d'esprit sont équivalents à ceux des "singes" et des porcs en raison de leur incapacité à comprendre et à saisir quelque chose d'évident et de concret

AL KHINZEER SONT LES PERSONNES DÉCRITES CI-DESSUS AVEC LES ATTRIBUTS DONNÉS PAR LE CORAN

1) La première condition décrit un état de conscience totale des commandements divins, lorsque l'homme se lève pour mettre en œuvre et les appliquer. Cela a été signifié par les mots, lorsque vous vous levez pour imposer la suprématie des lois divines;

2) La deuxième condition décrit un état d'ignorance

3) La troisième condition décrite est celle où une personne ne découvre pas la connaissance mais la direction divine est devenue sa résolution et son objectif; et il souffrait d'une sorte de déficience, ou suivait d'autres commandements ou de tels enseignements d'un niveau intellectuel inférieur, ou était atteint d'une faiblesse mentale. À cause de cela, il n'a pas été en mesure de comprendre
Si ça donne une raison, parmi d'autres, (que je partage) de ne pas consommer du cochon (et du singe) tant mieux.La seule explication donné de cette interdiction se trouve dans le Aya 145 de la sourate al an'am.

Sens : « car c’est une souillure » ou bien une impureté maudite.

Ps : Ceux qui se disent "chrétiens" aussi, ne devraient pas en consommer, puisque l'interdiction est mentionnée dans leur Bible.
 
Si ça donne une raison, parmi d'autres, (que je partage) de ne pas consommer du cochon (et du singe) tant mieux.La seule explication donné de cette interdiction se trouve dans le Aya 145 de la sourate al an'am.

Sens : « car c’est une souillure » ou bien une impureté maudite.

Ps : Ceux qui se disent "chrétiens" aussi, ne devraient pas en consommer, puisque l'interdiction est mentionnée dans leur Bible.
Tu n'as pas compris ce que voulait dire l'ami @campus13127 .
Il a voulu dire, en s'appuyant sur les versets qu'il a mentionné, que singe et porc sont des notions spirituelles, qu'il ne s'agissait pas d'animaux et donc l'interdiction alimentaire sur la viande du porc est caduque.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
Tu n'as pas compris ce que voulait dire l'ami @campus13127 .
Il a voulu dire, en s'appuyant sur les versets qu'il a mentionné, que singe et porc sont des notions spirituelles, qu'il ne s'agissait pas d'animaux et donc l'interdiction alimentaire sur la viande du porc est caduque.
OK, mais pas dans le verset où il est dis que la viande de porc est une "souillure" (une impureté maudite).
La raison est que dans ce verset on trouve plusieurs autres interdits alimentaires, donc c'est au sens premier qu'il faut le comprendre. Ce n'est pas une allégorie...
 
OK, mais pas dans le verset où il est dis que la viande de porc est une "souillure" (une impureté maudite).
La raison est que dans ce verset on trouve plusieurs autres interdits alimentaires, donc c'est au sens premier qu'il faut le comprendre. Ce n'est pas une allégorie...
Tu n'as toujours pas compris.
L'ami @campus13127 te dit que porc n'est pas l'animal de la ferme que l'on connait mais en s'appuyant sur les versets mentionnés il a déduit (et je le suis pour ça) que porc désigne une catégorie de gens égarés qui propagent des mensonges et du faux.
Donc l'ami @campus13127 te dit que lahm khinzir dont il est question et qu'il faut éviter c'est le langage du faux le langage du mensonge.
Moi je le suis.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
Tu n'as toujours pas compris.
L'ami @campus13127 te dit que porc n'est pas l'animal de la ferme que l'on connait mais en s'appuyant sur les versets mentionnés il a déduit (et je le suis pour ça) que porc désigne une catégorie de gens égarés qui propagent des mensonges et du faux.
Donc l'ami @campus13127 te dit que lahm khinzir dont il est question et qu'il faut éviter c'est le langage du faux le langage du mensonge.
Moi je le suis.
Tu te trompes lourdement, un seul mot peut revêtir plusieurs sens selon le contexte, il en est ainsi pour d'autres mots, comme fitna. Par exemple ici, il est question de nourriture dans le verset qui précède celui que j'ai cité...Tu n'as qu'as vérifié.
 
Dernière édition:
LA CHAIR DE PORC INTERDITE

5: 59-60
a partir de c versets on peut voir que ceux qui s'appellent les SINGES et les PORCS sont ceux qui sont complètement induits en erreur.

Dans le verset suivant 5:61, il est dit que, lorsqu'ils viennent à vous, ils disent qu'ils croient, mais en fait, ils entrent avec kufar et repartent avec le même esprit / kufar.

Il en va de même pour 7: 166, quand on peut voir qu'ils sont avertis et informés du message divin (7.164.165), qu'ils l'ont rejeté et ignoré (7.166). Ainsi, après que la vérité leur ait été communiquée et qu'ils l'aient toujours rejetée, leur comportement et leur état d'esprit sont équivalents à ceux des "singes" et des porcs en raison de leur incapacité à comprendre et à saisir quelque chose d'évident et de concret

AL KHINZEER SONT LES PERSONNES DÉCRITES CI-DESSUS AVEC LES ATTRIBUTS DONNÉS PAR LE CORAN

1) La première condition décrit un état de conscience totale des commandements divins, lorsque l'homme se lève pour mettre en œuvre et les appliquer. Cela a été signifié par les mots, lorsque vous vous levez pour imposer la suprématie des lois divines;

2) La deuxième condition décrit un état d'ignorance

3) La troisième condition décrite est celle où une personne ne découvre pas la connaissance mais la direction divine est devenue sa résolution et son objectif; et il souffrait d'une sorte de déficience, ou suivait d'autres commandements ou de tels enseignements d'un niveau intellectuel inférieur, ou était atteint d'une faiblesse mentale. À cause de cela, il n'a pas été en mesure de comprendre

Dans le monde physique, c'est l'eau qui lave et nettoie les corps. Mais dans le monde de la pensée et de l'idéologie, le nettoyage se fait par un apprentissage très pur. À cette fin, pour la purification des concepts pervers, l'eau de la guidance divine (Wahi) a été offerte, ce qui fait évoluer le moi.
Peut-on manger de la chair de porc en cas de contrainte?
 
Tu te trompes lourdement, un seul mot peut revêtir plusieurs sens selon le contexte, il en est ainsi pour d'autres mots, comme fitna. Par exemple ici, il est question de nourriture dans le verset qui précède celui que j'ai cité...Tu n'as qu'as vérifié.
Si un mot peut revêtir plusieurs sens alors si tu prends une phrase de 5 mots avec chaque mot ayant 5 sens.
Tu as une équation mathématique pour obtenir le nombres de sens possibles : 5*5*5*5*5 = 3125.
Donc pour toi une phrase peut avoir 3125 sens différents.... Donc 3125 personnes différentes auront droit de penser qu'ils ont la bonne interprétation de la phrase.
Mais c'est vrai que pour vous arranger vous dites qu'un seul mot dans une phrase peut avoir plusieurs sens mais pas les autres mots de la même phrase.
Vous avez donc : 5*1*1*1*1 = 5.
Si dans une autre discussion on sort la même phrase pour définir un autre mot de celle-ci alors vous aurez la même équation dans lequel le mot qui avait 5 sens n'en a plus qu'un seul et le nouveau mot en question et à définir qui n'avait qu'un seul sens en a 5 maintenant.

A un moment donné, il faut exiger de soi-même de la cohérence.
La polysémie c'est du lahm khinzir justement....
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
Si un mot peut revêtir plusieurs sens alors si tu prends une phrase de 5 mots avec chaque mot ayant 5 sens.
Tu as une équation mathématique pour obtenir le nombres de sens possibles : 5*5*5*5*5 = 3125.
Donc pour toi une phrase peut avoir 3125 sens différents.... Donc 3125 personnes différentes auront droit de penser qu'ils ont la bonne interprétation de la phrase.
Mais c'est vrai que pour vous arranger vous dites qu'un seul mot dans une phrase peut avoir plusieurs sens mais pas les autres mots de la même phrase.
Vous avez donc : 5*1*1*1*1 = 5.
Si dans une autre discussion on sort la même phrase pour définir un autre mot de celle-ci alors vous aurez la même équation dans lequel le mot qui avait 5 sens n'en a plus qu'un seul et le nouveau mot en question et à définir qui n'avait qu'un seul sens en a 5 maintenant.

A un moment donné, il faut exiger de soi-même de la cohérence.
La polysémie c'est du lahm khinzir justement....
Rien compris.
 
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