Halal et casher

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il est question de l'interdition du porc, certains supposent que la notion de porc est à prendre de façon métaphorique ou spirituelle et d'autres qu'il s'agit de chair. Tu vois le rapport?
Certains versets sont explicites d'autres non. Le verset mentionnant l'interdiction de la chair de porc est explicite. Ce verset, je le répète, et précédé d'une autre parlant de nourriture autorisée, viennent ensuite les interdictions alimentaires. Donc on on peut prendre ce verset qu'au 1er degré comme je l'ai déjà expliqué....
Je ne peux rien faire pour vous si vous ne voulez pas comprendre.
 
Certains versets sont explicites d'autres non. Le verset mentionnant l'interdiction de la chair de porc est explicite. Ce verset, je le répète, et précédé d'une autre parlant de nourriture autorisée, viennent ensuite les interdictions alimentaires. Donc on on peut prendre ce verset qu'au 1er degré comme je l'ai déjà expliqué....
Je ne peux rien faire pour vous si vous ne voulez pas comprendre.
Tu me prends de court... je n'ai pas exposé ma position. Je pose juste des questions pour l'instant.
 
Quand il est mentionné "singe et porc", est-ce lié à une transformation ou une métamorphose?
salam
5.61 Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: « Nous croyons. » Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

S'ils ont été physiquement transformés en singes et en porcs, dieu ne vas pas dire: ils disent: « Nous croyons. ».
TU A DEJA ENTENDU LES PORCS ET LES SINGE dire "Nous croyons"
 
salam
5.61 Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: « Nous croyons. » Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

S'ils ont été physiquement transformés en singes et en porcs, dieu ne vas pas dire: ils disent: « Nous croyons. ».
TU A DEJA ENTENDU LES PORCS ET LES SINGE dire "Nous croyons"
Moi je t'ai très bien compris cher ami.
Lui, se réfugie derrière le mensonge des versets explicites et des versets qui prêtent à confusion.
 
salam
5.61 Lorsqu'ils viennent chez vous, ils disent: « Nous croyons. » Alors qu'ils sont entrés avec la mécréance et qu'ils sont sortis avec. Et Allah sait parfaitement ce qu'ils cachent.

S'ils ont été physiquement transformés en singes et en porcs, dieu ne vas pas dire: ils disent: « Nous croyons. ».
TU A DEJA ENTENDU LES PORCS ET LES SINGE dire "Nous croyons"
Tu as déjà entendu des fourmis ou des oiseaux parler?
Est-ce que tu es sûr qu'ils ont prononcés ces termes en étant transformés, ou est-ce que la suite du verset illustre leur comportement abject qui les a conduit à être maudit?
 
Ils font quoi alors? (Sourate 27, Les fourmis)

tu parle de c verset ?

27:18 Une fois (lorsque Salomon était en expédition), ils arrivèrent dans la vallée dirigée par An-Naml. La reine, réalisant le pouvoir de Salomon, ordonna à ses armées: «Retournez dans votre caserne, de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans savoir que nous sommes une tribu pacifique."
27:19 Salomon sourit joyeusement à ses paroles et dit: "Mon Seigneur! Permettez-moi d'être reconnaissant pour vos bénédictions sur moi et mes parents. Et permettez-moi d'œuvrer pour l'amélioration de l'humanité et ainsi obtenir votre approbation. Incluez-moi, par Votre grâce parmi vos justes serviteurs. "
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le coran ne dit pas que les fourmis ou les oiseaux parlent
27.20
Puis il passa en revue les oiseaux et dit: "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?​
27.21
Je la châtierai sévèrement! ou je l´égorgerai! ou bien elle m´apportera un argument explicite".​
27.22
Mais elle n´était restée (absente) que peu de temps et dit: "J´ai appris ce que tu n´as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre:​
 
27.20
Puis il passa en revue les oiseaux et dit: "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?​
27.21
Je la châtierai sévèrement! ou je l´égorgerai! ou bien elle m´apportera un argument explicite".​
27.22
Mais elle n´était restée (absente) que peu de temps et dit: "J´ai appris ce que tu n´as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre:​
27:20 Alors qu'il examinait la cavalerie, il dit: «Comment se fait-il que je ne voie pas le commandant Hud-Hud ? Est-il l'un des absents?

27:21 (S'éloigner de l'armée en marche était un manquement à la discipline.) Salomon dit: "À moins que le commandant ne présente une bonne raison, je le punirais ou le rétrograderais à un rang inférieur."

27:22 Hud-Hud est arrivé . (Il revenait d'une mission de reconnaissance dans le royaume de la reine
Sabaa)
Il a déclaré: "Je suis venu avec des nouvelles, des informations importantes et fiables du pays de Sabaa dont vous n'êtes pas au courant."

27:23 "Le pays est dirigé par une reine à qui tout a été donné et qui a un trône immense."
 
tu parle de c verset ?

27:18 Une fois (lorsque Salomon était en expédition), ils arrivèrent dans la vallée dirigée par An-Naml. La reine, réalisant le pouvoir de Salomon, ordonna à ses armées: «Retournez dans votre caserne, de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans savoir que nous sommes une tribu pacifique."
27:19 Salomon sourit joyeusement à ses paroles et dit: "Mon Seigneur! Permettez-moi d'être reconnaissant pour vos bénédictions sur moi et mes parents. Et permettez-moi d'œuvrer pour l'amélioration de l'humanité et ainsi obtenir votre approbation. Incluez-moi, par Votre grâce parmi vos justes serviteurs. "
C'est une traduction que je respecte mais elle est anachronique avec les versets précédents et ceux qui vont suivre, puisque Salomon va missionné un oiseau pour prévenir la reine de Saba.
 
Toute la création utilise une expression.
Sinon comment expliques-tu dans le Coran, les interactions entre Salomon et les animaux?
Ce sont des intéractions avec les animaux que si tu es pollué par les hadiths.
Comment tu conçois qu'Allah compare les gens égarés à des bêtes qui entendent des paroles mais qui ne comprennent rien.
 
Dernière édition:
27:20 Alors qu'il examinait la cavalerie, il dit: «Comment se fait-il que je ne voie pas le commandant Hud-Hud ? Est-il l'un des absents?

27:21 (S'éloigner de l'armée en marche était un manquement à la discipline.) Salomon dit: "À moins que le commandant ne présente une bonne raison, je le punirais ou le rétrograderais à un rang inférieur."

27:22 Hud-Hud est arrivé . (Il revenait d'une mission de reconnaissance dans le royaume de la reine
Sabaa)
Il a déclaré: "Je suis venu avec des nouvelles, des informations importantes et fiables du pays de Sabaa dont vous n'êtes pas au courant."

27:23 "Le pays est dirigé par une reine à qui tout a été donné et qui a un trône immense."
J'avoue tu m'épates.
 
tu parle de c verset ?

27:18 Une fois (lorsque Salomon était en expédition), ils arrivèrent dans la vallée dirigée par An-Naml. La reine, réalisant le pouvoir de Salomon, ordonna à ses armées: «Retournez dans votre caserne, de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans savoir que nous sommes une tribu pacifique."
27:19 Salomon sourit joyeusement à ses paroles et dit: "Mon Seigneur! Permettez-moi d'être reconnaissant pour vos bénédictions sur moi et mes parents. Et permettez-moi d'œuvrer pour l'amélioration de l'humanité et ainsi obtenir votre approbation. Incluez-moi, par Votre grâce parmi vos justes serviteurs. "
Merci.
Faut dire à @Suderman qu'il nous explique l'intérêt dans une parole révélée de dire que les fourmis ont peur de se faire piétinner.
Et les planctons ont peur de se faire avaler par la baleine.
Et les escargots de sortir lorsqu'il pleut pour glisser plus vite.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
27:20 Alors qu'il examinait la cavalerie, il dit: «Comment se fait-il que je ne voie pas le commandant Hud-Hud ? Est-il l'un des absents?

27:21 (S'éloigner de l'armée en marche était un manquement à la discipline.) Salomon dit: "À moins que le commandant ne présente une bonne raison, je le punirais ou le rétrograderais à un rang inférieur."

27:22 Hud-Hud est arrivé . (Il revenait d'une mission de reconnaissance dans le royaume de la reine
Sabaa)
Il a déclaré: "Je suis venu avec des nouvelles, des informations importantes et fiables du pays de Sabaa dont vous n'êtes pas au courant."

27:23 "Le pays est dirigé par une reine à qui tout a été donné et qui a un trône immense."
ta tirais cela, du coran en arabe ou d'une traduction foireuse ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu na pas compris comme la dit l'ami @campus13127, la question de @Suderman est plus le langage du faux le langage du mensonge.est il permis en période de contrainte ?:intello:
Toi aussi tu essayes de justifier pourquoi tu manges du porc ? Ce verset parle de nourriture, de bête morte, de sang et de viande de porcs comme interdits alimentaires , je vois pas le rapport avec le mensonge.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Encore un verset où on comprend que se sont bien des interdits alimentaires

"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d´Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d´une chute ou morte d´un coup de corne, et celle qu´une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu´elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu´on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité."[...]
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Toi aussi tu essayes de justifier pourquoi tu manges du porc ? Ce verset parle de nourriture, de bête morte, de sang et de viande de porcs comme interdits alimentaires , je vois pas le rapport avec le mensonge.
:sournois:

mais non, on parle pas de sang, mais de jus de betterave c'est l'ami @muslim3449, qui la dit a sont ami @campus13127 qui va nous le sortir dans quelque jours :rolleyes:

mais le coran, je sais pas de quel bible il l'on sorti ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
:sournois:

mais non, on parle pas de sang, mais de jus de betterave c'est l'ami @muslim3449, qui la dit a sont ami @campus13127 qui va nous le sortir dans quelque jours :rolleyes:

mais le coran, je sais pas de quel bible il l'on sorti ?
Ça va être compliqué pour eux de traduire le verset 3 de la sourate "la table servie" , sans parler de nourriture. 🤨
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il te dis juste que le mot ne voulais peut-être pas dire ça à la base, et que peut-être on devrait le comprendre comme on a voulu nous l’apprendre...
veux bien qu'avec le temp il y est un ou plus mot, on étais changer dans leur sens premier , mais il faut le prouver avec un vraie argument !

si j'ai bien compris on doit mentir au pauvre avec du faux, comment traduire le verset 47, de la sourate 36 ?
 
Manger la chair du porc, c'est à l'image d'une personne qui valide les paroles de gens débinant des nocivités verbales. On les nomles d'ailleurs dans le langage courant : des pervers, des gens "degueulasse" , qu'ils sont de vrai porc. Non au sens sale physiquement mais sale au sens de l'esprit ( pervers, vil, néfaste...).

Lahm d'ailleurs traduit par chair tire son sens d'une racine qui renvoi à une idée de souderie. La chair est justement soudé sur les os... et les mauvaises pensées elle, se soudent à l'esprit.

Petite parenthèse très importance : le porc n'est pas un animal sale de nature. Vivant librement c'est même un animal très propre qui se nourri pas de tout et n'importe quoi. En revanche confiné dans un élevage et contraint à la crasse et pousser par un appétit féroce, sans choix là il se gave de tout ce qu'on lui donne.

Il y'a des gens pareil... qui confiné à ne pouvoir croire que ce qu'on leur autorise à croire et pousser par la faim d'apprendre, gave leur esprit de tout et n'importe quoi sans pouvoir remettre quoique ce soit en question car confiné dans l'élevage de croyance.

Jésus l'a dit et à parfaitement raison : ce qui souille un homme est ce qui sort de lui-même, pas ce qu'il en sort. Donc ne gavez pas vos esprits de n'importe quoi, surtout pas des gens changer en porc qui ont gober tout et n'importe quoi et qui mime ces idées tels des singes.
 
ta tirais cela, du coran en arabe ou d'une traduction foireuse ?

dieu m'a interdit d'etre un mouton
il a donné a (L’HOMME) la faculté de raisonné, donc je laisserai personne raisonné a ma place

2.173
Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

observe comment cette traduction foireuse contredit le 5.3
dans le 5.3 Vous sont interdits :
la bête trouvée morte
la chair de porc
le sang

dans le 2.173
la chair d'une bête morte
la viande de porc
le sang

avant d’arrivé au 2.173 dieu nous parle de sa révélation
170 Et quand on leur dit: « Suivez ce qu'Allah a fait descendre », ils disent: « Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres. » -Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

et pour finir dieu nous a décrit comment être pieux
177
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

il ne parle pas de nourriture

LE CORAN N'EST PAS UN GUIDE DE L'ALIMENTATION. C'est un mode de conduite intemporel
 
Merci.
Faut dire à @Suderman qu'il nous explique l'intérêt dans une parole révélée de dire que les fourmis ont peur de se faire piétinner.
Et les planctons ont peur de se faire avaler par la baleine.
Et les escargots de sortir lorsqu'il pleut pour glisser plus vite.
Quand tu lis le verset, l’intérêt de parler de fourmis peut paraitre futile de prime abord, mais comme le Coran ne s’arrête pas là, on voit dans le verset suivant que cette situation est un "prétexte" pour Salomon de rendre grâce à Dieu en ces termes où "il dit : « Seigneur, permets-moi de Te remercier pour les bienfaits dont Tu m’as comblé, ainsi que mon père et [ma] mère, et d’accomplir les bonnes actions que Tu agrées. Fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes adorateurs saints et vertueux ». (Une des invocations type pouvant inspiré les musulmans). Il sourit ( pas parce qu'il est terrifiant) car la situation est assez particulière, il entend des fourmis parler de lui!
Poussons encore la réflexion, l'armée de Salomon est réputée "écraser par inadvertance" tout ce qui bouge (en tout cas sans prendre de le soin de savoir à qui elle a à faire). Salomon est censé appeler à Dieu (c'est sa mission). Donc, s'il ne s’agissait pas de fourmis "écraser par inadvertance", c'est que c'était une armée de barbare (ce qui sied pas à un Prophète).
Même en reprenant la traduction de @campus13127 :
«Retournez dans votre caserne, de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans savoir que nous sommes une tribu pacifique." Vous vous rendez bien compte que l'armée de Salomon est loin de la prétention divine s'il intervient comme un rouleau compresseur...
A mes yeux, on peut parler de fourmis. En amont, Salomon apprend le langage des oiseaux, il a à sa disposition des djinns, donc rien ne dit qu'il ne connaissait pas le langage des fourmis.
 
:sournois:

mais non, on parle pas de sang, mais de jus de betterave c'est l'ami @muslim3449, qui la dit a sont ami @campus13127 qui va nous le sortir dans quelque jours :rolleyes:

mais le coran, je sais pas de quel bible il l'on sorti ?
Il n'est pas question de sang.
Quand les anges posèrent la question à Allah au sujet de la raison de l'établissement d'un khalif.
Ils dirent : vas-tu établir ceux qui vont répandre le sang?
De quoi s'agit-il quand on parle de répandre?
Est-ce le sang ou le faux et le mensonge?
Est-il logique de parler de répandre le sang?
 
Haut