Halal et casher

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Avant je mangeais casher car il n'y avait que ça et depuis quelques années je mange halal mais pas trop quand même vu dans l'état que sont traités nos animaux dès la naissance en France je vais finir vegan je crois ........
 
A

AncienMembre

Non connecté
la plupart des choses sont à la fois casher et hallal: les légumes, les fruits, le sucre, la farine, le lait, les jus de fruits, le poisson, les yaourts...

Il n'y a que pour la viande que le terme hallal /Casher s'impose.

Le reste c'est du marketing et une manière de renchérir le prix.
 
Avant je mangeais casher car il n'y avait que ça et depuis quelques années je mange halal mais pas trop quand même vu dans l'état que sont traités nos animaux dès la naissance en France je vais finir vegan je crois ........
Certaines "boucheries musulmanes" prennent conscience de cela et commence à investir le "Bio" et les chartes "label rouge".
Être végan c'est bien, mais c'est pas naturel...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais avec mon appli Yuka malheureusement ce qui est étiquetté bio ne l'est pas toujours faites attention au bio beaucoup d'arnaque...
Certaines "boucheries musulmanes" prennent conscience de cela et commence à investir le "Bio" et les chartes "label rouge".
Être végan c'est bien, mais c'est pas naturel...
 
la plupart des choses sont à la fois casher et hallal: les légumes, les fruits, le sucre, la farine, le lait, les jus de fruits, le poisson, les yaourts...

Il n'y a que pour la viande que le terme hallal /Casher s'impose.

Le reste c'est du marketing et une manière de renchérir le prix.
Tu veux dire que la plupart des choses se mange normalement?
 
Certaines "boucheries musulmanes" prennent conscience de cela et commence à investir le "Bio" et les chartes "label rouge".
Être végan c'est bien, mais c'est pas naturel...
En quoi c naturel de manger des cadavres d'animaux ?
L'homme n'a ni la dentition ni les enzymes ou les intestins pour digérer les protéines animales qui sont d'ailleurs sources de cancer et autres maladies
Surtout mtn nos pauvres bêtes nourries aux antiobio et OGM qu'on avale d'ailleurs
 
Alors, visiblement aucun abattage sans étourdissements ne peut obtenir le label bio..
Donc si on considère que saigner une bête après étourdissements fait parti du rite qui confère le caractère halal, alors le bio halal existe 👌
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Dans votre consommation, faites-vous la différence entre de la nourriture estampillée Halal et Casher?
Déjà j'ai arrêter d'acheter ma viande halal à la boucherie acheter ma viande comment tu peut sortir un nombre indeterminer de viande pour une si grande population il faudrait un nombre indéterminé de main-d'oeuvre, pour pouvoir egorger toute cette viande c'est impossible que sa soit halal c'est hàlal par électrocution
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) verset 5


non mais pk peut on manger du casher ? a ma connaissance NO

c'est uniquement pour les juifs
 
Déjà j'ai arrêter d'acheter ma viande halal à la boucherie acheter ma viande comment tu peut sortir un nombre indeterminer de viande pour une si grande population il faudrait un nombre indéterminé de main-d'oeuvre, pour pouvoir egorger toute cette viande c'est impossible que sa soit halal c'est hàlal par électrocution

c'est le vrai challenge...personne ne peut confirmer la "halalite" de la viande en plus aucun organisme ne le fait... et je parle de la belgique.

il y a 3 ou 4 ans une enquete a ete faite pour une chaine local belge, pour evaluer la viande des snack halal...le resulat est horrible

entre viande de chat et viande "no identifie".. c'etait horrible welah

@compteblad/@belgika : peut etre que vous avez d'autre info a partager sur le sujet
 
" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise." Sourate 5 (la table servie) verset 5

Oui mais la specification de ce qui 'est halal en terme de viande, car nouriture peut etre n'importe quoi (fruit, legumes,poisson..)

l'interdiction ou la specification de ce qui doit etre mange en terme de viande, exclu la viande dans le verset que tu as cite, car sinon pk ce casser la tete a chercher du halal!

je prendera bien un boeuf ou du poulet de chec Marc ou jean
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
c'est le vrai challenge...personne ne peut confirmer la "halalite" de la viande en plus aucun organisme ne le fait... et je parle de la belgique.

il y a 3 ou 4 ans une enquete a ete faite pour une chaine local belge, pour evaluer la viande des snack halal...le resulat est horrible

entre viande de chat et viande "no identifie".. c'etait horrible welah

@compteblad/@belgika : peut etre que vous avez d'autre info a partager sur le sujet
pourquoi la vient de chat est Haram ?
 
Haut