Halal et casher

A

AncienMembre

Non connecté
non mais pk peut on manger du casher ? a ma connaissance NO

c'est uniquement pour les juifs

 

merci pour le lien, j'apprends qq chose de nouveau.

je vais verifier d'avantage.

mais que dis l'ecole malikite ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est le vrai challenge...personne ne peut confirmer la "halalite" de la viande en plus aucun organisme ne le fait... et je parle de la belgique.

il y a 3 ou 4 ans une enquete a ete faite pour une chaine local belge, pour evaluer la viande des snack halal...le resulat est horrible

entre viande de chat et viande "no identifie".. c'etait horrible welah

@compteblad/@belgika : peut etre que vous avez d'autre info a partager sur le sujet
à l'époque il y avais avs mais il ceux sont de localiser de la France et j'ai un amis qui m'a dit que avs en belgique c'était de la viande halal sauf les poulets c'était à l'époque et carrefour et auchan continue de ceux servir de leur logo de certification alors qu'il nont pu de contrat avec eux
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Non je n'ai pas d'infos

:timide:

PS juste ceci



c'est le vrai challenge...personne ne peut confirmer la "halalite" de la viande en plus aucun organisme ne le fait... et je parle de la belgique.

il y a 3 ou 4 ans une enquete a ete faite pour une chaine local belge, pour evaluer la viande des snack halal...le resulat est horrible

entre viande de chat et viande "no identifie".. c'etait horrible welah

@compteblad/@belgika : peut etre que vous avez d'autre info a partager sur le sujet
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Moi, je vais finir par avoir ma propre ferme, inshAllah. En France, je vais me contenter de poules et de lapins que j'egorgerai moi même. Sinon pour la viande halal, je continuerai à ne prendre que ce qui est certifié avs. Je ne prend pas ce qui est cacher, perso. Je ne préfère pas me justifier sinon j'en connais qui vont me traiter d'"antisémitisme".
Le veganisme est une grosse bêtise mais c'est vrai que la consommation de viande est excessive pour la plupart d'entre nous et pour le traitement de animaux, souvent inhumain.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'ai pas regardé la vidéo mais vous mangez ce que vous voulez, et si il y a une justification sur YouTube pour un musulman de manger de la viande casher en 2019 et bien faites en votre âme et conscience.

Ps: je ne parle pas de toi spécialement.


salam

je n'est jamais manger casher...mais je dis juste que c'est autoriser...

tu peux faire plus de recherche sur le net et voir par toi même...
 
la plupart des choses sont à la fois casher et hallal: les légumes, les fruits, le sucre, la farine, le lait, les jus de fruits, le poisson, les yaourts...

Il n'y a que pour la viande que le terme hallal /Casher s'impose.

Le reste c'est du marketing et une manière de renchérir le prix.

Hummmm.... Presque.... Casher c'est quand même un peu plus compliqué....
Tout ce qui est Casher est Halal, mais tout ce qui est Halal n'est pas nécessairement Casher... Comme le lait, certains fromages, certain type d'oeufs. (sans parler des fruits de mer etc...)
 
Bio... le vrai c très bien, mais en réalité c'est presque une arnaque... moi j'ai vu des trucs bio avec plein de pesticides....

Salam,

Tout dépend où et chez qui tu te fournis. Déjà au sein même de l’UE y a pas les mêmes critères de contrôle et surtout d'exigence. Et, à l'international, c’est pire. Le cahier des charges au Maroc et en France n’est absolument pas le même. Sans être trop caricatural, tu peux importer des oranges du Maroc avec un nombre considérable de pesticides interdits en France et pourtant être estampillés bio en France dès lors où c’est considéré comme bio au Maroc.

Perso, je n’achète jamais du Bio qui vient de l’étranger et j’achète au possible chez le petit producteur local. Et pour répondre à la question initiale, je mange halal et jamais casher pour diverses raisons qui m’appartiennent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La viande aussi il y a ijma de la oumma à savoir qu'il est autorisé aux musulmans de manger de la viande égorgée par les Gens du Livre càd juifs et chrétiens...En Afrique entre musulmans et chrétiens le problème se pose pas car tout le monde égorge et vide de son sang la bête sauf si ce sacrifice est faut pour autre chose comme parfois chez des chrétiens qui ont des restes d'animisme....



Oui mais la specification de ce qui 'est halal en terme de viande, car nouriture peut etre n'importe quoi (fruit, legumes,poisson..)

l'interdiction ou la specification de ce qui doit etre mange en terme de viande, exclu la viande dans le verset que tu as cite, car sinon pk ce casser la tete a chercher du halal!

je prendera bien un boeuf ou du poulet de chec Marc ou jean
 
En quoi c naturel de manger des cadavres d'animaux ?
L'homme n'a ni la dentition ni les enzymes ou les intestins pour digérer les protéines animales qui sont d'ailleurs sources de cancer et autres maladies
Surtout mtn nos pauvres bêtes nourries aux antiobio et OGM qu'on avale d'ailleurs
Mes ancêtres sont morts âgés dans les montagnes en mangeant beaucoup de viande et un peu de légumes et très peu de fruits.
Il faut bien entendu cuire la viande avant de la déchirer avec les canines qui sont là à cette fin.
 
La viande aussi il y a ijma de la oumma à savoir qu'il est autorisé aux musulmans de manger de la viande égorgée par les Gens du Livre càd juifs et chrétiens...En Afrique entre musulmans et chrétiens le problème se pose pas car tout le monde égorge et vide de son sang la bête sauf si ce sacrifice est faut pour autre chose comme parfois chez des chrétiens qui ont des restes d'animisme....

Je n'ai jamais entendu ça !!!
relis bien ce que tu as écris.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mes ascendants ont mangé beaucoup de légumes secs, fruits frais ou sec, légumes et pratiquement pas de viande, un peu de poisson de rivière et ils vont vécu très vieux!!!


Mes ancêtres sont morts âgés dans les montagnes en mangeant beaucoup de viande et un peu de légumes et très peu de fruits.
Il faut bien entendu cuire la viande avant de la déchirer avec les canines qui sont là à cette fin.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce n'est pas spécialement pour ça que je ne mange pas casher. C'est plus d'ordre religieux même si beaucoup halalise leur viande en interprétant mal le Qoran.
je sais pas de quoi il est question, mais quant je lit interprétant mal le coran, je me pose la question suivante est ce toi oui les autres qui l'interprèterez mal ?
 
Haut