Halal et casher

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand tu fais tes courses, tu te soucis des mœurs de chacun, des producteurs, en passant par les employés des usines de fabrication, de conditionnement, jusqu'aux caissières ?
Si c'est le cas, tu mangerai les pissenlits par leur racine depuis très longtemps. C'est une expression, hein...
finalement, du moment que l'on te met un tampons halal tu cherche pas plus, la on te dit, que la nourriture des gens familier au livre, vous est licite, tu cherchent la petite bébête
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
finalement, du moment que l'on te met un tampons halal tu cherche pas plus, la on te dit, que la nourriture des gens familier au livre, vous est licite, tu cherchent la petite bébête
C'est toi qui me dis ça en me posant des questions bizarres sur la rémunération ou la morale des personnes. :claque:
Je me pose seulement les bonnes questions, tu peux relire mes messages, si tu veux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le halal c'est pas seulement égorger en France ou ailleurs la bête qu'on va sacrifier à souffert l'enfer dès la naissance ....faut voir certains élevages, faut voir comment sont traités nos animaux, faut voir comment sont transportés ces mêmes animaux pour finir à l'abattoir ou avant d'être égorgés ils ont été maltraités alors halal, casher c'est bien souvent de la mer.de.....
Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, comme l'état sanitaire de l'animal.
 
le halal c'est pas seulement égorger en France ou ailleurs la bête qu'on va sacrifier à souffert l'enfer dès la naissance ....faut voir certains élevages, faut voir comment sont traités nos animaux, faut voir comment sont transportés ces mêmes animaux pour finir à l'abattoir ou avant d'être égorgés ils ont été maltraités alors halal, casher c'est bien souvent de la mer.de.....
Exactement !!
Franchement je ne mange plus de produits animaux aujourd'hui
Les bêtes sont en situation de STRESS tout au long de leur périple qui les mène à la mort pour satisfaire l'estomac d'humains qui peuvent vivre (et mieux) sans manger des animaux

Pareil pour le lait
On insémine des vaches toute l'année pour qu'elles fassent des veaux et donc que leur lait puisse être tiré
Imaginez la souffrance physique d'avoir des machines qui tirent du matin au soir du lait
Et la souffrance psychologique des vaches et des veaux qui sont séparés

Qu'on ne me dise pas que les animaux n'ont pas de conscience quand on voit leur tristesse

On est plus à l'époque du prophète où les animaux évoluaient au calme dans les près
La ils sont angoissés tout le TPS, nourris aux antibiotiques, ogm etc

Rien qu'à voir les nombreux scandales sanitaires liés à la consommation de produits animaux

Sans compter le bilan carbone d'une consommation de cadavres d'animaux qui impactent l'écologie
 
En quoi c naturel de manger des cadavres d'animaux ?
L'homme n'a ni la dentition ni les enzymes ou les intestins pour digérer les protéines animales qui sont d'ailleurs sources de cancer et autres maladies
Surtout mtn nos pauvres bêtes nourries aux antiobio et OGM qu'on avale d'ailleurs
Ce n'est pas naturel, car à la base, l'être humain est en mesure de manger le fruit de sa cueillette, de sa pêche et de sa chasse. C'est inhérent à l'Homme.
Si l'on considère la flore comme "vivante", tu trouves ça naturel de manger des "cadavres" de fruits et de légumes sous pesticides et cueillis avant maturité etc...?
 
Déjà j'ai arrêter d'acheter ma viande halal à la boucherie acheter ma viande comment tu peut sortir un nombre indeterminer de viande pour une si grande population il faudrait un nombre indéterminé de main-d'oeuvre, pour pouvoir egorger toute cette viande c'est impossible que sa soit halal c'est hàlal par électrocution
Tu penses la même chose pour le casher?
 
Ce n'est pas naturel, car à la base, l'être humain est en mesure de manger le fruit de sa cueillette, de sa pêche et de sa chasse. C'est inhérent à l'Homme.
Si l'on considère la flore comme "vivante", tu trouves ça naturel de manger des "cadavres" de fruits et de légumes sous pesticides et cueillis avant maturité etc...?
Les fruits et légumes qu’on mange ne sont pas des cadavres lol
En revanche je te rejoins il
Ne faut pas manger des fruits qui ne sont pas matures
Et c vrai qu’ils sont remplis de pesticides
Meme dans le bio il y en a

Mais à choisir je préfère manger des fruits été légumes avec pesticides que de participer à la souffrance animale
 
Les fruits et légumes qu’on mange ne sont pas des cadavres lol
En revanche je te rejoins il
Ne faut pas manger des fruits qui ne sont pas matures
Et c vrai qu’ils sont remplis de pesticides
Meme dans le bio il y en a

Mais à choisir je préfère manger des fruits été légumes avec pesticides que de participer à la souffrance animale
La souffrance animale est une réalité inhérente à son environnement. La chaine alimentaire en est l'image. Certains animaux se mangent entre eux, et ils ne le font pas dans la dentelle...mais ça ne justifie pas les traitements infligés dans certains endroits. L'homme est surtout critiquable dans sa logique mercantile des matières agricoles (qui dénature tout).
 
La souffrance animale est une réalité inhérente à son environnement. La chaine alimentaire en est l'image. Certains animaux se mangent entre eux, et ils ne le font pas dans la dentelle...mais ça ne justifie pas les traitements infligés dans certains endroits. L'homme est surtout critiquable dans sa logique mercantile des matières agricoles (qui dénature tout).
Oui pr ta dernière remarque sur la logique mercantile et intensive

Pr le reste on ne sera pas d’accord car les animaux que tu cites sont carnivores (certains) alors que nous humains pouvons vivre sans consommer d’animaux
 
Oui pr ta dernière remarque sur la logique mercantile et intensive

Pr le reste on ne sera pas d’accord car les animaux que tu cites sont carnivores (certains) alors que nous humains pouvons vivre sans consommer d’animaux
Cela reste à prouver.
Si j'oriente le débat sur le plan "religieux", l'homme est voué à manger de la viande d'où les versets qui abordent les questions de la chasses et de la nourriture licite ou pas.
 
Cela reste à prouver.
Si j'oriente le débat sur le plan "religieux", l'homme est voué à manger de la viande d'où les versets qui abordent les questions de la chasses et de la nourriture licite ou pas.
En termes de preuves qu’ont les animaux de plus que les végétaux ?
Si tu parles des acides aminés essentiels il y en a dans les végétaux et bcp mieux assimilables que celles contenues dans la viande dont le fait d’être chauffée dénature la qualité de ces acides amines.

Oui moi j’oriente le débat uniquement sur le plan de la santé et de l’éthique et comme dit ça m’étonnerait qu’à l´epoque du prophète les gens mangeaient des animaux matin midi et soir.
 
leur viande ( sur qu'il va avoir une personne qui pense que je viens de dire que l'on peut les manger les gens familier au livre )


il fait pas confondre les gens du livre et les gens familier au livre !
Leur nourriture ce n'est pas leur viande.
Et ça veut dire quoi quand Allah dit : aimeriez-vous manger la viande de votre frère?
C'est métaphore ou pas?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Leur nourriture ce n'est pas leur viande.
Et ça veut dire quoi quand Allah dit : aimeriez-vous manger la viande de votre frère?
C'est métaphore ou pas?
quant tu va manger une tajine tu dit je vais manger de la viande ou juste un tajine ?

je t'es dis qui faut pas non plus tout prendre en métaphore, la il est question de nourriture, et le verset doit être compris part tous même ceux qui non pas étudier le coran !

leur nourriture, c'est tout ce qui peuvent manger,
 
quant tu va manger une tajine tu dit je vais manger de la viande ou juste un tajine ?

je t'es dis qui faut pas non plus tout prendre en métaphore, la il est question de nourriture, et le verset doit être compris part tous même ceux qui non pas étudier le coran !

leur nourriture, c'est tout ce qui peuvent manger,
Non le coran doit être compris par ceux qui lisent le coran.
Le coran ne doit pas être compris par des voyants qui ne lisent pas le coran.

Que signifie : aimeriez-vous manger la viande de votre frère?
 
Haut