halal et cuisine asiatique

futureconomist

Free Palestine!
Salam alaykom,
je suis tentee d'essayer la cuisine asiatique mais j'ai remarque qu'ils utilisent souvent l'alcool de riz et autres produits pas tres halal. Donc, vous avez le nom des plats dont je devrais m'abstenir? Je veux dire des plats vegetariens mais qui contiennent des produits haram?
Merci.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salam alaykom,
je suis tentee d'essayer la cuisine asiatique mais j'ai remarque qu'ils utilisent souvent l'alcool de riz et autres produits pas tres halal. Donc, vous avez le nom des plats dont je devrais m'abstenir? Je veux dire des plats vegetariens mais qui contiennent des produits haram?
Merci.

TOUT sans l'alcool de riz ! :rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
attends, je suis alleesur plusieurs sites qui disent que certain ingredients essentiels sont:
le sake (alcool)
mirin (comme de l'alcool de riz)
su (alcool de fruits? )

Ben tu les achètes pas !!
c'est logique non ???
tu vois que c'est écrit saté ou autres tu vas le faire ?? non ?

le saté est autre ils sont dans les plats a base de boeuf ou autre viande ! et non avec les légumes ! tu dis toi même que tu veux des plats végétarien !

a moins que je n'ai pâs compris ! :sournois:
 

futureconomist

Free Palestine!
Ben tu les achètes pas !!
c'est logique non ???
tu vois que c'est écrit saté ou autres tu vas le faire ?? non ?

le saté est autre ils sont dans les plats a base de boeuf ou autre viande ! et non avec les légumes ! tu dis toi même que tu veux des plats végétarien !

a moins que je n'ai pâs compris ! :sournois:
je voulais dire, si je voulais aller dans un resto, mais je crois que je vais faire les recettes moi-meme.

Donc c'est ok si je change une recette et que je ne met pas d'alcool de riz ou autre?

et si je vais dans un resto, tous les plats vegetariens sont safe, si j'ai bien compris?
 

plotsk

Salam
Je sais pas d'où tu viens, mais en région parisienne, et les grosses villes de province surement, tu trouves de plus en plus de resto asiatique halal...Donc (théoriquement) sans alcool.

Sinon, tu peux éventuellement essayer la cuisine malaise ?
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Je sais pas d'où tu viens, mais en région parisienne, et les grosses villes de province surement, tu trouves de plus en plus de resto asiatique halal...Donc (théoriquement) sans alcool.

Sinon, tu peux éventuellement essayer la cuisine malaise ?
a bruxelles aussi il y en a tout plein c'est la mode
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
je voulais dire, si je voulais aller dans un resto, mais je crois que je vais faire les recettes moi-meme.

Donc c'est ok si je change une recette et que je ne met pas d'alcool de riz ou autre?

et si je vais dans un resto, tous les plats vegetariens sont safe, si j'ai bien compris?

l'alcool de riz je ne penses pas qu'il est indispensable ;)
tu peux essayer les recettes que tu as !

la sauce soja est très bonne cuite ;)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je sais pas d'où tu viens, mais en région parisienne, et les grosses villes de province surement, tu trouves de plus en plus de resto asiatique halal...Donc (théoriquement) sans alcool.

Sinon, tu peux éventuellement essayer la cuisine malaise ?

Tu as des adresses de cuisine malaysienne ?? j'ai bien envie d'essayer :sournois:
 
tout le monde sait que l'alcool s'évapore à la cuisson ! Mais c'est tellement ancré qu'on ne voudrais même pas essayer ! (du moins moi ! Les autres jisipa :d)
ouais grave imagine au supermarche tu achete une bouteille de vin rouge
va expliquer au hajj derriere toi que l alcool s evapore
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
a moins de voler la bouteille j vois pas comment sortir discret du magasin avec ca
 
J'ai mangé coréen à Marrakech, Korean barbecue ça s'appelait je crois, comment que c'était trop bon. :eek:
Petite frayeur avant de commencer (jamais mangé asiat'), mais après on pouvait plus s'arrêter. :rolleyes:
 

plotsk

Salam
Tu as des adresses de cuisine malaysienne ?? j'ai bien envie d'essayer :sournois:

Desole
Malheureusement j'ai pas d'adresses en France sur la cuisine malaisienne :-S

J'ai pu goûter à cela en voyage, et je confirmes, c'est extrêmement bon.

Par contre, je sais que tu peux trouver relativement facilement des produits made in malaysia dans les superette "musulmane"... (et pas que des chips et bonbons...aussi des nouilles, des sauces, des repas à chauffer (c'est sur, ca remplace pas un resto^^))
 
MDRRRR j'ai jamais encore entendu ça !!!
je suis cambodgienne et musulmane je cuisine asiatique tous les jours mais HALAL.
arrêter de salir n'importe quoi quand vous avez pas la preuve,allez a la source avant de dire des bêtises.
 
Haut