Halal séparation un mois

bonjour à tous
Nous allons faire un hallal
Et par ce fait
Ma fille est séparer un mois avec son futur marié
Dans sa famille est ce légal
Il vivent ensemble depuis 1 ans
Quelqu un peux m'éclaire
Merci à tous
 
Je n'ai pas très bien compris.

Ta fille vit avec son fiancé ( concubinage ?) et vs allez faire le hallal bientot mais il y a ta fille qui est séparé de son fiancé depuis un mois ?

En gros, ta fille a rompu avec son futur marié et tu te demandes si vous allez faire le hallal ?

désolé, j'ai rien compris lol !

bonjour à tous
Nous allons faire un hallal
Et par ce fait
Ma fille est séparer un mois avec son futur marié
Dans sa famille est ce légal
Il vivent ensemble depuis 1 ans
Quelqu un peux m'éclaire
Merci à tous
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'ai pas très bien compris.

Ta fille vit avec son fiancé ( concubinage ?) et vs allez faire le hallal bientot mais il y a ta fille qui est séparé de son fiancé depuis un mois ?

En gros, ta fille a rompu avec son futur marié et tu te demandes si vous allez faire le hallal ?

désolé, j'ai rien compris lol !
:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
....on arrête pas le progrès...
...faut arrêter de prendre Dieu pour un c---.....
...je ne dis pas que je suis exemplaire mais punaise, j'assume mes faiblesses et mes errances...
 
Dernière modification par un modérateur:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Alors j'avais aussi entendu cette histoire (j'ai aucune preuve religieuse ) y a bien longtemps qu'il fallait se séparer 1 mois pour pouvoir prétendre faire le halal avec un personne avec laquelle on vivait .
En fait d'après ce que j'avais compris a l'epoque c'était le temps que les menstrues de la filles reviennent afin d'être sûr que elle n'était pas enceinte .
Voilà
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Alors j'avais aussi entendu cette histoire (j'ai aucune preuve religieuse ) y a bien longtemps qu'il fallait se séparer 1 mois pour pouvoir prétendre faire le halal avec un personne avec laquelle on vivait .
En fait d'après ce que j'avais compris a l'epoque c'était le temps que les menstrues de la filles reviennent afin d'être sûr que elle n'était pas enceinte .
Voilà
dans ce cas c'est pas un mois qu'il faudrais, c'est trois mois comme le divorce :timide:
 
bonjour à tous
Nous allons faire un hallal
Et par ce fait
Ma fille est séparer un mois avec son futur marié
Dans sa famille est ce légal
Il vivent ensemble depuis 1 ans
Quelqu un peux m'éclaire
Merci à tous

:confused:
Ils vivent ensemble depuis un an
Vont se séparer 1 mois
Faire un Alal
re-vivre ensemble ?

Y a pas de lumière a tous les étages la haut :confused:
 
Alors j'avais aussi entendu cette histoire (j'ai aucune preuve religieuse ) y a bien longtemps qu'il fallait se séparer 1 mois pour pouvoir prétendre faire le halal avec un personne avec laquelle on vivait .
En fait d'après ce que j'avais compris a l'epoque c'était le temps que les menstrues de la filles reviennent afin d'être sûr que elle n'était pas enceinte .
Voilà

Enceinte de qui ?
Du futur alal ?
Mais puisqu'il vive t déjà ensemble
Ou est le probleme ?

Franchement je ne comprends rien a ces délires.
Si seulement il y avait une logique
Mais même pas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Enceinte de qui ?
Du futur alal ?
Mais puisqu'il vive t déjà ensemble
Ou est le probleme ?

Franchement je ne comprends rien a ces délires.
Si seulement il y avait une logique
Mais même pas
c'est juste pour savoir si le futur bébé est halal ou pas,

je t'explique tout, si elle est enceinte avant le halal, il faudra appel le bébé Gorge ou Magali, et a c'est 16 ans il/elle devra se convertir devant l'imam du quartier, en fessant la chahada, et il/elle aura le droit de renommer sont prénom part musa/myriam

si elle n'est pas enceinte avant le halal, on pourra lui donner un prénom d'un compagnon du prophète :timide:


ps: a ne pas prendre ce message au sérieux :sournois:
 
c'est juste pour savoir si le futur bébé est halal ou pas,

je t'explique tout, si elle est enceinte avant le halal, il faudra appel le bébé Gorge ou Magali, et a c'est 16 ans il/elle devra se convertir devant l'imam du quartier, en fessant la chahada, et il/elle aura le droit de renommer musa/myriam

si elle n'est pas enceinte avant le halal, on pourra lui donner un prénom d'un compagnon du prophète :timide:

:D
Religion "des témoins de Mouslim et Boukkhari" comme dirait l'autre

@misszara88
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Enceinte de qui ?
Du futur alal ?
Mais puisqu'il vive t déjà ensemble
Ou est le probleme ?

Franchement je ne comprends rien a ces délires.
Si seulement il y avait une logique
Mais même pas
Ah mais je dis pas le contraire seulement voilà je te dis ce que j'ai entendu .
Qu'il y a apparemment un délai a prendre en compte entre le moment où ils se séparent et le moment où ils se marient puisqu'avant ils étaient dans la fornication donc ils doivent se repentir etc etc .
On m'en avait parlé dans une autre vie lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Religion "des témoins de Mouslim et Boukkhari" comme dirait l'autre

@misszara88

Ah insousciant c'est le témoin en chef, hahahahaha! :D Ah lui il est dans le foutage de gueule, il ne fait pas partie de la secte! :p

Bon ça va, l'autre taré de sa mère n'est pas dans le coin sinon il t'aurait également traité de "juive" (oh, le "gros mot" lol) car tu étais comme moi, morte de rire quand tu as lu "témoins de Boukhari"! @bbouchraj416 , wellah t'es la boss ici! :wazaa:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ah insousciant c'est le témoin en chef, hahahahaha! :D Ah lui il est dans le foutage de gueule, il ne fait pas partie de la secte! :p

Bon ça va, l'autre taré de sa mère n'est pas dans le coin sinon il t'aurait également traité de "juive" (oh, le "gros mot" lol) car tu étais comme moi, morte de rire quand tu as lu "témoins de Boukhari"! @bbouchraj416 , wellah t'es la boss ici! :wazaa:
c'est pas du foutage de gueule, c'est simplement donner une logique a cette pratique sorti de nulpart,

si sa peut les conforter dans leur islam de ce séparait, un mois avant de faire le halal, je voie pas ou est le problème....
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
https://www.doctrine-malikite.fr/forum/Attente-apres-fetha_m48377.html

Il faut une période de continence (Istibrâ) où la femme et l'homme seront séparés: cette période est équivalente à 3 cycles de menstrues en régle générale: (pour les femmes qui ont des menstrues normales: si la femme est propre au moment de cette séparation, elle attendra ses troisièmes menstrues...): cette période permet de distinguer s'il y a un enfant issue de l'union illicite (pour les questions d'héritage..)

Aprés cette période: ils feront le mariage islamique.

D'autres savants ont un avis différent:
Al-Baghawî dit dans Sharh As-Sunnah, volume 9, page 290 : « Lorsqu'un homme fornique avec une femme, celle-ci ne doit pas observer un délai de viduité car cette mesure est une marque de respect pour la semence de l'homme. Or, la semence du fornicateur n'a rien de sacré, étant donné qu'elle ne permet pas d'établir la filiation et qu'il est permis à une telle femme de se marier immédiatement. Cependant, selon Mâlik un tel mariage n'est pas autorisé jusqu'à l'écoulement de son délai de viduité('Idda).[1] »

En résumé :
Hanafites et Shafiites : pas de ‘idda après la fornication, car le sperme du fornicateur n’a aucune sacralité et donc les deux fornicateurs peuvent se marier juste après repentir même si la femme est enceinte.

Malikite et hanbalite : la ‘idda est exigée de la femme fornicatrice comme celle qui n’est pas fornicatrice. Certains malikites la limite à une menstrue (Istibrâ) pour constater la vacuité de l'utérus ,mais l'avis majoritaire des malikites est qu'il est exigé une 'idda comme celle de la divorcée[1].
 
Haut